The Rocker's Place
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 [Présentation] MMORPG - Eve online

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Eek Eek
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Eek Eek


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MessageSujet: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:14

[Présentation] MMORPG - Eve online Mainbackgroundkq5


L’espace…l’ultime frontière…ou pas !?


Eve-online est un mmorpg P2P (hola pas de « whine,whine c’est payant », n'importe quel mmo "F2P" est bien plus cher qu'un abo a un P2P) sorti en 2003 et développer par CCP.
Changeant de la routine habituelle, Eve-online nous propose un jeu de combats spatiaux situé dans une galaxie nommé New-Eden.
Hop la ! Rangez votre Joystick, pas de ça dans eve-online ! Ici CCP laisse place a un gameplay de gestion temps réel, a vous de donner des ordres a votre vaisseau, de lui dire de garder une certaine orbite, de gérer son shield et son armor, d’activer le bon module au bon moment, en clair le bon ordre qui changera l’issu du combat !

Background
(source : http://eve.mondespersistants.com/)
L’Histoire d’EVE
[Présentation] MMORPG - Eve online Underattackcy5

2370 AD - Un Monde en Extension

Rapidement, l'Homme aménage le Système Solaire. Il a fait de l'espace une source de profits grâce au minerai extrait. Naturellement, ce développement a augmenté la croissance économique sur Terre, amenant les humains vers l'espace profond. La distance entre les systèmes solaires était une barrière à l'extension, mais la découverte du Warp a changé les frontières. Les portes utilisent la pesanteur couplée à de l'énergie négative pour créer des distortions stables entre elles, permettant le voyage instantané entre deux points dans l'espace.

3691 AD - Le Warp Drive est Inventé

La première version du système de Warp a initialement permis des sauts très courts dans le même système solaire, les versions suivantes ont permis aux vaisseaux de sauter entre les systèmes sans l'aide de portes. L'apport positif de cette technologie a été l'expansion rapide de l'espace profond, mais cette conquête spatiale était le fait de grosses corporations, et comme la bureaucratie terrienne ne suivait pas, chaque système solaire découvert était depuis longtemps acheté ou loué avant que la colonisation réelle commence, et beaucoup de ceux qui souhaitaient créer un nouveau monde ont dû attendre des années avant d'accomplir leurs rêves.

7703 AD - EVE

Les évènements ont pris une tournure plutôt inattendue, avec la découverte d'une distorsion naturelle près du système de Canopus. Bien que son existence ait longtemps été le sujet de spéculations, c'en était la première observation réelle. Des sondes envoyées dans la distorsion ont montré la stabilité du phénomène, et découvert un système solaire dans une galaxie inconnue. Ce nouveau système pouvait être tout aussi proche des systèmes connus qu'à l'autre bout de l'univers, certains parlaient même d'une autre dimension. La distortion a été baptisée Eve en raison des nouveaux mondes découverts, et au nouvelles planètes qu'elle offrait. Une décision a alors été prise pour établir des portes de saut pour aller dans Eve, car seul les vaisseaux les plus gros pouvaient utiliser la distorsion. En outre, les scientifiques ont prévu qu'Eve se fermerait un jour. Ainsi des hommes et leur équipement furent envoyés de l'autre côté, installant des bases dans le système que le phénomène avait mis au jour. Le système découvert de l'autre coté de la distorsion fut baptisé New Eden. Les deux portes de chaque côté, appelées les portes de Eve, devait être immenses, en raison de la nature instable de la distorsion et de la distance inconnue entre elles. Elles étaient les plus grandes structures jamais assemblées par l'humanité, avec un temps de construction de plus de 200 ans. On avait décrété que le nouveau monde serait libre pour quiconque désirait s'y installer, premiers arrivés premiers servis. Ceci entrainant dès la mise en service des portes de Eve, des centaines d'organismes indépendants dans l'exploration et la colonisation du nouveau monde.

8061 AD - Fermeture d'EVE

La distorsion s'est refermée alors que les portes étaient toujours en service. Ceci n'a pas semblé affecter les portes qui ont continué à fonctionner correctement. Sept décennies plus tard, un désastre survint, un phénomène non expliqué créa une forte perturbation qui englouti les portes de Eve et transforma le système prospère de New Eden en un enfer. La porte de Eve dans New Eden existe toujours mais les vaisseaux essayant de l'utiliser sont immédiatements détruits par des orages magnéto-gravitationnels. Les effets de la fermeture de Eve furent soudains et dramatiques. Toutes les bases et infrastructures dans le monde de Eve, qui étaient en grande partie dépendantes du vieux monde, se trouvaient maintenant isolées par la catastrophe. Les colonies qui avaient été installées auparavant ne pouvaient encore s'auto-satisfaire. Peu à peu, de nombreux hommes et femmes moururent du manque d'oxygène, d'eau et de nourriture. Les rares survivants perdirent leurs connaissances et leurs technologies, par manque d'outils pour réparer et les maintenir en état. Dans les milliers d'années qui ont suivi, ces enclaves humaines dispersées se sont développées en totale autarcie. Le temps ayant passé, leurs conditions de vie ont peu a peu modifié leurs aspects physiques, rendant chacun distinct.

Les races

Amarr
[Présentation] MMORPG - Eve online Amarrwh1
Le plus grand des empires de la Galaxie EVE, Amarr recouvre 40 % des systèmes solaires habités. L'Empereur Amarr est le chef d'un empire ritualiste et autoritaire, au-dessous de lui sont les Cinq Héritiers, les chefs des cinq familles royales dont l'Empereur est issu (Kor-Azor, Kador, Sarum, Tash-Murkon et Ardishapur). L'autorité de l'Empereur est incontestée et absolue, mais le système de gouvernement est tellement archaïque et bureaucratique, qu'il est difficile pour lui de manifester son autorité. En réalité, ce sont les Cinq Familles Héritières qui règnent en son nom, divisant ainsi l'empire en cinq partie.

L'Empereur et les Cinq Héritiers peuvent vivre jusqu'à 500 ans, grâce à des cyber-implants tenant leurs corps frêles encore en vie, alors même que leurs organes faiblissent. Ces cyber-implants existent depuis des millénaires et sont devenus les symboles de la divinité royale aux yeux des Amarrs.

La religion est très importante pour les Amarrs, une ferveur qui a été responsable de beaucoup de maux depuis des temps reculés. Peu de temps après la fermeture de la porte de EVE, ils ont commencé à étendre leur royaume vers les états voisins. Les nations qu'ils ont vaincues ont été asservies, une pratique justifiée par leur religion. Cet asservissement a réduit à l'esclavage des nations et des peuples, aujourd'hui l'esclavage est une partie essentielle de la société amarre. Cela a, bien sûr, entachés leurs relations avec les autres peuples, particulièrement les Gallentes.

Les Amarrs ont été les premiers à redécouvrir la technologie du Warp et des Portes de Saut. C'est grâce à ces découvertes il y a plus de 2000 ans, qu'ils ont commencé à étendre leur Empire aux systèmes solaires voisins. Ils ont rencontré principalement deux peuples, les Minmatars, et les Ni-Kunnis, qui ont subi le destin d'asservissement par des Amarrs beaucoup plus puissant.

Ces dernières années, cependant, est née une forte opposition, et la puissance des Amarrs a été remise en cause. D'abord, ils ont rencontré la Fédération Gallente. Bien que beaucoup plus petite que l'Empire Amarr, ils ont très vite compris qu'ils ne pourraient les vaincre, ils ont donc décidé d'en faire un partenaire économique et militaire contre certaines concessions.

Ensuite, ils ont rencontré les Jovians et ont tenté de les soumettre, aboutissant à une défaite humiliante. Et enfin les Minmatars asservis pendant des siècles, ont utilisé l'occasion de cette cuisante défaite pour se rebeller contre leurs maîtres-esclave en déclarant leur indépendance.

Depuis ces événements fatidiques, il y a maintenant deux siècles, les Amarrs ont appris à vivre sous la contrainte. Ils ont ralenti leur expansion et sont moins puissants dans leurs relations avec les autres peuples; mais eux se voient toujours comme le plus puissant des empires, un empire de sang pur.


Caldari
[Présentation] MMORPG - Eve online Eveconceptcaldariprevieyj7
Un état établi sur le capitalisme des entreprises, l'état Caldari est contrôlé par quelques mega-sociétés, commandant et régnant sur chaque élément de la société. Chacune de ces méga-société se compose de milliers de plus petites compagnies. Toutes les terres et les immobiliers sont possédés par une compagnie qui les louent aux citoyens. Le gouvernement, ainsi que le maintien de l'ordre sont également manipulé par ces entreprises.
La concurrence féroce et continuelle que se font les corporations assure un environnement social sain et consommateur, qui bénéficie a tous.

Bien que l'état Caldari ne peut espérer être aussi grand et important que celui de la Fédération Gallente, et encore moins que celui de l'Empire Amarr, il est universellement craint et admiré. Son économie est forte, et son armée puissante pourrait mettre en péril les empires les plus grands. Couplé au fait qu'ils ont moins de scrupules que les Gallentes et plus combatifs que les Amarr, ceci les met au milieu de tous les empires. Parce que la plupart des échanges sont effectués par les différentes compagnies formant l'Etat, la politique envers les autres empires est quasiment impossible. Si une compagnie est coupable de faux rapports financiers, elle disparaît tout simplement, mais si elle est menacée par un autre empire, la société entière et souvent l'Etat entier la soutiendra de toutes ses forces.

La société Caldari a de très fortes traditions militaires. Elle a dû se battre durant une guerre longue et sanglante pour gagner son indépendance, et elle a fait le sacrifice de laisser aux Gallentes nombre de ses planètes. Même si les Caldari ne sont plus engage dans une guerre depuis des millénaires, ils sont quand même répute pour avoir une armée a la pointe de la technologie, presque comparable a celles des joviens.

Pour limiter leurs tendances agressives, les Caldari suivent et commanditent une large gamme d'activités sportives. Beaucoup sont sanglantes, comme les combats de gladiateurs, tandis que d'autres sont des courses de vaisseaux. Mais peu importe le sport, les Caldari aiment parier sur les résultats, faisant fonctionner une industrie du jeux très importante dans l'état.

L'état Caldari offre à ses citoyens la meilleure comme la plus mauvaise condition de vie. Aussi longtemps que vous vous maintenez dans la ligne, que vous faites votre travail, que vous vous soumettez aux lois et ainsi de suite, la vie peut être assez plaisante et productive. Mais pour ceux qui ne sont pas disciplinés, la vie devient trè vite intolérable. Ils perdent respect, famille, statut, et les seules options qu'ils leurs restent sont le suicide ou l'exile. Bien que non xénophobe, les Caldari sont très pointilleux sur leur façon de vivre et tolèrent seulement les étrangers qui respectent leurs règles.

Gallente
[Présentation] MMORPG - Eve online Gallenteuu7
Ostentatoires, un brin hypocrites, imposants et infatigable, libérateurs endurcis et défendeurs de la liberté. Adorez les ou détestez les, mais vous ne les ignorerez pas. Tout le monde a une opinion sur la Fédération Gallente, tout dépend comment vous les regardez. Pour beaucoup, la Fédération est une terre promise, ou les rêves peuvent devenir réalité. Descendants de Français de "Tau Ceti", les Gallentes croient en la liberté et les droits fondamentaux de l'homme.

Il se dit qu'en voyant Crystal Boulevard à Caille, vous avez une meilleure idée de la Fédération. C'est vrai, encore que vous ne pourrez jamais vraiment la voir dans son intégralité. Vous pouvez voyager de long en large, vous serez toujours émerveillé par la spirale-solaire de Troux, par les montagnes tropicales sur Intaki ou par les danseurs de Mendre sur Sovicou. Partout ou vous irez, vous verrez toujours quelque chose de nouveau et de passionnant. La société gallente est toujours en évolution.
Peu de sociétés montrent de tels contrastes. Plusieurs des personnes les plus riches de la galaxie sont des Gallentes, créant une demande constante de marchandises de luxe. En même temps, à cause d'un marche libéral et où la liberté individuelle permet a tout le monde d'avoir une chance de réussir; font que la pauvreté touche beaucoup des millions de personnes.

Dans le monde de Eve, les Gallentes sont les rois du divertissement, cela va de petites œuvres bon marché jusqu'a des œuvres grandioses pour un public de goût. Ils revendiquent les yachts de l'espace les plus raffinés, les hôtels les plus magnifiques. Peu importe ce que créent les autres peuples, les Gallentes en auront toujours plus que vous.

Les Gallentes ne sont pas seul dans leur Fédération, les frontières sont plus ou moins habitées et représentées par tous les autres peuples de Eve. La plupart d'entre eux ont quitte leur empire a cause de différences politiques ou idéologiques ou tout simplement a la recherche de paix et de prospérité. En plus de ces derniers il y a deux peuples, les Intakis et les Mannars; ils ont été découverts durant l'agrandissement de la Fédération Gallente. Sous la protection de la Fédération ils ont évolué et sont aujourd'hui de véritables membres de la Fédération.

Les Caldaris faisaient, autrefois, partie de la Fédération mais des différences en profondeur et une certaine animosité mutuelle, les ont conduits à faire sécession et créer leur propre empire. Cela c'est fait dans une guerre terrible, mais ni l'un ni l'autre ne pouvant gagner un avantage suffisant pour réclamer la victoire, une paix a été signée.
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Eek Eek
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:15

Minmatar
[Présentation] MMORPG - Eve online Eveconceptminmatarpreviuj2
Minmatar, peuple déterminé et indépendant. Leur terre natale Matar est un paradis naturel même si les siècles d'abus l'ont un peu ternie.

Pour les Minmatars, le plus important est la personne, les parents et la famille, cet aspect joue un rôle très important dans la société. Ils sont organisés en clans et tribus. Un clan peut avoir n'importe quelle taille, l'activité de ses membres détermine sa taille. Certains vivent sont sur une planète se concentrant sur l'agriculture et l'industrie, d'autres voyageant dans la galaxie faisant commerce, piraterie ou luttant pour leur cause.

Dans le passé, les clans se combattaient. Les Minmatars ont depuis évolués et appris que la coopération était très importante, et, même si les clans essayent de garder leurs origines territoriales et idéologiques; ils agissent comme un groupe uni lorsqu'il s'agit de combattre.

A une époque, ils avaient un grand empire, avec un bon niveau technologique. Mais, ils ont du supporter des siècles d'esclavages, travaillant et mourant pour le bénéfice de leur maitre Amarrs. Aujourd'hui la plupart des Minmatars ont retrouvé la liberté, mais l'héritage de cet esclavagisme a été la ruine pour leur peuple. Encore beaucoup des leurs sont entre les mains d'esclavagistes amarrs

Les Minmatars sont les plus nombreux de tous les peuples du monde de Eve, mais leur nombre est divisé en beaucoup de petits clans. Tandis que la République Minmatar est un état officiel, seul un quart en font partie. La plus grande proportion, a peu prés un tiers, est esclave du vaste empire Amarr, pendant qu'un cinquième vit libre au sein de la Fédération Gallente, créant une tension politique Amarro-Gallente. Ceux qui restent ne font pas parti d'organisations proprement dites, mais voguent de système en système à la recherche d'un foyer, une bonne partie vit de la piraterie, et, on notera que les plus grands groupes criminels sont dirigés par des Minmatars.

Votre personnage

A jeu complexe, création de personnage tout aussi complexe.
Premier choix évident => choisir votre race !
Pas de surprise vous avez le choix entre les 4 races mentionné ci-dessus, celle-ci influera sur vos compétences de départ (certaines races ayant des préférence dans un style de jeu bien particulier) et vous permettra de piloter les ships de votre race, pas d’inquiétude toutefois quelque soit votre race vous pourrez apprendre n’importe quels compétence et piloter les vaisseaux des autres races (après avoir prit la peine d’apprendre les compétences en rapport).

Viens ensuite le choix de votre « clan » permis 3 choix, selon votre clan vous bénéficierez d’un bonus d’en certain attribut (je reviendrais a l’importance des attributs et compétences plus tard)
Ensuite le choix du gender de votre perso, puis une phase de d’attribution de 5 points d’attributs et le choix de vos ancentres parmis 3 choix a nouveau, choix qui vous donne encore une fois un bonus dans certains attributs.

Beaucoup plus important maintenant, le choix de votre carrière !
Celle-ci influencera vos skills de départ vers la voie de la dite carrière, faites donc bien attention a votre choix, ne prenez pas une carrière faites pour le trade alors que vous aimez combattre !
Les carrières disponibles sont au nombre de 3 :

Industry : Vous donne accès a des skills de minage/recherche, qui vous permettront de miner les minerais pour ensuite les transformer en équipement/vaisseaux.

Trade : Vous donne accès a des skills facilitant le commerce (réussir a vendre vos produits plus cher,etc…)

Military : Vous donne accès à des skills augmentant vos aptitudes au combat.

Enfin, pour parfaire la création de votre personnage vous devrez choisir une spécialisation dans votre métier, qui orientera un peu plus vos skills vers une certaine voie. (je vous laisse découvrir cela par vous-même)

On passe aux choses serieuses…le gameplay !

[Présentation] MMORPG - Eve online 20081230135455ws3

Joueurs de flighting simulator, rangez votre joystick !
Pareillement joueurs de fps pas la peine de poser vos doigts sur z,q,s,d ; ici ces touches ne vous serviront a rien.
Le gameplay n’est pas très complexe en soi mais il demande un petit temps d’adaptation.

Tout d’abord le rond central en bas de votre écran, vous possédez trois sortes de demi cercles dans la partie supérieure de ce rond, ce sont vos barres de vie :
La première lignes représente le shield, qui se recharge automatiquement si endommagé.
La deuxième ligne représente l’armor, recharge en station seulement.
La troisième ligne représente la structure de votre vaisseau, recharge uniquement en station.
Les tirs ennemis tombent successivement le shield, puis l’armor et enfin la structure.

Au centre de ce rond maintenant, se trouve les capacitors.
Ces capacitors sont en quelques sortes la « mana » du jeu, ils se recharge automatiquement et l’activation des modules demande une certaine quantité de capacitor toutes les x secondes (cela diffère selon le module).Il faut donc faire très attention a bien gérer vos modules afin de ne pas tomber a court de capacitor.

Une overview est présente sur le coté droit de votre écran, il s’agit d’une liste de tout les éléments que les senseurs de votre ship a repéré, allant des stations au vaisseaux ennemies.
C’est depuis cette liste que, la plupart du temps, vous gérerez les déplacement de votre vaisseau.
Plusieurs commandes a votre disposition pour cela, tel que orbiter a une certaine distance de votre cible, garder votre cible a une certaine distance,etc…

Une fois que vous serez placé à bonne distance et la cible locké par votre ordinateur de bord vous devrez maintenant gérez les différents modules de votre vaisseau.
Il existe trois rangé de modules, les high slot tout en haut, les med slot au milieu et les low slot tout en bas.
Ceux-ci ont différentes fonctions : les modules de la ligne du haut gèrent en général votre système d’armement et donc a activer/désactiver vos tourelles et lanceurs de missiles.
Les deux autres rangées de modules sont des modules utilitaires, ils donnent certaines capacités à votre vaisseau comme l’afterburner qui augmente votre vitesse de120% ou les warp disruptor qui empêche votre cible d’utiliser les warps (l’hyperdrive du jeu en quelques sortes) ou bien des modules réparant votre shield/armor.
D’autres encore sont des modules passif, qui ne demandent pas d’activation et qui boost certaines caractéristiques de votre vaisseau tel que la résistance a un type de dommage ou votre vitesse.




L’equipement.

Aussi nommé « fitting » dans le jeu, cette étape doit être soigneusement accomplis et étudié !
Pas question dans eve online de partir au combat avec une tourelle prise au hasard, pas non plus question de vous laissez équiper librement sans aucune contraintes !
Dans eve il vous faudra faire des choix, et les bons.
Chaque arme que vous équiper a des caractéristique particulière allant par exemple pour une tourelle du tracking speed (la vitesse a la quel la tourelle se déplace pour suivre une cible) a l’optimal range (distance a laquel l’arme fait les meilleurs dégats) en passant par le falloff range (distance maximal a laquel la tourelle peux tirer de façon précise).
« Haa cette tourelle tire a une optimal de 10km, arf mais l’autre a un meilleur tracking speed :/ »
Les choix vous appartiennent, a vous de décider et de configurer votre vaisseau pour que son « fitting » corresponde a VOTRE façon de jouer.

Le choix n’est pas seulement une question d’efficacité ou de type de jeu, votre vaisseau possède une certaine quantité de CPU et de Powergrid.
Chaque module demandant une certainne quantité de ces deux composant pour etre équipé sur votre vaisseau, si vous être trop gourmand et que vous équipez des armes demandant beaucoup de cpu/powergrid peut être alors n’aurez vous pas assez de place pour équiper le magnifique shield repairer ou l’afterburner qui traîne dans votre hangar et qui irais tellement bien sur votre vaisseau =/
Bref dans eve-online je pense pouvoir dire qu’un vaisseau bien équipé joue certainement pour plus de 50% de l’issu du combat

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant qui regroupe plusieurs guides écrits par la communauté de Mondes persistant et qui vous aideront dans la lecture des caractéristiques des modules et donc a faire votre choix : http://eve.mondespersistants.com/tous-les-guides:68/
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:15

Les compétences et attributs

Nous voici donc arrivé a l’élément le plus important du jeu.
Les compétences définissent votre niveau d’efficacité dans un domaine ce qui vous permet de piloter de nouveaux ships par exemple ou d’être plus performant avec un certain type d’équipement etc,etc…
Ces compétences ont maximum 5 niveau chacune, afin de monter d’un niveau dans une compétence il vous faut lancer l’entraînement via votre onglet de personnage.
La compétence va alors afficher un compte a rebours, une fois celui-ci ayant atteint 0 vous aurez terminer l’apprentissage du niveau de cette compétence.
Les premiers levels ne demandent que quelques dizaines de minutes/dizaines d’heures mais le level 5 monte très facilement à 12 Jours d’apprentissage pour les « petites » compétences.
Ce compte a rebours est bien entendu en temps réel, ces 12 jours devront vraiment passer IRL pour que votre compétence soit apprise par votre personnage, je vous rassure la compétence mise en apprentissage continue a s’apprendre même si vous êtes déconnecté du jeu =)
Il devient vite évident au vue du temps nécessaire pour apprendre et maxer les compétences qu’il vous faudra vous spécialiser dans un certain domaine, pas question d’être un as du pilotage en frigate et la seconde d’après pouvoir commercer de manière optimal avec un cargo.
Ici aussi, il faut faire des choix.

Une chose importante a savoir avec les compétences c’est qu’elles possèdent dans leurs fiches une attribut primaire et une attribut secondaire.
Plus vous aurez de points dans ces attributs, moins de temps il vous faudra afin d’apprendre un level de la compétence concerné.

La mort dans Eve

Eve est un jeu hardcore, on n’y pardonne pas l’erreur.
Si la barre de structure de votre vaisseau atteint zéro, que ce soit en pvp ou pve, votre vaisseau explose et vous vous retrouvez alors en capsule et devez rejoindre la station la plus proche afin de vous rachetez un vaisseau, pas de deuxième chance, pas de joker => vous mourrez, vous perdez votre vaisseau et votre équipement.
Mais ce n’est pas tout ! Ceci ne représente que la destruction de votre vaisseau, vous pouvez également vraiment mourir, il suffit pour cela qu’un joueur (les Pnj ne le feront jamais) tire sur votre capsule (aussi appellé « pod ») une fois votre vaisseau détruit.
Vous renaissez alors dans un clone tout neuf mais cela engendre néanmoins deux conséquences :

- Votre personnage perd tout les implants qu’il possédai (ce sont des items qui sont incorporé dans le cerveau de votre perso et qui boostent certains attributs)
- Il existe différentes qualités de clones, ceux-ci sauvant une certaine quantité de skills points.
Vous gagnez des skills points a chaque fois que vous apprenez une compétence, si au moment de votre mort, votre clone permet de sauver moins de skill point que ce que vous possédez réellement alors une certaine quantité de ces skills points sont perdus et enlevés a l’une de vos compétences les plus hautes, ce qui dans les grosses compétences peut valoir des jours de réapprentissage.

Mot de la fin (avant les vidéos et les screens, je sais que c’est ce que vous attendez xD)

Eve est un jeu complexe et prenant, ou l’économie et les guerres sont entièrement laissées entre les mains des joueurs.
Eve c’est un seul serveur avec en moyenne entre 20.000 et 40.000 connectés simultanées.
Eve c’est une Galaxie immense a explorer comprenant 5.100 systèmes solaires différents ( voir ici )
Eve c’est un sentiment de liberté immense dans un univers de pur science-fiction.
Eve n’est pas un mmo, Eve est LE mmo.

Quelques informations supplémentaires


-Eve dispose d’un système de trial de 14 jours, pas d’engagement, rien a payer.
Vous créez un compte en 5 minutes, telecharger le client en une petite heure et après vous tester le jeu librement pendant vos 14 jours de trial.
Une fois vos 14 jours terminés, soit vous passez votre chemin soit vous transformez votre compte trial en compte actif (20€ avec un mois gratuit) et vous nous rejoignez dans notre galaxie =)

-Il est possible de payer l’abonnement du jeu avec les sous In game (400M les 30 jours de jeu) néanmoins ne vous attendez pas a pouvoir le faire le premier mois.


-Eve est un jeu qui ne nécessite pas vraiment un grand temps de jeu IG pour évoluer mais il met du temps IRL afin de progresser, il vous faut quelques mois de jeu pour arriver a faire quelques choses et les plus gros vaisseaux du jeu demande 1 an - 1an et demi avant d’avoir les compétences nécessaire afin de pouvoir les piloter.
Cela peut paraître frustrant pour un hardcore gamer mais au final cela permet a tout le monde de profiter de la vrai beauté d’un jeu qu’est tout ce « voyage » jusqu'à votre but ultime et non ce but ultime en lui-même =)


-Pour information une refonte graphique été faites en 2007, rendant le jeu absolument magnifique et ma foi très abordable a une petite configuration.
Néanmoins pour les pc les moins performant il est toujours possible de jouer avec le client du jeu dis classic qui ne possède pas le lifting graphique fait en 2007.

Voici les systems requirements =>

Pour la version classic :




Minimum
OS: Windows®️ XP / Vista
CPU: Intel Pentium®️ III 800 MHz or AMD Athlon 800 MHz
RAM: 512 MB or more
HD space: 6.0 GB
Network: 56k modem or better Internet connection
Video: 32 MB 3D graphics card. GeForce 2 Series or greater, ATi Radeon 7200 or greater and Similar chips from other manufacturers
Drivers: DirectX®️ 9.0c (included) and latest video drivers




Recommanded
OS: Windows®️ System XP / Vista
CPU: Intel Pentium®️ IV 1.5 GHz or AMD XP 1500+ MHz
RAM: 1024 MB
HD space: 6.0 GB
Video: 128 MB GeForce 6200 class card or higher, ATi 9000 series or higher and Similar chips from other manufacturers
Network: Broadband Internet connection
Drivers: DirectX®️ 9.0c (included) and latest video drivers






Pour la version premium :


Minimum
OS: Windows®️ XP / Vista
CPU: Intel Pentium®️ IV 1.5 GHz or AMD XP 1500+ MHz
RAM: 1024 MB or more
HD space: 8.0 GB
Network: 56k modem or better Internet connection
Video: 128 MB Shader Model 3.0 Graphics cards such as GeForce 6 class card or higher, ATi X1300 or higher and Similar chips from other manufacturers
Drivers: DirectX®️ 9.0c (included) and latest video drivers


Recommanded

OS: Windows®️ System XP / Vista
CPU: Intel Pentium®️ IV 2 GHz or AMD XP 2000+ MHz
RAM: 2048 MB
HD space: 8.0 GB
Video: 256MB GeForce 7950 or higher, ATi Radeon X1900 or higher and Similar chips from other manufacturers
Network: Broadband Internet connection
Drivers: DirectX®️ 9.0c (included) and latest video drivers
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:15

Quelques videos


http://www.evetube.com/index.php?playid=101
http://www.evetube.com/index.php?playid=248
http://www.evetube.com/index.php?playid=240
http://www.evetube.com/index.php?playid=333
http://www.evetube.com/index.php?playid=291


Quelques screens


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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:38

Quel graphisme. Shocked Incroyable, ça donne vraiment envie de s'y mettre.

C'est gratuit pour 14 jours si j'ai bien suivi ? Smile
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:05

Lemmy a écrit:
Quel graphisme. Shocked Incroyable, ça donne vraiment envie de s'y mettre.

C'est gratuit pour 14 jours si j'ai bien suivi ? Smile

Tout a fait, a la fin des 14 jours vous avez le choix d'arrêter ou de transformer votre compte trial en compte payant (et donc de ne pas devoir tout recommencer)

Screens prit hier avec mon client, moi j'aime quand ça fait boom ^^

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B-Max
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeLun 12 Jan - 3:57

Ca donne envie de se laisser tenter ! Razz

J'ferai peut-être l'essai gratuit pour voir si j'ai du temps ^^
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:56

Ayant passé mon compte trial en compte payant, je peux désormais send des trials de 21 jours si ça en intéresse certains...
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B-Max
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:58

J'verrai si j'ai assez de temps :green:
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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:37

Bon, je remonte un vieux topic (et je suppose que son créateur ne passe plus), mais c'est ce que j'appelle une super présentation!

J'ai commencé la période d'essai, le principe du jeu m'attire beaucoup (ça change des autre MMO) mais je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y investir suffisamment.
Une mise à jour récente (?) permet carrément de se promener avec son personnage dans son vaisseau, et ça le fait grave!

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MessageSujet: Re: [Présentation] MMORPG - Eve online   [Présentation] MMORPG - Eve online Icon_minitime

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