The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tool - Lateralus

Aller en bas 
+5
Griever
Sahara
B-Max
Mr. Self Destruct
Sylosia
9 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:15

Tool - Lateralus

Date de sortie : 2001

Tool - Lateralus Tool-lateralus-album


The Grudge – 8:36
Eon Blue Apocalypse – 1:04
The Patient – 7:13
Mantra – 1:12
Schism – 6:47
Parabol – 3:04
Parabola – 6:03
Ticks & Leeches – 8:10
Lateralus – 9:24
Disposition – 4:46
Reflection – 11:07
Triad – 8:46
Faaip de Oiad – 2:39


Genre : Progressive Metal, Industrial Metal (~)

Si tu kiffes les chansons atmosphériques, A Perfect Circle

The Grudge L'album démarre tout de suite avec un riff pesant et une atmoshère inquiétante. La voix du grand Maynard surgit telle une machine. L'ambiance est lourde, la basse est grasse, le chant est sublime. Le tout est parfaitement dosé, ça rocks bien! Excellente chanson. 18/20

Eon Blue Apocalypse Une petite chanson instrumentale pour se remettre de ses émotions, tout simplement sublime, ils maîtrisent! 18/20

The Patient Début tout calme, on a l'impression qu'on pourrait flotter rien qu'en fermant les yeux. Le refrain éclate et nous remet les pieds sur terre, c'est magnifique. Le riff sur le refrain est à nouveau planant! Le tout est une réussite absolue. 18/20

Mantra À nouveau, on a droit à une petite chanson instrumentale pour récupérer, cette "chanson" est vraiment bizarre, on dirait un chant de baleine ou quelque chose dans le style. Dans l'ambiance ça passe très très bien. 19/20

Schism Sacré riff d'entrée, on a l'impression d'avoir à faire à des machines qui nous explosent des mélodies pafaites dans les oreilles, c'est impressionant. Le chant devient plus émotif au fur et à mesure de la chanson. Le refrain est hyper accrocheur. On a encore droit à des passages planant dont la perfection peut surprendre, rien n'est laissé au hasard! 19/20

Parabol La chanson intime de l'album, mythique et mystique sont les mots les plus adéquats pour décrire ce que l'ont ressent. 20/20

Parabola Suite de la précédente, celle-ci fait dans un style plus métal, les riffs tuent tout sur leur passage. Chanson à nouveau joué de main de maîtres, Maynard a un chant qui fait passer les émotions comme jamais. Les paroles peuvent résumer ce qu'on pense : "Embrace this moment. Remember. We are eternal.". Magnifique! 20/20

Ticks & Leeches Début batterie limite tribal, arrive ensuite la basse puis la guitare en saturation, vient enfin le chant avec un mythique : "Suck and suck"! Les mots sont comme chuchoté, puis explose le refrain qui nous fusille de sa perfection! On a l'impression d'être dans l'esprit d'un être totalement dément! 19/20

Lateralus Intro épique! Les mélodies sont parfaites, comme le reste d'ailleurs. Le chevauchement progressifs des différents instruments et rythmes est magnifiquement bien dosé. Ça claque à fond! On reprend le refrain en coeur dès la première écoute : "Over thinking, over analyzing separates the body from the mind." Oh que ça fait du bien! 19/20

Disposition Argh, cette chanson est un exemple type du talent du groupe, tout n'est qu'atmosphère et mélodie! Magnifique magnifique magnifique! 17/20

Reflection L'ambiance de cette chanson est surprenante, c'est impossible à décrire. La perfection qui émane des compos de ce groupe est écoeurante! 11 minutes de bonheur et de jouissance totale! 20/20

Triad On arrive tout doucement à la fin de l'album et on est pas encore au bout de nos surprises, une intro saturée nous prépare à ce qui va s'avérer être une tuerie monumentale! Mélodies imparables, technique parfaite, les musiciens se déchaînent, l'ambiance séduit! 19/20

Faaip de Oiad L'ambiance de cette chanson est hyper inquiétante! Frissons guarantis. 19/20

Avis globale : Si vous ne connaissez pas Tool, vous ne connaissez pas la perfection! Tool possède son propre univers et ce ne fut pas aisé de décrire tout ce qui fait les particularités de ce groupe. Cet album est d'une perfection écoeurante! À se procurer absolument! 19/20

Leur site
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:20

J'ai jamais écouté cet album en entier. Il y a quelques titres que j'aime beaucoup, Parabola, Lateralus & Schism (Les plus connues, évidemment), mais j'ai jamais écouté les autres titres, j'l'écouterais en entier cette semaine, ta chronique m'a donné envie de me mettre à Tool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:05

Tant mieux, je suis content de réussir à donner ce genre d'envie aux gens^^ Pour l'instant je suis vraiment dans un phase "Industrial" alors ça passe vraiment comme du petit lait mais Tool reste LE maître! Y a pas à dire, ils sont très très forts!!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:17

Tool !! Quel groupe tout simplement génial. Je n'ai que des échantillons de l'album, mais tu m'as donné envie de tout entendre ! J'repasserai Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sahara
Gourou
Sahara


Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 33
Localisation : La meilleure province de Belgique (Lièèèch')
Artiste/Groupe préféré : The Maccabees, Alt-J, Franz Ferdinand, Bombay Bicycle Club, Epica, Battlelore
Style de musique : Indie rock, rock, power & sympho metal, musique de films
Date d'inscription : 30/09/2007

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:26

Bon, j'ai lu ta chronique et elle m'a vraiment donné envie d'écouter. (Très bonne chronique, je trouve Very Happy)

Donc, j'ai écouté, et c'est génial I love you
Gros coup de coeur sur Reflection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Erynn-Chan
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:44

Ah mais pareil, tu m'as donné envie d'écouter l'album en entier aussi x')

Verdict à venir.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:49

Depuis Janvier t'as du beaucoup y réfléchir ! Smile Laughing

Moi j'adore cet album... j'ai bien fait de chercher dans les chroniques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:07

Un seul mot : terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:29

Cet album est énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:47

OlisDead a écrit:
Un seul mot : terrible!
Ca résume tout. Cette galette est monstrueuse, un vrai petit bijoux. Mon préféré avec Aenima sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tool - Lateralus Empty
MessageSujet: Re: Tool - Lateralus   Tool - Lateralus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tool - Lateralus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tool [*]
» TdlM V.06: 2nd tour: Tool vs. Sixx: A.M.
» TdlM V.06: 1er tour: Tool vs. Iron Maiden
» TdlM V.06: 3ème tour: Tool vs. Guns N'Roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: