The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Virgin Suicides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:11

Virgin Suicides Virgin-suicides-783047

Réalisé par Sofia Coppola (fille de Francis Ford Coppola, elle a fait lost in translation)
Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner,...
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 36min.
Année de production : 1999
Titre original : The Virgin suicides

Synopsis :

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années 70, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=v913fxuxZJY

Avis personel :

Un truc bien foutu encore une fois. Un film a voir, il parle du mal-etre des gens, plus précisément des adolescents (ceux qui ont une vie dure).L'ambiance du film est assez triste, etoufante car tout dans ce film est triste.Les decors sont fait de couleur pastel, les personnages ont tous une attitude un peu melancolique.La musique aussi n'y est pas etrangere.Par contre on ne s'attarde pas sur les scene triste comme dans certain film ou on laisse tourné la camera pendant 15min pour voir les gens pleurer etc.

Le film n'a pas de suspens exeptionnel.Les filles vont mourir et on le sait. En fait c'est les adolescent qui les ont aimer qui reviennent sur cette histoire.On les entend via une voix off.Ils racontent des evenement un peu plic ploc mais qui se suivent quand meme.Ils se basent sur des photos,journal intime et essayent de comprendre le pourquoi de cette histoire qu'on ne comprendra jamais.

Un beau film. A voir absolument mais surement pas en soirée.C'est pas un film qui vous fait pleurer toute les larmes de votre corps, comme je l'ai dit on s'atarde pas sur les choses c'est l'ambiance pesante qui y reigne qui est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:24

Pareil je l'ai vu et me suis fait chier, ou du moins aucun risque de pleurer, mais bon je l'ai justement vu en soirée xD Peut etre que ça vient de ça, qui sait ninja
Revenir en haut Aller en bas
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:28

Bah oui c'pas un film a regarder pour s'amusé ... xD C'pour regarder seul ou avec quelqu'un mais "serieusement" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:30

Ben faut être dans l'ambiance pour bien l'aimer ce film, il est très spécial faut avouer. Mais quel talent! C'est un de mes films préférés, et aussi je trouve un des rares qui arrive vraiment à montrer le mal être des gens sans faire de clichés. Tout, de la démarche des cinq ados au sourire triste et timide de Kirsten Dunst nous rendent nostalgique. Je sais que la plupart des gens qui le voient n'apprécient pas parce qu'ils trouvent ce film glauque, mais pour moi il restranscrit tellement bien la vérité, la dureté de la vie et la tristesse de ces 5 filles. Bref, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:32

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:20

Très très bon film. Kirsten Dunst à son sommet et une Sofia Coppola qui se permet d'accoter son père le temps des 90 minutes. La musique de Air est tout simplement hypnotique. Un des meilleur drame d'adolescentes que j'ai vu.

Ceci dit, il n'est pas sans point faible. Le personnage que je trouve personellement le plus intéressant meurt avant même la moitié du film (Cecilia, la plus jeune). Pourquoi je la trouve plus intéressante que les autres ? La plus jeune, la plus radicale, la première à vouloir mourir et un tempérament semi-rebelle qui en fait un personnage profond et beaucoup plus désespéré que les autres. Enfin bref. Trois des cinq soeurs sont par contre invisibles ou presque, à se demander si elle ne sont pas là simplement pour pousser le tragique un peu plus loin, ce qui est dommage de forcer les choses alors qu'il n'en avait pas du tout besoin.

Et puis, dans le même style, Thirteen, sorti 3 ans plus tard (2002 donc), le dépasse amplement côté intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:04

Thirteen est génial mais pour moi il n'a pas grand chose à voir avec Virgin Suicides.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:26

Je trouve justement que c'etait une bonne chose de faire mourir cecilia assez rapidement car justement son coté pseudo rebelle un peu caricatural aurait pesé par apres et aussi car il fallait de toute façon marqué le vrai depart du probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:26

Libs a écrit:
Thirteen est génial mais pour moi il n'a pas grand chose à voir avec Virgin Suicides.
Dans l'histoire, le contexte est différent. Le reste est identique : Une adolescente perturbée qui sait qu'elle va mourir donc elle fait n'importe quoi. La plus grosse différence est que dans Thirteen la mère fait quelque chose et s'en aperçoie.

dagjo a écrit:
Je trouve justement que c'etait une bonne chose de faire mourir cecilia assez rapidement car justement son coté pseudo rebelle un peu caricatural aurait pesé par apres et aussi car il fallait de toute façon marqué le vrai depart du probleme ^^
Caricatural ? Le film était assez bien maîtrisé pour que rien ne devienne caricatural (peut-être la scène du bal, à la limite, mais ça abouti sur un truc inattendu alors mêe là... ^^). Je comprend aussi pourquoi elle meurt rapidement, mais n'empêche, je trouve ça dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgin Prunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: