The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Noir Désir [*]

Aller en bas 
+17
Mr. Self Destruct
deadrum
Lhyza
Pitiponk
ICS Flesh
Blackfloyd
Coeur de Lion
obgoblin
Libs
heartbreakkid
B-Max
Strám
françois
GweN
Zillah
Laumie
Fallen
21 participants
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:13

Tout commence à Bordeaux en 1981, lorsque Bertrand Cantat et Serge Teyssot-Gay se rencontrent au lycée et se découvrent des goûts musicaux communs: les Who, Led Zeppelin et AC/DC. Ils font ensuite la connaissance de Denis Barthe avec qui ils forment un groupe rock aux multiples patronymes: Psychoz, 6.35, Station Désirs, Noirs Désirs et finalement Noir Désir.
Où veux-tu qu'je r'garde ?
Frédéric Vidalenc les rejoint ensuite pour former le groupe, avec Bertrand Cantat au chant, Serge Teyssot-Gay à la guitare, Denis Barthe à la batterie et Frédéric Vidalenc (remplacé en 1996 par Jean-Paul Roy) à la basse.
En 1987 sort leur premier album Où veux-tu qu'je r'garde ?, aux tonalités anglo-saxonnes et aux textes poétiques. Cet album rencontre un succès certain grâce auquel ils vont se faire connaître sur la scène rock française.
Veuillez rendre l'âme
Ils nous reviennent en 1989 avec un deuxième opus, Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient), et dont on retiendra des morceaux comme Aux sombres héros de l'amer ou encore Les Ecorchés. Cet album va leur apporter la célébrité, ce qui, à l'instar de beaucoup d'artistes, ne les enchante pas vraiment: ils refuseront de faire les promos à la télé et les interviews, d'où quelques tensions avec leur maison de disques.
En 1990 paraît l'album Du ciment sous les plaines, bien accueilli par le public mais pas par la critique. Il s'ensuit alors un an de silence complet pour le groupe qui a beaucoup de mal à vivre avec le succès.
Tostaky
En 1992, le groupe se retrouve pour enregistrer leur quatrième album, Tostaky, véritable bombe qui va initier tous les novices au style Noir Désir avec notamment les singles Tostaky et Marlène. Cet opus donnera lieu à une formidable tournée à travers l'Europe, qui alimentera les rumeurs sur les problèmes de voix de Bertrand Cantat, et à un double CD live en 1994: Dies Irae.
Mais, après cette tournée, les rumeurs prennent forme: Bertrand Cantat rentre à l'hôpital pour un problème aux cordes vocales. Suivra alors une nouvelle coupure pour le groupe durant laquelle le guitariste, Serge Tessot-Gay, en profite pour sortir un album solo: Silence Radio.
En 1996 sort 666.667 club, dans le plus pur style Noir Désir, et grâce auquel ils décrocheront deux Victoires de la Musique. Cet album sera fort plébiscité à cause du single L'homme pressé et du fabuleux clip à l'allure de manga.
On retrouve le groupe lors de la sortie de One Trip One Noise, un album de remix où se mêle une variété de styles musicaux (alternatif, techno, jazz). En décembre 2000, la compilation En route pour la joie envahit les bacs des disquaires. Elle retrace la carrière du groupe, agrémentée de quelques inédits.

Discographie :
Où veux-tu qu'je r'garde ? (1987)
Veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient) (1989)
Du ciment sous les plaines (1990)
Tostaky (1992)
Dies Irae (live) (1994)
666.667 Club (1996)
One Trip One Noise (1998)
Des visages, des figures (2001)
En public (2005)


Noir Désir [*] Noirde10
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:16

Ah bah oui lol C'est vrai qu'y font du rock eux XD

Bah y sont pas mal sympa niveau zik ^^ J'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:19

J'ai adoré l'album 666.667 club.
Très bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
GweN
En apprentissage
GweN


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/12/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:20

Alors là, c'est un petit peu mon domaine dans le Rock Traditonel français. Vraiment un groupe de légende dont chaque album s'est vu complèté mon étagère un par un jusqu'à avoir la totalité. Chaque album est un délice, Bertrand Cantat toujours rempli de talent porpose des textes comme j'aime et les compositions du groupe excellente.

Veuillez Rendre L'Ame fait penser un peu à The Doors à la Française tandis que Tostaky et 666.667 Club penche vers Kurt Cobain pour la voix enraillé bien que le son n'est rien à voir puis Du Ciment Sous Les PLaines entre les deux genre. Des Visages Des Figures est un gros investissement artistique, énorme du début à la fin, je pourrai m'écouté la track du même nom des centaines de fois tellement c'est beau.

Je conseil le double album Live aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://just-0nly-me.skyrock.com
françois
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeVen 28 Déc - 4:00

je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fan mais j'aime vraiment bien leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeVen 28 Déc - 4:35

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeSam 29 Déc - 7:14

Moi je n'ai jamais vraiment écouté =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
heartbreakkid
Ennemi Public n°1
heartbreakkid


Masculin
Nombre de messages : 5013
Age : 37
Localisation : Nancy
Artiste/Groupe préféré : Aubert, Saez, Telephone & Elliott Smith
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 05/01/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeSam 5 Jan - 2:36

Je suis fan, je dois avoir quasi tous les albums !!
Les musiciens tiennent leur rôle à la perfection, Mr Cantat a la voix parfaite pour ce genre de trucs, bref que du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Libs
Terrifie les nouveaux
Libs


Féminin
Nombre de messages : 1647
Age : 33
Artiste/Groupe préféré : The Libertines, Bob Dylan, The Beatles, Jimi Hendrix, The Clash, The Strokes, The Hives, Bob Marley, Buena Vista Social Club, Joy Division, Pink Floyd, Hilight Tribe & Black Rebel Motorcycle Club
Style de musique : Rock'n'Roll, Rock'n'Folk, Reggae, Musique cubaine, Trance, Hardtek...
Date d'inscription : 23/11/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:40

J'ai tout leur albums, et Gwen a raison, le double album live est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
obgoblin
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:06

Tu devrais écouter B-max c'est de la super musique. Il y a une vrai recherche artistique et plein de metissages avec du psychadélique rock mélangé à des arrangements électroniques, et de très beaux textes très poétiques.
J'adore vraiment cette musique
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Lion
Fan de l'Homme Chouris
Coeur de Lion


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:25

françois a écrit:
je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fan mais j'aime vraiment bien leur musique.

J'aurais pas dit mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackfloyd
OLOLZ KOM C TRO BI1
Blackfloyd


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 103
Localisation : Azerbaïdjan
Artiste/Groupe préféré : Bob Dylan, Meshuggah, The Beatles, Slayer...
Style de musique : Faudrait voir...
Date d'inscription : 15/07/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:27

Je connais très peu, mais c'est pas si mal à ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
ICS Flesh
Blackeux de service
ICS Flesh


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 114
Localisation : Saguenay, Québec.
Artiste/Groupe préféré : Dissection, Windir, Bathory, Summoning ...
Style de musique : Black, Folk/Pagan,Viking... et tout ce qui tourne autour de près ou de loin métal en généra (ou pas)
Date d'inscription : 17/07/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:44

Même chose
Revenir en haut Aller en bas
Pitiponk
Newbie
Pitiponk


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:21

J'aime bien,je n'ai que 666-667 Club,il est excellent,j'aime beaucoup Comme elle vient,Un Jour En France...
Pour les deux nouvelles chansons,je préfére largement Le temps des cerises à Gagnants-perdants
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
Membre régulier
Lhyza


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Artiste/Groupe préféré : Subhumans, Dropkick Murphys, Patti Smith, The Tossers, David Bowie, etc.
Style de musique : Punk &Rock
Date d'inscription : 03/08/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:27

J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:17

J'aime pas du tout.
Je n'aime pas ce genre de musique qui ressemble à du Trust en moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
La Blonde Casée
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 17265
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Artiste/Groupe préféré : Nickelback, Noir Désir, Louise Attaque, Linkin Park, My Chemical Romance, Nirvana, The Corrs, Lordi, Nightwish (avec Tarja).
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 14/11/2007

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:51

Pitiponk a écrit:
J'aime bien,je n'ai que 666-667 Club,il est excellent,j'aime beaucoup Comme elle vient,Un Jour En France...
Pour les deux nouvelles chansons,je préfére largement Le temps des cerises à Gagnants-perdants

Je suis d'accord avec toi, Le Temps des Cerises est plus dans le style du Noir Déz qu'on connait. Mais Gagnants Perdants est pas mal non plus si on écoute bien les paroles ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:06

J'ai pas détesté les deux dernières, mais bon, sans plus... Mais rien qu'avec ça ils écrasent quand même une bonne partie de la scène musicale française (Je pense surtout aux Superbus et autres Hushpuppies. Hum)

Ma préférée du groupe restera toujours "Les écorchés", je la trouve sublime, que ce soit au niveau des paroles, de la voix... Un live pour les intéressés :
https://www.youtube.com/watch?v=YEvi6cLu764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Lutin
I am Legend
Lutin


Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 39
Localisation : Devant mon écran
Artiste/Groupe préféré : Metallica, Led Zep
Style de musique : Rock
Date d'inscription : 03/01/2008

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:13

Perso j'adore! Même la dernière je la trouve vraiment bien. Après de là a dire que c'est du Trust en moins dur... Dans ce cas là Renan Luce c'est nul parce que c'est du Dimmu Borgir en moins dur XD (en plus Renan j'adore!!)
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Groupie 89 turbo 6
Loreleï


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2009

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:27

Mon album préféré reste Tostaky ... mais Noir Désir, c'est quand même très bon dans son ensemble.
Et effectivement, le double live de 2005 déchire vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gazellecurieuse.canalblog.com/
Deathbat
Femme de CM Punk
Deathbat


Féminin
Nombre de messages : 3422
Age : 30
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Avenged Sevenfold/Papa Roach//Flyleaf/Pinkly Smooth/A Day to Remember/ Parkway Drive/ Heaven Shall Burn/ Adept/ August Burns Red/ The Ghost Inside.
Style de musique : Punk-Metal-Hardcore.
Date d'inscription : 20/02/2009

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:24

J'aime Beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
http://clumsypix.skyblog.com
Alucard
Nympho des suceurs de sang
Alucard


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans le Nord !! ;-)
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Muse, Slipknot, Drowning Pool, Noir Désir, Superbus,M.Manson, Korn, Eths, Deathstars, Fear Factory, Matmatah, Nightwish, Rage Against The Machine
Style de musique : Rock / Metal
Date d'inscription : 06/03/2009

Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:46

moi j'aime vraiment beaucoup.

et contrairement à ce que beaucoup de personne pense, ce n'est pas du tout du rock basique sans queue ni tête, quand on écoute bien les paroles il y a énormément de métaphore et de chose vrai. de plus pour avoir jouer leur musique dans mon ancien groupe de rock, c'est loin d'être du rock simple, les riff son quand même bien chercher, contrairement à d'autre groupe.

enfin voilà moi j'adhére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir Désir [*] Empty
MessageSujet: Re: Noir Désir [*]   Noir Désir [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir Désir [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TdlM V.08: 1er tour: Noir Désir vs. Ratt
» TdlM V.02: 1er tour: Noir Désir vs Kalmah
» TdlM V.08: 2ème tour: Anthrax vs. Noir Désir
» TdlM V.14: 1er tour: Bonded By Blood vs Noir Désir
» TdlM V.02: 2ème tour: Noir Désir vs Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: