The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Linkin Park - The Hunting Party

Aller en bas 
AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Linkin Park - The Hunting Party Empty
MessageSujet: Linkin Park - The Hunting Party   Linkin Park - The Hunting Party Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:50

Linkin Park - The Hunting Party MI0003753069.jpg?partner=allrovi

Date de sortie : 17 juin 2014



*À écouter
*Meilleure musique





1. Keys to the Kingdom
2. All for Nothing (feat. Page Hamilton)
3. Guilty All the Same (feat.Rakim)
4. The Summoning
5. War
6. Wastelands
7. Until It's Gone
8. Rebellion (feat. Daron Malakian)
9. Mark the Graves
10. Drawbar (feat. Tom Morello)
11. Final Masquerade
12. A Line in the Sand





Aujourd'hui, on le sait, passer la fanbase à la machine avait un prix que le groupe n'a jamais réussi à payer. Trop déséquilibré, pas assez travaillé, trop facile, pas assez sobre... trop, et pas assez. Un complexe limite incurable, limite, et une remise en question inévitable, encore une. Lorsque vint 2014 et encore une promesse à un retour sur une musique plus dur de la part du groupe, cela a eu l'effet d'une balle traversant un mouchoir. 2014 fut pourtant l'année où Linkin Park perça le voile noir qui masquait son ciel après tant d'années.

The Hunting Party peut être aisément considéré comme l'album ultime d'un groupe qui se cherche depuis des décennies. Présenté comme une préquelle à Hybrid Theory, il est, à vrai dire, bien mieux que ça : c'est une synthèse entre tous les albums du groupe, calqué sur un modèle proche des récentes sortie. Ainsi, ont peut retrouver le maintenant classique ovnis Punk, les instrumentales aériennes, le Pop Rock abrasif, le Metal suspect et les faux airs de Rock/Mambo. Peu de changement sur cet album ? Si, beaucoup, beaucoup de changements pragmatiques. Le retour des guitares, pour commencer. La découverte des solis avec une guitare rythmique et technique (du jamais vu dans l'histoire du groupe) marque une rupture presque insensée avec ses ainés. Le Metal, principale innovation de The Hunting Party, et c'est loin d'être la seule.

Guilty All The Same pourrait être à elle seule la représentation de ce qu'est le nouveau LP. Première peinture dévoilée au public, elle donne le ton d'un passé alternatif peu éloigné de celui qu'on connait, où la musique du groupe n'est plus complexée et la qualité n'est plus méprisée. Rakim, légende du Rap, signe ici une prestation magistrale et élève le morceau au sein des titres phares de l'album. Le Rap et le Metal se retrouvent après tant d'années sous une nouvelle bannière. Nostalgique, mais pas trop non plus, car The Hunting Party n'a presque rien d'autre à voir avec le Néo Metal. War frôle dangereusement le D-Beat et Rebellion, le fameux featuring avec Malakian, a la technique tellement gonflée que Linkin Park y est méconnaissable sur le morceau.
Les clins d’œil du passé sont pourtant nombreux et parfois très prononcés. Until It's Gone sonne comme un Numb Bis, The Summoning pousse des balbutiements sortant tout droit de Reanimation. Drowbar, protubérance curieuse de Final Masquerade à l'odeur d'un Wake poncé au piano, marque au fer rouge le moment de l'album où l'émotion est la plus intense.


Les essais, foireux il y a quelques années, sont sur cet album fabuleusement concrétisés. Certes, on pourrait reprocher des morceaux toujours un peu fades comme Wasteland ou Mark The Graves et la voix de Chester un peu irritable par moments, mais nul doute que Linkin Park avait signé avec The Hunting Party un retour flamboyant où les morceaux corrects fondaient sur les éclairs de génie. Le meilleur album depuis Hybrid Theory, et peut être même supérieur à ce dernier, The Hunting Party est bien la preuve que Linkin Park peut être le pire comme le meilleur groupe de Rock au monde.


Biscuit Mou  Another clown



Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
 
Linkin Park - The Hunting Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linkin Park - Hybrid Theory EP
» Linkin Park - A Thousand Suns
» Linkin Park - Hybrid Theory
» Linkin Park : News en vrac !
» Linkin Park: Un nom de l'album tombe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: