The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Empty
MessageSujet: Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]   Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:57

Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Magma400

Qui sont ils ?

Magma est un groupe français inclassable fondé en 1969 par le compositeur-batteur-chanteur Christian Vander. Ils pratiquent une musique plus proche du rock progressif . Toujours en activité, cette formation légendaire est à l'origine du genre musical baptisé « Zeuhl ».

Discographie :

* 1970 - Kobaïa
* 1971 - 1001° Centigrades
* 1971 - Univeria Zekt: The Unnamables
* 1971 - Bruxelles 1971 - Théâtre 140 (en public)
* 1973 - Sons et Document (Vander, Top, Blasquiz & Garber)
* 1973 - Mekanïk Destruktïw Kommandöh
* 1974 - Köhntarkösz
* 1974 - Wurdah Ïtah (bande originale du film Tristan et Iseult)
* 1974 - BBC Londres (en public)
* 1974 - Bremen 1974 (radio broadcast)
* 1975 - Live-Hhaï (en public)
* 1975 - Théâtre de Taur - Toulouse (en public)
* 1975 - Utopic Sporadic Orchestra - Nancy 1975
* 1976 - Üdü Wüdü
* 1976 - Opéra de Reims (en public)
* 1976 - Vandertop - Best on Tour 1976
* 1977 - Inédits (compilation)
* 1978 - Attahk
* 1981 - Retrospektïw I-II (en public)
* 1981 - Retrospektïw III (en public)
* 1981 - Bobino 1981 (en public)
* 1984 - Merci
* 1985 - Mythes et Légendes
* 1992 - Les Voix - Douarnenez (en public)
* 1995 - Concert Bobino
* 1997 - Kompila (compilation)
* 1998 - Floë Ëssi / Ëktah
* 2000 - Theusz Hamtaahk Trilogie (en public)
* 2004 - Köhntarkösz Anteria (K.A)


ps : pour en savoir plus sur le zeuhl

Zeuhl désigne "la musique provenant de la puissance de l'esprit", c'est une musique spirituelle et universelle. Ce genre musical bien particulier est une fusion de rock psychédélique, de jazz moderne, de thèmes provenants de la musique classique ou du folklore,et des éléments vocaux empruntés au negro spiritual et à l'opéra. Parmi d'autres caractéristiques figurent un sentiment d'ascèse et de discipline dans les thèmes que dégagent les morceaux, et qui rappellent des marches.La mise en valeur d'une basse palpitante associée aux claviers (ou au piano électrique (Fender Rhodes), à l'orgue, à la guitare électrique et aux cuivres , amène une dimension supplémentaire.

Le terme Zeuhl est utilisé en référence au groupe Magma, qui est à l'origine de ce genre de musique. Dans la langue imaginaire créée par son fondateur Christian Vander, le kobaïen, Zeuhl désigne "une sorte de mémoire cosmique en relation avec l'univers, qui aurait mémorisé tous les sons existants dans les profondeurs de notre esprit."C'est lorsqu'on arrive à se dégager de toutes choses en musique, que cette "mémoire" rentre en activité pour correspondre avec l'univers tout entier. Plusieurs groupes de musique, fortement influencés par Magma, sont assimilés ou se réclament du mouvement Zeuhl.



Avis personnel :

C'est bien simple, je n'avais jamais entendu quelque chose comme ça. Un delire puissant qui reunnis jazz/progressif/symphonique et qui est accompagné de chœurs femmes et hommes assez impressionnants. Magma, c'est un voyage extraordinaire qui vous emmène loin, dans un endroit different en tout de notre quotidien. L'essayer c'est l'adopter. Un groupe plus que culte !

Videos :

Hhai
Leurs space
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Empty
MessageSujet: Re: Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]   Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:35

Hum, j'aime pas personnellement.
Y'a un truc qui me déplait mais j'cherche encore quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Souchi
Membre régulier
Souchi


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Empty
MessageSujet: Re: Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]   Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:43

Ahah je kifface la voix , on dirait un paysan qui chante en coupant son blé (non c'est pas une insulte)

J'trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Empty
MessageSujet: Re: Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]   Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:03

Même avis que Souchi, c'est sympa ! La voix donne bien et l'air aussi, surtout la première chanson. Après je ne pense pas que j'écouterais ça souvent... Mais j'apprécie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Blackjack suicide
Adepte
Blackjack suicide


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 34
Localisation : Quelque part en France dans un coin d'Amérique
Artiste/Groupe préféré : Guns N Roses, Motley Crue, Ramones, Quiet Riot, Kiss, Skid Row, Ratt, Twisted Sister, Bob Dylan...
Style de musique : Hard Rock, Punk, Glam, Folk...quelquefois Metal.
Date d'inscription : 03/01/2008

Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Empty
MessageSujet: Re: Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]   Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:54

AAAAAAH Magma...je cherchais le nom de ce foutu groupe y'a pas si longtemps! Merci Dagjo sans toi je l'aurais jamais retrouvé!!
Moi j'aime bien, et puis qu'un groupe de Rock Français ose inventer leur propre langue et en plus devenir relativement célèbre moi je dis chapeau bas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Empty
MessageSujet: Re: Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]   Magma [Ou la creation du zeuhl] [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magma [Ou la creation du zeuhl] [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malevolent Creation
» Le Jeu Le Plus Débile De La Création.
» Chaos Creation [*]
» En prévision: MALOVOLENT CREATION à Lille
» Malevolent Creation: Détail sur l'album et un morceau en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: