The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A Perfect Circle - eMOTIVe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaia
Newbie
Gaia


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montréal
Artiste/Groupe préféré : Ouff xD Nightwish avec tarja, evanescence (Le Old), within temptation, demon hunter, depeche mode etc ^^
Style de musique : Métal Symphonique Et Rock!
Date d'inscription : 23/01/2009

A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:56


eMOTIVe (2004)
A Perfect Circle - eMOTIVe 512WK5EJ3EL._SL500_AA240_

A Perfect Circle pour ceux qui ne connaisse pas, est le deuxième groupe du chanteur de tool.
Un projet complètement différent. Et cet album est selon moi le plus complet. Un de mes albums préféré à vie. Chaque chanson est différente, a carrément une âme. Très critique envers les état-unis et la guerre.

1. Annihilation 20/20
Une de mes préférés, qu'un simple xylophone et la voix Keenan. Malgrés l'arrangement plutôt simpliste l'ambiance de cette chanson est incroyable. Elle donne l'impression d'entendre notre propre conscience nous parler.
2. Imagine 18/20
Et oui une version de la magnifique chanson de John Lennon. Avec une ambiance plutôt sombre, et déprimante. Elle nous donnes l'impression d'être oppressé et qu'il n'y es finalement rien qui pourras nous sauver. Je vous conseille le clip aussi.
3. Peace Love and Understanding 17/20
La voix de Keenan est magnifique sur cette chanson rien à en redire. Avec ses arrangement elle donne une impression de courir.
4. What's Going On 20/20
Une de mes préférés de l'album, je trouve l'ambiance tellement spéciale. La voix de Keenan!
La progression lente de la chanson...magnifique.

5. Passive 16/20
Chanson très puissante et complètement différente de l'album. Certain reconnaîtrons peut-être cette chanson qui fut utiliser pour le film constantine.
6. Gimme Gimme Gimme 15/20
Sûrment la plus agressive de l'album et celle que j'aime le moins. Mais la variation des voix est carrément génial!
7. People Are People 19/20
Une reprise vraiment particulière de Depeche mode. Elle est très fidèle à l'original, mais garde très profond le style de APC. Les back-vocals sont hilarante!
8. Freedom of Choice 15/20
Une chanson très expressive selon moi. Moins travailler niveau créative, mais elle est génial tout de même. C'est la seule qui ressemble vraiment au anciens albums d' APC.
9. Let's Have A War 19/20
Une des meilleures de l'albums! On a l'impression d'entendre une conversation entre les voix carrément. Très critique.
10. Counting Bodies Like Sheep To The Rhythm Of The War Drums 20/20
La chanson la plus étrange mais la plus génial selon moi, complètement artistique, très critique. Je conseille fortement de voir le clip. Il est carrément génial et énormément critique de Bush.
11. When The Levee Breaks 20/20
Un petit côté jazz enveloppe cette chanson. Une ambiance très calme... magnifique carrément.
12. Fiddle And The Drum 14/20
Une chanson que j'aime moins, mais les arrangements vocales sont superbes.


Un album très complet de groupe carrément génial. Je vous le conseil c'est un de mes albums préféré à vie. Un 20/20! Un album vraiment complet et très plaisant à découvrir!



Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:39

J'aime beaucoup cet album. C'est mon préféré du groupe sans aucune hésitation !

Ta chronique est vraiment pas mal aussi. Wink Ca fait plaisir d'en voir d'autres qui s'y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:58

En ce qui me concerne c'est vraiment l'album que j'aime le moins d'eux :s (dsl mais bon je dis ce que je pense) sans doute en partie pcq ce ne sont que des reprises (pas très original quoi Mad) :

1. "Annihilation" – 2:13 (Crucifix)
2. "Imagine" – 4:48 (John Lennon)
3. "Peace, Love and Understanding" – 5:03 (Nick Lowe; Elvis Costello)
4. "What's Going On" – 4:53 (Marvin Gaye)
5. "Passive" – 4:09 (Billy Howerdel, Danny Lohner, Maynard James Keenan, Trent Reznor)
6. "Gimmie Gimmie Gimmie" – 2:18 (Black Flag)
7. "People Are People"– 3:43 (Depeche Mode)
8. "Freedom of Choice" – 2:59 (Devo)
9. "Let's Have a War" – 3:28 (Fear)
10. "Counting Bodies Like Sheep to the Rhythm of the War Drums" – 5:36 (Billy Howerdel, Maynard James Keenan)
11. "When the Levee Breaks" – 5:55 (Memphis Minnie and Kansas Joe McCoy; Led Zeppelin)
12. "Fiddle and the Drum" – 3:06 (Joni Mitchell)

Voilà pour l'info... Bah sinon j'aime quand même bien mais ça n'arrive pas à la cheville d'un Thirteenth Steps qui reste le chef-d'oeuvre absolu!
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:35

Un album que j'adore ! C'est avec celui là que j'ai découvert le groupe ma foi unique en son genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Newbie
Gaia


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Montréal
Artiste/Groupe préféré : Ouff xD Nightwish avec tarja, evanescence (Le Old), within temptation, demon hunter, depeche mode etc ^^
Style de musique : Métal Symphonique Et Rock!
Date d'inscription : 23/01/2009

A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:07

Ça me fait penser..
sur Passive et Counting Bodies Like Sheep to the Rhythm of the War Drums
tu nomme ça comme un cover, pourtant le chanteur d'apc c'est Keenan justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:00

Je sais je sais...Ben Passive "est" sur le précédent album Thirteen Step mais sous un autre titre de chanson je suis presque sûr... et sinon ben y a quand même d'autres personnes que lui qui sont dans le coup Razz Enfin voilà c'était juste pour qu'il n'y ait pas de méprises pour les gens...^^ Et sinon ben comme je suis hyper fan de Tool, APC et Puscifer je critiquerais jamais ces groupes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Perfect Circle - eMOTIVe Empty
MessageSujet: Re: A Perfect Circle - eMOTIVe   A Perfect Circle - eMOTIVe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Perfect Circle - eMOTIVe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Perfect Circle [*]
» Circle II Circle [*]
» Circle Jerks [*]
» Kylesa + Ken Mode + Circle Takes the Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: