The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Myrath

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Myrath Empty
MessageSujet: Myrath   Myrath Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:10

Myrath Misc

Dans les groupes de metal aux influences orientales, on avait Melechesh et Orphaned Land en Israël et Al-Namrood en Arabie Saoudite. Le représentant tunisien est Myrath. Le groupe se forme en 2001 sous le nom de X-Tazy pour se nommer Myrath en 2006, mot arabe signifiant "héritage". Chez ce groupe, pas de voix extrême, mais une musique Heavy Metal progressive influencée par Dream Theater et Symphony X, le tout accompagné d'éléments orientaux (d'Arabic Folk Music si on veut chipoter).
C'est le même line-up sur les 3 albums, hormis le batteur qui a changé depuis le dernier album en 2011.

Membres:

Zaher Zorgati (vocals, 2007-present) ex-Pirania
Malek Ben Arbia (guitar, vocals)
Elyes Bouchoucha (keyboards, vocals)
Anis Jouini (bass)
Saif Ouhibi (drums, 2006-11)
Piwee Desfray (drums, 2011) ex-Fairyland, Heavenly
Morgan Berthet (drums, 2011-present)

Discographie:

Hope (2007)

Myrath 6161

Desert Call (2010)

Myrath 8382

Tales Of The Sands (2011)

Myrath 9425





Revenir en haut Aller en bas
didou
En apprentissage
didou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2012

Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:17

Je connaissais de nom et pour avoir vu l'album au dromadaire dans un mediamarkt je crois...et que je vais peut-ètre aller me procurer s'il est pas à un prix trop élevé.

Sinon, je trouves ca encore bon, mème si j'adhères pas à fond, en soi vive ma méconnaissance actuelle du métal progressif et heavy que je me devrais tout de mème d'approfondir pour l'élargissement culturel. Razz

Apres quelques laborieuses recherches (hum Rolling Eyes ...merci wikipedia) j'ai pu constater que le chanteur était une grosse pointure en tunisie mais aussi que le groupe a sorti un album sous le nom d'X-Tasy et qui est notamment introuvable en europe paraitrait-il, tu as des infos dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:13

Avant de se renommer Myrath en 2006, X-Tazy sort "Double Face" en 2005, c'est tout ce que j'ai pu lire là-dessus, je n'ai jamais pu écouté ce qu'ils avaient sorti sous ce nom là et n'ai pas d'infos supplémentaire.

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le groupe et de répondre au topic en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:24

J'A-DORE!
On m'en avait déjà parlé sur Deezer il y a quelques mois, mais il y a environ une semaine, j'ai eu envie d'y jeter une oreille un peu plus sérieuse. J'ai vu le clip sur Youtube et j'ai immédiatement adoré. Je ne connaissais pas l'existence de cette branche du metal, mais ça vaut le coup. J'écoute en boucle, c'est très dépaysant. J'ai même commandé Tales of the Sands à la Fnac. Mais je trouve que tous leurs albums sont intéressants. Hope est plus prog, mais peut-être pas assez affirmé. Tales et Desert Call sont plus power, mais le plus oriental reste Tales of the Sands. Myrath est décidément un groupe à suivre.

Tu dis qu'il y a des Saoudiens qui font ça? Je croyais qu'on avait pas le droit de faire de la musique là-bas, ils se sont expatriés? Il va falloir que j'y jette une oreille.

---------------------------------

Je me suis renseignée, ils utilisent des pseudonymes. Apparemment ils ne font pas de scène, je n'ai pas vu de vidéo live.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:29

J'en sais rien, je sais juste qu'ils viennent d'Arabie Saoudite et que leur musique est sympa. Après, je te préviens, ce n'est pas heavy/prog comme Myrath, c'est du black metal aux éléments orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gadylaga daï
En apprentissage
Gadylaga daï


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : France
Artiste/Groupe préféré : Queen, Eagles, Dire Straits, Led Zeppelin Nightwish, Katzenjammer, Van Canto, Oomph!, Apocalyptica, Myrath, Orphaned Land, Tarja Turunen, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Yves Jamait, Jérôme Cotta, Grigory Leps...

Style de musique : Rock, Metal, Chanson française, pop, musique du monde, classique
Date d'inscription : 14/09/2011

Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:17

Je sais j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://feutiger.over-blog.com
Pichap
Membre régulier
Pichap


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Lille
Artiste/Groupe préféré :

Date d'inscription : 28/03/2011

Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:56

Ils sont au Raismes Fest on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrath Empty
MessageSujet: Re: Myrath   Myrath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012
» [17/05/2013] MYRATH+Guests @ MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Power / Speed / Progressive Metal-
Sauter vers: