The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aarsen - Better Late Than Never EP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Aarsen - Better Late Than Never EP Empty
MessageSujet: Aarsen - Better Late Than Never EP   Aarsen - Better Late Than Never EP Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:34

Aarsen - Better Late Than Never EP

Date de sortie : 2008

Aarsen - Better Late Than Never EP AARSEN08%2BBleedingkill.C


Frequency - 3:32
Jane Doe - 2:30
S.L.I.I.T.A. - 3:53
Feed The Sirens - 3:14
Swept Away - 5:55


Genre : Metalcore/Rock/Metal

Si tu kiffes All That Remains, Bullet For My Valentine, Story Of The Year, Every New Day, Thrice.

Frequency Un début d'EP très accrocheur, très mélodique, petit pré-refrain propice au headbanging avant un refrain assez hardcore même si le chant clair est d'actualité pour ce groupe. Cette chanson est vraiment à la limite entre le metalcore et l'émocore à certains moments mais ça annonce de bonnes choses en perspectives, surtout les breaks très travaillés qui explosent tout sur leur passage. 16/20

Jane Doe Fan de Bullet, cette chanson est pour vous. Tout les éléments d'une chanson de BFMV sont réunis ici : passages mélodiques, hargneux, chant tantôt clair, tantôt criard, solo magique sont au programme. Très bonne chanson même si on peut regretter un certain manque d'originalité. 15/20

S.L.I.I.T.A. Là on est plus dans le répertoire d'un groupe comme Story Of The Year. Une bonne chanson à nouveau, un peu plus mélodique que les précédentes. La technique fait pensé par moment à du Protest The Hero... Au final, c'est même une très bonne chanson. 17/20

Feed The Sirens C'est une chanson que j'aime beaucoup, le riff se trimballe pendant tout le couplet tel un serpent rampant. La voix le suit sur un ton "presque parlé". Le refrain est très mélodique et accrocheur. Beaucoup moins violente que les précédentes, cette chanson n'en reste pas moins d'une qualité exemplaire. J'aurai presque envie de donner comme exemple "I Never Wanted" d'As I Lay Dying pour vous aider à visualiser la tuerie que c'est. 17/20

Swept Away Déjà le dernier morceau, le temps est passé très vite. Ici, on oublie la chanson précédente et on repart en force avec un passage absolument énorme. Suivi d'un peu d'instrumental, histoire d'apprécier un peu la maîtrise technique de ces canadiens. C'est une chanson fort intense, aucun moment de répit ne nous est laissé. Une belle claque. La chanson se calme quand même un peu après trois minutes pour laisser place à une ambiance mélancolique ahurissante. 18/20

Avis globale : Ce groupe canadien a un beau potentiel, la qualité de la galette est impeccable. On ne peut qu'espérer qu'ils arrivent à continuer dans cette voie sans tomber dans la redondance. 16/20

Le clip de Frequency

Leur Myspace
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Aarsen - Better Late Than Never EP Empty
MessageSujet: Re: Aarsen - Better Late Than Never EP   Aarsen - Better Late Than Never EP Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:17

Bonne chronique encore une fois, t'es régulier en plus, c'est impec ça. Cool

J'ai été voir Frequency tout à l'heure avant de me doucher (quoi tu veux des détails ? non non), j'ai bien kiffé ! Sérieux j'aime bien et je n'avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant.

J'ajouterai ça au site dans la soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Aarsen - Better Late Than Never EP Empty
MessageSujet: Re: Aarsen - Better Late Than Never EP   Aarsen - Better Late Than Never EP Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:59

Yop ben j'essaie d'être régulier pour rattraper le manque de chronique pcq y en a vraiment pas beaucoup je trouve (et ça me permet de réécouté des albums cultes et tout et tout Wink ) à la fin on a l'impression que c'est moi qui te remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Aarsen - Better Late Than Never EP Empty
MessageSujet: Re: Aarsen - Better Late Than Never EP   Aarsen - Better Late Than Never EP Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:00

Et bien c'est un plaisir !! Cool Razz

Moi dés que j'ai du temps je fais Papa Roach, Logan et Ultra Vomit qui sont déjà prévus... mais c'est chaud avec le stage et tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Aarsen - Better Late Than Never EP Empty
MessageSujet: Re: Aarsen - Better Late Than Never EP   Aarsen - Better Late Than Never EP Icon_minitimeJeu 19 Fév - 3:22

Arf, le temps... fin note que dormir c'est vachement surfait comme idée, vraiment un truc pour les faibles... donc du temps ça se trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aarsen - Better Late Than Never EP Empty
MessageSujet: Re: Aarsen - Better Late Than Never EP   Aarsen - Better Late Than Never EP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aarsen - Better Late Than Never EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aarsen
» Aarsen , mon montage vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: