The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Deathspell Omega [*]

Aller en bas 
+6
Metalovore
King Sathanas
Sick_Fetus
B-Max
Purity
dagjo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:34

Deathspell Omega [*] 9bf96769

Qui sont-ils ?

Deathspell Omega est un groupe de black metal français formé en 1998 à Poitiers.

Discographie

-Disciples of the Ultimate Void (Démo - 1999)
- Infernal Battles (CD - 2000)
- Clandestine Blaze - Deathspell Omega (Split - 2001)
- Sob A Lua Do Bode - split av. Deathspell Omega (Split - 2001)
- Inquisitors of Satan (CD - 2002)
- Mütiilation - Deathspell Omega (Split - 2002)
- Si Monumentum Requires, Circumspice (CD - 2004)
- Crushing the Holy Trinity (Split - 2005)
- Kénôse (CD - 2005)
- From the Entrails to the Dirt (Split - 2005)
- Fas - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum (CD - 2007)
- Manifestations 2000-2001 (Compilation - 2008)
- Manifestations 2002 (Compilation - 2008)
- Veritas Diaboli Manet in Aeturnum : Chaining the Katechon (MCD - 2008)
- Mass Grave Aesthetics (MCD - 2008)


Avis personnel :

Le disque s'enclenche ... on entend quelques instant le son du cd qui tourne et puis d'un coup les ténèbres s'emparent de nous, nous emprisonne, nous envoute et tout devient alors deathspell omega. Deathspell Omega c'est LE groupe de Black Metal français à connaitre. Peut-être même l'un des plus grand groupe du style et cela à un niveau international.

Video :

A Chore For The Lost
Desecration Master
II
Si Monumentum Requires, Circumspice
The Repellent Scars of Abandon and Election


Dernière édition par King Sathanas le Mer 23 Juin - 1:35, édité 2 fois (Raison : Edit by King Sathanas)
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:50

Pas mal du tout ce groupe, peut être pas LA révélation black pour moi mais un bon potentiel quand même, et qui vient de chez nous en plus =) Le gros point positif c'est qu'ils savent travailler leur musique tout en faisant du black, autrement dit on a pas une série de cris + blast beat pendant 7 ou 8 min, c'est recherché, un tout ptit peu compliqué mais pas trop ! Je dirais même que ça ferait presque penser à du black ambient sur certains titres... Le genre de chose qu'on peut écouter pendant un bout de temps sans se lasser ! Je pense que Third Prayer serait celle que je prefère de ce que j'ai entendu, mais bon je verrais plus en détail ! ^^
La petite critique que je pourrais y faire, c'est la voix du chanteur peut être un peu trop classique / peu originale, mais bon, ça casse pas la qualité et ça passe bien quand même, vu que c'est majoritairement musical !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:09

Alors j'ai écouté... Et j'ai trouvé ça assez sympa même si bon, ils ne tomberont pas dans ce que j'écoute le plus Razz J'aime bien la musique sur Third Prayer, c'est aussi celle que je préfère parmi les trois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sick_Fetus
Crasse & Saindoux
Sick_Fetus


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Limoges
Style de musique : Sludge - Doom - Stoner - Crüst
Date d'inscription : 24/10/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:14

Deathspell Omega fait partie des groupes de black que je préfère.
Un univers génial, sombre, oppressant, mais putain qu'est ce que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:05

Leur Black avant-gardiste m'a fort séduit, un référence du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Metalovore
Bras droit du Roi Salopard
Metalovore


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : Aisne (France)
Style de musique : Metal : Death,Black,Thrash,Heavy...
Date d'inscription : 10/03/2010

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:39

juste un mini cd de ce groupe "mass grave Aesthetics" Un seul titre mais quel titre !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 1:41

metalovore a écrit:
juste un mini cd de ce groupe "mass grave Aesthetics" Un seul titre mais quel titre !
Quasiment 20 minutes et franchement, c'est 20 minutes de plaisir intense à l'écoute. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 2:59

J'ai du mal à accrocher à ce qu'ils font, mais ils ont tout mon respect pour leur intégrité, ce qui est une chose rare en France.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:16

Ghoul a écrit:
J'ai du mal à accrocher à ce qu'ils font, mais ils ont tout mon respect pour leur intégrité, ce qui est une chose rare en France.
T'as du surement écouté leurs productions les plus récentes. Pourtant, ils ont eu une période où ils faisaient un Black Metal froid, surement l'un des plus froids que j'ai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:17

Oui en effet, donc dans ce cas je jetterai une oreille à leurs vieux trucs !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:20

Ghoul a écrit:
Oui en effet, donc dans ce cas je jetterai une oreille à leurs vieux trucs !
Voila 2 morceaux pour te faire une idée sur la question: Succubus of All Vices et Monotonous Ecstasy of Death
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:23

Le premier je le trouve un peu..."passe partout", mais le deuxième j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:29

Ghoul a écrit:
Le premier je le trouve un peu..."passe partout", mais le deuxième j'aime bien.
J'avoue avoir pas vraiment accroché aux tout premières productions. Sinon ils ont 2 compils fortes intéressantes qu'ils ont sorti en 2008. Voici les liens pour les télécharger: Manifestation 2000 - 2001 & Manifestation 2002. Voila un ptit cadeau de ma part en espérant que tu vas bien aimer. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:33

Merci, j'écoute ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeMer 23 Juin - 3:36

Ghoul a écrit:
Merci, j'écoute ça bientôt !
Héhé, tu m'en diras de tes nouvelles après une bonne écoute attentive. J'ai une préférence pour le Manifestation 2002.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:21

Mon groupe de Black français préféré.
Je n'aime pas trop la 1ere période, que je trouve trop banale, mais après Si Monumentum Requires, Circumspice les choses sérieuses commencent.
Au même titre que Blut Aus Nord, ils font leur musique, elle est unique, très travaillé, et incomparable, sauf que Blut Aus Nord n'a jamais été très régulier et que tout n'est pas bon (surtout le dernier album).
Un des rares groupes qui prouve qu'on peut encore faire une musique original, et que c'est pas parce qu'on fait du black metal qu'on est obligé de copier à outrance les autres groupes avec un corpse paint et un son à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:23

Je ne vois là que du Black metal franchouillard sans grand intérêt. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeVen 2 Juil - 2:03

Crusard a écrit:
Je ne vois là que du Black metal franchouillard sans grand intérêt. Bof.
Tu devrais essayer "Mass Grave Aesthetics", un bon pavé frôlant les 20 minutes d'un black Metal avant-gardiste unique dans son genre. C'est vraiment une perle cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
James Labrie de Bus
Membre régulier
James Labrie de Bus


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 38
Artiste/Groupe préféré : Patrick Sebastien, Les Musclés, Philipe Risoli, Félicien, Necrophagist...
Date d'inscription : 29/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 2:20

Sans grand intérêt? Bah putain Oo

Perso j'ai découvert un peu par hasard avec "Si Monumentum Requires, Circumspice" et je me suis pris une énorme claque.
Je crois que c'est un des meilleurs albums de black que j'ai écouté de ma vie, on sent que le groupe a bossé son concept à fond (y'a qu'à jeter un oeil dans le livret, à la fois classe, chiadé et malsain).
J'apprécie leur modestie aussi, les membres ne sont même pas crédités dans le livret.

Je ne vois pas quoi reprocher cet album.
Par contre les autres je ne peux pas me prononcer, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fenriz l'alcoolique
Membre expert
fenriz l'alcoolique


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 36
Date d'inscription : 01/07/2010

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:27

Si tu aimes cet album là, tu peux foncer sans hésiter sur tout ce qu'ils ont fait après, le concept est un peu le même, mais les albums restent différents. Je te conseil surtout les morceaux/album Mass Grave Aesthetics et Chaining The Katechon qui durent chacun 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:57

Mass Grave Aesthetics, surement la chanson que j'écoute le plus concernant ce groupe. Un pavé vraiment très bien bossé te foutant dans une ambiance propre à eux. Il y a rien à dire, c'est du grand Black Metal avant-gardiste.
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:20

En fait c'est la voix qui est indigeste pour moi. Pas assez torturée et criarde, et c'est dommage parce que je sais que je rate quelque chose!
Je me fais quand même bien chier avec ce groupe et ce n'est pas faute de ne pas avoir insisté l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:26

Crusard a écrit:
En fait c'est la voix qui est indigeste pour moi. Pas assez torturée et criarde, et c'est dommage parce que je sais que je rate quelque chose!
Bon c'est vrai, elle n'est pas torturée la voix mais l'ambiance qui en dégage ! Ça rattrape ce léger bémol que tu trouves dans ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:34

Après avoir écouté c'que tu m'as passé King, honnêtement je trouve que c'est un très bon groupe en matière de black (en tout cas pour la scène française qui est un peu bancale).
Revenir en haut Aller en bas
Brenoritvrezorkre
Adepte
Brenoritvrezorkre


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2010

Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:37

La scène française bancale?
Ce n'est en tout cas plus en Scandinavie que réside l'avenir du BM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deathspell Omega [*] Empty
MessageSujet: Re: Deathspell Omega [*]   Deathspell Omega [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deathspell Omega [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega
» Omega Lithium
» Omega Massif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Black / Death Metal-
Sauter vers: