The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment est-ce arrivé ?

Aller en bas 
+21
Reinkaos
GluPi
Sid
Eddie the 'ead
Sylosia
G0thelie
Laumie
Soldier_Khan
Lhyza
Blackfloyd
Powerman_5000
Zillah
Fallen
Lemmy
crimson
Sahara
OlisDead
~LiThiuM~
Asmo
Purity
B-Max
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:06

Il y a un topic "Quand avez-vous commencé à écouter du Rock", mais maintenant poussons un peu plus loin ! Comment ça vous a pris ? Qu'est-ce qui vous a fait découvrir cette musique, qui vous a motivé à l'écouter ? Poussons encore plus loin (hého, je suis par là !!), comment avez-vous commencé à écouter vos groupes favoris ? Comment les avez-vous découvert ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:24

Moi c'est tout simple, j'écoutais pas du tout, et puis y'a ma meilleure amie qui se pointe sur MSN et qui me dit: "Tu connais Green Day ?"
Moi: "Non"
Elle: "Ah, dommage..."
Moi: "Pourquoi?"
Elle: "Parce que je vais les voir en concert ! Tiens, je t'envois une chanson, tu me diras si t'aimes !"

(Ceci est une reconstitution ninja)

Et du coup j'ai écouté, et j'ai adoré !! Bon, je suis aller au concert en connaissant seulement 3 ou 4 titres, mais j'aimais bien. Quand je suis ressortie, j'étais fan !! D'abord première partie de Jimmy Eat Worl (sympa, même si on attendait la suite... xD), et puis Green Day, une ambiance de dingue !! Probablement un de mes meilleurs souvenirs Razz
Bon du coup, en rentrant, je me suis carrément interesser au groupe, et ses dérivés... Donc ça a continué par Placebo, Tamoto, etc... Pour progressivement dériver vers Korn, Slipknot, SAOD... puis Cradle, etc !! Voilà voilà !!

Pour mes groupes préférés, comment j'ai découvert... Et bien Opeth, c'est en téléchargeant la compilation Roadrunner, j'ai eu un premier titre d'eux (The Grand Conjuration), auquel j'avais pas plus accroché que ça, et puis un jour je me suis dit "ouai, j'ai plein de groupes, mais pour la plupart j'ai qu'un titre ou deux...", alors j'ai pris d'autres titres, et le suivant a été... Harvest ! Et là, coup de coeur immédiat, et la suite vous la connaissez :green:

Kamelot, j'avoue que j'ai aucune idée de comment j'ai découvert... XD

Et puis Keep Of Kalessin, c'est tout récent aussi, je me suis pointée sur le site de Nuclear Blast, et il y avait une énorme bannière pour la promo de Kolossus, qui en ventait ses mérites comme l'un des albums les plus attendus cette année ou je sais pas quoi XD Et puis j'ai trouvé la bannière super esthétique, alors par curiosité j'ai téléchargé, et voilà... tombée amoureuse I love you

Ca va j'ai été assez loin là ? Cool
J'ai fait que mes trois groupes préférés, mais je peux en faire encore pleins... xD (sauf qu'apres c'est Raconte-ta-life.com ninja)
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:27

L'histoire se déroule dans la chambre de Max, devant la télé, un clip de catch.

-Quel Clip...
-Ouais... Puis la chanson quoi!
-Ouais, je me demande qui c'est...

Le lendemain:

Max: Tu sais de qui c'est la chanson d'hier?
Moi: Non ^^
Max: Slipknot
Moi: Gné?!

Et voilà, c'est ainsi que ça a commencé ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:10

Ah ouais je m'en souviens bien Charming XD C'est pareil, j'ai commencé comme ça ! Puis toi t'as acheté un CD de Slipknot il me semble, et on a commencé à écouter Vermillion, Before I Forget, etc ! Razz

Puis en ce qui concerne Alter Bridge... Merci le catch ! Grâce à Edge plus précisément ! Pourquoi ?

Papa Roach... Merci le catch ! Grâce à Daniel Puder plus précisément ! Pourquoi ?

Lacuna Coil... Merci la MDWF, et là seul Charming peut comprendre Razz Mais j'avais découvert grâce avec leur reprise d'Enjoy the silence ! Mais MDWF = catch !

Donc, pour le rock/metal et mes groupes favoris... je dois tout au catch ! Very Happy

Et pour la J-Music, je dois tout ça à une amie qui répond au nom d'Audeline qui m'avait envoyé du Malice Mizer. Puis Dante m'a envoyé du Dir en Grey et du miyavi, j'aimais mais sans plus, et début 2008 je me suis plus intéressé, Charming est devenu fan et il m'a fait partagé ce qu'il trouvait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:19

Moi j'ai débuté dans la J-Music avec Child Prey des Diru, Max me l'avait envoyé, je l'avais même pas écouté tout de suite... Puis sa passé en boucle ^^ Et ça a évolué, et maintenant j'en suis à passé 100groupes ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:31

Niveau visu, moi j'ai connu avec une compile dans un magazine, y'avait Deflower de MDM et voilà, j'ai adoré ! <3 Mais bon on peut pas dire que j'ai poursuivi dans cette vois, pour l'instant je dois avoir une dizaine de groupes sur mon pc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~LiThiuM~
Membre expert
~LiThiuM~


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 33
Localisation : Dans un trou In Belgium
Artiste/Groupe préféré : Lacuna Coil/ Papa Roach/ Eths
Style de musique : Rock (principalement de '90) et Métal (néo et sympho)
Date d'inscription : 29/03/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:00

Moi c'est tout con, mon voisin c'est pointé chez moi avec un album de slipknot et m'a dit que je n'aimerai absolument... Et ben si j'ai adoré tout de suite. Il est resté con n'empêche XD
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:30

J'avais 3 et demi et mon frère m'a fait écouté "Live After Death" d'Iron Maiden et depuis j'ai pas arrêté d'écouter du rock^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:57

Euh j'avais 14 ans et j'avais fait connaissance avec un fan de métal sur un forum. Du coup, dans notre première convers' MSN, il me sort "Dis, tu connais Nightwish?". Bon forcément je connaissais pas... Du coup il m'a envoyé 4 ou 5 chansons (Nymphomaniac Fantasia, Ghost Love Score, Elvenpath, Ever Dream et Phantom of the Opera I love you ) et puis voilà... Very Happy

Sinon, pour mes groupes favoris:
Nightwish => voir plus haut =D
Within Temptation => C'est simple: J'écoutais Nightwish sur Radioblog et la chanson juste après dans la playlist c'était WT Very Happy (Ca devait être Aquarius ou The Promise)
Epica => Je cherchais des groupes sympas style Nightwish et Within Temptation et j'suis tombée sur Epica. ninja
Kamelot => Ben par Epica, hein ninja Je cherchais des b-sides d'Epica et j'ai fini par tomber sur The Haunting, j'ai accroché et voilà Very Happy
Sonata Arctica => Là, par contre, j'avoue que j'sais plus ninja J'pense que c'est le même gars qui m'avait envoyé du Nightwish qui m'a envoyé des chansons de Sonata Arctica.
Battlelore => Je cherchais des groupes qui s'inspirent de Tolkien dans leurs chansons, le nom me plaisait bien alors j'ai écouté Very Happy
Blind Guardian => Ben j'ai acheté leur album Nightfall in Middle Earth pasqu'il est basé sur le Silmarillion et que j'aime Tolkien. (Oui, ça m'arrive d'acheter des albums en ne connaissant absolument pas le groupe =D )
Muse => Euh... j'crois que j'avais entendu Time is Running Out à la radio, j'aimais bien alors je l'ai dl, puis ça s'est arrêté là. Puis à la sortie de Black Holes and Revelations, Starlight passait pas mal à la radio et Knights of Cydonia à la télé. J'étais pas trop fan de Starlight mais j'suis tombée amoureuse de Knights of Cydonia. Du coup, j'ai été au concert en connaissant 3 chansons Very Happy Et voilà, coup de foudre =D
Keane, The Hoosiers & Franz Ferdinand => J'ai vu un/des clips à la télé, j'aimais bien, du coup j'ai acheté leurs albums, auxquels j'ai super accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
crimson
Newbie
crimson


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : près de Strasbourg
Artiste/Groupe préféré : HIM, Apocalyptica, Lovex, The Rasmus, Entwine, Uniklubi, L'Arc~en~Ciel, Hyde, Miyavi, The GazettE, Versailles,...
Style de musique : metal/rock finlandais et japonais
Date d'inscription : 11/06/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:00

je ne sais plus trop... je crois que c'est un long cheminement^^

pour HIM (et Apocalyptica) en tout cas je sais encore: par youtube j'étais entrain de chercher des videos/chansons de The Rasmus et je suis tombée sur Life Burns! et Bittersweet ce qui m'a rendue fan d'Apocalyptica... et puis plus tard je me suis souvenue du 2ème chanteur dans Bittersweet ce cher Valo... et puis j'écoute HIM et c'est le coup de foudre! :green:

sinon j'ai bien remarqué que les finlandais faisaient de la bonne musique et je suis tombée une fois sur un site géniallissime (metalfromfinland.com) où j'ai pu aussi découvrir pleins de groupes dont j'ignorais l'existence auparavant... (notament Charon, Entwine, To/Die/For, Technicolor... et aussi Feiled et Bloodpit qui n'existent plus...)

sinon Lovex par exemple j'ai découvert par un commentaire que quelqu'un avait posté sur youtube chez un autre groupe finlandais... Uniklubi j'ai commencé à écouter grace à des allemandes trèèès fan^^ (que je remercie énormément d'ailleurs pour ça!)

Within Temptation j'ai découvert par une de mes meilleures amies pas trop longtemps après qu'on s'est rencontrées parce qu'elle était trop fière d'elle de connaître un groupe ayant ma nationalité^^ et donc moi -qui ne connaisais pas Embarassed - je suis allée voir et je suis tombée sous le charme^^

sinon tout le visu... je sais plus comment ça a commencé... je crois que je dois ça à ma soeurette (jumelle^^) premier groupe visu que j'ai écouté c'était The GazettE avec Reila et Cassis (haha ça je m'en souviens très bien!) et puis grace à des recherches sur youtube et des sites divers le reste à suivi^^

voilà c'est à peu près ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crimson.blog4ever.com/blog/index-212385.html
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:56

Personnellement, je dois tout à mon père qui est un très grand fan des Rolling Stones et de Deep Purple. C'est aussi simple que ça. Smile

Quand à Motorhead, j'ai découvert par le plus grand des hasards en parcourant un rayon de CDs.
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:39

Je t'envie tes parents, Lemmy... ninja
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 3:35

Et moi dont ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:18

Mon meilleur pote que j'avais pas vu depuis 6 mois à peu près est revenu chez avec son style "Goth" puis m'a fait écouter Sweet Dreams de Marilyn Manson, j'avais bien aimé mais sans plus...


En seconde au lycée on se fait de nouveaux amis, j'ai un pote qui écoutait à l'époque Sum 41, Avril Lavigne, System Of A dOwn, The Offspring au premiers abords je lui ai dit que ça faisait que crier (surtout sur SOAD) et que c'était moche puis avec un peu plus de temps je me suis dit, pourquoi pas et j'ai demandé à une amie de me préter "Fallen" d'evanescence et un album de Sum 41 que j'ai vraiment adoré...


Retour avec mon meilleur pote qui venait d'acheter Toxicity est là coup de coeur, à force d'écoute j'ai appris à apprécier...


Toujours chez mon meilleur ... Il venait d'acheter le DVD "Disasterpiece" de SlipKnoT et là je suis resté bouche bais devant et j'ai adoré !



C'est alors que je me suis plus interessé au groupe comme Manson, KoRn, Rammstein ...


Puis me voila maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:08

Perso, j'ai toujours plus ou moins écouté du rock.
Gamine, c'était Toto, y'a eu les Offspring, Matmatah, et tous pleins de groupes que mes frangins me faisaient écouter.
J'ai eu ma période variétés/radio, qui a mué en rap attitude.
Puis j'suis revenue au rock progressivement, Kyo puis Enhancer et Pleymo, ainsi que Linkin Park et Sum 41.

Mais bon depuis j'ai élargi mes horizons pour en arriver à ce que j'écoute maintenant.

Sinon, j'ai commencé à écouter les Red Hot avec la sortie de Californication, donc en 1999 ... (bientôt 10 ans >_<) et pour mes autres groupes fétiches c'est plus récent (2-3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:48

Un pote m'a fait écouter Manson j'ai pas super accroché tout de suite mais quand il a insisté j'ai commencé à + écouter puis est venu Rammstein puis Korn deux groupes que j'ai idolatré lgts, et j'ai connu par la suite Powerman 5000 et Our leady peace grace au catch comme max et ils sont devenu mes groupes de prédiléction!
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 2:59

J'ai connu il y a très longtemps des groupes du genre Metallica,Iron Maiden, leurs gros succès.

Mais le jour ou j'ai connu SOAD à 10 ans, ma vie a changé. Le rock, la musique y est entré!
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
Membre régulier
Lhyza


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Artiste/Groupe préféré : Subhumans, Dropkick Murphys, Patti Smith, The Tossers, David Bowie, etc.
Style de musique : Punk &Rock
Date d'inscription : 03/08/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 6:48

Bah j'avais 10 ans, j'ai dit à ma mère "Maman, maintenant j'écoute que du Rock" Lol. bon j'écoutais pas que de ça mais en grande partie les groupes genre Avril Lavigne & compagnie, & puis en fait c'est venu comme ça ... & je sais plus ce que j'avais écouté mais ça m'attirait vachement ! C'était comme un aimant ! Laul. Bah là, maintenant je suis plus grande (euuh jpense) & je commence à me diriger dans le truc qui me plait le plus : le punk ou le Rock'n'Roll. Ou le Old tout court !
Je suis passée par Kyo (qui est assez merdique musicalement parlant faut dire) mais j'ai jamais accroché à Linkin Park, Sum41 & tout ><
Tout ce qui était un peu violent me faisait quand même peur (je suis vraiment bizarre je sais) même le mouvement punk me faisait peur, je me disais ils sont moches, ils ont des pics, des tatoos partout, des piercings & tout en même temps j'ai était élevée par des parents qui sont contre tout ça même maintenant (je sors avec un jean un peu troué je me fait niker & y a tout qui vole dans la maison) j'ai de la chance là que ma mère soit un peu d'accord pour les GxP en concert (mais faut qu'elle m'accompagne jvais passer le concert à l'infirmerie elle aime poas la foule) 'fin mes frères eux c'était pas du tout rock.
Ma mère a été contente mais jusqu'à y a pas longtemps j'avais pas de style rock ... (C'est ma mère qui m'achetait les fringues toujours mais j'ai un tout petit peu plus de liberté) en fait je divague sur le style car je ne le connaissais pas, je connaissais que la musique, la pop rock, le reste était un univers inconnu & horrible pour moi mais je dis quand même merci à mes amies de m'avoir fait connaître les Sex Pistols (indirectement) pour trouver mon chemin de la musique rock ou punk rock. c'est assez complexe ma découverte j'ai découvert tôt mais j'ai mis du temps à emmerger dans le bon rock. (Je connaissais Elvis Presley de nom &de visage seulement !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:01

Moi mon père est un grand fan d'Elvis Presley et tout donc au niveau du rock j'ai été servi en grandissant puis moi j'ai eu la chance de connaître les années 80 ou la scène du hard rock et compagnie s'est créée et a vite grandi Very Happy J'ai suivi et été grand fan de groupes comme Scorpions ou Iron Maiden puis après dans les années 90 j'ai plus été vers Aerosmith, j'ai eu une petite période Nirvana/Pearl Jam et ensuite j'ai vraiment été plusieurs années dans le heavy metal avec Motörhead, Judas Priest, ... Mais j'ai toujours écouté de tout seulement mes préférences changaient vraiment selon les périodes, et voilà depuis 6 ans je me suis découvert un nouveau style de prédilection dans le power metal avec des groupes comme Kamelot, Iced Earth ou Hammerfall! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:23

Je connaissais The Offspring, Muse, Sum 41, Evanescence et tous les trucs du genre paske ça passait à la radio. J'aimais bien mais pas au point d'en être fan.

Et puis y'a 4 ans, j'ai fait connaissance avec une fille qui écoutait du Métal. Je lui ai bien évidemment sorti toutes les idées reçues que j'avais dessus, et pour me la faire boucler, elle m'a mis du Rammstein et j'ai craqué LoL

Pour System c'est venu chez une amie, on regardait MTV et y'a le clip de BYOB qui est passé avec juste après Lonely Day. De là, j'm'en suis dl d'autres et depuis, j'm'en lasse plus.

Bon après, est venue ma période Nightwish/Within Temptation/Nirvana et au fur et à mesure des rencontres avec les gens, j'ai diversifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:57

Frozen_Angel a écrit:
A noter que j'ai découvers mon groupe préféré, Norther, par une erreur de frappe sur internet xD

Là je m'incline ninja
Revenir en haut Aller en bas
G0thelie
Newbie
G0thelie


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : Within Temptation
Style de musique : Rock/Metal/Visual
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:08

Ben moi c'est mon grand frère qui m'a initié dés mes 10 ans avec du rock puis j'ai tourné metal et suis resté dans le rock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:43

Je dirai sans doute que cela vient de mon père... À force d'avoir écouté les Black Sabbath tout petit, y a un truc qui a dû partir en couille en moi...

Enfin, au début, j'étais plus Five et autres Boysbands... Mais un jour (1 semaine avant mes 12 ans je crois tongue), je me balladais dans un grand magasin quand soudain j'ai vu une pochette qui avait trop la classe! J'ai lu le nom : The Offspring - Conspiracy Of One! Il était en écoute sur une borne alors j'ai mis le casque et PAN! Électrisé! J'ai demandé ce cd comme cadeau d'anniversaire à ma mamie et je revenais tout les jours chez elle pour écouter le cd avec mon vieux lecteur cd Very Happy (je l'avais déjà écouté une dizaine de fois avant même de le recevoir -_-').

Ensuite, le même truc : la pochette de Korn - Follow The Leader m'a attiré... achat... écoute... fan! C'est alors que je me suis mis à écouter des trucs styles Slipknot, Millencolin, Offspring, Nofx, Staind....

Plus petit, j'ai eu deux coups de folies qui m'ont entièrement changé aussi : j'ai commandé l'album de Lostprophets - Fake Sound Of Progress (une grosse révélation!) et le premier album de Lifer (pareil!) sans avoir jamais écouté tongue et ça à vraiment tout changé! Je me suis mis à vouloir découvrir le plus de groupes possibles!

Voilou! On peut dire qu'en gros, c'est à cause de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddie the 'ead
Membre régulier
Eddie the 'ead


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : 22, Acacia Avenue
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, Alice Cooper, Motörhead, Guns N'Roses, Pantera, Disturbed, Hypocrisy, Heaven Shall Burn, Black Label Society, Machine Head, Rainbow, Kataklysm, Megadeth, Kyuss, Equilibrium, Clutch, Pain, Kiss
Style de musique : Rock n'Roll, Hard Rock, Metal, Punk
Date d'inscription : 14/05/2010

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:07

Mon groupe préféré est et restera toujours Iron Maiden, et c'est aussi ce groupe qui m'a plongé dans l'univers du Rock et du Metal. J'ai découvert Iron Maiden par hasard y a 9 ans de ça. Déjà à mon âge je veillais tard et un concert passait à la TV. Je suis tombé amoureux. Après j'ai connu Disturbed, et Kiss dont ma soeur est fan. Seulement un peu après sont venus les grands Alice Cooper et Motörhead, cherchant toujours à en découvrir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sid
| ||| | || |||| | ||| || |||| |
Sid


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 35
Style de musique : Witch House, Metal, Hip Hop, Post Rock, Coldwave, IDM, Rock Progressif...
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 19:16

J'étais gosse, chais plus exactement quel âge j'avais, et y'avait ce vinyle de Wish You Were here du Floyd, ce tourne disque et puis moi.
Et quand les premières notes de Shine On You Crazy Diamond on commencé à s'enchainer bah, une grande histoire d'amour est née....
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueforum.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Comment est-ce arrivé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce arrivé ?   Comment est-ce arrivé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est-ce arrivé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montagnes j arrive!!!!!!!
» Lamb of God: Hourglass arrive !
» Angra: Le nouvel album arrive !
» Manticora: Safe arrive en septembre
» Comment énerver un flic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Blabla musical :: Blabla musical-
Sauter vers: