The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Arbustes - Les Arbustes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Arbustes - Les Arbustes Empty
MessageSujet: Les Arbustes - Les Arbustes   Les Arbustes - Les Arbustes Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:37

Artiste : Les Arbustes


Album : Les Arbustes [EP]

Les Arbustes - Les Arbustes Arbustes02eh0

Année de parution : 2007


Étiquette : Indépendant


Genre : Post-moderne burlesque et grandiloquent


Liste des chansons :
1. Intro
2. Death Symphony No.666
3. Je M’ennuie De Toi
4. Cantin Story
5. Mr. Saxon
6. Chnu Chnu Gatorade
7. Chnu Chnu Gatorade Pt.2
8. Hunting Unlimited
9. Powersmash Super Jam
10. Cantin Story (Falala To The Bones)
11. The Man Who Ate His Shadow
12. Attack Of The Mutant
13. The Missing Chat
14. Closing
15. Making Of Cantin Story [Bonus]
16. The Laughing Journey [Bonus]


Critique de l’album :
Beyond the limit… c’est l’expression que semble avoir adopter le groupe québécois Les Arbustes. Au-delà des limites… de l’acceptable. Quel terme pourrait décrire la musique ? de ce groupe ? Death Metal Doom Rap Franco Anglo Black Primitif Rapcore A Capalla Gospel Noisy. Voilà en gros tous les qualificatifs qui pourraient coller à la peau de ce premier EP éponyme. Dans la réalité, une telle musique est impossible. Ça ne se peut même pas ! Mais théoriquement, si. Seulement, absolument personne ne saurai imaginer, et même n’oserai imaginer à quoi cela ressemble. Essayons quand même. Un gars qui growl en faisant du rap sans musique. Dans un monde où Guns N’ Roses ont fait un morceau de rap, tout est possible. Ajoutons ensuite une ambiance lourde et primaire, dénuée de la moindre forme complexe. Certains morceaux sont anglo, d’autres franco. Ça va toujours. Mais si c’est a cappella… alors les membres font de la musique sans instruments ? Ok, on peut toujours se l’imaginer… Bon, ok, certes on s’imagine tous que c’est du grand n’importe quoi, mais…… on a foutrement bien raison. Mais qui les blâmerais ? Les normes actuelles du côté de la musique sont strictes. Tout à une étiquette, et tous croient - à tord – que tout à déjà été fait. Erreur ! Erreur mes amis ! Tout est encore à faire, la musique est comme le cerveau humain, seulement 10% de ces capacités ont été exploitées. Je n’oserai appeler cette musique avant-gardiste étant donné que je doute qu’un jour d’autres artistes reprendront le même canevas pour leur composition, mais bref, passons… En résumé, la musique c’est du monde qui tappe avec leur main sur des tables ou sur leur cuisse, il n’y a aucun instrument et le chant est parfois du rap, parfois une phrase dite normalement, parfois du growl ou du raspy. Oui, oui, je l’ai dit, du n’importe quoi. Et c’est tant mieux. Par contre, c’est du côté de la production que ça se complique. Si la composition post-moderne – faite après une heure intensive de tourniquet le lendemain de la Saint-Jean – est géniale, l’enregistrement de l’album de rend pas justice au potentiel des… heu… - allez j’ose – musiciens. Grosso modo, je n’aurai qu’à dire que ça griche tellement que l’on dirait un moment donné que c’est voulu – et ce ne l’est pas. Si contrôlée, une telle ambiance aurait pu donner une autre dimension à la musique, mais ce n’est malheureusement pas le cas et bien souvent cela vient entacher l’écoute plus qu’autre chose. Le tout est enregistrer en live session, et parfois l’on remarque – facilement ! – que certaines paroles sont improvisés tel quel. De plus, le réglage du son est absolument raté. Parfois il faut augmenter le son presque au maximum pour entendre les paroles (The Missing Chat), et d’autres fois il faut le baisser pour ne pas perdre l’ouïe (début de Mr. Saxon). Mais bon, on fini par trouver le réglage moyen pour plus ou moins avoir une écoute agréable, mai bon, ce n’est pas brillant. Heureusement, l’album ne dure que 15 minutes 44 (un peu moins sur la version non-bonus). Hey oui ! 16 morceaux sur 15 minutes ! Il y a bel et bien plus de morceaux que de minutes, ce qui est assez incroyable (ce qui change un peu de Vol. 3333 de l’Infonie, avec son unique morceau de 50 minutes, héhéhé !). Mais un quart d’heure suffit amplement pour faire le tour de la question, et également pour ne pas finir par devenir redondant pour l’auditeur.


Les meilleures chansons sur le disque :
Mr. Saxon (le single)
Intro (LA phrase)
Chnu Chnu Gatorade Pt.2 (le rap)
Hunting Unlimited (le death metal)

Recommandations parallèles :
Khabeuh (autre groupe de James, un des membres)


6/10


http://www.myspace.com/lesrabutes
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Arbustes - Les Arbustes Empty
MessageSujet: Re: Les Arbustes - Les Arbustes   Les Arbustes - Les Arbustes Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:19

Hop je mets ça sur le site Razz

En tout cas, ça a l'air vachement spécial ! J'ai été voir sur le myspace mais y a malheureusement pas grand chose à écouter :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
popsi_netn
Membre régulier
popsi_netn


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Joliette, Québec
Artiste/Groupe préféré : Ayreon, Nico, Fantômas, Sonata Arctica
Style de musique : Ambiant
Date d'inscription : 17/05/2008

Les Arbustes - Les Arbustes Empty
MessageSujet: Re: Les Arbustes - Les Arbustes   Les Arbustes - Les Arbustes Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:04

Non, en effet, ils ont tout supprimer les anciens morceaux pour mettre la table pour le prochain album qui va bientôt sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arbustes - Les Arbustes Empty
MessageSujet: Re: Les Arbustes - Les Arbustes   Les Arbustes - Les Arbustes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arbustes - Les Arbustes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: