The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 H.I.M (Rock glam goth) [*]

Aller en bas 
+17
Boddah
Northern Wolf
Zed
Angel
Mr. Self Destruct
Asmo
crimson
Dimmy
Fan's
dagjo
Purity
Blackjack suicide
Sound_effect
Sahara
B-Max
Zillah
Fallen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fallen
RPG Manager
Fallen


Masculin
Nombre de messages : 4216
Age : 35
Localisation : Nord de la France
Artiste/Groupe préféré : Seether/ The Earl Grey
Style de musique : Metal/Rock
Date d'inscription : 16/12/2007

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:27

Rappel du premier message :

En 1993 à Helsinki en Finlande, Ville Valo (chant & batterie) & son meilleur ami Lily Lazer alias Linde (guitare & basse) décident de monter un groupe.
Cherchant un peu leur style et Ville étant poète à ses heures perdues, ils se laissent 2 ans pour enregistrer 3 démos : "Serpent Ride" "Borellus" & "The Heartless".

En 1995, le dernier du trio des meilleurs amis les rejoint, il s'agit de Migé Amour, qui lui est bassiste.
Le groupe recrute Pätkää, batteur & Antto Melasniemi, claviériste.
Après bon nombre d'hésitations, Ville trouve ce qui sera le futur nom du groupe en lisant la 'Bible Satanique' de Anton Lavey. Le groupe s'appellera donc His Infernal Majesty (HIM).
A leur début, les 5 amis reprennent des titres du groupe 'Type O Negative'.

En 1996, uniquement en Finlande, leur pays natal, sort le premier EP du groupe intitulé '666 Ways To Love' dont la jaquette n'est autre qu'une photo représentant la mère de Ville, Anita Valo. Quelques 1000 exemplaires sont vendus.
Rien qu'avec ce premier EP, la couleur musicale du groupe se dessine, un mélange de goth, de glam et de metal, on la baptisera le Love Metal.

L'année suivante, en 1997, HIM signe chez BMG et sort son premier album qui s'intitule 'greatest lovesongs vol.666'; cet opus contient 9 titres, dont 7 composés par Ville & Linde, les 2 autres étant des reprises, on y trouve le fameux 'Wicked Game' de Chris Isaak & 'The Reaper' de Donald Roeser, que Ville Valo reprendra en duo avec la jolie voix de June Hyde.
A la suite de cette sortie pour le moins fracassante, Antto est remplacé par Zoltan Pluto et Pätkää par Gas Lipstick.

1999 est l'année de la révélation pour HIM, le groupe est N°1 dans presque toute l'Europe (sauf en France évidemment) grâce à la sortie du single 'Join Me in death', vite remplacé par 'Join Me' suite à quelques suicides de jeunes finlandais (?).

Le succès se poursuit et va même en grandissant lorsqu'en 2000, le groupe fait un incroyable carton avec la sortie de 'Razorblade Romance' (un album vraiment sublime), cet album est le vrai révélateur du groupe pour le public, il contient des titres comme 'Right Here In My Arms' , 'Gone with the sin' et bien sûr 'Join Me'.
La même année, Zoltan décide de reprendre ses études de médecine (il doit s'en mordre les doigts aujourd'hui!), il quitte le groupe et c'est au tour de Burton, l'actuel claviériste de faire son entrée dans la nouvelle scène Love Metal.

Sans répit, le groupe enchaîne les enregisrements studios et sort en 2001 l'album 'Deep shadows & brilliant highlights', un album un peu plus 'doux' que les 2 précédents mais qui remporte tout autant de succès.
L'année se finit en beauté avec l'habituel concert du 31 décembre au 'Tavastia Club' d'Helsinki, la ville qui les a vu grandir.
Toujours en 2001, le groupe sort un livre intitulé 'Synnin Viemää', la traduction finnoise du fameux titre 'Gone with the sin'... hélas cet ouvrage n'existe qu'en finnois à l'heure actuelle, alors à moins de métriser la langue...
Des échos se font entendre et HIM est de plus en plus connu aux USA, ils décident donc de sortir 'Razorblade Romance' aux States, mais sous le pseudonyme HER (Her Evil Royality).

En 2003, HIM sort son quatrième opus simplemet intitulé 'Love Metal', et dont la jaquette n'est autre qu'un heartagram, le symbole du groupe (mélange d'un coeur & d'un pentagram, la mort et l'amour...), il contient les titres les plus célèbres, avec entre autres 'The funeral of hearts' , 'The Sacrament' ou encore 'Buried alive by love' dont le clip a été réalisé par l'américain Bam Margera, skateur, membre de Jackass et 'fan' du groupe.
C'est un peu grace (à cause ? ) de lui que HIM obtient une telle notoriété aux USA depuis peu.
Fin 2003, début 2004, le groupe fait une grande tournée avec entre autres de nombreuses dates accompagné par Ozzy Osbourne, ex membre du groupe Black Sabbath que Ville apprécie beaucoup.

En 2004, un Best Of voit le jour, il s'agit de 'And Love Said No' incluant 2 titres inédits 'Solitary Man' (reprise de Neil Young) et 'And Love Said No' dont le clip ne devrait pas tarder à apparaître sur nos écrans.
Le groupe est débordé et épuisé du fait d'une immense tournée 'Etats-Unnienne', récemment achevée...

Début 2005, HIM a pour projet de créer son propre label et d'ainsi pouvoir entrer en studio afin d'enregistrer le 5e album tant attendu, pour lequel nous savons déjà que la plupart, voire toutes les chansons sont déjà écrites.
Le projet d'un album solo de Ville Valo est également connu, qui serait sans doute un album acoustique... qui promet d'être sublime si on en croît les morceaux acoustiques du groupe que l'on connaît déjà !!

Discographie :
Greatest Love Songs Vol.666 (CD - 1997 )
Razorblade Romance (CD - 2000 )
Deep Shadows And Brilliant Highlights (CD - 2001 )
Love Metal (CD - 2003 )
And Love Said No : The Greatest Hits'97-'04 (Compile - 2004 )
Dark Light (CD - 2005 )
Uneasy Listening Vol.1 (Compile - 2006 )
Uneasy Listening Vol. 2 (Compile - 2007 )
Venus Doom (CD - 2007 )

Myspace : http://www.myspace.com/heartagram


H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Him_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://luchaundergroundfr.wordpress.com/

AuteurMessage
Reinkaos
I'M A FUCKIN' GERM



Féminin
Nombre de messages : 6613
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:34

Ville Vallo est canon ! Waiiii
Je sors

J'avais téléchargé la disco entière de HIM y a longtemps, mais j'l'ai encore jamais écoutée en entière.
Y a des chansons qui m'insupportent, comme y en a que j'aime totalement genre Vampire Heart, Cyanide Sun, Soul on Fire...
Faudrait que j'écoute plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Eskel
Complaint of the fate
Eskel


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Date d'inscription : 04/10/2009

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:52

HIM a sorti un dernier album nommé "Screamworks : Love In Theory And Practice" le 9 Fevrier 2010.
H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 89361

H.I.M. - Screamworks: Love In Theory And Practice

01. In Venere Veritas
02. Scared To Death
03. Heartkiller
04. Dying Song
05. Disarm Me (With Your Loneliness)
06. Love, The Hardest Way
07. Katherine Wheel
08. In The Arms Of Rain
09. Ode To Solitude
10. Shatter Me With Hope
11. Acoustic Funeral (For Love In Limbo)
12. Like St. Valentine
13. The Foreboding Sense Of Impending Happiness

Il y a aussi une version limite
H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Screamworks-love-theory-practice-limited--large-msg-126151629083

ps:faudrait que j'ecoute ça.
Revenir en haut Aller en bas
malmsteena
Membre régulier
malmsteena


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 40
Artiste/Groupe préféré : Deep purple, Rainbow, whitesnake, Malmsteen, Stratovarius, Sonata arctica, HIM, Iron Maiden,Kamelot, Megadeth....etc
Style de musique : heavy metal, neo classique, power melodic, speed metal.
Date d'inscription : 03/02/2010

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:22

moi j'adore

gone with the sin
les 2 reprises "don't fear the reaper" et "wicked game"
Its All Tears
for you

enfin je pas les citer toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:19

Vachement décevant ce dernier album. J'suis fan depuis des années, et j'avais adoré Venus Doom, mais j'm'attendais à un album moins pop... Sinon, rien à dire sur la voix et les paroles de Ville Valo Smile . Par contre, j'ai hâte d'écouter Baudelaire in Braille, la version acoustique de l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Tristanael
En apprentissage
Tristanael


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Bretagne
Artiste/Groupe préféré : Anorexia Nervosa.
Date d'inscription : 02/02/2010

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 2:28

Bien que j'aime assez la voix de Ville Vallo et certaines chansons,je ne me suis jamais trop penchée sur ce groupe,faudrait que j'y remédie...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
Mr. Self Destruct


Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 31
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:20

Y a un best-of d'HIM, And Love Said No, qui est assez bon, pour commencer j'pense que ça serait pas mal Smile

Sinon, j'ai enfin pu écouter la version acoustique de l'album, et cet album est vraiment bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Contenu sponsorisé





H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.I.M (Rock glam goth) [*]   H.I.M (Rock glam goth) [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H.I.M (Rock glam goth) [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Under Two Flags (goth rock - Angleterre)
» Corpus Delicti (Goth Rock - France)
» Danse Society ( Goth Rock - Angleterre)
» Southern Death Cult (post punk / goth rock - Angleterre)
» One OK Rock [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Rock :: Rock-
Sauter vers: