The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Programme [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Programme [*] Empty
MessageSujet: Programme [*]   Programme [*] Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:07

Programme [*] Arnaud_michniak

Qui sont -ils ?

Groupe de musique français composé d'Arnaud Michniak (ex-Diabologum) (textes, musiques) et de Damien Bétous (musiques, programmations). Formé en 1997, un nouvel album est prevu pour 2008.

Avis personnel :

Je ne citerai que la chronique de leur dernier cd :

Citation :
"Crier, crier, crier, crier, crier, j'veux crier, battre des gens, hurler, tuer, pleurer. Rire aussi, en les regardant se laisser aller, croire qu'ils dirigent leurs petites vies sans intérêt… j'aime les laisser croire qu'ils sont les seuls à savoir quelque chose, et qu'ainsi ils aiment croire qu'ils sont différents… rire en les regardant faire les mêmes choses tout les jours, se lever à 8h, dire bonjour à sa femme, rentrer tard le soir, manger, regarder la télé, dormir, se lever à 8h, dire bonjour à sa femme… ("Le robot est l'aboutissement du cerveau occidental"). J'aime les voir déambuler dans les rues, comme des fourmis, au destin pré calculé par la société, qui leur fait croire qu'ils sont humains, qu'ils sont conscients, "et arrivé là tu crois comprendre, comme avant déjà t'avais cru comprendre". La société a choisis les loisirs pour nous faire oublier, que nous ne sommes que les ouvriers d'une multinationale, esclave de notre technologie, de l'illusion de communication de la télé, d'internet, du téléphone. ("Voici un exemple concret: à travers le filtre des mobiles, vous avez du mal à reconnaître ceux qui vous sont proche. Dans les coupures de réception vous les perdez, et vous leur parlez encore alors qu'ils raccrochent"). Que tu n'es qu'un maillon de la chaîne, que je ne suis qu'un maillon de la chaîne. ("Je fais mon geste, encore et encore, des milliers de fois, je suis un geste qui se répète des milliers de fois"). Que tes amis ne sont rien d'autre que des automates, réagissant de manière prévisible à chacune de tes actions ("Chaque journée est une succession de présent mécanique, chaque contexte implique une attitude mécanique, mes sentiments forment le mécanisme réactif de leurs éclats mis bout à bout, qui parviennent toujours à me faire oublier, de reprendre ma vie là où elle s'est pas arrêtée"), cherchant à te protéger des erreurs que tu pourrais commettre… Ils ne savent pas. Ils ne savent rien. ("Je suis une erreur qui attend son heure pour se répéter plus loin")… On se fait manipuler et on rigole. Peut être parce qu'on se manipule déjà. ("Le crime global est le but inavoué de l'humanité"). On ne s'en sort pas. On ne s'en sortira jamais. Parce que nous ne sommes pas conséquence mais cause. Et qu'on pourra toujours se fatiguer. ("Ce que vous faites n'est pas la solution, ce que vous faites est une autre manifestation du problème"). Le but n'est pas de changer les choses, mais d'arriver à vivre avec. J'veux crier, hurler, pleurer, me tuer, tuer, te tuer, et rire. Rire de la société, de ma condition, de ta condition, de la morale, de tes normes absurdes, de tes valeurs, que tu n'es pas capable de prendre du recul, que toute cette merde t'as été donné par tes parents, et que tu l'acceptes en les remerciant. Et tu t'excuses de ne pas les respecter. ("La conscience que vous avez de ce que vous êtes, rachète ce que vous faites"). Tu n'es que ce qu'on veut que tu deviennes. Je ne suis que ce que l'on attend de moi. ("Je deviens ce que la société a décidé pour me définir et m'abolir"). J'voudrais crier. Etre seul. Ne pas attendre demain. Ne pas parler aux gens. Ne pas sentir "le besoin de parler comme un étranger". Arrêter d'avoir peur. Mais je suis faible, il m'arrive d'oublier où je suis, d'avoir l'impression de savoir où je vais, d'avoir un but, des projets… on décide pour moi et je me laisse faire en souriant bêtement. Programme est là pour t'ouvrir les yeux. Michniak et Bétous ne t'aiment pas. Et ça t'arrange bien au fond. T'as des problèmes de conscience d'écouter quelque chose de si nihiliste, de si dépouillé. T'as des problèmes de conscience d'écouter du hip-hop, et puis c'est peut être un peu trop contemporain pour toi. Pas facile d'écouter ces bruits de cloches stridentes, ces notes de basses tordues et dissonantes, ce violon désarticulé, ces notes électroniques aliénantes. Partisan du moindre effort, non ? Si c'est le cas, tu peux arrêter de lire cette chronique inutile et continuer de reculer dans ta vie. Dans le cas contraire, ce disque ne changera pas ta condition, mais aura le mérite de t'avoir ouvert les yeux, et tu te retrouveras en ville "avec l'impression de t'être complètement leurré", avec l'envie de crier, de tuer, de partir, d'être sourd. Parce que tu ne pourras pas te remettre de ce Bogue. Erreur système définitive, porte ouverte sur la réalité."

Un quelques mots : Interressante experience musicale et de reflexion que probablement tout le monde a deja creusé quelque peu (du moins c'etait mon cas).

Videos :

Myspace
Une Vie
Boomerang
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Programme [*] Empty
MessageSujet: Re: Programme [*]   Programme [*] Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:09

ok je vois quasi 2mois sans réponse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Programme [*] Empty
MessageSujet: Re: Programme [*]   Programme [*] Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:23

J'avais zappé ce topic. :green:

La musique est intéressante en fait, ça j'avoue que ça me plait plutôt pas mal... Quoique répétitive au bout d'un moment, mais j'aime le fond musicale pour ce groupe. Programme [*] 896487 Mais quand le chanteur commence à chanter, j'aime moins :-/ Pas vraiment mon style en fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Programme [*] Empty
MessageSujet: Re: Programme [*]   Programme [*] Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:09

Pas trop mal... mais pas mon style de musique favori à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme [*] Empty
MessageSujet: Re: Programme [*]   Programme [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: