The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Gérald De Palmas [*]

Aller en bas 
+2
Laumie
~LiThiuM~
6 participants
AuteurMessage
~LiThiuM~
Membre expert
~LiThiuM~


Féminin
Nombre de messages : 1203
Age : 33
Localisation : Dans un trou In Belgium
Artiste/Groupe préféré : Lacuna Coil/ Papa Roach/ Eths
Style de musique : Rock (principalement de '90) et Métal (néo et sympho)
Date d'inscription : 29/03/2008

Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:00

Gérald De Palmas [*] 06024910


Gérald De Palmas, de son vrai nom Gérald Gardrinier, est né de parents géomètre et professeur de français. Il a pris le nom de sa grand-mère maternelle Roxane De Palmas.

À l'âge de dix ans, il quitte La Réunion pour s'installer à Aix-en-Provence. À treize ans, Gérald découvre le ska et se passionne pour la musique. Il rencontre dans une discothèque, un soir, Étienne Daho qui lui offre un contrat et Gérald se retrouve ainsi dans le groupe Les Max Valentin. Mais l'ambiance de groupe ne plaît guère à Gérald, qui décide donc de quitter Les Max Valentin et de faire cavalier seul. Pendant sept ans, il compose seul ses chansons et en 1994, juste après avoir remporté le concours du talent de demain sur M6, il sort son tout premier album, La Dernière Année, qui contient le tube Sur la Route. Une victoire de la Musique en 1996 lui permet de prouver qu'il a bien réussi.

Par la suite, il enchaîne avec un deuxième album sorti en 1997, qui s'intitule Les Lois de la Nature (la même année naît son premier enfant, un petit garçon nommé Victor), mais qui ne remporte pas le succès attendu par Gérald, sûrement à cause d'un changement trop soudain au niveau de l'instrumental. Il est donc dans « le gouffre » pendant 2 ans et demi.

Et, en 2000, Jean-Jacques Goldman le sort de ce tunnel en lui redonnant confiance en lui et en lui écrivant les paroles de J'en rêve encore. Gérald est fin prêt à revenir sur la route du succès. Il écrit et compose dix des douze chansons de son nouvel album, Marcher dans le sable. L'année 2002 est l'année de la consécration : Victoires de la musique, NRJ Music Awards, une tournée de plus de 180 concerts. Sa chanson Tomber, sur des paroles de Maxime le Forestier, passe même l'Atlantique, Céline Dion la reprenant en anglais sous le titre Ten days. Fin 2002, à l'issue d'une tournée qui a affiché complet dans toutes les villes de France, un album et un DVD live sont édités. Deux ans plus tard, il revient avec son quatrième album, Un Homme sans racines, un album plus intime aux musiques plus dépouillées mais toujours dans le même style mélancolique.

En outre, de Palmas a participé à plusieurs reprises aux concerts des Enfoirés, a été choriste dans la plupart des albums du chanteur de funk Sinclair, et a écrit la chanson Marie pour Johnny Hallyday sur l'album À la vie, à la mort.


Discographie: La dernière année (1994)
Les lois de la nature (1997)
Marcher dans le sable (2000)
Live 2002 (2002)
Un homme sans racines (2004)

Quelques chansons :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/une%2Bseule%2Bvie%2Bg%25C3%25A9rald%2Bde%2Bpalmas/video/x833j_gerald-de-palmas-une-seule-vie

https://www.dailymotion.com/relevance/search/g%25C3%25A9rald%2Bde%2Bpalmas/video/xkwjr_gerald-de-palmas-jen-reve-encore_music

https://www.dailymotion.com/relevance/search/g%25C3%25A9rald%2Bde%2Bpalmas/video/x1us3z_de-palmas-tomber_music



Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Re: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:17

J'aime beaucoup ^^ Ces chansons sont sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Re: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:01

J'aime bien aussi, je crois bien que je connais l'album Marcher dans le sable par coeur XD
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Re: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitimeSam 15 Nov - 5:28

tiens, je l'avais pas fait le Gégé ?

j'aime bien aussi !
comme Zillah, je crois biens que l'album "marcher dans le sable" je le maitrise lol
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Re: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:22

Sympa, je suis pas fan certes mais il a une bonne voix et ça s'écoute très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Re: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:37

Au début j'avais aimé son titre "J'en rêve encore", mais depuis, tout ce que j'ai entendu de lui, j'ai vraiment pas aimé... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérald De Palmas [*] Empty
MessageSujet: Re: Gérald De Palmas [*]   Gérald De Palmas [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérald De Palmas [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Autres-
Sauter vers: