The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeSam 10 Oct - 3:00

Bonjour / Bonsoir à tous! Ce message est adressé à tous les membres du forum.

Tout d'abord, je vous plante le décor.
Après The Rocker's Place, en 2009, j'ai élu domicile sur le forum de Metalship, où j'ai fini par rester pendant quelques années. C'est là que j'ai découvert le plus de groupes, où j'ai trouvé la meilleure ambiance, où j'ai rencontré le plus de gens fabuleux (que j'ai presque tous rencontrés IRL) de toute ma vie. Et c'était le cas pour la plupart d'entre nous, et nous sommes beaucoup à être restés en contact, certains font aujourd'hui partie de mes meilleurs amis. Restés en contact, me direz-vous? Car oui, il y a eu quelques couilles entre certains membres en particulier, le forum a fini par se dépeupler et le site (parce que oui, il y a un site) par s'appauvrir, même si plusieurs ont essayé de maintenir le ship à flots pendant longtemps.
Bref, tout récemment, comme ici, nous sommes quelques passionnés nostalgiques à essayer de lui redonner vie, ainsi qu'au site. Nous essayons tant bien que mal d'amener les anciens membres à revenir sur le forum, ce qui n'est pas chose aisée après autant de temps... Mais ça en vaut VRAIMENT la peine.

Metalship? Qu'est-ce que c'est que ça?
Metalship, c'est d'abord une énorme encyclopédie metal et un webzine, qui a la qualité d'être interactif (comme metal-archives en gros, mais en plus joli et en français). Référencement de groupes, de concerts, de labels, de salles, mais c'est aussi une mine d'informations intarissable, des chroniques, des live reports, des interviews, des news... Tout le monde, du moment qu'il est inscrit, peut y contribuer.
Le forum y est intimement lié. Là aussi, c'est très complet, c'est beau et lisible, c'est intelligemment fait. Et surtout, il fût un temps où c'était le berceau d'une communauté très active et soudée. J'aimerais faire en sorte que ça revienne.

Qu'est-ce que je vous propose, au juste?
Sans vouloir dénigrer le boulot qui a été fait ici sur The Rocker's Place, surtout à l'époque mais aussi en ce moment, je vous propose de tous migrer vers Metalship. Simplement parce que je vois qu'ici, malgré le fait qu'on veuille relancer le forum à la base, nous ne sommes que quelques uns à poster régulièrement (et très peu sur des sujets musicaux), et je ne pense pas que ce soit suffisant. Là bas, c'est pareil, on est pas assez pour relancer le truc tout seuls. Mais peut-être que tous ensemble, y a moyen de redonner naissance à quelque chose de génial! On a besoin de nouvelles têtes, de sang neuf. Vous avez tous l'air d'être des mecs (et des meufs hein Razz) géniaux et je pense que ça pourrait très bien se passer. Je proposerais bien l'inverse (rameuter les gens de Metalship ici), mais vu la base du forum/site, je pense qu'il est plus judicieux d'amener les gens là où le plus gros boulot a déjà été fait.

Qu'est-ce que vous allez bien pouvoir foutre sur Metalship?
Eh bien, la réponse est simple. Poster sur le forum, le garder vivant, et le faire évoluer avec nous! Passer des super moments, avoir de nombreux fous rires, et peut être rencontrer des membres! Découvrir des groupes, échanger, partager vos opinions sur des centaines de sujets, discuter, débattre... Enfin, la vie de forum quoi!
Pour ceux qui voudraient s'investir un peu plus, il est possible d'intégrer l'équipe (qui recrute activement, du coup), pour rédiger des chroniques et/ou des live reports, peut être interviewer vos groupes favoris, qui sait? Wink
Ou tout simplement alimenter le site et y apporter vos connaissances!

Voilà, je vous y attends Smile

Le site: http://fr.metalship.org/

Le forum: http://fr.forum-metal.com/


Dernière édition par Sick_Fetus le Sam 10 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:13

Jamais entendu parler et je pense savoir pourquoi :
- Site pas ergonomique
- Menus déroulants vieillots et trop d'arborescences
- Peu de fiches complètes
- Pas d'uniformité entre les menus et même au sein d'une même catégorie
- Forum issu d'un hébergeur gratuit et pouvant être optimisé
- Aucune référence au "ship" hormis le fond d'écran du forum ?

Y'a beaucoup à faire pour concurrencer MA, SOM, VS ou Metallorgie. Avoir une communauté c'est bien, en faire une référence c'est beaucoup plus difficile ! Là je vois que vous essayer de tout faire (webzine, chroniques, forum, annonces, promotions...) à la fois mais rien de tout cela n'est vraiment abouti. Il va falloir faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:38

Mon message ne cherche pas à concurrencer qui que ce soit, Spoon. Les guéguerres de webzines, très peu pour moi. Il y a d'autres webzines, certes. Moi je connais celui là, son forum, et je vous propose de m'y rejoindre, afin qu'on ne soit pas juste quelques 3 ou 4 pelés sur un forum et sur un autre à brasser de l'air. Sur un forum, c'est juste logique, plus on est de fous, plus on rit. Pour moi le site n'est qu'un 'plus', auquel on peut avoir le loisir de participer. Je ne demande rien de plus que des nouvelles têtes qui viennent débattre avec nous  (mais aussi flooder et raconter de la merde) sur le forum. J'ai pensé à vous, voilà tout.

Au lieu de me démonter mon truc point par point (avec des arguments que je trouve limite, vu qu'ils n'affectent absolument pas la navigation, une fois qu'on s'y est familiarisé la moindre), et si tu venais partager tes idées (de façon un peu plus développée, évidemment) pour améliorer et faire évoluer le tout, à ton sens, justement? Ce serait bien plus constructif! Wink
Pas que ça à foutre? Je comprendrais. Mais simplement poster sur un forum ne prend pas plus de temps qu'ici.

Et le choix ne me revient pas vu que je ne suis que simple membre. C'est pas pour me dédouaner que je dis ça, parce que d'ailleurs, pourquoi un choix? De mon point de vue, autant profiter de toutes ces possibilités sur une même plate-forme...

Enfin bref, vous faites comme vous voulez hein, c'est juste une proposition qui part d'un bon sentiment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:00

Moi je connais Metalship, et c'est déjà beaucoup mieux que SOM. Au fond, je suis d'accord avec vous deux Laughing


Rocker's Place n'a pas changé d'un poil depuis son retour. Toutefois, c'est peut être ce que veut Max, retrouver un forum tranquille et ne plus s'investir comme avant (il me semble que c'est ce qu'il avait dit) mais ce n'est peut être pas ce que tous les membres veulent. Si je respecte cette idée, ce n'est pas ce que j'espère d'un forum comme Rocker's Place.

Metalship me plait pas trop pour être franc. C'est vrai que c'est surchargé et pas très net. C'est glauque, comme aux normes d'une ancienne mode aussi dépassée que moche. Mais c'est bien plus actif qu'ici et sans doute plus ambitieux, et ça c'est cool.

Je ne me vois pas quitter Rocker's Place pour migrer ailleurs. Je sais que ce forum peut se relever si, enfin, on passe à l'action. Donc, au fond, pourquoi choisir ? On peut très clairement être sur 2 forums. Pourquoi ne pas imaginer un partenariat ? En tout cas je ferai un tour sur Metalship, c'est promis Wink mais je resterai aussi sur RP, car peut être que ce forum va enfin se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:07

Je trouve ta pub quand même très agressive. Je le prends comme "ici c'est mort viendez chez nous" ; certes il y a le site internet en plus mais après avoir fait un rapide tour dessus ce n'est pas vraiment un avantage du moins au temps présent. Mes arguments sont limites, oui, avec cinq mots par phrase c'est normal et comme j'attaque ta communauté je comprends aussi que tu te braques. J'utilise peu de smilies dans mes messages mais ça ne veut pas dire que c'était de la critique gratuite. A cela tu vas bien me répondre que tu ne cherchais pas à convaincre tout le monde de déserter mais de venir faire un tour sur l'autre forum, c'est là toute la subtilité des échanges par écrit.

L'impression générale que j'en tire est que c'est brouillon. TRP est vide, mais Metalship est un capharnaüm. Tu veux que je m'inscrive pour partager mes idées mais un nouveau qui va pointer les défauts un par un, qui va l'écouter ? Je connais le monde cruel qu'est Internet. C'est pas que je n'ai "pas que ça à foutre", c'est que je ne pense pas avoir le temps de m'investir dans un projet qui est de réformer tout un forum. J'adorerai être en charge d'un forum qui marche, je fréquente et administre des fora depuis plus de 10 ans mais aucun n'a vraiment décollé. Toutefois, ça demande beaucoup d'investissement qui passe maintenant dans ma progéniture et actuellement, je ne sais si je pourrai concilier les deux et je ne veux pas me lancer dans un projet que je risque de devoir abandonner par manque de temps.

L'idée d'une communauté qui regrouperait tout sur une même plateforme est louable, j'ai aussi cette aspiration, mais je n'ai ni les moyens ni le réseau nécessaire. Pour ce faire il faudrait que VS, Metallorgie et Metal-France fusionnent par exemple, mais on sait tous que ça ne se fera jamais. Il reste alors la tentative de tout créer à partir de zéro mais sans un minimum de notoriété ou d'un coup de pouce extérieur, ça ne décollera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:27

Effectivement, je ne vous parle pas de déserter (même si honnêtement, au vu de ces dernières semaines, ça changerait pas grand chose). Je vais moi-même continuer à poster ici tant qu'il y a du monde et des topics qui m'intéressent ou que je trouve fun. Comprenez moi bien, c'est juste que perso c'est là bas que sont mes meilleurs souvenirs forumesques, et que je pense qu'avec vous en plus, y a moyen de faire repartir le schmilblick.

Bon, Spoon. On va mettre ça sur le compte des discussions par écrit. Mes propos ne sont aucunement agressifs, je vois pas pourquoi tu prends mon message de la sorte. Mais ouais, je me braque, parce qu'à te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui m'agresses! A vrai dire, en proposant cette alternative, je m'attendais à un 'oui, chouette, bonne idée' ou a un 'non, merci ça ne m'intéresse pas', mais pas à un 'non, ton truc c'est de la merde, parce que 1.patati, 2.patata, etc.' J'veux dire, si t'es pas intéressé, viens pas quoi, j'oblige personne. Mais pas besoin de s'acharner, y a pas de quoi en chier une galette, me trompe-je? Bref, désolée je m'emporte un peu, mais c'est pas en ne voyant que l'aspect négatif que les choses vont avancer où que ce soit. Wink

Enfin, s'il doit y avoir une suite à ce débat, j'espère que ce sera constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:45

Je vais juste reprendre ta phrase c'est juste que perso c'est là bas que sont mes meilleurs souvenirs forumesques, et que je pense qu'avec vous en plus, y a moyen de faire repartir le schmilblick. en te disant que c'est pareil ici pour nous. Si t'avais proposé à Metalship de migrer ici, comment les membres auraient-ils réagi ? Je ne désapprouve pas la démarche mais la forme était maladroite.

Mon listing de défauts avait un but : montrer pourquoi le site n'attire pas ! Honnêtement, j'ai l'impression d'être de retour à l'époque AOL de mes débuts d'Internet quand je navigue sur le site. Quant au forum, il est potable mais peut avoir des améliorations notamment au niveau de la structure : un forum actu, concerts, groupes, etc pour CHAQUE genre de Metal ? Pour CHAQUE région ? L'information est totalement introuvable pour deux à six topics dans chaque catégorie ! Encore une fois, ce n'est pas de la merde, je n'ai jamais dis ça. Il y a juste pleins de maladresses qui, pour moi, empêchent une navigation optimale. TRP n'est pas exempt de défauts non plus, ben qu'il ait connu deux apogées il est vite parti aux oubliettes.

Maintenant quelques suggestions par rapports aux points mentionnés ci-dessus. Pour le site, plutôt que de faire un menu déroulant pour tout et n'importe quoi, centralisez tout ! MA en est le meilleur exemple. Les lieux de concerts, proposez de choisir la région au lieu de lister 1000 lieux d'un coup, surtout les étrangers qui ne sont pas francophones. Les sorties CD à intégrer dans les news. Les fonds d'écran c'est obsolète, mettez plutôt en valeur les photos faites par les membres. Les petites annonces, ça c'est bien, à mettre en valeur aussi !

Le forum, revoir l'infrastructure dans son intégralité. Est-ce bien nécessaire de (re)mettre les actus et news sur le forum alors qu'elles sont sur le site et que ces dernières proposent de mettre des commentaires ? Pourquoi le faire par genre et pas tout centraliser, encore une fois ? Créez une une catégories pour toutes les critiques, pour tous les concerts. Régulez les promoteurs qui spamment et spamment, en aucun cas ça ne contribue à la visibilité du forum. Revoyez la catégorisation des genres : pourquoi le Screamo et pas le Metalcore ? Où est le Sympho, qui pourrait être rattaché au Power mais il est où également ? Le Thrash avec le Death mais le Black tout seul ? Et l'Induuuuuuus !

Ce ne sont que des idées en vrac sans être structurées, mais ces éléments font que ça peut rebuter un bon nombre de nouveaux inscrits, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:24

Merci, là c'est mieux! Laughing
J'ai transmis au mec qui s'occupe de ça. Visiblement un rafraîchissement de l'ensemble est prévu, à ce que j'ai pu lire... Perso, j'ai pas les connaissances pour débattre là dessus, de toutes façons.

Et pour les genres, effectivement, faut fouiller un peu (je t'avoue que j'ai pas tout compris non plus, à l'époque tout s'affichait), mais voilà, un petit lien pour te prouver qu'on traite bien de tous les genres Very Happy http://fr.forum-metal.com/?cat=Genres&c=2
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:09

A voir, je viendrai peut-être participer prochainement à ce forum, mais j'avoue que pour le moment visuellement ça me tente pas, ça m'attire pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:37

Quand tu veux Hephaïstos!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:33

Je passerai peut-être y faire un tour !

Je ne compte jamais quitter RP, c'est trop de souvenirs ici. Je n'avais pas l'ambition de relancer quelque chose de gigantesque quand je suis revenu, c'était surtout pour ceux qui voulaient revenir, et ainsi on pourrait se tenir au courant des concerts où on va, discuter ici et là de tel sujet, se rencontrer et boire un verre comme au bon vieux temps Razz

Après si ça redécolle, forcément je ne demande pas mieux ! Ma présence était pauvre ces derniers temps mais je ne suis pas au top de ma forme hélas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:33

Encore une fois, je ne demande à personne de quitter RP, je propose juste une alternative pour les nostalgiques des forums metal, quelque part où ça peut repartir très fort et où il y a un gros, gros background. Enfin bref, t'es le bienvenu là-bas quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Empty
MessageSujet: Re: Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.   Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres de The Rocker's Place, j'aimerais vous proposer un truc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon bah allez, à moi aussi vous pouvez proposer des trucs.
» Un truc vous concernant.
» Proposer, j'écouterai
» Un petit biscuit à me proposer ?
» Vous voulez vous marier? Apprenez d'abord à danser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Humour & Flood-
Sauter vers: