The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos genres de Metal favoris ?

Aller en bas 
+13
Sahara
Powerman_5000
~ Rukia ~
Lemmy
metallica
heartbreakkid
dagjo
Purity
Asmo
Fallen
Souchi
Laumie
B-Max
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:20

Rappel du premier message :

Le titre du topic dit tout ! Venez ici nous dire ce que vous préférez comme type de Metal, et de préférence pour quoi ! Vous pouvez aussi mentionner ceux que vous aimez moins, et là aussi justifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:01

Bah... t'es plutot entre le métal et le rock disons Razz Pas mal de Neo avec Slipknot, Kittie, SAOD, etc, et même Hinder, Seven Wiser qui sont assez proche !

Pour Iron Maiden et Metallica, c'est surtout Heavy, donc je pense que tu peux trouver ton bonheur surtout dans ces deux là (en gras), mais apres si t'aimes la découverte, tu peux t'aventurer un peu partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:44

Même avis que Purity, dans Néo et Heavy tu devrais trouver des trucs qui te plairaient Razz

Après je te conseille Power Metal aussi qui est un genre pas difficile à aborder et dans lequel on embarque vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:46

Merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:52

B-Max a écrit:
Même avis que Purity, dans Néo et Heavy tu devrais trouver des trucs qui te plairaient Razz

Après je te conseille Power Metal aussi qui est un genre pas difficile à aborder et dans lequel on embarque vite Wink

Ca dépend quel groupe et ça dépend à quoi t'es habitué aussi... Pour qqun qui écoute 80% de voix death et de riffs lourds, c'est assez dur de passer dans les voix (extras) aigus et guitares speed ! ninja
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:32

Ou encore Alestorm... C'est quand même du Power Metal trés spécial ^^' (Pirat Metal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:01

Purity a écrit:
B-Max a écrit:
Même avis que Purity, dans Néo et Heavy tu devrais trouver des trucs qui te plairaient Razz

Après je te conseille Power Metal aussi qui est un genre pas difficile à aborder et dans lequel on embarque vite Wink

Ca dépend quel groupe et ça dépend à quoi t'es habitué aussi... Pour qqun qui écoute 80% de voix death et de riffs lourds, c'est assez dur de passer dans les voix (extras) aigus et guitares speed ! ninja

Ben je ne pense pas que ça soit le cas de notre Lee... ninja Puis bon ces personnes ne sont simplement pas très nombreuses ici tout simplement faut dire x)

Charming a écrit:
Ou encore Alestorm... C'est quand même du Power Metal trés spécial ^^' (Pirat Metal)

Ouaip Razz D'ailleurs il est dans Heavy là... Faudra que je le change de section !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:10

Sérieux il est dans heavy? C'est pourtant moi qu'il l'ai présenté et je l'avais mit dans Power ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:14

Ouaip il était dans Heavy jusqu'à il y a quelques secondes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:50

B-Max a écrit:
Purity a écrit:
B-Max a écrit:
Même avis que Purity, dans Néo et Heavy tu devrais trouver des trucs qui te plairaient Razz

Après je te conseille Power Metal aussi qui est un genre pas difficile à aborder et dans lequel on embarque vite Wink

Ca dépend quel groupe et ça dépend à quoi t'es habitué aussi... Pour qqun qui écoute 80% de voix death et de riffs lourds, c'est assez dur de passer dans les voix (extras) aigus et guitares speed ! ninja

Ben je ne pense pas que ça soit le cas de notre Lee... ninja Puis bon ces personnes ne sont simplement pas très nombreuses ici tout simplement faut dire x)

Je parlais en général, pas que pour Lee ou le fofo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:20

Ah ben ouaip mais bon je voulais pas qu'il se sente perdu le pauvre ! ninja ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:23

Rooo mais non je suis sure qu'il nous a bien compris !! Razz

Ca créer un peu de débat sur les différents genres comme ça What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:27

Tiens ça me rappelle qu'il faut que je te demande un truc ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:39

Bah demande ninja
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:46

Je l'ai fait ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 8:52

Je délaisse énormément le Metal maintenant , peut être à cause de mon intérêt grandissant pour la vague Neocrust / Dark Hardcore que j'affectionne depuis déjà plusieurs mois .

Sinon , dans tout ce que j'écoute j'aime bien évidement le Néo en tant que premier amour car maintenant tout le genre occidental se fait gober par la fusion Rap Rock assez dégueu , m'obligeant à écouter des groupes de Néo Sud Américain pour en trouver du bon , le Grindcore en excluant le Goregrind à la con ainsi que le Death Metal et ses formidables sous genres , réticent sur le Death Old mais depuis quelques temps c'est devenu un grand amour .

Mais hormis tout ça , j'aime aussi le Sludge (principalement Blackened) , le Doom (Doom Death , Mélodique ou Death Mélodique) et le Deathcore mais ce dernier étant à 99% super chiant je parle donc des 1% restant . J'ai horreur des genres de Metal vieillot tel le Power , le Speed ou le Heavy Trad , les genres qui puent le vieux cuir , les cheveux longs et les chants pratiquement efféminés quoi mais je ne fait pas de généralité bien sûr , y'a toujours exception à la règle .

Et hormis encore tous ça , y'a les genres qui sont neutres et qui ne me posent aucun problème comme le Sympho , le Thrash (même si j'aime beaucoup de groupes de Thrash , c'est pas franchement un franc succès dans ma playlist non plus) et le Black (pareil que le Thrash) .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Hephaïstos
Ragondin des Îles
Hephaïstos


Masculin
Nombre de messages : 1670
Age : 29
Localisation : Toulouse
Artiste/Groupe préféré : Amorphis, Orden Ogan, Harakiri for the Sky, In Flames, Alcest, Ancst, Atena, Rolo Tomassi, Between The Buried And Me, Mgla
Style de musique : Black,Post-Black,Melodeath, Metalcore, Heavy, Prog
Date d'inscription : 12/06/2010

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:22

Bon ben moi ce sera tout l'inverse de Biscuit Mou Laughing

Y a 3 ans j'aimais le Grindcore, maintenant je n'y trouve aucun, mais alors aucun intérêt. Ca me fait ça aussi ça pour la plupart de la scène Brutal Death Metal.
Je hais le deathcore et le metalcore qui sont des genres qui me font vraiment chier, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre sans que je ne retienne quoi que ce soit de la chanson. (sauf quand c'est Eluveitie qui se met à faire du Pagancore sur le dernier album^^)
Quelques groupes de death passent bien dans mes oreilles: je pense à Death, Vader ou encore Krisiun.
Le black je l'aime non symphonique, je l'aime dans sa forme la plus primaire, je pense à un Transilvanian Hunger de Darkthrone, à un Under The Sign Of The Black Mark de Bathory. Les Dimmu et autres Cradle me laissent complètement froid. Par contre, j'aime le black mélodique (non symphonique par pitié), le black atomosphérique et le black ambient.
J'aime le blackened death metal bien que je n'y connaisse pas grand chose.
Je n'arroche cependant pas trop au black thrash malgré le fait que j'adore le thrash d'Overkill, Testament, Artillery, Onslaught, Angelus Apatrida, Heathen, ...
Ma scène préférée reste toujours le heavy mélodique et le speed mélodique/power à l'européenne.
Pour le sympho, un Nightwish de temps en temps ça passe bien, mais globalement je trouve ça chiant, Epica me sort pas les trous de nez, je ne ressens AUCUNE beauté dans cette musique. Dans le genre il y a Mother Earth de Within Temptation qui se défend encore bien, dommage que les albums suivants sortis par ce groupe n'ont pas suivi en qualité!
J'aime bien le doom mais au final j'y connais que dalle.
J'adore le death mélodique de Dark Tranquility, In Flames et Eternal Tears Of Sorrow, et je compte découvrir plus de groupes du genre bientôt.
Pareil pour le Glam Metal, le Stoner et le Sludge, pour le moment je suis limité à seulement quelques groupes.
Pour le Néo, un Skindred et un Disturbed passent très bien, par contre Korn et Deftones me font chier au plus haut point, j'ai du mal à ne pas soupirer après 30 secondes de leur musique.

Revenir en haut Aller en bas
Adarkar
Membre régulier
Adarkar


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Localisation : Grenoble ou Franche Comté
Artiste/Groupe préféré : Tool, Fever Ray, Amorphis, Alcest, Blind Guardian, Access to Arasaka, Danko Jones, Blind Guardian, Iron Maiden, La Coka Nostra, The Gathering, Nujabes, Anklebiter, Led Zeppelin, The Prodigy, Cypress Hill, Down, Kylesa, Envy, Agalloch, Waltari, Seasick Steve, Deep Purple, Eric Clapton, In Flames, Neurosis, Ayreon, Solar Fields, Crystal Castles, Eluveitie, Hawkwind, Jimi Hendrix, Mogwai, the Devil's Blood, Pendulum, Sister Sin, Massive Attack, Portishead, Gojira et Agrypnie
Style de musique : Post hardcore, rap US, trip hop, electro, ambiant, heavy metal sous toutes ses formes, hard rock, rock progressif, blues, jazz, IDM.
Date d'inscription : 07/10/2011

Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:54

Pour moi sur les derniers mois c'est le gros coup de coueur pour tout ce qui touche au sludge, au post hardcore et au stoner. Ce qui me scotche vraiment à cet univers doit etre le fait que tu puisses apprécier un paquet d'ambiances diffèrentes (cf Isis) et très bien maitrisé et à coté de ça avoir des groupes efficaces et ultra groovy (cf Kyuss ou Down). A coté de ça je carbure pas mal au hard rock classique à la Sister Sin ou à la Danko Jones pour le coté efficace et sans prise de tête. Quand j'ai besoin de truc un poil plus violent je tape géneralement sur du Death Mélo et plus rarement du thrash (mais ca devient de plus en plus rare que j'écoute du thrash).

Après en dehors de ça j'ai tendance à écouter souvent du prog (Fair to Midland, Tool, Ayreon) ou des trucs apparentés (Alcest), des trucs plus métissés à la Waltari, Skindred, MAximum The Hormone. Quand j'ai plutôt besoind e qulque chose de puissant je tape sur du Hammerfall ou du Blind Guardian mais j'avoue que quand ca devient trop speed (à la Helloween) ca a tendance à me lasser vite.

Sinon pour le autre style ... le black à tendance à m'ennuyer mortellement en ce moment. J'arrive encore à écouter un album d'Immortal mais ca ne va pas plus loin. Le death classique m'attire assez peu aussi : en même temps je suis un "fake" donc je réfère le mélo Cool
Le sympho ca me dérange pas franchement mais ce n'est pas ce que j'écouterais en ce moment.
Enfin le doom qui était mon gros coup de coeur il y a un an est devenu assez rare dans mes écoutes. Je crois que toutes les plages d'écoutes se sont fait bouffer par le sludge.

Après en dehors de ça il faut reconnaitre que je n'écoute plus tant de metal que ça : ca doit représenter grosso modo la moitié de ma playlist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres de Metal favoris ?   Vos genres de Metal favoris ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos genres de Metal favoris ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Metal : ces sous-genres un peu chelous
» Vos genres de jeu...
» Metal qui sonne comme d'autre metal
» Vos 10 albums favoris
» Map Of Metal : cartographie du metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: