The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos groupes... Oldies ou actuels ?

Aller en bas 
+28
Pedro Kantor
Franz
King Sathanas
Wawash Thunder
GluPi
Eddie the 'ead
Soldier_Khan
Nix
Tenac
goigoi
FreakMike
Niniel
Liiza
mastercutor
Gustave
Flappy
Laumie
Coeur de Lion
Lemmy
Fan's
x-Lee-x
~ Rukia ~
popsi_netn
Libs
Dramhakus
B-Max
Lutin
Purity
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:48

Alors, comme le titre l'indique, c'est une histoire de générations ! Razz

On trouve souvent des personnes qui s'en tiennent à des "vieux" groupes, qui ont déjà fait leurs preuves dirons-nous, et qui sont en quelques sortes entrés dans la légende, ou tout simplement ont un petit coté seventies que les nouveaux groupes n'ont pas !
Et à l'inverse, il y a les adeptes des nouveautés, qui aiment le son contemporain, peu importe que ce groupe soit mythique ou non, l'important, c'est le son !

Alors vous, vos préférences se situent plutot dans la première, la deuxième ou peu importe, vous vous en fichez, vous écoutez de tout, etc... ? Razz Et pourquoi l'un et pas l'autre, qu'est-ce qui vous séduit chez une époque particulière... ? Dites-nous tout ! What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:04

Clairement oldies!

J'ai toujours considéré les anciens comme les inventeurs du rock/metal actuel.

Des groupes comme Led Zep, AC/DC, Rolling Stones, Pink Floyd, Kiss, Guns, RATM, Metallica, Iron Maiden, etc... Ils ont un truc en plus, l'envie de jouer, le vrai esprit Rock, pas attirés par le pognon, ils ont tous connus la galère finalement, ce sont tous de VRAI musiciens en prime. Un Jimmy Page ou un Slash, on en retrouvera pas, faut être honnête. Des gros solos de guitare, basse ou batterie, ça se fait rare. Quand on pense que Led Zep par exemple pendant leurs concerts ils allongeait leurs titres. J'ai lu quelque par que le solo de John Bonham (le batteur) sur Moby Dick, pouvait atteindre 45 mn!! C'est terrible! Aujourd'hui, bon... A part Slipknot, Godsmack, Metallica qui sont encore en activité resteinte, je suis plus le metal. Linkin Park de temps en temps c'est tout. Maintenant j'écoute Nickelback, 3 Doors Down et 2-3 groupes aupassage mais ils ne me font pas rêver comme les anciens
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:10

Lutin a écrit:
Clairement oldies!

J'ai toujours considéré les anciens comme les inventeurs du rock/metal actuel.

Des groupes comme Led Zep, AC/DC, Rolling Stones, Pink Floyd, Kiss, Guns, RATM, Metallica, Iron Maiden, etc... Ils ont un truc en plus, l'envie de jouer, le vrai esprit Rock, pas attirés par le pognon, ils ont tous connus la galère finalement, ce sont tous de VRAI musiciens en prime. Un Jimmy Page ou un Slash, on en retrouvera pas, faut être honnête. Des gros solos de guitare, basse ou batterie, ça se fait rare. Quand on pense que Led Zep par exemple pendant leurs concerts ils allongeait leurs titres. J'ai lu quelque par que le solo de John Bonham (le batteur) sur Moby Dick, pouvait atteindre 45 mn!! C'est terrible! Aujourd'hui, bon... A part Slipknot, Godsmack, Metallica qui sont encore en activité resteinte, je suis plus le metal. Linkin Park de temps en temps c'est tout. Maintenant j'écoute Nickelback, 3 Doors Down et 2-3 groupes aupassage mais ils ne me font pas rêver comme les anciens

C'est peut-être parce que tu suis plus ce qui se fait que tu n'en trouves pas des aussi bons, ou des qui t'interesserait autant ? Je dis pas, ils auraient forcément un charme différent, mais avec tout ce qu'il se fait aujourd'hui (bien trop ça je l'accorde) ce serait un comble qu'il y en ai pas pour te satisfaire... C'est pas parce que c'est récent que ça vaut pas le coup j'ai envie de dire Razz

Et puis bon les gens savent tout aussi bien gratter qu'avant, ça je pense pas que ça ait quelque chose à voir non ? ninja
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 4:18

Moi je suis les deux à la fois !

Les oldies ont quelque chose de spécial c'est sûr... Un son différent, quelque chose qu'on ne retrouve plus aujourd'hui et qui a son charme ! Je pense à Deep Purple, AC/DC, Iron Maiden ou Led Zeppelin pour ne citer qu'eux ! Des grands... Et pas pour rien ! Leurs mélodies sont spéciales, et souvent reprises, mais jamais égalées, il faut dire ce qui est ! Razz

Personnellement je rêve d'aller à un concert d'un groupe de ce genre, voir Iron Maiden ou Deep Purple, ça me ferait vachement plaisir. Smile

A côté de ça il y a les groupes actuels pour qui j'ai beaucoup d'affection aussi, il y a Alter Bridge, Papa Roach ou Lacuna Coil pour ne citer qu'eux ! Leurs chansons, je les trouve très belles, avec de bons instrumentaux et du bon chant, tout me plait chez ces trois groupes (C'est le cas de beaucoup plus d'autres groupes hein, mais je prends exemple sur ces trois là ! Wink), ils me comblent ! J'aime par exemple beaucoup la musique de Papa Roach, surtout sur Getting Away With Murder ! Alter Bridge sont capables de musiques très touchantes comme In Loving Memory, avec de très belles mélodies comme Broken Wings, et puis il y a Lacuna Coil qui sait bien jouer sur les deux voix de leur groupe et qui je trouve, ont vraiment un excellent guitariste !

Bref, pour ma part, je suis entre les deux, j'adore les deux côtés même si mes groupes favoris sont des groupes actuels... Mais il faut savoir que j'adore Iron Maiden ou Deep Purple ainsi que les autres Wink Je ne suis d'ailleurs pas difficile niveau musique il faut dire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:56

Purity a écrit:
Lutin a écrit:
Clairement oldies!

J'ai toujours considéré les anciens comme les inventeurs du rock/metal actuel.

Des groupes comme Led Zep, AC/DC, Rolling Stones, Pink Floyd, Kiss, Guns, RATM, Metallica, Iron Maiden, etc... Ils ont un truc en plus, l'envie de jouer, le vrai esprit Rock, pas attirés par le pognon, ils ont tous connus la galère finalement, ce sont tous de VRAI musiciens en prime. Un Jimmy Page ou un Slash, on en retrouvera pas, faut être honnête. Des gros solos de guitare, basse ou batterie, ça se fait rare. Quand on pense que Led Zep par exemple pendant leurs concerts ils allongeait leurs titres. J'ai lu quelque par que le solo de John Bonham (le batteur) sur Moby Dick, pouvait atteindre 45 mn!! C'est terrible! Aujourd'hui, bon... A part Slipknot, Godsmack, Metallica qui sont encore en activité resteinte, je suis plus le metal. Linkin Park de temps en temps c'est tout. Maintenant j'écoute Nickelback, 3 Doors Down et 2-3 groupes aupassage mais ils ne me font pas rêver comme les anciens

C'est peut-être parce que tu suis plus ce qui se fait que tu n'en trouves pas des aussi bons, ou des qui t'interesserait autant ? Je dis pas, ils auraient forcément un charme différent, mais avec tout ce qu'il se fait aujourd'hui (bien trop ça je l'accorde) ce serait un comble qu'il y en ai pas pour te satisfaire... C'est pas parce que c'est récent que ça vaut pas le coup j'ai envie de dire Razz

Et puis bon les gens savent tout aussi bien gratter qu'avant, ça je pense pas que ça ait quelque chose à voir non ? ninja

Bah j'ai pas dis ça mais presque lol

Disons que j'écoute les nouveaux trucs mais sans plus. Je suis plus attiré par l'ancienne génération. Je me limite pas aux 3 groupes que j'ai cité (j'écoute Rammstein, KoRn, SOAD, Sonata Arctica, Muse, Placebo, Within Temptation, ... pour ne citer que les plus connu)

Oui ils savent utiliser un instrument mais je veux dire, j'ai JAMAIS entendu un riff ou une mélodie superbe dans les groupes actuels. Prend Metallica par exemple. Kirk Hammett est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde, je considère Lars Ulrich comme un batteur de génie et feu Cliff Burton, faut dire ce qui est, c'était un mec qui savait JOUER de la basse. Tu regarderas des vidéos de ce groupe, tu trouvera toujours des solos magnifiques, des morceaux mythique etc... Ils savent donner de l'énergie dans leurs concerts. Certains groupes actuels croivent donner de l'énergie parce qu'ils sautent sur scène, headbang n'importe quandet jouent fort. Ca donne pas envie...

Sans vouloir dénigrer Papa Roach, Alter Bridge, Evanescence etc... J'ai jamais été hypnotisé par leurs instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Dramhakus
Fan de Flunchy
Dramhakus


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 35
Style de musique : Le grunge ne sera pas mort tant que je respirerais!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:39

BAh Dans un sens je suis assez d'accord sur lutin sur le fait que si tu compare des groupes comme led Zep à Papa Roach, bon bein forcement y'a pas photo.

Après Dans les années 70, n'importe qui ne pouvait pas faire de la musique, il fallait savoir chanter... maintenant je me lamente parfois en écoutant des groupes en live parce que sans les arrangement ça poutre pas forcement... Bref

Moi J'ai Beaucoup d'affection pour des groupes comme Puddle Of Mudd, Nickelback, Incubus, ....
Même si c'est pas de la même trempe, ça vaut quand même le détour.
Et puis ya le Motorhead qui transcende les générations, qui font autant vibrer avec leur énergie, leur solos de guitare...
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:26

Moi je suis clairement oldies...
Les groupes des années 70 m'ont tellement fait rêver... Pour moi on retrouvera jamais de groupes comme les Beatles, Joy Division, les Rolling Stones, le Velvet Underground ou les Clash, et puis il y avait tout ce qu'il se passait autour de ces groupes légendaires, et leur jeux de scène fabuleux. Aujourd'hui, il y en a tellement qui ont été oubliés et dont la plupart des gens ne connaissent pas la musique, alors qu'à l'époque ils déchainaient les foules... Bref, ça me fait rêver et je préférais largement la musique de l'époque à celle d'aujourd'hui, car dans ce temps-là tout était nouveau, ce sont eux qui ont inventé le rock, qui en ont fait ce qu'il est devenu. En plus, il n'y avait aucun groupe aussi ridicule que ceux d'aujourd'hui (pas tous bien sûr, mais la bonne moitié ne valent même pas d'être appelés groupes). Bon bien sûr, il y a des groupes actuels que j'adore, comme les Libertines, les Strokes, les Hives, les Kooks, les Arctic Monkeys, mais je reste quand même très vieille école.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:13

Bon perso je suis clairement actuelle... (ah bon ? What a face ?!)

En fait j'ai énormément de mal à écouter un vieu groupe, surtout ceux qui reviennent régulièrement, Iron Maiden, Black Sabbath, Led Zeppelin, etc... Que ce soit dit, j'ai un immense respect pour ce qui a été fait par ces groupes, ils ont mobilisé des foules, instaurer un nouveau genre dans un société qui n'était clairement pas aussi ouverte d'esprit que la notre; ils ont influencé la plupart des (bons) groupes actuels, Opeth notamment je le sais très bien... Donc pour tout ça, je me permettrais jamais de dire que c'est de la merde, que c'est nul, parce que ça en est pas, loin de là ! Musicalement il y a du talent, des mélodies cultes, un savoir-faire, tout ça tout ça, mais en ce qui concerne l'écoute, et bien non ça passe pas ! Et pourtant des fois je me force, je me dis qu'avec l'habitude je finirais par aimer... Bon, aimer peut être, mais adorer ça ne risque pas.

Il y a un type de voix, de son que j'aime pas du tout chez ces groupes, très flagrant sur Maiden par exemple... Alors que Metallica, ça passe très bien quand même (mais c'est pas ce que je prefère tout de même ^^). Je ne leur trouve rien d'exceptionnel, pas de sensations fortes comme je peux en avoir sur certains groupes d'aujourd'hui (que je ne citerais pas, suffit de voir ce que j'ai présenté comme groupes Razz)... Et par rapport à mes attentes musicales, c'est clair que ça correspond très peu avec ce qu'il s'est fait les années d'avant. Même le doom d'avant était différent, voir Candlemass, que j'adore pourtant mais qui n'a pas le même charme qu'un Shape of Despair ou un Anathema, Reverance etc...

Après je fais pas un blocage sur un groupe parce qu'il est vieu, tout simplement parce que j'aime pas qu'on fasse l'inverse, et j'ai d'ailleurs connu des vieux groupes que j'ai trouvé bons, genre Pantera, etc... Je trouve seulement dommage qu'on dise d'un groupe d'aujourd'hui qu'il est mauvais parce qu'il sera jamais culte comme les anciens; bah oui, forcément, si tout le monde ou presque reste coincé sur une certaine période, ceux de maintenant risquent pas de connaitre le même succès, le même engouement, et pourtant ce n'est pas le talent qui manque ! C'est bien d'aimer les anciens, mais faut pas y rester coincer, il y a tellement de bonnes choses aujourd'hui que je trouve ça franchement dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:13

Vieux et actuel, préférence pour l'actuel

Dans le vieux, j'ai trop écouter de Led Zeppelin, AC/DC, Guns N' Roses et tous ces trucs de Hard Rock bien gonflé et bien mythique. Overdose. Le Hard Rock 70's/80's ne m'intéresse plus. Là où j'accroche ce sont tous les autres groupes que, lorsque j'écoutais justement Led Zep et consors, mes amis et moi trouvions inintéressants car pas assez "anarchistes" et accrocheurs. Actuellement je suis vraiment accro à la musique des années 50 (au niveau du cinéma aussi, mais bon, on s'en fous ^^). Elvis Presley, Buddy Holly, ce genre de trucs que je reniait lorsque j'ai découvert le rock. Après tout, y a pas photo, pour un jeune adolescent, avons que le plus accrocheur entre les deux est évident, vous iriez voir quoi si vous avez le choix entre ça et ça ? :

Spoiler:

Le Gunner, ça va de soi, à moins d'être complètement toqué ^^ Mais bon, ces héros pré-baby boom, ils m'intéressent de plus en plus et franchement le charisme qui se dégage des fiftys vaut pour moi beaucoup plus que celui des seventies (POUR MOI je précise Razz).

Néamoins ce que je préfère c'est encore fouiller chez mon discaire dans des nouveautés pour entendre des sonorités originales et actuelles. J'achète beaucoup plus de disques récents que de disques réédités des décennies passées. Pour moi, rien vaut un achat d'un disque d'un artiste dont je n'ai jamais entendu parler. Et puis, une autre chose, au moins avec les groupes actuels, j'ai toujours une chance de les voir en live (et pas à 150$ le billet parce que c'est une réformation), ce que j'adore. Navet Confit à 5$ à l'Azile est pour moi une meilleure valeur que voir Guns N' Roses à 200$ quelque part en Californie.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:59

popsi_netn a écrit:
Néanmoins ce que je préfère c'est encore fouiller chez mon disquaire dans des nouveautés pour entendre des sonorités originales et actuelles. J'achète beaucoup plus de disques récents que de disques réédités des décennies passées. Pour moi, rien vaut un achat d'un disque d'un artiste dont je n'ai jamais entendu parler. Et puis, une autre chose, au moins avec les groupes actuels, j'ai toujours une chance de les voir en live (et pas à 150$ le billet parce que c'est une réformation), ce que j'adore. Navet Confit à 5$ à l'Azile est pour moi une meilleure valeur que voir Guns N' Roses à 200$ quelque part en Californie.

Je suis complètement du même avis sur ce point ! Razz J'aime beaucoup les anciens groupes, mais je préfère nettement découvrir de nouvelles choses et me dire que dans les groupes actuels que je préfère, j'aurais une chance de les voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:42

Moi je suis partagée..

J'écoute des oldies très souvent, mais je peux passer juste après à un groupe plus actuel, par exemple je peux écouter Deep Purple puis passer juste après à Epica =)

Je n'ai pas de réelle préférence.. Peut-être les actuels parce que mes préférés y sont plus représentés, même si Deep Purple est un de mes groupes préférés aussi!
Revenir en haut Aller en bas
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:07

Moi je suis plus actuel! Le son est assez différent entre avant et maintenant je trouve et sans pouvoir trop expliquer pourquoi, je préfère ce qui se fait de nos jours! Comme SOAD ou Counting Crows! Very Happy Mais c'est vrai que les grands groupes sont les grands Led Zeppelin ou Metallica! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:53

Je suis d'accord avec vous, mais ya pas beaucoup de groupe actuels qui me plaisent vraiment, même s'il doit bien y en avoir une petite quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Fan's
Membre régulier
Fan's


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Artiste/Groupe préféré : Eths / Evanescence / Nightwish / Therion / Within Temptation / Arch Enemy / Kells / Rammstein / Sturm Und Drang /
Style de musique : Métal
Date d'inscription : 04/06/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:05

J'ai été bercé au son de AC/DC, Black Sabbath ... donc j'adore maintenant ses groupes surtout Iorn Maiden et AC/DC Very Happy
Mais j'écoute la plupart du temps des groupes récents et ceux-ci sont d'ailleurs mes préférés comme Evanescence / Eths / Rammstein / Within Temptation / Nightwish ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:07

J'ai plus tendance à dire oldies, étant un très grand fan de Motörhead et Iron Maiden. Et puis j'aime beaucoup d'autres groupes comme Deep Purple, Led Zeppelin, Metallica, Judas Priest ou Kiss.

Mais j'aime une tonne de groupes d'aujourd'hui aussi. Des groupes comme Nightwish, Opeth, Drowning Pool, Volbeat ou Iced Earth.

Je suis neutre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:53

Ne pas lire, tout ce que j'écris c'est de la me*de en boîte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:18

Perso, à part Nirvana, j'suis plus actuels. Linkin Park, Green Day, Nickelback, Good Charlotte, Evanescence, Puddle Of Mudd, etc etc ...

J'ai rien contre les vieux groupes puisqu'y z'ont fait leurs preuves, mais j'ai du mal à rester bloquer dessus. Ça me fait pas rêver.

En fait, j'suis du même avis que Purity ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:46

Moi je suis plutot groupes actuels... Saliva, Papa roach, Anti-flag, SOAD, Escape the fate,...

Y a des anciens groupes que je trouve cool comme euh AC/DC et Judas priest mais je les écoute pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Gustave
En apprentissage
Gustave


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Tournai-sur-Dives
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Metallica, Dream Theater, Rob Zombie
Style de musique : Hard Rock, Heavy Metal, Thrash Metal, Punk Hardcore, et bien plus encore mes amis !
Date d'inscription : 08/07/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:46

J'ai plus tendance à être des oldies avec les anciens Metallica, Iron Maiden, Guns N Roses, Scorpions... mais j'adore certains groupes actuels comme Seether ou Staind autant que j'en déteste d'autres. Je suis assez éclectique musicalement !
Revenir en haut Aller en bas
mastercutor
Messenger of death
mastercutor


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : megadeth
Style de musique : hard rock , heavy metal , trash metal , ska , death metal , speed metal , sympho , viking metal
Date d'inscription : 19/07/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:23

jsuis plutôt oldies , ayant commencé mon initiation au métal ac acdc , motorhead , slade et megadeth et surtout judas priest qui est à ce jour pour moi le meilleur groupe old school

mais bon je me limite pas à cela nn plus ^^
jaime beaucoup la vague symphonique qui arrive depuis le début des années 2000 et les nouveaux groupes de trash qui commencent a dépoussiéré le tableau

old school rebel quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:33

Comme je l'ai clairement fait comprendre dans plusieurs topic entre hier et aujourd'hui, la musique actuelle est celle qui me plait le plus.
J'aime pas l'idée qu'on puisse s'enfermer dans un style qui appartient au passé ninja
Surtout que y'a toujours de l'innovation quoi qu'on en dise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:34

Actuels pour moi.
C'est peut-être à cause du fait que je n'ai découvert le style qui me plaisait vraiment qu'il y a trois ans. Du coup je me suis directement plus intéressée par les groupes actuels.

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les anciens (pas souvent très anciens) comme Pink Floyd, Queen, Scorpions, Iron Maiden, Black Sabbath (un peu), ...
Revenir en haut Aller en bas
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:36

Ca dépend des genres...
Par exemple en hard-rock et métal je ne supporte pas les vieux groupes (à quelques exceptions près bien évidemment.) et je préfère la nouvelle génération.

Par contre en Punk - Hardcore, j'écoute vraiment toutes les générations.
Revenir en haut Aller en bas
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:59

pffiouu de tout !!! vieux, jeunes, un peu moins jeunes, super vieux, ... de vraiment tout
en fait ca depend plus ou moins du style
heavy/thrash -> vieux (voir tres vieux ^^)
death, folk -> assez jeunes
stonner -> ca depend ^^

vu que j'ecoute de tous les style (a part le melodique, ou alors nostalgie avec nightwish album once ^^) tous les ages sont confondus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Tenac
Newbie
Tenac


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Artiste/Groupe préféré : Guns N' Roses, Pink Floyd, Beatles, KISS, Metallica, AC/DC, Dream Theater, Iron Maiden, Hollywood Undead, Rolling Stones, Led Zeppelin, Tenacious D, Wintersun
Style de musique : Hard Rock, Heavy Metal, Metalcore, Rock'N'Roll, Hardcore, Thrash Metal, Rock Progressif, Metal Progressif, etc...
Date d'inscription : 17/08/2009

Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 5:34

Oldies sans hésitation.

Je ne sais pas pourquoi ces groupes qui appartiennent au passé m'attire autant. Ce sont des légendes et ce n'est pas pour rien. J'aurai aimé vivre dans ces années qui sont les années 60 et 70 mais je ne peut pas. Je peut seulement écouter les album de ces groupes en versions remasterisé sur ma petite chaine hi-fi. Je sais que je ne pourais jamais les voirs mais cela ne m'empeche pas d'écoute la musique qui est ÉNORME!! Mais il y a quand même KISS qui font encore des show et que j'ai vu dernièrement. Ils était INCROYABLE et ils ont tous 50 ans alors je n'imagine meme pas ce que c'était dans leur meilleur année. Et puis guns n' roses (ou plutot the axl rose band) sont encore actif. Je n'ai pas du tout aimer leur nouvel album chinese democracy et meme si j'avais la chance je n'irais pas les voir. Slash n'est plus là et axl n'est plus le même qu'avant. Domage c'était un grand groupe qui a marquer le hard rock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes... Oldies ou actuels ? Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes... Oldies ou actuels ?   Vos groupes... Oldies ou actuels ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes... Oldies ou actuels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Groupes Que J'Écoute
» Les mascottes de groupes !
» Vos groupes français préférés
» Vos groupes favoris...
» Les logos des groupes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: