The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [J-pop, C-pop] Alan [*]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

[J-pop, C-pop] Alan [*] Empty
MessageSujet: [J-pop, C-pop] Alan [*]   [J-pop, C-pop] Alan [*] Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:08

[J-pop, C-pop] Alan [*] Alan9ti7

Profil :

Nom : Dawazhuoma
Prénom : alan
Nom de scène : alan (Chinois : 阿蘭/阿兰 // Japonais : アラン)
Date de naissance : 25 juillet 1987
Lieu de naissance : Szechuan, Chine
Nationalité : chinoise
Langues parlées : Mandarin, Tibétain, Japonais
Taille : 1m64
Groupe sanguin : O
Ville natale : 'Beauty Valley', Szechuan, Chine
Talent spécial : Capable de trouver la beauté de chaque personne
Aime : Communiquer avec les gens
Production : Avex Trax
Producteur : Kazuhito Kikuchi

Biographie :

Née d'un père fonctionnaire et d'une mère ex-chanteuse, Alan vit le jour et grandit en Chine, dans une préfecture tibétaine. Elle apprit à chanter dès son plus jeune âge et commença à jour de l'erhu à ses 8 ans. Lorsqu'elle eut 9 ans, elle reçut le rôle principal dans un drama, Tai Yang Nu Shen, et dans un premier temps, elle voulut poursuivre une carrière d'actrice.
Mais après avoir reçu son diplôme, Alan fut enrôlée dans l'une des plus prestigieuses écoles de musique en Chine, la China National Chinese Opera and Dance Drama Compagny. Plus tard, en 2005, Alan sortit son premier album, Sheng Shend Zui Ru Lan, sous un label chinois indépendant. De nos jours, il s'est vendu à 50. 000 exemplaires.

En octobre 2006, au Shangai Internationel Art Festival, Alan gagna une seconde place dans une compétition de chant. En juillet 2007, elle termina ses études avec des félicitations.
Ensuite, toujours en 2007, elle fut remarquée lors d'auditions qu'organisait Avex China à Beijin. Elle sortit en novembre 2007 son premier single en japonais, Ashita e no Sanka. Même après 3 passages télés, on peut dire que le public japonais n'a pas spécialement aimé étant donné que le single s'est retrouvé à la 64ème place. Pourtant, Alan avait une bonne équipe ! Le compositeur, Kazuhito Kikuchi, avait travaillé avec des grands noms comme Ayumi Hamasaki (dont il a composé des grands titres), Koda Kumi et même Every Little Thing ! L'arrangeur était Nakano Yuta du célèbre groupe d'arrangeur HΛL (par contre, ici, "bonne équipe", ça reste à vérifier XD).Mais sa voix intéresse et alan fait partie du staff de l'album Genji Nostalgie de Rin' en prêtant sa voix sur l'un des morceaux.Ensuite et malgré le manque de succès de Ashita e no Sanka, un nouveau single est annoncé, Hitotsu.Et même avant que celui-ci ne sorte, on annonçait déjà un prochain single qui demanderait bien plus de voix que ce dernier.
Mais un évènement fit qu'un single vint s'interposer entre ces deux sorties. En effet, suite au séisme meurtrier dans la région Sichuan, région d'origine d'alan, celle-ci sortit un single digital dont les profits seraient versés à la Croix Rouge. C'est ainsi que sortit Shiawase no Kane et sa version chinoise, Ai Jiu Shi Shou. De plus, on ne l'attendait pas non plus mais alan commença une carrière chinoise avec Xin Zhan ~RED CLIFF~ après ce premier single digital. En fait, c'est dû à sa participation à la bande-son du film The Battle of Red Cliff de John Woo .Cette participation lui a même value un voyage pour le festival de Cannes où le film était sélectionné.Aussi, sur le single, on remarque que les trois faces B sont des reprises en Chinois de trois chansons déjà sortie en Japonais.On annonce aussi que le single ressortira en Japonais sous le nom de Kokoro Ikusa.Reste à savoir ce que donneront les faces B.Aussi, pour ne pas trop s'éloigner du Japon, son single-à-voix sortira le 2 juillet sous le nom de Natsukashii Mirai ~longing future~.Encore une fois, on a pas lésiné sur le staff:Sakamoto Ryuichi comme producteur! Et il semble que cette collaboration ait porté ses fruits! En effet, pour la première fois, alan a atteint le top 20 de l'Oricon:une 19ème place pour ce nouveau single! Large différence avec Hitotsu qui était 100ème...De plus, il semblerait qu'alan se soit engagé dans une sorte de projet.Natsukashii Mirai ~longing future~ marquerait la venue de quatre autres singles et chacun d'entre eux représenterait un élément différent dans la culture chinoise.Aussi, on connaît déjà le titre du prochain single:Sora Uta qui sort le 13 août 2008 et qui a à peine un mois et demi de différence avec Natsukashii Mirai ~longing future~! Il est donc facile de prévoir que les sorties seront très serrées.

Ce qui est étonnant, c'est de voir à quelle vitesse les singles d'alan sortent : quatre singles normaux, deux singles digitaux, deux collaborations sur un album, quatre singles prévus et un album prévus en décembre, tout ça en un an !

Pris de Yumenokatachi

-Site officiel
-Blog officiel
-Fan-site français


Discographie :

Chine :

Albums
[2005. 08. 15] Sheng Sheng Zui Ru Lan

Singles
[2008. 06. 18] Xin Zhan ~RED CLIFF~

Singles digitaux
[2008. 05. 20] Ai Jiu Shi Shou


Japon :

Albums
[2008. 12. xx] Untitled

Singles
[2007. 11. 21] Ashita e no Sanka
[2008. 03. 05] Hitotsu
[2008. 07. 02] Natsukashii Mirai ~longing future~ (représente la terre)
[2008. 08. 13] Sora Uta (représente le ciel)
[2008. 09. 10] Kaze no Tegami (représente le vent, l'air)
[2008. 10. xx] RED CLIFF ~Kokoro Ikusa~ (représente le feu)
[2008. 11. xx] Untitled (représentera l'eau)

Singles digitaux
[2008. 05. 20] Shiawase no Kane

Source : Nautiljon

--------------------

Espace de discussion consacré à la chanteuse tibéto-chinoise Alan.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Ashita e no Sanka
RED CLIFF ~ Kokoro . Ikusa ~
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[J-pop, C-pop] Alan [*] Empty
MessageSujet: Re: [J-pop, C-pop] Alan [*]   [J-pop, C-pop] Alan [*] Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:54

C'est sympa ^^
Mais c'est de la pop quoi, je trouve pas grand chose d'"original" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

[J-pop, C-pop] Alan [*] Empty
MessageSujet: Re: [J-pop, C-pop] Alan [*]   [J-pop, C-pop] Alan [*] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:08

C'est ton droit ^^

Moi je suis vraiment sous son charme *o*
Déjà rien que par son physique, et sa voix, waouh quoi <3
C'est sûr que ses compos et ses instru' ne sont pas du tout originales, mais toute l'originalité est dans sa voix =D
J'ai jamais entendu une asiatique chanter (limite crier parfois) avec une telle puissance O_O"

Mais dans ce côté-là j'suis d'accord avec toi, elle exploite pas assez sa voix dans ses chansons, ses débuts étaient bien mais là ça devient monotone =/
J'espère juste qu'elle rattrapera le coup d'ici son album =)
Moi de toute façon, tant qu'elle reste aussi jolie j'la soutiens xD

Et pourtant c'est rare que j'flashe comme ça sur une fille <_<
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

[J-pop, C-pop] Alan [*] Empty
MessageSujet: Re: [J-pop, C-pop] Alan [*]   [J-pop, C-pop] Alan [*] Icon_minitimeSam 13 Sep - 17:12

Ah, niveau physique je te contredirais pas Razz

J'écouterais son prochain album pour pouvoir me forger un meilleur avis!

(Ca me fait plaisir que je puisse enfin parler J-Music avec quelqu'un sur le forum x])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[J-pop, C-pop] Alan [*] Empty
MessageSujet: Re: [J-pop, C-pop] Alan [*]   [J-pop, C-pop] Alan [*] Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:15

(Eh moi aussi j'aime la J-Music !! ninja)

Sinon ce n'est pas mal du tout ça !! Niveau musical certes ce n'est pas très recherché, mais la chanteuse a vraiment une très très jolie voix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[J-pop, C-pop] Alan [*] Empty
MessageSujet: Re: [J-pop, C-pop] Alan [*]   [J-pop, C-pop] Alan [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-pop, C-pop] Alan [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alan Rickman est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: