The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Forever Never - Forever Never

Aller en bas 
+6
Flappy
Liiza
la headbangueuse
Soldier_Khan
B-Max
Sylosia
10 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Forever Never - Forever Never Empty
MessageSujet: Forever Never - Forever Never   Forever Never - Forever Never Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:25

Forever Never - Forever Never

Date de sortie : 2009

Forever Never - Forever Never Forever%20Never

1. Empty Promises
2. Broken Kingdom
3. Never Enough
4. Break the Trend
5. T.I.T.S
6. Lost Forever
7. Eradicated Intro
8. Eradicated
9. Exitdose
10. Living Daydream
11. Send Me a Sign
12. The Art of Self Denial
13. No More Tomorrow


Genre : Metal mélodique moderne.

Si tu kiffes Exit Ten et les mélodies.

Forever Never a enfin sorti son nouvel album 'Forever Never' que j'attendais avec une impatience non dissimulée car Forever Never est un de ces groupes dont on sent un réel potentiel dès la sortie du premier album (ici c'était avec 'Aporia'). Sachant très bien que la création du 'second album' est souvent une épreuve que peu de groupes réussissent à franchir, je lance le lecteur plein d'espoir.

Dès les premiers instants, on sent que le groupe n'a pas perdu son talent pour les refrains car Empty Promises démarre par son refrain qui m'envoûte déjà. Fin du refrain seulement chanté (pas d'instruments encore) et début des hostilités ; les guitares entrent dans la danse et balancent un premier riff accrocheur, le couplet qui suit cette très bonne introduction est planant, le chant de Renny Carroll est parfait pour ressentir les émotions en jeu dans cette chanson. Le refrain (avec les instruments cette fois) est absolument magnifique, le chant de fond fournit l'émotion qu'on attend de lui et le solo est tout simplement épique pour les fans du genre. Ce début d'album ne pouvait être plus parfait.

Je me remets de mes émotions pour apprécier maintenant Broken Kingdom avec son couplet hyper catchy et les hurlements de Renny qui sont toujours aussi bons. La chanson mélange riffs brutaux et mélodies à la perfection. Le refrain est à nouveau à nouveau un exemple de perfection écoeurante, et que dire du break à 2:34 qui donne envie de se démolir la tête. Never Enough continue à m'impressionner avec ses riffs accrocheurs. Je ne sais pas d'où sort le chant sur cette chanson mais c'est parfait, autant le refrain que le couplet, ça me fait penser un peu à du Coheed And Cambria (pas dans le timbre de la voix par contre). L'intensité ne baisse jamais d'un cran pendant la chanson, c'est vraiment bon.

Break The Trend arrive ensuite avec son riff d'une efficacité terrifiante. Ça gueule à mort, c'est une chanson beaucoup plus dur que les précédentes et c'est techniquement abusif, putain que c'est bon! je ne peux m'empêcher d'headbanguer en écoutant cette tuerie. Le refrain calme un peu le jeu mais c'est pour mieux repartir ensuite avec un break d'une qualité impressionnante, Forever Never est meilleur qu'avant, ça ne fait maintenant plus aucun doute.

Mais où s'arrêteront-ils? T.I.T.S vient faire comprendre que le moment est mal choisit pour se poser des questions en envoyant de nouveau la dose de riffs hallucinants et de mélodies entraînantes. Le break est à nouveau de qualité. Lost Forever est beaucoup plus posé (sans doute pour un clip) et passe très bien dans l'ensemble.

Eradicated bénéficie d'une petite intro éléctro qui passe très bien dans l'album puis la chanson permet de récupérer un peu de force dans l'album après une chanson beaucoup plus douce. Nous revoilà de nouveau dans le style que Forever Never maîtrise le mieux : ça gueule, ça chante en alternance, ça balance des mélodies imparables et des riffs prenants. Le chant est toujours aussi porteur d'émotions, difficile de résister à une telle machine à 'tubes'.

C'est reparti pour un tour avec Exitdose qui mélange à nouveau les mêmes ingrédients mais qui arrive à en sortir quelque chose de différents. Le chant de fond est utilisé de manière originale ici et c'est une voix féminine qui nous offre le second couplet, chose qui ne me déplaît pas car j'étais parti sur un effet de déjà vu avec cette chanson et l'introduction de cette voix a complètement renversé mon jugement. Le break est à nouveau magnifique et le solo me fait attraper la chair de poule. Les paroles sont touchantes : 'Please don't leave me. Love me. I'm still at your side'. En fait, c'est beau.

Alors que je commençais à avoir peur que le groupe finisse par se répéter, première surprise avec Living Daydream : l'intro acoustique! Mais la suite de la chanson, bien que le début soit vraiment prometteur, va retomber dans le style privilégié de Forever Never, donc là, on aime ou on aime pas ; pour ma part, j'aime beaucoup mais il est vrai que ça ne plaira à tout le monde. Send Me A Sign répète ce qu'on connaît déjà niveau refrain, mais le couplet me plaît beaucoup. Mélangeant les cris et les chants mélancoliques, le groupe expérimente un style qui lui scied à merveille.

J'attaque maintenant le final avec The Art Of Self Denial dont l'ambiance est vraiment génial. Le refrain est envoûtant mais au final, c'est surtout l'ambiance que je retiendrai. No More Tomorrow vient ponctuer ce très bon album de la meilleure façon qui soit pour le groupe. C'est le type de chanson qui regroupe tout les points forts du groupe et qui permet de se faire une très bonne idée du groupe : chant rempli d'émotion, refrain mélancolique, mélodie captivante, seul manque les cris...

Vous l'aurez compris, cet album m'a beaucoup plu. Il est certes moins violent que le premier mais ce n'est pas déplaisant pour autant car il était clair qu'un groupe avec chanteur aussi talentueux se devait d'en profiter. On pourrait regretter dans cet album l'abus des parties mélodiques par rapport aux parties plus dures mais j'ai l'impression que le groupe cherche encore son style à ce niveau-là. 'Send Me A Sign' est d'après le style qui leur irait le mieux mais seul le futur (sans doute très beau pour eux) nous le dira.

16/20

Myspace

PS : Je mets ici une paire de chanson que j'espère que vous écouterez (même ceux qui ne sont pas particulièrement attiré par le métal) car je pense vraiment que ça plaira!