The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Traumatisme [*]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:07

Je poursuit ma petite habitude qui consiste à faire de la pub à mon poto pour son projet solo nommé Traumatisme, conseillé aux fans de glam rock pur et dur dans la tradition des Twisted Sister et autres !

Traumatisme [*] 316857tr_05


Myspace a écrit:
"Avec son rock’n’roll décadent et son look de freak déjanté, Traumatisme a tout pour devenir une rock star!"
- Rock One Mag -

Laissez-moi deviner… Vous n’en pouvez plus? Vous aussi en avez assez de votre léthargie quotidienne? Marre de la routine, des jours qui passent et qui se ressemblent, de la grisaille environnante? Le remède est tout trouvé. Vous voulez une prescription? Très bien, alors levez le poing, criez comme une scream queen écervelée prête à avaler ses dents, venez déhambuler à fond la caisse sur votre Harley dans les rues dangereuses d'Horrorwood, tel un zombie à la recherche de chaîr fraîche (rose, évidemment), et laissez-vous entraîner dans le tourbillon de Traumatisme.

On peut tout reprocher à Traumatisme. Un mauvais goût à toute épreuve, un humour assez douteux, un look à tomber par terre, une imagerie ultra kitsch, des chansons simplistes avec trois accords recyclés et usés jusqu'à la corde, des solos ridicules et des paroles à l‘opposé d‘une pièce de Shakespeare; on peut le pointer du doigt comme un fou dangereux, une blondasse décolorée sans cervelle ou tout ce qui vous passe par la tête, c’est bien simple: Traumatisme n’en a rien à carrer! Le Freak vit dans son propre monde, et seuls ceux qui désirent y faire un tour sont les bienvenus. Entrez y, à votre propre risque…

Originaire d’un coin paumé au fin fond de la Normandie, Nicolas Tifagne - son nom de naissance - a passé ses vingt années d’existence à se créer son propre univers, imprégné de rock'n'roll et de cinéma d’horreur. Puisant dans le hard rock des années 80, le glam, mais aussi le punk et le heavy metal traditionnel, il parvient à plonger l’auditeur dans une ambiance à la fois kitsch et enjouée, déjantée mais sincère, toujours imprégnée d’une (très) haute dose d’humour (noir) et d’(auto)dérision.

Mais Traumatisme ne se limite pas seulement à sa musique. En effet, ce multi instrumentiste aux relents d’autodidacte accorde une grande importance au côté visuel de son travail, et soigne son artwork mais aussi son look de cow-boy zombifié, tout droit sorti d‘un vieux comic-book horrifique. Aussi limités que soient ses moyens, il aime faire les choses comme il l’entend et met tout en oeuvre pour vivre ses vieux rêves d'enfant, qui sont toujours restés les mêmes. Créer des choses, quelles qu’elles soient, reste sa principale motivation. Créer, c’est également ce qu’il fait avec les paroles de ses chansons, petites élucubrations macabres mais pleines de second degré, qui ne cherchent en aucun cas à faire passer un message… si ce n’est celui disant qu’il ne faut pas se prendre la tête mais simplement vivre sa vie à fond, au nom du rock’n’roll!

Bien qu’il n’ait pas encore trouvé de maison de disques qui voudrait bien de lui (comprenez: sa place est dans un hôpital psychiatrique), Traumatisme a tout de même réussi, en quelques années, à réunir une armée grandissante de fans (surnommés les "Freaks"), principalement via Internet, mais aussi par une apparition dans la presse, qui a salué son travail et son état d’esprit. Sa musique ne se veut ni savante, ni compliquée, mais spontanée et fun… Un cocktail détonant de "wock'n'woll", comme il le dit lui-même. Traumatisme se fait plaisir, s’amuse et se plaît à être décalé, nous entraînant ainsi dans son ambiance carnavalesque teintée d’horreur, où les Freaks en tous genres peuvent enfin trouver leur place!

Contre vents et marées, Traumatisme est la preuve (morte) vivante que l’excentricité n’est pas incompatible avec la réussite, du moment que l’ambition, l’obstination et la volonté de se faire plaisir plus que tout sont là pour soutenir l’originalité de son univers.
Et soyez prudents… Vous pourriez y prendre goût.

Myspace : http://www.myspace.com/traumatisme1
Site officiel : http://www.traumatisme.scooba.org/
Revenir en haut Aller en bas
Powerman_5000
Spiderman
Powerman_5000


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Powerman 5000
Style de musique : Metal et rock
Date d'inscription : 20/11/2007

Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:32

je kiffe son look!!

mais sinon musicalement de ce que j'ai entendu sur myspace c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitimeVen 17 Oct - 4:04

Look spécial mais sympa, et niveau musique j'aime beaucoup !! Notamment la chanson Leather Is Our Future ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:54

Ah au fait, j'ai oublié de préciser, pour les fans de Undercover Slut, le premier CD Single de Traumatisme a été produit par Divine. Juste une info comme ça, tout le monde s'en fou mais bon huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash Thunder
Hell of a Glam Girl
Wawash Thunder


Féminin
Nombre de messages : 4127
Age : 37
Localisation : Suisse
Artiste/Groupe préféré : The Gaslight Anthem / Backyard Babies / Pink Floyd / The Subways /
Style de musique : Rock / Hard Rock / Metal / Pop Rock
Date d'inscription : 11/10/2009

Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:40

J'aime bien ce qu'il fait, j'avais découvert sur un sampler de je sais plus quel magazine. Par contre le truc qui me dérange c'est l'accent français sur le chant en anglais... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alex.
Adepte
Alex.


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 36
Localisation : Colmar (68)
Artiste/Groupe préféré : Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP
Style de musique : Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock.
Date d'inscription : 03/11/2009

Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:00

Il ont mis du TRAUMATISME sur un sampler ?? Shocked Laughing

J'ai une démo sur CD-R moi. Une vraie cült stüff avec artwork photocopié et numérotage à la main fait avec un stylo à bille authentique Laughing
La démarche mérite d'être encouragée mais... J'avais vraiment trouvé ça bof bof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traumatisme [*] Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme [*]   Traumatisme [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatisme [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traumatisme [Glam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: