The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:30

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Bradbury%20Fahrenheit%20451

Résumé de l'oeuvre :

Bradbury décrit un avenir où les livres sont brûlés par les pompiers. L’un d’eux, Montag, se met un jour à soustraire des livres à la destruction. Commence alors une découverte d’un monde inconnu, dissimulé par les médias et censuré par la société, dans lequel Montag rencontre une jeune fille Clarisse McClellan mélancolique (par opposition à sa femme endoctrinée par la propagande télévisée), un vieil homme ancien professeur, et finalement une communauté itinérante de personnes vivant en marge de la société aseptisée (les hommes-livres), personnes connaissant par cœur des livres entiers pour les sauver de l’oubli auquel les a condamnés une société consommatrice au fond plus barbare que toutes les barbaries.

Derrière chaque livre, il y a ainsi un homme, et dans cette situation exceptionnelle, chaque dissident devient un livre, redonnant un sens à l’idée que le livre est un être vivant, un être qui a sa vie propre. Montag découvre, à travers ses rencontres, comment la littérature permet de partager ses questions, ses angoisses, ses passions. La littérature, c’est la vie ; en revanche, la vie médiatique moderne est présentée comme une vie simplifiée, débarrassée de ses aspérités, une vie creuse et monotone, qui conduit inconsciemment les êtres au désespoir et au suicide.

Avis personnel :

Je suis entrain de lire ce livre et je suis completement absorbé par l'histoire. L'auteur evoque des faits incroyable. Un avenir qui semble tellement probable en analysant notre société. Ceci est un livre qui nous fait réfléchire sur notre propre façon de vivre, sur l'interret des choses. Un livre que tout le monde devrait lire un jour ou l'autre, ça permetrai peu-etre de changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:24

comme je le pensais tout le monde s'en fou -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:38

L'histoire me fait un peu penser à celle de 1984.
C'est une dystopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:54

Oh pour une fois que j'ai lu un bouquin... xD
En même temps j'ai bien fait de le lire, je suis tombée à l'oral dessus l'année dernière... Rolling Eyes (Bref ^^)

Je l'ai trouvé assez bizarre ce livre, mais je l'ai lu jusqu'au bout, ce qui constitue un exploit chez moi xD Donc ça veut dire qu'il m'a relativement interessée, mais j'avoue qu'il y a des moments où c'est écrit tellement bizarrement que j'ai pas tout saisit ! Mais globalement c'est clair qu'il est dérangeant en fait, ça ferait presque peur...
Mais bon c'est vrai qu'il serait pas mal qu'il devienne plus classique, ça nous ferait réfléchir !

Rain a écrit:
L'histoire me fait un peu penser à celle de 1984.
C'est une dystopie ?
Je pense que oui, après ça serait à vérifier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:38

Ouaip c'est une dystopie comme 1984, le meilleurs des mondes, L'oiseau d'amerique et des tas d'autre bouquin !

Personnellement, maintenant que j'ai lut le bouquin, je peux dire que j'ai adorer ! Mis a part un moment un peu lourd qui est une course poursuite etalée sur quelque pages ... Mais les idées passées a travers cette histoire sont très interressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Calao
Membre régulier
Calao


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 83
Artiste/Groupe préféré : Indochine, Nightwish, Theatre Of Tragedy, MGMT, Keane, Phoenix, ...
Style de musique : Rock, Métal, E.B.M, Steampunk.
Date d'inscription : 25/02/2010

*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:47

J'l'ai lu pour les cours et c'est vraiment un livre excellent, si on pousse un peu on peut faire des analyses superbes, y a beaucoup à dire dessus. Comme tu l'as dit, dagjo, les idées passées à travers cette histoire sont très intéressantes. En tout cas c'était un vrai régal, ce bouquin, je vous le conseille (ouais, c'est plus sérieux que Twilight, mais essayez quand même : p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Empty
MessageSujet: Re: *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)   *[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*[Littérature] Ray Bradbury - Fahrenheit 451 (1953)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *[Littérature] Eragon <3
» *[Littérature] Stephen King
» *[Littérature]Harry Potter
» *[Littérature] Marc Levy
» [Littérature*] Le monde de Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: