The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Staind - Break The Cycle

Aller en bas 
+2
Lemmy
Sylosia
6 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:21

Staind - Break The Cycle

Date de sortie : 2001

Staind - Break The Cycle 776


Open Your Eyes - 3:25
Pressure - 3:22
Fade - 4:03
It's Been Awhile - 4:25
Change - 3:35
Can't Believe - 2:48
Epiphany - 4:19
Suffer - 3:59
Warm Safe Place - 4:35
For You - 3:26
Outside - 4:52
Waste - 3:56
Take It - 3:37
Outside (Accoustic Live Version With Fred Durst) - 5:40


Genre : Néo-alternatif metal

Si tu kiffes Tool, Korn, Alice In Chains, Nickelback (:s)

Open Your Eyes La première chanson annonce déjà la couleur d'entrée avec son riff néo remarquable, Aaron démarre son chant et nous envoûte déjà par ses tonalités si spéciales et remplies d'émotion. Le refrain est une pure réussite. Le tout allie émotion, mélodie et rage. Que du bonheur. 18/20

Pressure On perd pas le rythme dans cette seconde chanson où la basse joue un rôle hyper important dans l'ambiance générale. Les guitares ont toujours ce son bien néo et le chant fait à nouveau parler de lui si j'ose dire. Le riff du prérefrain est absolument fabuleux (faut dire que le refrain en lui-même n'est pas franchement technique pour un sou). Le mix de cette chanson a été extrêmement bien dosé. À nouveau une chanson terrible. 18/20

Fade Après toutes ces émotions, le groupe nous offre une chanson plus calme avec un refrain plus calme, c'est une chanson qui aurait très bien pu se retrouver sur l'album 14 Shades Of Grey car beaucoup moins sombre que les précédentes. 13/20

It's Been Awhile Le single qui les a fait littéralement explosé (médiatiquement bien sûr). Le mélange guitare acoustique - électrique est très bien réussi et ajoute cette petite touche spéciale qui nous accroche le coeur. Ajoutons à celà une performance vocale tout à fait remarquable et on comprend bien quel a pu être le succès de cette chanson. 17/20

Change Un commencement de chanson qui casse sans scrupule ce qu'on vient de ressentir... C'est reparti pour le gros son néo sur les refrain et les couplets gentillets où la voix d'Aaron est traînante... limite plaintive. Le break est moment que les grands amateurs de néo se doivent de connaître. Bien sympa. 18/20

Can't Believe Un début batterie suivi d'une explosion électrique comme apéritif, cette chanson est violente! Les guitares saturent, les couplets sont criés, hurlés au désespoir. Le refrain plus posé ajoute à l'ambiance déjà très lourde. Staind surprend, preuve qu'ils ne tombent pas encore dans le déjà vu. 20/20

Epiphany Après la déferlante précédente, on se reprend le même type de chanson que It's Been Awhile mais avec seulement une guitare acoustique pour le coup. Chanson plus intime, elle n'en reste pas moins écoutable et appréciable à plus d'un titre! 15/20

Suffer Le pire riff néo du début (pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une tuerie...) annonce un déluge imminent. Ça se calme un peu pendant le couple. On sent que le chanteur en a gros sur le coeur lorsqu'il chante, on sent qu'il peut exploser à n'importe quel moment. Mais le refrain n'est pas une explosion de rage comme on aurait pu s'y attendre mais plutôt une sorte de sortie des ténèbres vers la lumière, chose qui ajoute à l'originalité de la chanson. Jusqu'à présent, on est loin de s'ennuyer. 18/20

Warm Safe Place Cette chanson est un peu comme un voyage dans le monde tourmenté de Aaron. On passe tantôt par des moments tristes et ténébreux tantôt par des moments d'espoir. Cette chanson se fond bien dans la masse. 15/20

For You Ça bouge à nouveau un peu plus avec cette chanson dont le refrain est la clé. Le couplet est d'une banalité agassante alors que le refrain vient rattraper l'affaire avec ses tonalités fantastiques et ses envolées lyriques (aussi bien le chant que la guitare). 15/20

Outside Autre chanson du type It's Been Awhile. Rien à dire si ce n'est que je préfère celle-ci. Pourquoi? Eh ben sûrement parce que je trouve que les émotions passent mieux sur celle-ci. Le refrain très lourd et très lent est magnifique. 18/20

Waste C'est une chanson qui, musicalement, fait très Tool. Cependant la voix n'a bien sûr rien à voir et le refrain claque un peu trop... Bref, une très bonne chanson encore même si je trouve qu'elle aurait du se trouver un peu plus tôt dans l'album. Elle ne donne pas l'impression qu'elle pourrait donner en fait. 14/20

Take It La chanson qui va mettre un terme à notre voyage dans les entrailles de Staind va mettre tout le monde d'accord : Staind est fait pour le néo, ils maîtrisent. Le riff qui coure le long de la chanson est génial, on en oublierait même le chanteur qui assure lui aussi en gardant une voix "étrangement" calme. Une "sortie" de toute splendeur! 19/20

Outside (Accoustic live version) Voir Outside. Mon plus gros problème aura été de me décider si j'allais considérer cette chanson comme la dernière ou pas (et comme originale ou pas) et, parce que je ne veux pas salir cette chronique, je ne la considérerais pas. Certes, c'est une chanson live mais je l'aurais mieux vu après un break de deux minutes après Take it que comme ça...

Avis globale : Cet album fut l'album qui a révélé Staind au grand publique, mais pas pour les bonnes raisons d'après moi. Certes, It's Been Awhile est une très belle chanson mais il est regrettable de s'arrêter là pour juger ce groupe. Chaque chanson de cet album est admirable. Il ne faut (presque) absolument rien jeter! 17/20

Site Officiel

Myspace
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:45

Album super. Mon préféré avec 14 Shades Of Grey.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:19

Je suis fan de cet album, je l'adore !! Mais mon favoris reste 14 Shades Of Grey... Razz

En tout cas très bonne chronique chéri ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:34

Merci beaucoup, ça fait plaisir^^ même si je m'attendais à avoir enfin plus de 5 com pour une de mes chroniques Razz l^o^l
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:44

Ca va venir mon chou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:24

J'adore cet album!!! Il est super, mon préféré de Staind, Take it est la meilleure de l'album pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Griever
Sleeping Lionheart



Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 33
Date d'inscription : 11/09/2008

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:09

Merci pour la découverte, tu m'as donné envie d'écouter, ce que je vais faire tout de suite =D
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:45

Tu vas adorer Griever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit Mou
Parrain du Nu Metal
Biscuit Mou


Masculin
Nombre de messages : 3742
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/08/2010

Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:40

P'tain ce que j'ai pu écouter Epiphany quand j'étais gosse ... Un des seuls acoustiques que je peux écouter en boucle sans problème .

Album génial , parfait pour découvrir le groupe .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Biscuit-Mou
Contenu sponsorisé





Staind - Break The Cycle Empty
MessageSujet: Re: Staind - Break The Cycle   Staind - Break The Cycle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Staind - Break The Cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staind - Staind (Self Titled)
» Staind [*]
» TdlM V.02: 1er tour: L'Arc~En~Ciel vs Staind
» TdlM V.02: 2ème tour: Staind vs Within Temptation
» TdlM V.05: 1er tour: Staind vs. Killswitch Engage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: