The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alien Isolation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Alien Isolation Empty
MessageSujet: Alien Isolation   Alien Isolation Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:24

Alien Isolation 0000716868c19b30ab50690c4c014f37_large


Alien Isolation est un jeu de type Infiltration / Survival développé par The Creative Assembly et édité par Sega.


Wikipedia a écrit:
Faisant partie de la saga Alien, le jeu se déroule en 2137, soit quinze ans après les évènements d’Alien et quarante-deux ans avant les évènements d’Aliens, le retour. Le jeu suit l’histoire d’Amanda Ripley, fille d’Ellen Ripley (héroïne de la saga Alien), qui enquête sur la disparition de sa mère. Amanda est transférée à bord de la station spatiale Sébastopol afin de trouver la boîte noire du Nostromo, mais cette mission se transforme vite en une véritable lutte pour la survie d’Amanda qui va devoir se battre contre la pire créature possible… un xénomorphe.


Alien Isolation 134d3406526c46c097ca1e82bc061cf5_large


Vous évoluez en vue subjective, avec peu de moyens pour tenter de survivre. Ce qui frappe avec ce jeu après plusieurs heures, c'est son originalité. Ici, le genre est approché différemment. Vous ne pouvez rien faire contre un Alien à part fuir ou vous cacher. De plus, dans Isolation, l'ennemi peut surgir n'importe ou, n'importe quand. Vraiment. Il peut même surgir une demie heure après le début de votre aventure alors que vous fouilliez calmement la cabine d'une navette de transit là où, normalement, aucun danger ne peut vous nuire. Sisi.


Espérer gagner un combat contre lui, c'est comme espérer battre Chuck Norris avec un armement atomique : Absolument impossible.
Mais, j'ai envie de dire que l'Alien, au fond, est le cadet de vos soucis. Les androïdes (pas aussi balèzes que l'Alien, mais quand même...) pètent les plombs et voudront vous tuer en prétextant que cela est pour votre bien. Et puis, il y a aussi les survivants. Ceux qui voudront vous aider sont, vous l'aurez deviné, un poil moins nombreux que ceux qui voudront vous faire la peau juste au cas où ce serait vous le terrible monstre de 3 mètres...

Dans les points positifs, il y a forcément l'IA, ultra intelligente. Par exemple, l'Alien, une fois repaît de votre cadavre, ne sera jamais au même endroit lorsque vous retenterez de passer. Les ennemis humains communiqueront souvent entre eux et ne se diront rarement deux fois la même phrase. Les androïd, bien que détraqués, s’attelleront toujours à leur besognes.
Mais dans les points négatifs, notons quand même les graphismes qui, s'il n'est pas franchement dégueu (level design au top même), montre bien sa limite avec des cinématiques où les visages font peurs (des yeux qui louchent, des traces de sueur dont on aurait largement pu se passer...)

Alien Isolation 1446643753-2584-card-communaute


Malgré quelques lacunes, Alien Isolation est de loin le meilleur jeu vidéo estampillé Alien de toute l'histoire. Son atmosphère très typé Bioshock (Station abandonnée, gratifies sur les murs et bandes sonores éparpillées un peu partout... s'il vous plait, on allait forcément faire un rapprochement) ainsi que ses idées très novatrice (si kinect est branchée et que vous faite le moindre bruit chez vous, vous êtes mort) donnent un rendu à la pointe du genre. C'est sans doute le meilleur survival de cette génération, et je vous le conseil Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Alien Isolation Empty
MessageSujet: Re: Alien Isolation   Alien Isolation Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:45

Je l'avais commencé il y a de ça quelques mois, faut que je le finisse. C'est pas que je n'ai pas aimé au contraire, j'adore! Mais je me retrouve tellement souvent à jouer Dead by Daylight, Arma ou autre chose en multi que j'en délaisse complètement les jeux solos... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Alien Isolation Empty
MessageSujet: Re: Alien Isolation   Alien Isolation Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:03

MDR ! MDR ! MDR ! LA VIDEO !!! je l'avais complètement oubliée. Faut savoir que là je jouais depuis même pas une heure et c'est ma première rencontre avec l'alien. On voit d'ailleurs, à la fin, quand le jeu passe en 2 fps que c'est bel et bien de la Xbox One Surprised

Depuis je l'ai récupéré sur PC. Et lors du passage dans la première cabine je n'ai pas revu l'alien... bâtards Sega.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Alien Isolation Empty
MessageSujet: Re: Alien Isolation   Alien Isolation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien Isolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: