The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Empty
MessageSujet: 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers   36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:37

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers

Date de sortie : 2008

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers 61785m2gnrl_ss500_


The All Night Lights - 3:31
We Gave It Hell - 3:12
The Back Harlow Road - 4:10
Clear The Coast - 3:22
Waiting On A War - 4:07
Only A Year Or So... - 3:39
Absent Are The Saints - 3:50
Vast And Vague - 4:14
When Distance Is The Closest Reminder - 3:45
Northern November - 5:00
The Tide And Its Takers


Genre : Néometal, Metalcore.

Si tu kiffes 36 Crazyfists bien sûr, All That Remains.

The All Night Lights L'album avec une violence démesurée et un riff de fou. L'énergie et l'intensité sont de la partie. Le chant un peu tremblant du chanteur aussi. Un vrai plaisir de se prendre cette pêche en poire. 36 Crazyfists vous nettoie les oreilles!!! 18/20

We Gave It Hell Très catchy comme début, on part dans le chant metalcore. Le refrain est pas mal mais aurait pu (du) être plus violent selon moi. Le pont bien catchy est sympa. Pas transcendante comme chanson. 12/20

The Back Harlow Road Un début beaucoup plus doux, ici on peut apprécier le ton si spécial dans la voix du chanteur. Le pré-refrain (et post...) balance la totale, le refrain en lui-même est très doux et très mélodique. La maîtrise technique de cette chanson m'a fort fait penser à un "Never Wanted" d'As I Lay Dying! Tout simplement excellent. 16/20

Clear The Coast Le groupe n'oublie pas d'être violent à souhait quand il peut comme sur cette chanson. Même si le refrain ne casse pas trois pattes à un canard, ça se laisse un peu écouté... Une chanson qui saoûle assez vite tout de même. 10/20

Waiting On A War C'est l'exemple type de chanson qu'il ne faut pas juger trop vite. Le début peut faire un peu peur mais la suite de la chanson rehausse bien l'affaire. Du 36 comme on aime ai-je envie de dire. Tout les ingrédients qui ont fait leur succès sont là. Sympa. 14/20

Only A Year Or So... La chanson un peu expérimentale de l'album. Les couplets sont "parlés" et ressemblent à des témoignages. Le refrain explose et dénote avec le couplet. On aime ou on aime pas. 14/20

Absent Are The Saints Là, on retrouve notre bon vieux 36!!! Enfin de quoi se lâcher complètement et headbanger comme des fous. Le refrain mélancolique est immédiatement suivi par un riff d'une puissance et d'une rage tout simplement énorme. On a presque envie de dire : "enfin..." 17/20

Vast And Vague À nouveau dans la lignée de ce qu'on connaît. Rien à dire sur cette chanson. 16/20

When Distance Is The Closest Reminder Ici, on passe par des passages tantôt violent, tantôt doux, et le tout reste assez consistant. Le refrain est facile à reprendre et à apprendre par coeur. Le pont est toujours aussi bien géré et les breaks sont toujours aussi énormes. 15/20

Northern November Doux est le premier mot qui me vient à l'esprit. Tout est très doux, très lents. On ne retrouve pas la rage habituelle sur ce morceau même s'il est truffé de petites subtilités sympathiques à l'oreille. 14/20

The Tide And Its Takers Si vous vous attendiez à une sortie en force de la part de 36, c'est raté, vous auriez du vu arrêter à "Vast And Vague" car ici, même pas de guitare électrique. Une chanson très surprenante. Le genre qui, je suis désolé, ne colle vraiment pas avec l'image du groupe. 7/20

Avis globale : 36 Crazyfists ont réussi à ne pas décevoir avec leur précédent album en dépit de la qualité hors norme de leur deux premiers albums. Il fallait qu'il craque un jour et ce jour est venu. Ils ont essayé de faire un album un peu plus expérimental avec pas mal de chansons surprenantes. On ne peut pas vraiment dire que ce soit mauvais mais on peut aisément dire que "The Tide And Its Takers" est leur moins bon album. Personnellement j'attends à ce qu'ils se reprennent et nous fassent à nouveau rêver en sortant un album digne d'eux! 14/20

Leur Myspace.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Empty
MessageSujet: Re: 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers   36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:14

Oh... ça me fait envie tiens, surtout que j'ai beaucoup d'estime pour ce groupe... je vais me downloader cet album sous peu je le sens ! Très bonne chronique en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Empty
MessageSujet: Re: 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers   36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:03

J'aime ce que je fais pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Empty
MessageSujet: Re: 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers   36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:43

Et moi dont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Empty
MessageSujet: Re: 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers   36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:47

je vais l'acheter bientôt mais te compte rendu me donne encore plus envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Empty
MessageSujet: Re: 36 Crazyfists - The Tide And Its Takers   36 Crazyfists - The Tide And Its Takers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
36 Crazyfists - The Tide And Its Takers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Tide [*]
» Mercury Tide
» 36 Crazyfists [*]
» 36 Crazyfists: Album pour juillet
» [19/11] Devil Driver + 36 Crazyfists + Breed 77 @ Vk* (Bruxelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: