The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Midnight Express

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dagjo
Membre expert



Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Midnight Express Empty
MessageSujet: Midnight Express   Midnight Express Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:31

Midnight Express P12903

Réalisé par Alan Parker
Avec Brad Davis, Irene Miracle, Bo Hopkins
Film britannique.
Genre : Drame
Durée : 2h.
Année de production : 1978
D'après une histoire vrai.

Synopsis :
William Hayes, jeune touriste américain, est en vacances avec sa copine, Susan, en Turquie. Espérant se faire un peu d'argent, il tente de rentrer aux États-Unis avec deux kilogrammes de haschich répartis sur lui. Alors qu'il est sur le point de monter dans l'avion, il est comme les autres passagers soumis à une fouille de sécurité par des policiers qui trouvent la drogue. Débute alors pour Billy un cauchemar le conduisant à la prison de Sağmalcılar, à İstanbul. De procès en procès, il se retrouve condamné pour l'exemple à perpétuité.

L'« express de minuit » est le terme employé par les prisonniers turcs pour désigner l'évasion. Mais l'« express de minuit » ne s'arrête pas à Sağmalcılar.

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=3CkoEACOnbs

Citation :

Citation :
Max : The best thing to do is to get your ass out of here. Best way that you can.
Billy Hayes : Yeah, but how?
Max : Catch the midnight express.
Billy Hayes : But what's that?
Max : [rire] Well it's not a train. It's a prison word for... escape. But it doesn't stop around here.


Anecdotes :

_ L'histoire contée dans ce film est basée sur le témoignage de William Hayes, qui a participé en tant que consultant à la réalisation.

_ En réalité Bill Hayes voulait faire passer plus que 2 kilos de drogue, de plus c'était un très gros consommateur.

_ La langue parlée dans le film n'est pas le turc mais le maltais.

_ Il n'y a pas un seul acteur ou figurant turc dans la production du film, celui-ci ayant été tourné dans son intégralité à Malte.

_ De nombreuses erreurs, anachronismes et exagérations jalonnent le film, par exemple certains Turcs portent le fez (chapeau rouge en forme de cône tronqué), alors qu'il n'est plus porté en Turquie depuis l'abolition des couvre-chefs symboliques (ottomans) en 1923 par la république turque.

_ En décembre 2004, Oliver Stone a présenté des excuses publiques pour avoir produit un film si exagéré.

Avis personnel :

Un film tout a fait enorme et impressionnant comme tout ce qui a pu se passer dans cette prison turque. On se lie très fort aux personnages du film. Ce n'est pas compliqué de se mettre à leur place et de les comprendre. Un film tout a fait réaliste donc meme si il possède (apparemment) quelques exagération !

La bande-son est parfois assez douteuse ... enfin surtout au debut du film apres tout prend de l'ampleur, le film devient de plus en plus dur, de plus en plus sombre et on voit le personnage principale eprouvé une haine envers le peuple turc (ce qui est normal, mettez vous a sa place) dailleur beaucoup accuse ce film d'etre anti-turques ce que je trouve personnellement faux.

A vous de voir, a vous de juger mais ce film est bel et bien culte !

(ps: j'ai réalisé cette critique en septembre dernier donc bon depuis j'aurais peut etre d'autre chose a en dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://rollonyourgrave.free.fr
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

Midnight Express Empty
MessageSujet: Re: Midnight Express   Midnight Express Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:34

Je l'ai vu il y a longtemps et ça m'avait plu! Mais bon c'est pas mon genre de film préféré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Midnight Express Empty
MessageSujet: Re: Midnight Express   Midnight Express Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:52

Très bon film, il est vrai.

J'ai passé un bon moment en le regardant, cependant c'était il y a un moment maintenant... Je n'en ai plus que de vagues souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight Express Empty
MessageSujet: Re: Midnight Express   Midnight Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Oil
» Midnight To Twelve [*]
» Midnight Panic [*]
» Thunder Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Culture et divers :: Cinéma / TV-
Sauter vers: