The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!

AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Israel Vibration [*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zillah
N'est pas un bisounours

Féminin
Artiste/Groupe préféré: John Frusciante / John Butler

MessageSujet: Israel Vibration [*]   Dim 7 Sep - 13:52

Qu'est ce que c'est ?

Israel Vibration est un groupe trio vocal de reggae jamaïcain, très renommé en France.

Ce trio vocal est composé de Lascelle "Wiss" Bulgin, Albert "Apple" Craig (jusqu'en 1996) et Cecil "Skelly" Spence.

Tous trois atteints de poliomyélite, ils grandissent au "Mona Rehabilitation Center" où naît leur passion pour le reggae. Ils adhèrent au mouvement rastafari et se laissent pousser des dreadlocks, ce qui leur vaut d'être exclus du centre.

Après un an passé dans la rue, ils sont repérés par un membre des Twelve Tribes of Israel. Les trois jeunes adhèrent alors à cette communauté rasta, qui leur finance un premier enregistrement au studio Channel One en 1976 (le morceau Bad Intention), puis un premier single, Why Worry, enregistré au studio Treasure Isle de Duke Reid.

En 1978, le groupe sort sur le label Top Ranking l'album The Same Song, enregistré au studio Channel One avec les musiciens d'Inner Circle.

Remarqué par Bob Marley, Israel Vibration joue en première partie du chanteur sur les deux dates jamaïcaines du "Survival Tour", en juillet et septembre 1979. La même année, Israel Vibration enregistre le single Crisis (dont la version dub, en face B, est d'Augustus Pablo).

Le second album du groupe, Unconquered People, qu'ils enregistrent au Tuff Gong Studio, sort en 1980.

Leur troisième album, Why You So Craven, produit par Henry "Junjo" Lawes et mixé par Scientist, sort en 1981 en Jamaïque, mais restera inédit à l'étranger pendant dix ans, suite aux différents qui opposent le groupe au producteur après l'enregistrement.

En 1983, alors qu'ils sont aux Etats-Unis, une querelle éclate et le groupe se sépare.

Wiss tente alors une carrière solo, avec l'album Mr Sunshine.

En 1988, le producteur Doctor Dread parvient à réunir à nouveau les trois membres d'Israel Vibration au sein de son label RAS Records, pour l'album Strength Of My Life. Le groupe est désormais accompagné par les Roots Radics. Cette renaissance, ignorée en Jamaïque, rencontre un franc succès en Europe (surtout en France) et aux Etats-Unis.

Pendant huit ans, le groupe mène une carrière internationale bien remplie et enchaîne les tournées.

Mais en 1996, après six albums studio et deux lives, Albert "Apple" Craig quitte définitivement le groupe.

En 1999 sortent à la fois le premier album solo d'Apple Gabriel, Another Moses, et le premier album d'Israel Vibration en duo, Pay The Piper

Depuis, le duo, qui vit à New-York, continue à sortir régulièrement des albums, suivis de tournées internationales.

(Source & Discographie)

Quelques chansons :

Jailhouse Rocking
We are the rasta
On the Rock
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée

Féminin
Artiste/Groupe préféré: Nickelback, Noir Désir, Rammstein, Louise Attaque, Pudlle Of Mudd, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja), Within Temptation.
Style de musique: Rock
Prix/Tournoi remporté: Shaddix et Scabbia 2009

MessageSujet: Re: Israel Vibration [*]   Dim 7 Sep - 15:45

Ah le reggae moi j'aime ^^ Et ça m'a l'air pas mal sympa ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://xenia.skyrock.com
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris

Masculin

MessageSujet: Re: Israel Vibration [*]   Dim 7 Sep - 15:53

J'aime aussi le Raggae & j'aime beaucoup ce groupe Very Happy
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Masculin
Artiste/Groupe préféré: Alter Bridge, Septic Flesh, Kamelot, Mononc' Serge, Anonymus, BugGiRL, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, The Cumshots, Lacuna Coil, Megadeth, etc.
Style de musique: Metal, Hard Rock, HxC, Rock n'Roll, Punk and more.
Prix/Tournoi remporté: - Tournoi des membres 2008
- Prix Slash 08/09/10/11 (avec Spoon)
- Prix Kaulitz 08
- Prix Ulrich 09/10/11/12
- Prix Shaddix 12
- Prix Cobain 12
- Prix Ozzy 10/11/12
- Prix White 11 (avec Boddah)

MessageSujet: Re: Israel Vibration [*]   Dim 7 Sep - 23:20

Très bonne découverte, j'aime beaucoup ! Very Happy Faudra que je pense à me trouver plus d'eux prochainement !!

Boddah a écrit:
j'viens de me faire plaisir
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
heartbreakkid
Ennemi Public n°1

Masculin
Artiste/Groupe préféré: Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique: Rock
Prix/Tournoi remporté: LNAC et LR à vie; 08 : meilleur espoir; 09 : old schooool et ROCK (Yeah baby !!)

MessageSujet: Re: Israel Vibration [*]   Mar 9 Sep - 19:37

ça j'adore, ça fait très rue kétanou !!!
ce que j'aime quoi !! XD
Libs
Terrifie les nouveaux

Féminin
Artiste/Groupe préféré: The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique: Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...

MessageSujet: Re: Israel Vibration [*]   Mer 10 Sep - 9:33

J'aime, j'aime, j'aime!!! Très "détandant"... =)
Voir le profil de l'utilisateur http://fascinati-0n.skyblog.com

Israel Vibration [*]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1