The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lost In Translation

Aller en bas 
+5
Sahara
B-Max
Mary
~ Rukia ~
dagjo
9 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:47

Lost In Translation Lost_in_translation


Date de sortie : 07 Janvier 2004
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Bill Murray, Scarlett Johansson, Giovanni Ribisi
Film japonais, américain.
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h 42min.

Synopsis :

Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tōkyō pour tourner un spot publicitaire pour le fameux whisky japonais Suntory, bien payé, mais sans intérêt. Au téléphone, sa femme ne lui parle que de la couleur de sa future moquette. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.

Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée de philosophie, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob

Commentaire :

Sofia Coppola filme avec humour et sensibilité l'enfermement dans les grands hôtels de luxe pour Occidentaux, le caractère artificiel et puéril des distractions du Tōkyō ultramoderne, et la difficulté de communiquer entre cultures différentes. Pour plus de réalisme, certaines scènes, notamment celles en extérieur, ont été tournées sur le vif, quasiment en caméra cachée.

Le propos se concentre sur les décalages : décalages horaires, décalages de générations, décalages entre rêves et réalité, dans les rapports entre ce qu'on veut exprimer et ce qu'on arrive à dire, décalages culturels...

Une fois que la compagnie d'infortune s'est réalisée, les deux protagonistes ironisent sur le phénomène de l'Engrish, les japonais réalisant notamment une confusion généralisée des R et des L en leur adressant la parole ; les personnages finissent par en faire une blague récurrente (ils se quittent en se disant I wish you a good fRight au moment de prendre l'avion — je te souhaite un bon moment de terreur ).

La réalisatrice réfute aussi la possibilité pour Bob ou Charlotte d'être touchés par la spiritualité japonaise ou le charme de l'ikebana. Même le voyage à Kyōto est anecdotique. De ce fait, la quasi-impossibilité pour ces deux Occidentaux de parler et de comprendre fait prendre tout son sens au titre du film. Tout finit par apparaître vanité, à l'exception des liens entre les gens. Car c'est un film sur une rencontre, une amitié, un amour même, a priori improbable.

Le titre du film est une référence à une définition de la poésie par le poète américain Robert Frost : « Poetry is what gets lost in translation. » dont une traduction possible est « La poésie est ce qui se perd dans la traduction. »

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=yYAS92XPvIM

Avis Personnel :

j'ai vraiment bien aimé C'est sur que c'est pas un film bourrer d'evenement incroyable, ya pas vraiment d'action et peut-on vraiment parler de supsens ? non je ne pense pas. Ce film est tout simplement realiste. Il decrit une petite histoire banale en fait... Et c'est ce qui fait son charme. il faut aussi remercier le jeu d'acteur de Bill murray, ce gars joue a la perfection le mec de 40ans, blazé et qui s'emmerde. En fait, l'histoire nous montre bien ce que peu produire le mal du pays m'enfin je vais pas tout raconter ici ! En bref, encore un chef d'oeuvre de sofia coppola (realisatrice de virgin suicides)


Bon c'est un film connu, archi connu mais j'espere quand meme toucher certaine personne qui ne l'ont pas vu car c'est le but de ce genre de topic
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:53

Ha oui j'ai bien aimé ce film aussi =) Contente de voir je suis pas la seule! Ca fait un moment par contre.. faudra que je le regarde une seconde fois =)

Sympa la bande annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:57

J'avais jamais entendu parler d'ce flim ninja xD
Si il est bien j'le regarderai p't'etre alors ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:56

Déjà entendu parlé mais jamais vu... Je vais essayer de le voir sous peu et je viendrai donner mon avis !

En tout cas ça a l'air bon d'après ce que tu en dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:28

Mary a écrit:
J'avais jamais entendu parler d'ce flim ninja xD
C'est relativement connu, pourtant, il me semble Suspect

Sinon, perso, ça fait un moment que j'aimerais le voir (Euhm quasiment depuis sa sortie en fait -_-'' ) et je l'ai toujours pas vu. Va falloir que je remédie à ça x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:30

Sahara a écrit:
Mary a écrit:
J'avais jamais entendu parler d'ce flim ninja xD
C'est relativement connu, pourtant, il me semble Suspect

Sinon, perso, ça fait un moment que j'aimerais le voir (Euhm quasiment depuis sa sortie en fait -_-'' ) et je l'ai toujours pas vu. Va falloir que je remédie à ça x_x

Viendrai le voir avec toi ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:52

J'peux venir ? ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:26

B-Max a écrit:
J'peux venir ? ninja

Au Rock Mémo? Ouais bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:14

Mary a écrit:
B-Max a écrit:
J'peux venir ? ninja
Au Rock Mémo? Ouais bien sur!
M'enfin Mary, veux-tu bien stopper le hors sujet? ninja
Les plans foireux pour faire venir Max, c'est sur MSN ou par MP (ou par textos, à la limite XD ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Mary
Puggeek
Mary


Féminin
Nombre de messages : 13939
Age : 33
Localisation : Berloz
Artiste/Groupe préféré : Puggy, Vegas, Kupid Kids, Von Durden, Kasabian, Red Hot Chili Peppers, Kaiser Chiefs, Mona, Transfer, Tribes, Billy Talent, All American Rejects, Florent Marchet, Foals, Saint André, Bikinians, Larko, Nirvana,...
Style de musique : Rock, pop, pop rock, metal, rap, electro, electro rock,...
Date d'inscription : 18/11/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:16

Sahara a écrit:
Mary a écrit:
B-Max a écrit:
J'peux venir ? ninja
Au Rock Mémo? Ouais bien sur!
M'enfin Mary, veux-tu bien stopper le hors sujet? ninja
Les plans foireux pour faire venir Max, c'est sur MSN ou par MP (ou par textos, à la limite XD ) ^^
J'fais c'que j'veux. Puis j'veux qu'il vienne et voillà quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
http://awayfromyourworld.tumblr.com/
~LiThiuM~
Membre expert
~LiThiuM~


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 33
Localisation : Dans un trou In Belgium
Artiste/Groupe préféré : Lacuna Coil/ Papa Roach/ Eths
Style de musique : Rock (principalement de '90) et Métal (néo et sympho)
Date d'inscription : 29/03/2008

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:29

Jamais entendu parlé...
Faudra que j'aille le loué
J'donnerai mon avis qd je l'aurais vu
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:49

Pareil que beaucoup ici, deja entendu parler, jamais vu ^^

Peut être parce que à première vue c'est pas le genre de film qui me tenterait, je sais pas... Et puis bon, j'avais pas aimer Virgin Suicide, donc peut etre qu'il vaut mieu que je m'en tienne à ça... ? xD
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:02

si tu as pas aimer VS laisse tombé ouais et vas te pendre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:19

Un beau film, touchant et réaliste. La simplicité fait parfois les meilleurs films. Même si j'ai largement préféré Virgin Suicides, c'est un beau film, d'ailleurs il faudrait que je le revoie, depuis le temps que le dvd a pris la poussière... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
GluPi
Keep him away from your children
GluPi


Masculin
Nombre de messages : 2862
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Joan Jett, BugGirl, Mononc' Serge & Anonymus, Woodpigeon, The Tallest Man On Earth.
Style de musique : Rock - Métal - Classique
Date d'inscription : 12/11/2009

Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitimeDim 25 Avr - 8:49

Je dois avouer m'être assez ennuyé quand je l'ai vu. Je dois pas l'avoir bien perçu. Mais, j'ai tout de même bien aimé. Un film vraiment ennuyant que Bill Murray a fait, c'est "The Life Aquatic with Steve Zissou " (pour une fois que j'aime pas un film avec cette équipe).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lost In Translation Empty
MessageSujet: Re: Lost In Translation   Lost In Translation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost In Translation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infinite Translation (FR) [*]
» [Dim 15/11] - GamaBomb + Infinite Translation @ La Chimère, Lille
» Infinite Translation @ La Mare Aux Diables - Templeuve
» [13/07] - VIOLATOR + FUELED BY FIRE + INFINITE TRANSLATION @ La Chimère
» [26/09/10] Como Muertos + Mass grave + Infinite Translation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: