The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vestes à patchs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:10

Peut-être avez vous l'âme d'une couturière, même si vous l'ignorez encore? :green:

La veste ou gilet à patchs, aussi appelée 'battlevest', est souvent retrouvée sur le dos des chevelus
(ou des chauves hein, on fait pas de discrimination Laughing ) lors de festivals de metal
et autres événements du genre, vous l'aurez certainement remarqué.

Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà cousu la vôtre avec amour?
Si non, pensez vous le faire un jour?

On attends vos avis et photos! Smile

Vestes à patchs 485ed610
C'est pas moi sur la photo, je la trouvais juste sympa pour lancer le sujet! Je prendrai des photos de la mienne pour vous montrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:53

Je DE-TESTE ce truc XD

La veste à patchs est aux métalleux ce que le tuning est aux beaufs. Je ne juge personne bien sûr, je crois que c'est une simple affaire de préférences et les miennes sont douteuses. Moi, je trouve ça tellement affreux qu'il faudrait me payer pour porter un truc pareil. D'ailleurs ça serait légitime vu la pub que je ferais aux groupes si j'avais ça sur le dos hahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:35

Je me permets de dire que ta comparaison est un peu foireuse, dans le sens où, dans les deux cas, tu compares quelque chose qui est fréquent pour une catégorie de personnes ET la catégorie de personnes en elle-même. C'est comme si tu disais 'la veste à patchs est aux metalleux ce que la confiture de coings est à mémé'. Donc forcément, ça colle.

Et bref, t'as le droit de pas aimer, mais sois pas insultant non plus, chacun ses goûts hein! Moi j'peux pas blairer la casquette NY ni le duckface de la nana sur ta photo, je la compare pas à une pouf pour autant! Very Happy

(Prends pas ça comme un clash hein, je remets juste les pendules à l'heure. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:57

Heu... je ne suis pas insultant ! Si toi ou qui que ce soit ici a été heurté, je m'en excuse, car c'est vraiment la dernière chose que je souhaitais.
J'aurais dû remplacer tuning par bagnoles x) au lieu d'emprunter un raccourci. Vous tunez des vestes, ou alors j'ai absolument rien compris Laughing . Mais n'y vois pas quelque chose de péjoratif, je comparais l'obsession presque religieuse envers un objet, pas les personnes.

Sick_Fetus a écrit:
Et bref, t'as le droit de pas aimer, mais sois pas insultant non plus, chacun ses goûts hein! Moi j'peux pas blairer la casquette NY ni le duckface de la nana sur ta photo, je la compare pas à une pouf pour autant! Very Happy

Bien, mais pourquoi ne pas le dire, même d'une façon un peu brutale ? Je pense ne pas avoir été si insultant et que tu as un peu exagéré. Ou peut être que le fait d'avoir fréquenté des sites anarchistes en noir et blanc pendant quelques années m'a un peu bousillé le cerveau et fait perdre quelques notions d'humanité. Encore une fois, pardon si je t'ai vexé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:17

J'ai une veste à patchs et je ne me sens point offensé, je m'en fous un peu de ce qu'on peut penser ; pourtant j'aurai pu le prendre mal, je suis viscéralement anti-beaufs par ailleurs^^

Quand j'aurai moins la flemme, je ferais péter la photo, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:29

Personne n'a été offensé t''inquiète, c'est juste que la comparaison (voulue ou non) des gens qui le font à des gros beaufs n'a pas lieu d'être et n'est pas nécessaire. C'est exactement comme porter un t-shirt de groupe, sauf qu'il y a un peu plus de groupes affichés, c'est tout Laughing et il n'y a rien d'une obsession, c'est juste une fringue que tu fais toi même. J'ai juste décidé de lancer le sujet parce que c'était courant dans le milieu metal. Pas de quoi chier des cahouètes donc. BREF! Sujet clos, j'ai peut-être un petit peu trop réagi sur ce coup-là, c'est moi qui m'excuse!  N'en parlons plus et recentrons nous sur le sujet.  

Voilà là mienne!

Vestes à patchs Veste10


Donc voilà, faite de A à Z par mes petites mains tremblotantes, j'ai appris à 'coudre' là dessus (et ça se voit Laughing ) à la base c'était une veste en jean bleu clair à manches longues, trouvée à 2 balles à Emmaüs... J'ai coupé les manches, l'ai teinte en noir (à la machine, pour ceux qui se demandent Wink )
Mon backpatch Sleep était à la base un t-shirt trop petit que j'ai découpé, j'avais récupéré les spikes au Party San de je n'sais plus quelle année, et les patchs ont été récupérés à divers festivals, concerts, et y en a deux ou trois que j'ai commandés quand même :green:  
Depuis, elle a bien vécu, elle a fait un bout de chemin avec moi, a macéré dans la bière, le vomi, la sueur, la boue... (je l'ai lavée hein, vous inquiétez pas! Laughing ) J'ai dû la rafistoler à plusieurs endroits plusieurs fois parce que le tissu est relativement fin et usé, mais finalement elle tient toujours!
Bref, au final on dirait plus une veste de punk à chien que réellement une veste à patchs de metalleux, mais ça me va, c'est vraiment le côté destroy que je voulais, ça colle mieux avec moi. Une veste comme sur la photo du premier post, ça aurait été trop 'propre' et 'sage' pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:46

Super classe!

Pour ma part la mienne, l'idée c'est de représenter mon éclectisme avec à la fois des groupes old-school, modernes, metal extrême ou mélodique.

Vestes à patchs Img_2010
Vestes à patchs Img_2011

Le backpatch avec les 4 autour ne sont pas encore cousus.
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:10

Sympa! T'es motivé avec tous ces patchs brodés et/ou épais! T'en chies pas trop pour en coudre plusieurs d'affilée? Je n'en ai que quelques uns sur ma veste (4 ou 5 à tout casser, le reste c'est de l'imprimé/sérigraphié), et rien que pour eux j'me suis complètement niquée les doigts avec mon aiguille, malgré que le tissu de ma veste soit super fin!

C'est pas trop mes potes ces patchs là :green: par contre, il survivent mieux au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:28

Je n'ai pas encore de veste à patch, mais c'est juste une question de temps... car des patchs, j'en ai accumulé au fil des années ahah Razz

De mémoire je sais que j'ai des patchs Valient Thorr, Blaze Bayley, Motörhead, ... bon bah quand j'aurai le courage, faudra que je me prenne la veste What a face ?!

Classe en tout cas les vestes Sick_Fetus et Hephaïstos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:23

Fais comme moi, trouve toi une veste à 2 balles à Emmaüs, et fais en ce que tu veux! Expérimente, essaie des trucs, y a vraiment de quoi s'éclater à en faire quelque chose de chouette! Puis au pire, si ça rate, c'est pas grave, c'était une veste à 2 balles quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitimeVen 25 Sep - 4:51

Ah ben je ferai sûrement ça tiens ! Ahah Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Vestes à patchs Empty
MessageSujet: Re: Vestes à patchs   Vestes à patchs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestes à patchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: