The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aborted [*]

Aller en bas 
+14
Demigod
Nix
Ormhaxan
Lycanthrope
Alphonse
Sylosia
MaxxSkull
RealDealpro
Heineken #2560
Choko
B-Max
Fallen
Purity
dagjo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Aborted [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Aborted [*]   Aborted [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:15

Rappel du premier message :

Aborted [*] - Page 2 Aborted_logo
Aborted [*] - Page 2 Aborted
Qui sont-ils ?

Aborted est un est un groupe de brutal death metal formé en 1995 en Belgique. Leurs chansons ont pour principal sujet la mort et la violence, en utilisant un vocabulaire bien souvent médical.Leur musique est,comme le précise le genre,extrèmement brutale.

Discographie :

* 1998 : The Necrotorous Chronicles (demo)
* 1998 : The Splat Pack (promo CD)
* 1999 : The Purity Of Perversion (album)
* 2000 : Aborted (split CD avec Christ Denied)
* 2001 : Engineering The Dead (album)
* 2002 : Created To Kill (Split CD avec Drowning, Brodequin et Misery Index)
* 2003 : Goremageddon - The Saw And The Carnage Done (album)
* 2004 : The Haematobic EP (EP)
* 2005 : The Archaic Abattoir (album)
* 2006 : The Auricular Chronicles (DVD Live enregistré à La Locomotive à Paris en Mai 2006)
* 2007 : Slaughter & Apparatus - A Methodical Overture (album)

Avis personnel :

Enorme groupe de la scene extreme belge ! Je me devais en effet vous presenter ce groupe. Aborted ne fais pas dans la dentelle, est-il vraiment necessaire de le precisé ? je ne pense pas ! Gore, gras, sale, puissant mais je trouve qu'il reste tres ecoutable et accessible pour les oreille sensible. On sens un filon de melodie en trame de fond et pas simplement une batterie qui blast dans tout les sens et qui n'est pas en accord avec les riff. Des riff assez entrainant au final et pas simplement créer pour faire un max de bruit. Un chant Brutal a souhait qui reste agreable. Du bon death (voir grind) de par chez nous !

Video :

The Chondrin Enigma
Meticulous Invagination
Dead Reckoning
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr

AuteurMessage
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Aborted [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aborted [*]   Aborted [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:40

Tiens , j'avais zappé ton message l'ami ^^

C'est pas difficile à définir , au contraire , c'est carrément subjectif comme genre . Bien sûr qu'Aborted est au moins aussi casse-brique (voir plus) que Suffocation , mais beaucoup de groupes actuels le sont aussi , même ceux classé à tord (à mon sens) dans le Brutal comme Altar of Pain ou Undergang .

Y'a un genre que je considère comme le véritable Brutal Death , c'est le Slamming , ce genre étant qui plus est extrêmement caractéristique , impossible de se tromper .

Et puisqu'on en parle , Aborted a toujours été plus ou moins à la limite du Deathcore et ce depuis Goremagedon au moins , certains éléments furent déjà présent en tout cas comme les murs de sons caractéristique du genre (on parlera pour le coup de Brutal Deathcore , ça c'est une étiquette qui leur va mieux je trouve) .

Et le nouvel album est assez potable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
BEERGRINDER
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2011

Aborted [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aborted [*]   Aborted [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:18

Oui, Global Flatline il tue !

Effectivement Undergang n'a rien à voir avec du Death brutal, c'est au contraire un groupe lourd et gras dans la mouvance des premiers Grave et Illdisposed : old school to the bones.

Le Slam Death est une branche du brutal Death certes, mais en aucun cas le maître étalon du brutal Death. Dans ce style certains groupes ont développé le côté technique comme Origin, ou Spawn Of Possession, certains ont même poussé de concert la technique et la brutalité (Gorgasm notamment), d'autres encore privilégient le côté Evil (Diabolic, Angelcorpse,....), d'autres encore sont dans un registre percutant et aux légères influences Hardcore comme Aborted, mais je ne crois pas qu'on puisse définir le Slam Death comme "le" véritable style brutal Death.

La branche est vaste, mais si il faut décerner un titre de vrai brutal Death, ils faut le faire à ceux qui ont poussé la brutalité aux extrêmes limites comme Internal Suffering ou Brodequin, pas aux groupes de Slam.
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Aborted [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aborted [*]   Aborted [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:27

Haaaa j'ai compris maintenant , c'est pour ça que tu disais que ce genre était très vaste , parce qu'il y a plusieurs approches ^^ Mais est-ce qu'un groupe de Slam peut-il être considéré comme du Brutal Death ? À l'époque où Mortician et Devourment jouaient les premiers morceaux de Slam , on considérait tous ce genre comme du Brutal Death mais dans un registre complètement inédit , faudra attendre l'impulsion pour voir le contraste .

je m'était fait avoir comme un bleue en tout cas pour le Brutal Death , merci pour ton éclaircissement l'ami ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Aborted [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aborted [*]   Aborted [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aborted [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kataklysm + Septicflesh + Aborted (tournée 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: