The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vulgaires Machins [*]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Konfused
Newbie
Konfused


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Ramones, Misfits, Bad Religion, The Buzzcocks, Dead Kennedys, Bullet For My Valentine, Black Sabbath, Kamelot, Metallica, Iron Maiden
Style de musique : Punk & Metal
Date d'inscription : 06/09/2008

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:32

Voila Un Exellent Groupe De Chez Moi Que Je Suis Allé Voir En Concert Deux Fois En 7 Jours !!! LES VULGAIRES MACHINS !!!

Les Vulgaires Machins sont un groupe de musique punk rock d'origine du Québec, ce groupe dénonce la société de consommation, le capitalisme et le monde qui nous entoure.

Les Vulgaires Machins sont un groupe punk rock québécois crée en 1995. Il se compose de 4 membres : Guillaume Beauregard (chant, guitare), Marie-Eve Roy (chant, deuxième guitare, piano), Maxime Beauregard (basse) et Patrick Landry (batterie). Tout à commencé à Granby au milieu des années 90 à l'école secondaire où Guillaume et Marie-Eve, âgés de 17 ans, ont décidé de créer le groupe Vulgaires Machins. Au cours de leur première année les batteurs se succédèrent.

Leur 1er album 24-40 sort en 1998, sur cet album les québécois ont privilégié la musique avec les airs très punk rock

Le 2ème, Regarde le monde, est sorti en 2000. Les Vulgaires Machins commencent à être critique sur le monde qui les entourent et à en parler dans leurs chansons.

Le 3ème album Aimer le mal sort en 2002. Les paroles deviennent véritablement incisives, sans gêne et dans leur pays les Vulgaires Machins portent les couleurs du mouvement alter mondialiste : ils participent à un concert gratuit de la société de consommation où personne à le droit d’acheter quelque chose.

Le 4ème Crossing the bridge\passe le pont sort en 2004."Discontinué" Ils s'associent avec le groupe Burning Heads, un groupe de punk français qui existe depuis 1987. Dans cette album les deux groupes s’échangent leurs chansons BH chantent VM et réciproquement.

Leur 5ème album, compter les corps, apparaît en 2006. Pour ce disque les VM sont revenus à des rythmes plus rock que punk, ce qui leur a permis de s’investir énormément sur les paroles, d’aborder tous les sujets qui leur tient à cœur : le tiers monde, le capitalisme, le communisme

Interview Marie-Eve
1. COMMENT EST NE VOTRE GROUPE ?

Au secondaire (lycée pour vous), Guillaume et moi avons commencé à jouer de la musique pour le plaisir de passer le temps. Nous recherchions donc d’autre musicien pour partir un autre groupe. C’est la que Maxime et Mathieu (le batteur de l’époque) nous ont rejoins. Nous avions 17ans.




2. POURQUOI LE NOM DE VULGAIRES MACHINS ?

Nous recherchions un nom de groupe qui ne voulait rien dire car nous ne savions pas encore quel serait notre style musical. Définition : vulgaires : dans le sens d’un vulgaire objet qui n’a pas de personnalité et machins : un truc, une bidule, un objet sans nom.




3. EST-CE QUE LE MESSAGE QUE VOUS CHERCHEZ A TRANSMETTRE A EU UN IMPACT SUR LES GENS AU QUEBEC ?

Nous espérons… Récemment nous avons fait un vidéo-clip avec la chanson : Anéantir le dogme. Ce vidéo à été censuré sur la chaîne de musique au Québec. Ce vidéo dénonçait l’hyper sexualisation des jeunes filles. Nous avons alors débattu de ce sujet dans les média et beaucoup de gens nous écrivaient pour nous dire que ce vidéo les faisaient réfléchir. Pour nous soulever des débats est très enrichissant.




4. EST-CE QUE VOUS ALLEZ SORTIR UN NOUVEL ALBUM ?

Oui. Aucune date prévue pour l’instant nous en sommes vraiment qu’au début de la composition.




5. EST-CE QUE VOUS TROUVEZ NORMAL POUR UN ARTISTE DE TOUJOURS DENONCER LE MONDE QUI L’ENTOURE ?

Pour nous c’est très important. Je ne veux pas juger des autres groupes mais quand nous avons pris conscience que les gens chantaient nos paroles et que cela pouvait avoir un impact sur eux nous avons continué dans ce sens. Nous avons la chance d’avoir un micro, pourquoi pas ne s’en servir pour brasser des idées.




6. COMMENT VOUS ORGANISEZ VOUS POUR COMPOSER ET ENREGISTRER UNE CHANSON ?

C’est très différent pour chaque chanson. Mais par exemple pour le dernier album nous avons d’abord travaillé la musique et ensuite Guillaume a écrit des paroles pour aller dessus. Ensuite nous enregistrions la chanson avec notre minidisque pour pouvoir l’écouter et ainsi la retravailler. En studio nous enregistrons les bases en premier : c'est-à-dire la batterie et la basse. Ensuite nous ajoutons les guitares, ensuite les idées de piano et pour finir les voix. Le processus d’enregistrement nous a pris 3 mois pour le dernier album (compter les corps).

Vidéos:
Etre Un Comme : https://www.youtube.com/watch?v=fj3wwAFvTK8

Puits Sans Fond: https://www.youtube.com/watch?v=Ju7PJm54__E

La Chasse Est Ouverte : https://www.youtube.com/watch?v=SKrUfTQOxX4

Site Officiel: http://www.vulgairesmachins.org/
Page Myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=41449900
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:24

Topic très détaillé Razz Je lirai ça plus en détails un peu plus tard, là je dois faire vite !

J'ai donc écouté Puits sans fonds pendant mon tour du forum et je dois admettre que c'est vraiment sympa Razz Encore un bon groupe québécois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Konfused
Newbie
Konfused


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Ramones, Misfits, Bad Religion, The Buzzcocks, Dead Kennedys, Bullet For My Valentine, Black Sabbath, Kamelot, Metallica, Iron Maiden
Style de musique : Punk & Metal
Date d'inscription : 06/09/2008

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:29

Tu Peux Voir Que Je Suis Un Vrai Pro Pour Les Reportages tres détailés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:41

C'est vrai que c'est assez sympa tiens Razz

J'ai écouté "être un comme" pour le moment et je l'ai bien aimé ^^
A voir avec les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Konfused
Newbie
Konfused


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Ramones, Misfits, Bad Religion, The Buzzcocks, Dead Kennedys, Bullet For My Valentine, Black Sabbath, Kamelot, Metallica, Iron Maiden
Style de musique : Punk & Metal
Date d'inscription : 06/09/2008

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:12

J'adore " Etre Un Comme "
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:55

Etre un comme est vraiment sympa en effet Razz

Et ouaip la bio et l'interview sont très bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Konfused
Newbie
Konfused


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Ramones, Misfits, Bad Religion, The Buzzcocks, Dead Kennedys, Bullet For My Valentine, Black Sabbath, Kamelot, Metallica, Iron Maiden
Style de musique : Punk & Metal
Date d'inscription : 06/09/2008

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:34

Merci Beaucoup Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:21

La Chasse Est Ouverte est cool aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Konfused
Newbie
Konfused


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Ramones, Misfits, Bad Religion, The Buzzcocks, Dead Kennedys, Bullet For My Valentine, Black Sabbath, Kamelot, Metallica, Iron Maiden
Style de musique : Punk & Metal
Date d'inscription : 06/09/2008

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:39

Ouais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:05

Pas mauvais, je dirais même que c'est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulgaires Machins [*] Empty
MessageSujet: Re: Vulgaires Machins [*]   Vulgaires Machins [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulgaires Machins [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde des débiles(truc vulgaires, vidéos vulgaires, photos vulgaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Punk-rock / Pop-punk-
Sauter vers: