The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alien Isolation

Aller en bas 
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3634
Age : 27
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Alien Isolation   Jeu 10 Déc - 20:24



Alien Isolation est un jeu de type Infiltration / Survival développé par The Creative Assembly et édité par Sega.


Wikipedia a écrit:
Faisant partie de la saga Alien, le jeu se déroule en 2137, soit quinze ans après les évènements d’Alien et quarante-deux ans avant les évènements d’Aliens, le retour. Le jeu suit l’histoire d’Amanda Ripley, fille d’Ellen Ripley (héroïne de la saga Alien), qui enquête sur la disparition de sa mère. Amanda est transférée à bord de la station spatiale Sébastopol afin de trouver la boîte noire du Nostromo, mais cette mission se transforme vite en une véritable lutte pour la survie d’Amanda qui va devoir se battre contre la pire créature possible… un xénomorphe.




Vous évoluez en vue subjective, avec peu de moyens pour tenter de survivre. Ce qui frappe avec ce jeu après plusieurs heures, c'est son originalité. Ici, le genre est approché différemment. Vous ne pouvez rien faire contre un Alien à part fuir ou vous cacher. De plus, dans Isolation, l'ennemi peut surgir n'importe ou, n'importe quand. Vraiment. Il peut même surgir une demie heure après le début de votre aventure alors que vous fouilliez calmement la cabine d'une navette de transit là où, normalement, aucun danger ne peut vous nuire. Sisi.


Espérer gagner un combat contre lui, c'est comme espérer battre Chuck Norris avec un armement atomique : Absolument impossible.
Mais, j'ai envie de dire que l'Alien, au fond, est le cadet de vos soucis. Les androïdes (pas aussi balèzes que l'Alien, mais quand même...) pètent les plombs et voudront vous tuer en prétextant que cela est pour votre bien. Et puis, il y a aussi les survivants. Ceux qui voudront vous aider sont, vous l'aurez deviné, un poil moins nombreux que ceux qui voudront vous faire la peau juste au cas où ce serait vous le terrible monstre de 3 mètres...

Dans les points positifs, il y a forcément l'IA, ultra intelligente. Par exemple, l'Alien, une fois repaît de votre cadavre, ne sera jamais au même endroit lorsque vous retenterez de passer. Les ennemis humains communiqueront souvent entre eux et ne se diront rarement deux fois la même phrase. Les androïd, bien que détraqués, s’attelleront toujours à leur besognes.
Mais dans les points négatifs, notons quand même les graphismes qui, s'il n'est pas franchement dégueu (level design au top même), montre bien sa limite avec des cinématiques où les visages font peurs (des yeux qui louchent, des traces de sueur dont on aurait largement pu se passer...)



Malgré quelques lacunes, Alien Isolation est de loin le meilleur jeu vidéo estampillé Alien de toute l'histoire. Son atmosphère très typé Bioshock (Station abandonnée, gratifies sur les murs et bandes sonores éparpillées un peu partout... s'il vous plait, on allait forcément faire un rapprochement) ainsi que ses idées très novatrice (si kinect est branchée et que vous faite le moindre bruit chez vous, vous êtes mort) donnent un rendu à la pointe du genre. C'est sans doute le meilleur survival de cette génération, et je vous le conseil Very Happy.

_________________
Frozen_Van Damme a écrit:
Ma journée a été la peine d'être vécue


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
 
Alien Isolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Blind Test - Isolation
» Alien Funk Party | Sanz By Bizz'art | 15 Mai 2012
» ALIEN FUNK PARTY | Sanz By Bizz'art | 17 Juillet 2012
» HELP - gros problème d'isolation
» La Saga "Alien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Jeux vidéos-
Sauter vers: