The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Matthew Bellamy - Muse

Aller en bas 
+3
B-Max
Fallen
Laumie
7 participants
AuteurMessage
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:56

Allez à mon tour ^^

Matthew Bellamy - Muse Matthew_bellamy

Matthew James Bellamy (né le 9 juin 1978 à Cambridge, Grande-Bretagne) est le chanteur principal, auteur, compositeur, guitariste et pianiste du groupe de rock progressif Muse. Sa voix de ténor et ses capacités au piano et à la guitare contribuent à faire de lui le leader charismatique du groupe. Il est considéré comme un des meilleurs guitar heroes du début du XXIe siècle.
Matthew Bellamy est l'auteur de tous les textes de Muse et de la majorité des compositions de Muse. Néanmoins, Dom et Chris jouent des rôles cruciaux dans celles-ci puisqu'ils y ajoutent leurs touches personnelles. Ainsi, depuis Absolution, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme sont également crédités à la composition.

Il avoue être influencé par de nombreux styles musicaux : classique, jazz, rock... Il a des goûts musicaux très éclectiques et s'en inspire dans son jeu de piano ou de guitare. En effet, il adore des compositeurs classiques comme Prokofiev, Rachmaninov, Chopin, Berlioz,... dont on peut voir l'influence dans les parties et solos de piano. Il aime également des artistes plus rock dont il parle volontiers comme influence notamment dans son jeu de guitare tels que : Jimi Hendrix, The Edge du groupe U2, Ben Harper et ses innocents criminals, Syd Barrett de Pink Floyd, Slash des Guns N'Roses , Tom Morello des Rage Against the Machine et Kurt Cobain du groupe Nirvana. Il aime de nombreux groupes rock déjà cités mais aussi plus récents tels que les groupes belges dEUS ou Millionaire entre autres.

Je vous passe la super bio hyper longue de Wiki (mais si ça vous branche, cadeau).

Je voulais présenter ce gars paske j'adore sa voix. Je la trouve assez space mais que serait Muse sans la voix space de Matthew ?? Et puis, je trouve stupéfiant la facilité qu'il a de passer d'un ton de voix "normal" à celui de super aigü. Faut noter que tous leurs albums sont de petits chefs d'œuvre dont je suis absolument fan ^^
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de les voir en concert (puisque dans mon coin perdu y'en a pas --"), mais je suis sûre avec tous les live que j'ai pu voir que ça doit "déchirer grave sa race de la mort qui tue sa maman en string de guerre version 3D et en couleur devant le Prisunic" (L'expression est de moi je la copyrighte ninja)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:21

Ce mec est simplement bourré de talent c'est fou =D
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:29

Tout à fait d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:10

Je ne suis pas un grand grand fan de Muse, mais je ne peux que reconnaître qu'il a une voix très spéciale qui rend bien avec le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:16

[/rageux: On]
P'TAIN COMMENT TU M'AS PIQUE MON SUJET! ninja
Je sors
[/rageux: Off]

[/Groupie: On]
Mattiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! <333333
[/Groupie: Off]

Dois-je vraiment dire (répéter? Very Happy) ce que je pense de Matt? 8D
Bon d'accord. J'aime sa voix. Il joue bien de la guitare. Il joue bien du piano. Il a la classe. J'aime ses chansons. Il est taré. ET il assure en live. Mattiou powa quoi ninja

[Ceci était un message stupide]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:17

Sahara a écrit:
[/rageux: On]
P'TAIN COMMENT TU M'AS PIQUE MON SUJET! ninja
Je sors
[/rageux: Off]

[/Groupie: On]
Mattiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! <333333
[/Groupie: Off]

Dois-je vraiment dire (répéter? Very Happy) ce que je pense de Matt? 8D
Bon d'accord. J'aime sa voix. Il joue bien de la guitare. Il joue bien du piano. Il a la classe. J'aime ses chansons. Il est taré. ET il assure en live. Mattiou powa quoi ninja

Je suis d'accord et je t'emmerde ninja
Revenir en haut Aller en bas
Chiyuko_
Красивое Дитя
Chiyuko_


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 29
Localisation : Bretagne
Artiste/Groupe préféré : Green Day, GNR, AC/DC, Louise Attaque, The Hives, The Strokes, Michael Jackson; Scorpions, Joan Bett, Muse, Hans Zimmer, Klaus Badelt, Danny Elfman ... QUEEN <3
Style de musique : Tout type de musique sauf le RAP ..
Date d'inscription : 18/07/2009

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:08

Homme magnifique (tous les sens du terme). Pour ce qui est de sa voix, elle me donne des frissons O.o . C'est vrai qu'il a une tessiture vachement enviable avec ses aigus - grave et tout ça *_*
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:45

J'aime pas ce qu'il fait. Groupe a gonzesses xD (tiens ça me rappelle un autre groupe ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chiyuko_
Красивое Дитя
Chiyuko_


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 29
Localisation : Bretagne
Artiste/Groupe préféré : Green Day, GNR, AC/DC, Louise Attaque, The Hives, The Strokes, Michael Jackson; Scorpions, Joan Bett, Muse, Hans Zimmer, Klaus Badelt, Danny Elfman ... QUEEN <3
Style de musique : Tout type de musique sauf le RAP ..
Date d'inscription : 18/07/2009

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:47

Heineken a écrit:
J'aime pas ce qu'il fait. Groupe a gonzesses xD (tiens ça me rappelle un autre groupe ça ^^)

& peut-on savoir à quel tu groupe tu penses ? xD (j'ai une idée sur le sujet mais ..)
Revenir en haut Aller en bas
Northern Wolf
Membre expert
Northern Wolf


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Localisation : Saint Amand les Eaux, Nord (59)
Style de musique : De tout !
Date d'inscription : 13/08/2009

Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:43

Je déteste Muse et ce type, sa voix est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthew Bellamy - Muse Empty
MessageSujet: Re: Matthew Bellamy - Muse   Matthew Bellamy - Muse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew Bellamy - Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse [*]
» Muse The Resistance Tour
» [Live Report] Muse à Liévin 31/10/09
» Tournoi de la musique: 1er tour: Muse vs Scorpions
» TdlM V.05: 1er tour: Muse vs. Bloc Party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: