The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Black? Death? Boarf du bruit quoi!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yas
Dr or Mr Vice-President
avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Mer 15 Avr - 11:30

Et ben non. Ca a toujours été très à la mode chez les néophytes du tatal que de confondre les deux, voir de completement être à coté de la plaque et d'attribuer un genre "black" a des trucs qu'ont rien à voir.

Commençons par une petite revue d'ensemble des caractéristiques des 2 styles, un ptit historique, du visuel histoire de clairement identifier à quoi on a à faire, et enfin des applications en musique histoire de brillament s'arracher les neurones, le soir au fond des bois.

>Musicalement

Le Black Metal

Caractérisé par des tempi relativement lents, des sonorités sombres, répétitives, envoutantes, aériennes aussi, des mélodies macabres et funestes accompagnées de rythmiques lourdes et crachotantes, le tout dans une production caverneuse laissant peu de place à la netteté. Le chant est excessivement écorché, les voix cadavériques, et montent dans les aigues.

Le Death Metal

Vélocité extrême, technicité pure, le death est un genre avant tout marqué par sa propension à virer à la démonstration. La double pédale a fond de sixième, les riffs en haut du manche sont certes sombres et menaçants, mais avant tout executés avec brio par la plupart 2 gratteux et un basseux. Le chanteur a une voix sourde, qui se perd dans les graves. Question solo (chose plus rare dans le black) là encore l'heure est à la technique. heritage des guitar heroes des années 80, les soli de death sont une occasion de débalage de technique: sweep, tapping, fast picking et mélodies épiques, rien n'y échappe. Enfin, la réalisation à block d'ingé son est léchée, les sonorités puissantes. Il y a un vrai travail sur le son pour que le montre coup de caisse claire sonne comme un coup de tonerre, à l'unisson avec des guitares très saturées et une basse lourde.

Par ailleurs, les terres de black et de death ne sont pas non plus les mêmes, et l'histoire de ces genres prend racine dans différentes approches de la musique, back in the eighties, et se sépare de deux manière: européen et américain, puis en europe, entre les divers pays scandinaves.

> L'histoire

Le Black Metal

Le black nait dans les années 80. A cette époque, on parle de thrash metal: un sous genre du heavy, plus puissant, moins mélodique. Dans ce domaine, les ricains sont les instigateurs, mais en Europe, des groupes, motivés par un sentiment sataniste, plus proche de la nature et dessentiments payens de la vierge scandinavie, noircissent le heavy, le teintent de folk, le ralentissent. Ainsi nait le black metal. On peut citer Bathory (qui a aussi inventé le viking metal, mais ca c'est encore une histoire différente) comme l'un des pionniers majeurs de la première vague de black metal en Europe. Même si ce groupe est suédois, c'est la Norvège qui va s'accaparer le sombre bébé, et lui créer son identité, ancré dans le dogmatisme satanique (une sorte d'anti-religion qui prone le rejet de toutes les formes de religions pour se reconcentrer sur une force plus naturelle) La légende black se créer aussi dans les faits divers, puisque dans ce petit monde des blackeux norvégiens se créer l'Inner Circle, une sorte d'organisation plus ou moins terroriste anti religieuse qui incendie les églises. Au sein de l'Inner Circle, même s'ils n'ont jamais publiquement avoué en avoir fait parti, deux hommes liés à un autre fait divers: Varg Vikernes: pillier et unique membre de Burzum, et Euronymous, guitariste de Mayhem. Le premier tue le second pour une sombre histoire encore peu claire. (ceci, mes amis, s'appelle un pléonasme)
Il n'en reste pas moins que la légende se forme, dans la folie de certains de ses représentants, dans les faits divers, mais aussi dans sa musique. Des groupes comme Emperor, Immortal ou Satyricon fondent la musique black metal dés le début des années 90 dans le paysage musical européen.

Le Death Metal

Ce sous genre qui s'inspire lui aussi du thrash, à l'inverse du black, radicalise sa vitesse et sa technique. Dés les années 80, le style emmerge et plusieurs groupes voient le jour, mais c'est Death, un groupe américain qui en est le pillier central. Sa musique n'est pas encore aussi extrême, mais en adoptant l'imagerie gore, la vélocité des tempi et le style encore plus rageur que le thrash, les fondements sont là. D'ailleurs le black metal est une sorte de réponse européenne à ce death européen en pleine effervecence à la fin des années 80, visant à faire tout l'inverse. Les groupes comme Cannibale Corpse forgent eux aussi la légende, mais restent dans les pages musique des canards. Deux branches sont assez distinctes, le death américain, qui se rapproche beaucoup du hardxcore, au niveau de la production et des sonorités (et du look d'ailleurs) on appelle parfois ce genre un peu hybride deathcore, et le death européen qui a beaucoup évolué vers un death très technique (technical death)

Visuellement, les deux genres n'ont rien à voir. Les blackeux sont adeptes de maquillage, de tenus à clous et d'autres "accessoires" alors que les deatheux c'est plutot cheveux longs de rigueur, barbe et vêtements amples (faut dire c'est des beaux bébés les deatheux)

> Le Look

Le Black Metal

Alors que faut il pour "faire" black metaleux? Premier constat: cheveux longs de rigueur, jusqu'en dessous des épaules. A la limite la boule à zed, mais ça passe moins bien quand même (selon les styles bien sûr, mais là on parle du blackeux de base) Deuxieme point: le maquillage. Les blackeux en concert et sur les photos aiment bien se tagger la gueule avec du blanc et du noir. L'idée, piquée à Kiss, mais détournée dans un sens plus macabre, est de ressembler à un mort: teint pâle, contour des yeux et des lèvres noirs, eventuellement des sillions de noir, comme des larmes de sang séché aillant coulé. En général ça s'applique surtout au visage. Question habillement: gilets en cuir sur torse poil pour certains, tshirt noir ceintré pour d'autres, pantalons serrés, éventuellement troués, et de couleur sombre (cuir noir par exemple) pompes ou bottes à semelles compensée, avec lanieres, boucles, et parfois une partie de metal sur la pointe ou sous la semelle.Enfin, histoire de compléter le tableau, il faut surtout pas oublier les bracelets de clous. Ca peut aller du simple bracelet pour le poignet à des bracelets couvrant tout l'avant bras, des ceintures à clous etc.

En images:
Carpathian Forest
Mayhem (Euronymous - Death)
Nifelheim
Nargaroth

Le Death metal

Les deatheux sont stack comme on dit. C'est des mecs souvent maousses qui respirent la bière et la testosterone! Beuar! La encore les cheveux longs sont quasi obligés, et la pilosité faciale recommandée. On les voit souvent poser sur des photos tous en tshirt noir à l'éfigie de leurs groupes préférés, parfois avec des lunettes et les bras croisés. Les tshirts sont plutot au rayon grandes tailles, les futals c'est plutot des baggy ou des bermudas (avec des motifs camouflage ou noir, le plus souvent) et les pompes dans un style un peu skateur. Il existe aussi la variante un chouia biker, qui ressemble a la précédente avec santiags et blouz en cuir.

En images:
Cannibale Corpse
Deicide
Death
Necrophagist

Avant de passer aux liens musicaux, parceque c'est bien gentil de parler et parler, mais la différence essentielle c'est dans la musique qu'elle se fait, j'aimerai tout de même évoquer les larrons qui font rien comme personne, qui mélangent les genres: accélèrent le black, adoptant leur look mais jouant avec une grande panoplie technique, ou à l'inverse des maitres du death qui ralentissent les tempi et qui accouchent d'ambiances malsaines black.

>Le Dark Metal, et les entre-genres

Quand on dit "black-death metal" on peut aussi parler de Dark Metal. C'est un genre inventé et quasi unanimement représenté par un groupe: Dissection (ouais tu vois, j'ai resisté longtemps mais j'étais obligé de les citer^^) Le groupe issu de la Suède, terre de death technique et mélo, commence par un black metal assez "true" piqué aux voisins norvégiens, avec une imagerie et une mentalité proche de la première grande vague black en Norvège. mais chassez le naturel, il revient dans un galop déferlant, tels les chevaliers de l'apocalypse, et chez Dissection, si l'ambiance est sombre et lugubre, comme un bon vieil Emperor, les rythme et les cavalcades guitaristiques du front-man rappellent le death. De même, sans être un déballage technique, sur les deux premiers albums (on mettra à part le 3e et dernier, sortit en 2006 après la taule de Jon) c'est une maitriste parfaite et une omniprésence des guitares qui créer cette ambiance, et non des claviers comme dans le black sympho à l'ancienne. De là nait un genre que les spécialistes vont trouver, comme bayrou, pile poil au centre, ou presque (je trouve que ça penche quand même un peu plus du coté black, perso) qui va eêtre nommé Dark Metal. D'autres groupes ont tenté de suivre la voix, mais sans grand réussite.
Ensuite, dans la foultitude des sous genre du black et du death, il faut reconnaitre que certains regroupent aussi des éléments des deux mondes. Behemoth par exemple joue du death, mais le chant et le look du groupe sont typés black (ces polonais en même temps...) Citons aussi At The Gates. Pas que ça soit vraiment black, mais certains aspects, les textes et la longueur de certains morceaux par exemple, sont plus emprunts de black.

Y aurai d'autres aspects à différencier, comme les textes, l'idéologie, les appartenances politiques, mais oublions cela, c'est un peu accessoire, et voyons donc la musique. Je vais selectionner quelques morceaux avec des videos, des liens vers des myspace et une liste de groupe à écouter, à vous de faire le tri ensuite.

>Les Extraits musicaux

Le Black Metal

Burzum - Dunkelheit
Mayhem - Freezing Moon

http://www.myspace.com/emperorhorde Emperor
http://www.myspace.com/immortalofficial Immortal
http://www.myspace.com/satyricon Satyricon

Burzum
Mayhem
Nargaroth
Satyricon
Gorgoroth
Emperor
Immortal
Darkthrone
Marduk
Einherjer
Moonsorrow...

le Death Metal

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Necrophagist - Extreme Unction (une de mes prefs du genre)

http://www.myspace.com/thestenchofredemption Deicide
http://www.myspace.com/anata Anata
http://www.myspace.com/themonolithdeathcult The Monolith DeathCult

Cannibal Corpse
Necrophagist
Morbid Angel
Death
Anata
At The Gates
Cryptopsy
Decapitated
Vader

Voila. Pour conclure, disons que si le dossier aborde des clichés, et qu'un true blackeux ou un true deatheux passe par là, les clichés sont necessaires parfois à la compréhension. C'est un univers assez compliqué, le metal extrême, et que dans la mesure du possible j'apporte ma pierre à moins de bêtises dans le chtit monde des taleux. Donc bon, là dedans y a peut être des erreurs, je remercie encore une fois Kiwi parceque retracer les grandes periode et les principaux groupes comme ça de tête, j'ai des doutes, même si franchement là, il a pas trop trop servi quand même. Et j'ajoutte qu'y a un tas de nuances et de groupes de tous les styles dans le tatal extreme: viking, folk etc, et que c'est encore plein plein de subdivisions, et que le meilleur moyen de connaitre tout ças, c'est se pointer sur un webzine de metal et écouter tout ce qui passe sous l'oreille. So, en esperant que vous dormirez moins bête ce soir:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54967
Age : 29
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Mer 15 Avr - 12:02

Topic très intéressant qui permettra à plus de gens de faire la différence Wink Moi ça va j'aime tous les styles de Metal, Black et Death compris... Razz Préférence pour le Death personnellement Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Asmo
Administrateur charmeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 26
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Mer 15 Avr - 13:49

Topic intéressant en effet, très détaillé, du grand Yas! Razz

Personnellement, ce sont les deux styles avec lesquels j'ai le plus de mal, mais je commenc eà m'y faire...

_________________
Vainqueur du second BIG QUIZZ MANGA


Anciennement Charming
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.therockersplace.com
OlisDead
Gourou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 33
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Mer 15 Avr - 14:17

Le death, y'a des trucs que j'aime bien mais par contre le black metl, j'ai jamais pu accrocherà aucun groupe. Je ne suis pas dans ce trip là et beaucoup d'idées véhiculées par les "true" black métalleux me révoltent particulièrement.
Et puis quand je vois la vidéo de Mayhem en live plus haut, ce genre de show ne me parle vraiment pas.

Hammered Smashed Face, elle me fait marrer cette chanson, c'est celle qu'ils jouent quand on les voit dans le film Ace Venturé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/shortontimeband
Lemmy
Gourou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 29
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 17 Avr - 15:09

Très bon travail Yas Wink

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liiza
est nulle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 23
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 17 Avr - 17:17

Super Dance time

Ptite préférence aussi pour le death perso, même si j'aime bien le black, mais jtrouve ça lourd au bout d'un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 34
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 17 Avr - 18:19



Les 2 a l'avant on l'air de chier dans leurs froques, et a droite, c'est du gros, le crew riait de lui, d'ou les doigts d'honneur. Razz


Sinon tres complet, ca m'en fera pas plus écouter cependant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycanthrope
Membre expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 32
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 22 Mai - 20:23

Excellent post Yas. Sérieusement, bravo, voilà qui devrait aider les personnes n'arrivant jamais à faire la distinction. Et ils sont encore nombreux. Luttons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54967
Age : 29
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 10 Juil - 3:41

Je mets en Annonce pour ne pas perdre le topic de vue Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Mr. Self Destruct
Straight Edge means I am better than you
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3229
Age : 26
Localisation : Caen
Artiste/Groupe préféré : Hank Williams III, Hank Williams, Woody Guthrie, Leadbelly, The Stooges, Justin Townes Earle, The Pogues, Townes Van Zandt, Tom Waits, etc.
Date d'inscription : 28/10/2008

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 10 Juil - 4:54

Ah, très bon sujet, c'est vrai que les différences entre les deux styles sont assez évidentes pour les connaisseurs, mais c'est pas évident pour tout le monde :green: . Perso, j'préfère le Black au Death. En Death Metal, à part Death, c'est pas mon genre, enfin, le côté technique me saoule (Même si j'avoue que j'échangerais une couille contre le talent d'un guitariste de Necrophagist sans hésiter), mais c'est comme le Black, y a un an j'connaissais pas et aujourd'hui c'est un genre que j'admire. Dans le Black, y a quand même énormément de groupes super intéressants, comme Shining, Lifelover, Hypothermia, Cold World, Amesoeurs, Alcest, Agalloch, Summoning, Wolves in the Throne Room (J'm'arrête là pour l'étalage de science), j'trouve ça dommage que peu de personnes s'intéressent à ce genre. Bref, c'est une bonne idée d'avoir écrit et épinglé ce sujet, j'pense que ça devrait aider beaucoup de personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Gohel
Yas
Dr or Mr Vice-President
avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 10 Juil - 21:14

Ouep merci. C'est vrai que personnellement j'ai toujours préféré le black au death aussi. Mais j'ai évolué, le true norwegian, c'est plus trop ma tasse de thé. Aujourd'hui j'écoute surtout surtout du viking, du pagan et du folk en tout genre.

Quand ça sort la cornemuse
C'est souvent là que j'm'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princess
Membre régulier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 24
Localisation : Paris, Ile-de-France 93
Artiste/Groupe préféré : Oulah! beaucoup!
Style de musique : Metal Sympho', Folk, Death Brutal et Old-School, Black Folklo', Black, Power Mélo', Speed Melo'.
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 31 Juil - 10:41

ps: Le Death européen a creer le Death Mélodique aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez3kiel
Maitre du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 31 Juil - 11:04

Mis à part Burzum, j'ai rarement accroché au Black.
Tandis que le Death, c'est déjà plus ma tasse de Sky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 30
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 31 Juil - 15:57

Mouais pourtant Burzum c'est pas un groupe génial dans le black.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ez3kiel
Maitre du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 31 Juil - 16:35

C'est plus une question de ressenti que de performances musicales.
Je sais pas, il intègre une ambiance à leur musique qui me plait particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yas
Dr or Mr Vice-President
avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 32
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 31 Juil - 20:54

T'as pas écouté les bonnes choses. Ma princesse: co'mon on parle pas du death fm pour les minettes garçon sur ce topic, on parle du vrai metal pour les mecs^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Turner
Красивый мальч
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 26
Localisation : Bretagne
Artiste/Groupe préféré : Arctic Monkeys, The Stone Roses, Blink-182, Metallica, Mickey 3D, The Dandy Warhols ...
Style de musique : Folk, pop, indie rock, rock psychédélique, rock alternatif ...
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Ven 31 Juil - 21:13

Ni l'un, ni l'autre, ça va plus vite pour le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boso
Bouffon du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Sam 1 Aoû - 20:41

Le death que ça soit mélodique ou pas j'adore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matty Groves
Déglingué, mais pas fréquentable, promis
avatar

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : Over the rainbow
Artiste/Groupe préféré : AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, Led Zep, Metallica, Dropkick Murphys, The Clash, X-Ray Spex, Rancid, Swell Maps, The Jam, Sham69, The Pogues, Black Flag, Creedence, les Stones, Rainbow, Kreator, Obituary, Chuck Berry, RATM, The Velvet Underground, Swell, Nirvana, Soundgarden, Lynyrd Skynyrd, Eluveitie, Korpiklaani mais surtout : RORY GALLAGHER !!!
Style de musique : Classic Rock (:p), Rockabilly, Blues Rock, Folk Rock, Hard Rock, Punk, Hardcore, Heavy Metal, Rock alternatif, Pagan Metal ....
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Mar 26 Jan - 11:55

Hé bé, quand j'écoute tes liens j'me dis qu'elle est bien loin l'époque de Chuck Berry, Carl Perkins ou Johnny Cash ... Perso j'accroche ni au Death ni au Black, ça me parle pas du tout.
Mais quand même, bien joué pour le sujet car jusque ici, la seule définition a peu près claire que j'ai trouvé pour définir ces deux styles, c'est celle avec un chevalier, une princesse et un dragon ... http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/
Au moins maintenant j'arrive a faire la distinction.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin05
L'infréquentable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : DTC
Artiste/Groupe préféré : Behemoth, Bullet ForValentine, Satyricon, 1349, Nargaroth, Slipknot,
Seigneur Volant, Satanic Warmaster, Gorgoroth, In Memorian ... ... ...
Style de musique : Black Metal, Death Metal, Neo Metal.
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Dim 31 Jan - 15:57

Les groupes de death ont une voix beaucoup plus grave que ceux de black.
La est la grande difference avec la façon vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghoul
The Stench Of Darkness
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 28
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Mer 28 Avr - 19:29

Conneries, la différence est musicale, l'esthétique n'a rien à voir là-dedans, c'est de la généralité ça, c'est comme si tu disais "Les musiciens de heavy ils se trimballent en spandex avec des basket adidas c'est à ça qu'on reconnait un groupe de heavy". Les fringues c'est du superflu, le metal c'est pas d'la tecktonik ou de la pop où les fringues sont plus importantes que la musique.

Quant à la voix, il existe des groupes de death avec une voix black, et des groupes de black avec une voix death, donc ça veut rien dire. La différence est musicale, dans les rythmiques utilisées, ainsi que les gammes utilisées.

_________________
TOTAL DEATH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin05
L'infréquentable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 25
Localisation : DTC
Artiste/Groupe préféré : Behemoth, Bullet ForValentine, Satyricon, 1349, Nargaroth, Slipknot,
Seigneur Volant, Satanic Warmaster, Gorgoroth, In Memorian ... ... ...
Style de musique : Black Metal, Death Metal, Neo Metal.
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Lun 10 Mai - 22:31

Oui je suis d'accord, mais la façon vestimentaire,on y remarque beaucoup,les groupes de black metal sont souvent reconnu comme ça pour ceux qui s'y connaissent rien en gammes etc...

Pour ce qui est de la voix,c'est rare qu'on voyent des groupes de black avec une voix de death et vice versa. Le Dark Metal ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franz
Salope du Forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 29
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Lun 10 Mai - 22:41

Un énième débat qui n'a pas lieu d'être ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Franz.Metal
Ghoul
The Stench Of Darkness
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 28
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Lun 10 Mai - 23:22

Non, y'en a beaucoup, mais évidemment si tu manges que ce que les magazines de metal te donnent à manger, tu risques pas de trouver des groupes qui sortent du lot. Qu'on y connaisse quelque chose en gammes ou non, tu peux pas dire que les riffs et les mélodies de black metal sont similaires à celles du death, c'est ça qui pose la base du genre. Que les mecs s'habillent en cuir ou non c'est de la branlette, on s'en fou.

_________________
TOTAL DEATH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocky
Newbie


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 06/03/2011

MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   Lun 7 Mar - 13:14

Ah, les deux genres de metal avec lesquels j'aurais toujours du mal.

Le Black c'est actuellement le style de musique que j'aime le moins(Bieber etc je ne range pas ça dans la musique so), l'ambiance morbide, (trop) lente, pessimiste, bref j'éprouve un certains malêtre à l'écoute du black. Évidemment je généralise et vu que je n'embarque pas je ne connais pas super bien le genre mais de ce que j'ai écouté, j'ai vraiment eu une sensation de dégout(sauf 1 ou 2 morceau que j'ai trouvé correct). Après peut être que c'est l'effet recherché. Puis l'idéologie et les textes, je n'y vois rien qui me correspond et j'en viens presque à trouver ça marrant parfois.

Quand au Death, déjà ça me plait plus, plus énergique et souvent plus mélodique et accrocheur. Je ne suis pas fan du genre car j'accroche très souvent aux instrus(en particulier celles du death melo) mais le chant là encore me freine. Quand j'écoute Cannibal Corpse, on dirait que le gars va dégueuler sur son micro, des fois je me demande même si son but n'est pas d'offrir le son le plus désagréable. Les grunt je ne trouve pas ça top en général mais là ça va encore plus loin. Puis l'instru, parfois je trouve que ça tourne à la masturbation technique, y a pas d'harmonie général, le but est simplement de jouer le plus vite possible, mouais. Enfin, j'aime tout de même certains groupes, en particulier Children Of Bodom, Laiho a un vrai sens de la mélodie et que ce soit dans les riff ou les refrains, il arrive à proposer un ensemble mélodique et accrocheur. Il n'utilise pas ses talents de guitariste seulement pour atteindre une quintessence technique mais pour proposer quelque chose de beau, la technique si elle n'est pas utilisée afin d'apporter à la mélodie ne sert pour moi à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black? Death? Boarf du bruit quoi!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black? Death? Boarf du bruit quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Azziard-1916 (Black/Death)
» [Spain-08] ERED [Black Death]
» batteur cherche groupe Metal (Black, Death, Thhhhrash, Doom)
» 20 Avril - Soirée Black-Death - Montpellier
» TRADE/VENTE (CD, Black/Death/Bootlegs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique-
Sauter vers: