The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les livres que vous n'avez pas aimé...

Aller en bas 
+27
Yuuki
Northern Wolf
Wawash Thunder
clefclef
Koyuki
OlisDead
Maya666
Lutin
DSquared
Alphonse
Sylosia
Ghoul
Loreleï
Macchan
Griever
deadrum
Fan's
la headbangueuse
Pitiponk
Kabuto
Libs
heartbreakkid
Strám
Zillah
Laumie
Mysterious Cat
B-Max
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar - 5:14

Rappel du premier message :

Il y a un topic pour donner vos coups de cœurs, mais pas l'inverse Razz

Alors dites nous ici les livres que vous avez lu, mais qui ne vous ont pas plus, ou qui vous ont simplement déçus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Koyuki
Membre régulier
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Kyuss, Queens Of The Stone Age, Sonic Youth, Lightning Bolt, Faith No More, Joy Division, Black Flag, etc...
Style de musique : Rock, hard rock, stoner, doom, sludge, progressif, métal, noise, punk, etc...

Date d'inscription : 21/10/2008

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:27

Maya666 a écrit:
Ah oui encore une livre que je n'ai pas aimé (encore pour le cours de Français).
Phèdre de Racine.

Tout était en alexandrin et en rime avec un langage de l'époque, j'ai dit le lire 3x avant de comprendre l'histoire... que je n'ai pas aimée ^^

Ah, nous on a lu un extrait de Phèdres et c'était horrible... Notre prof nous l'a pas fait lire, seulement un extrait car elle-même n'aime pas Phèdres de Racine. Et puis faut aussi aimer les tragédies...
Revenir en haut Aller en bas
clefclef
Membre régulier
clefclef


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Lunel - bientôt Montpellier
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper Band ; Arcturus ; Blue Öyster Cult ; Emerson, Lake & Palmer ; Enslaved ; Genesis ; King Crimson ; Nightwish ; Opeth ; The Zombies...
Style de musique : J'aime a priori tous les styles de musiques (il y a de bonnes choses partout), cependant j'écoute surtout du metal (black, prog, folk...), du rock (prog, psyché, hard, garage, glam...), des chansons à texte et de la musique baroque
Date d'inscription : 06/08/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:07

Laumie a écrit:
deadrum a écrit:
J'en fais également parti Very Happy Sachant que pour demain je dois lire les confessions de rousseau ^^ Et j'ai pas commencé Very Happy

Non mais ça c'est normal : Rousseau c'est lourd, c'est indigeste, c'est chiant.

Je trouve pas Rousseau particulièrement lourd et indigeste, j'ai lu aujourd'hui Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes sans problème particulier (contrairement à certains trips métaphysiques de Descartes). Bon c'est vrai que c'est en général assez chiant ^^

Maya666 a écrit:
Les livres que j'ai détesté ce sont quelques uns que j'ai du lire pour l'école --'
Ils ont toujours l'art d'aller chercher des bouquet à mourir d'ennuis.

Le singe : Stephen King
La nuit du renard : Mary Higgins Clark
Rhinocéros : Ionesco

Je n'ai pas lu les deux premiers livres cités, mais enfin lire du Stephen King et du Mary Higgins Clark pour l'école, je trouve qui tu es bien tombée.
J'ai pour ma part adoré Rhinocéros de Ionesco, très drôle et assez profond, je ne l'ai pas du tout trouvé "chiant" (rien que les répliques du logicien Laughing )

En général j'essaie d'éviter de lire des livres que je suis presque sûr de ne pas aimer... Pour les cours j'ai eu de la chance, les livres obligatoires me plaisaient (L'étranger de Camus, les Contes Fantastiques de Théophile Gautier, du Molière...) et sinon on avait le choix dans une liste.
Par contre je crains le jour où je serai obligé de lire Les Misérables de V. Hugo, sachant que ce que j'ai lu de lui ne m'a pas plu... J'ai eu aussi du mal à lire Thérèse Raquin de Zola mais dans le fond j'ai bien aimé, et en ce moment j'ai du mal avec La Condition Humaine de Malraux même si j'aime bien dans le fond (comme c'est souvent le cas avec les romans trop réalistes ou comportant trop d'action).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thesynesthesie
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:12

Magnus - Sylvie Germain
La comptesse des Digues - Marie Gevers
Ferragus - Honoré de Balzac
Notre prison est un royaume - Gilbert Cesbron
Chiens perdus sans collier- Gilbert Cesbron
Les saints vont en enfer - Gilbert Cesbron
Il est plus tard que tu ne penses - Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:14

Dernièrement, pas trop.

Les Chouans, Balzac.
Trop trop trop trop de descriptions, c'est juste lourd. Puis j'aime pas relire 5 fois une phrase pour la comprendre.

99F, Beigbeder.
J'ai pas aimé le style du tout, j'ai pas accroché sans parler des étalements de culture de l'auteur qui n'ont aucun intérêt mis à part faire du remplissage. Tout le monde bande sur ce roman (et film), pour moi y'a vraiment pas de quoi sauter au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:16

Ah ouai c'est net que Beigbeder faut aimer le style. Perso j'adore. T'en as lu d'autres de lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Yuuki
Doesn't Celebrate Sundays Anymore!
Yuuki


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Göteborg, Rock 'n' Roll Town
Artiste/Groupe préféré : HARDCORE SUPERSTAR, Mötley Crüe, Crashdïet, Hanoi Rocks, Blackrain, Alice Cooper, Reckless Love, Backyard Babies, Guns And Roses, Aerosmith, Sister, Skid Row, Crazy Lixx, Babylon Bombs, Sixx:AM, Megadeth, Judas Priest, Vains of Jenna, KISS, Michael Monroe, Crucified Barbara, Def Leppard, Alestorm, Murderdolls, WASP, Warrant, Airbourne, Private Line, Edguy, Van Halen, Ozzy Osbourne, Anthrax, Starlet Suicide, Danger, The Quireboys, Manowar, Freedom Call, Crystal Pistol, Hell in The Club
Style de musique : Sleaze, Glam, Hard Rock, Metal (dépend)
Date d'inscription : 18/09/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:22

Ah net moi aussi j'ai lu que ce livre de Beigbeder mais j'ai adoré Very Happy

Par contre là comme ça que j'ai pas aimé, hum "Le bal des louves" de Mireille Calmel (déjà le titre et le nom de l'auteur j'aurai du me méfier >_>)
Une vieille histoire de seigneur médiéval qui viole toutes les paysannes et y en a une qui se transforme en loup-garou si j'ai bien compris, l'histoire est à chier et je supporte pas sa façon d'écrire c'est simple, beaucoup trop simple et je l'ai pas fini du tout de toute façon, c'est rare mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Flugali
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:25

Ah les Beigbeder je les ai tous lus, si t'as aimé 99Fr essaie peut-être L'Egoiste Romantique ou bien Au Secours Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 34
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:55

Wawash Thunder a écrit:
Ah ouai c'est net que Beigbeder faut aimer le style. Perso j'adore. T'en as lu d'autres de lui?
Non et je compte pas. Ce type me dégoûte et si j'ai lu 99F c'est pour comprendre l'engouement autour de ce roman, pas pour l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:57

Héhé j'ai bien pensé que t'avais pas envie d'en lire d'autres mais je me demandais juste si c'était le cas ou pas. Ouai je peux comprendre ton point de vu sur l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:32

Le miroir de Cassandre, de Weber.
Je me le suis tartiné jusqu'à la fin, et putain, quelle daube. En version allégée, ça ferait presque un conte philosophique valable, à faire lire à des CP-CE1, mais qu'il est chiaaaaant. Les personnages sont nazes, avec une psychologie digne des types qui hantent le PMU de mon bled paumé et l'intrigue est à coté de la plaque.
Encore que la morale sous-jacente n'est pas mauvaise et que le coup du ministère de la prospective soit une bonne idée. C'est vrai quoi, pourquoi n'a-t-on pas un ministère chargé d'anticiper ce qui va se passer, et d'anticiper toute la merde qui nous tombera dessus ?
Enfin, Bernard Weber a, malgré tout, récolté quelques points cool : à la fin du bouquin il précise quels furent les disques qu'il écoutait durant la rédaction de son pavé, et dans la liste, du Iron Maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:33

Plus je lis Weber, plus j'ai l'impression que c'est de la branlette intellectulle
Pourtant j'ai adoré au début quelques livres qu'il avait écrit (Les thanatonautes, l'encyclopédie.... entre autres) mais bon....
Peut-être parce que j'ai un cursus scientifique et que tout ce qu'il débite fait un peu "science de surface"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar - 2:17

Franz a écrit:
Plus je lis Weber, plus j'ai l'impression que c'est de la branlette intellectulle
Pourtant j'ai adoré au début quelques livres qu'il avait écrit (Les thanatonautes, l'encyclopédie.... entre autres) mais bon....
Peut-être parce que j'ai un cursus scientifique et que tout ce qu'il débite fait un peu "science de surface"

Je suis en train de lire Les Fourmis suite aux conseils d'un ami. C'est le plus mauvais truc que j'ai lu en matière de conte philo voir même de fantastique. Les persos sont mal construits, Weber écrit mal et nous pond une morale manichéenne à vomir. Comment un mec peux il être surcoté à ce point ?


Sinon en dehors de ça j'ai détesté L'Assomopir de Zola et Le Père Goriot de Balzac (lecture de lycée). Les métamorphoses de Kafka c'était loin d'etre transcendant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:34

Tout Beigbeder, BHL, Marc Lévy, Sartre, Proust, Aragon (Aragon Supercon comme dirait Céline), Kafka, etc... Quasiment tout Despentes à part Bye Bye Blondie. Tout le "Nouveau Roman" et le "Surréalisme".

Sinon, en vrac :

Le Journal d'Anne Frank
L’Étranger de Camus
Poèmes Saturniens de Verlaine
Indignez Vous de Papy Hessel
Le Vieil Homme et la Mer d'Hemingway
La Mort est mon métier de Robert Merle
Si C'est un homme de Primo Lévi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:34

+1 pour Hessel.
Un truc d'un niveau rédaction de terminale qui se vend aussi bien c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
eMet
Membre régulier
eMet


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 91
Localisation : West Coast
Artiste/Groupe préféré : Black Sab 1ère version
Style de musique : Black-Doom-Bal musette
Date d'inscription : 14/02/2012

Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:22

Perso, 99fr m'avait fait rire, c'était parfois d'une efficacité notable. Surtout pour un bouquin lut en moins de 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous n'avez pas aimé...   Les livres que vous n'avez pas aimé... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous n'avez pas aimé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» C'pas que j'vous aime plus ...
» Vos derniers livres achetés
» Si vous êtiez réalisateur, quel genre de film produiriez-vous ?
» Si vous deviez vous identifier à un personnage de manga, qui cela serait?
» Est il important pour vous que votre chéri (chérie) écoute la même musique vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Bibliothèque :: Littérature-
Sauter vers: