The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Prodigy - Invaders Must Die

Aller en bas 
+4
Sylosia
schrik
B-Max
DSquared
8 participants
AuteurMessage
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeDim 24 Mai - 3:16

Bon voila, j'ai téléchargé le dernier opus de The Prodigy ( le temps que j'aille l'argent pour me l'acheter officiellement), groupe qui m'a ouvert a l'électronique et ses dérivé en 1997 avec Fat Of The Land. Invaders Must Die est le 1er album ou les 3 membres du groupe sont réuni depuis justement FOTL, meme si Liam Howlett est la tete dirigeante du 'band'

The Prodigy - Invaders Must Die 200px-Invadersmustdie


1- Invaders Must Die

Un intro sympa sans plus, moins intense que le reste de l'album, mais apporte bien la suite 6 / 10

2- Omen

J'aime bien, plus soft que ce a quoi il nous ont habituer par contre, mais quand meme solide 7 / 10

3- Thunder

Surprenant le chanteur Reggae au ralenti, mais ca sonne quand meme bien, un peu comme dans Out of Space, meme si c'est pas le meme calibre, et j'aime bien le simili solo vers la fin 7 / 10

4- Colours

J'accroche moins, ca semble pas trop travailler, disons 5 /10

5- Take Me To the Hospital

Ca sonne beaucoup plus comme ce que je connaissais d'eux, une de mes favorites sur ce CD 8 / 10

6 - Warrior's Dance

Ca déchire tout sur l'album, ca me rappelle No Good ( Start the Dance ), et je crois que c'était le but visé 9 / 10

7 - Run With The Wolves

Ca a une structure plus rock, mais j'ai pas accrocher plus que ca apres Warrior's Dance... a noter la participation de Dave Grohl ( Nirvana / Foo Fighters ) dans la production 5 /10

8 - Omen Reprise

C'est l'instru un peu modifier de Omen, personnelement, je l'aurais placer avant Run With The Wolves, mais bon 7 / 10

9 - World's On Fire

Trop répétitif a mon gout, meme si y'a de pas pire enchainement 5 / 10

10 - Piranha

Un peu plus énergique que le précédente, mais y manque un p'tit kekchose 6 / 10

11 - Stand Up

Une jolie sortie, vraiment smooth, j'aime bien 7 / 10

Note globale ( La cote DSquared ): 6,5 / 10


Verdict, on est loin de Fat Of The Land, mais en général l'album s'écoute bien, Warrior's Dance sort du lot, mais Omen, Take Me to The Hospital et Thunder s'en sortent bien aussi. Un fan devrait apprecié sans plus
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:59

Bah en tout cas j'ai écouté Warrior's Dance comme c'était la mieux côté et j'aime bien !! Faudra qu'j'en écoute d'autres pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
schrik
Newbie
schrik


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Longueuil, québec
Artiste/Groupe préféré : The white stripes , The smashing pumpkins, Muse, michael jackson, Weezer, franz ferdinand, the zutons , interpol et beaucoup d'autre
Style de musique : Rock - pop
Date d'inscription : 23/05/2009

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:41

je m'attendais a un son plus rock alors que les tracks que j'ai écouter était très techno-electro et je n'ai pas accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/schrikk
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:52

C'est pas tres rock du Prodigy chef Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:17

Bonne chronique Wink j'écouterai quand je serai dans une phase pour le style Wink (et je redirai quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:36

j'adore Prodigy!! Ca me donne envie de prendre l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soldier_Khan
Adepte
Soldier_Khan


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 48
Artiste/Groupe préféré : Kamelot
Style de musique : Power metal & autre
Date d'inscription : 19/08/2008

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:56

C'est un très bon groupe dans le genre, j'avais aimé l'album précédent! J'écouterai celui là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
x-Lee-x
Adepte



Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 33
Localisation : Europe
Artiste/Groupe préféré : System Of A Down
Style de musique : Metal - Rock - J-Rock
Date d'inscription : 13/05/2008

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:14

Je l'ai piqué dans la disco de mon frère et j'ai écouté, j'aime bien contrairement à ce que j'aurais cru! Bon album, je vais chercher Fat Of The Land comme tu dis qu'il est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
DSquared
I wanna f*ck Shay Laren
DSquared


Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert
Artiste/Groupe préféré : Depeche F'n Mode
Style de musique : 80's, House, Electronique, Synth [ add a genre ]
Date d'inscription : 30/01/2009

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:19

Je classerait meme FOTL parmis les meilleurs albums de tout le temps...du moins, des années 90
Revenir en haut Aller en bas
salival
Newbie
salival


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Pen-Ar-Bed
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, Tool, Killing Joke, Joy Division, Faith No More, Incubus, The Kills, Kyuss, Porcupine Tree, The Prodigy, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor...
Style de musique : Indus, Rock Prog, Post Rock
Date d'inscription : 13/10/2009

The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:31

Je comptais chroniquer cet album, donc au lieu de refaire un sujet je me permet de la poster ici...

Invaders Must Die...tout un programme. Prodigy est de retour en cette année 2009 pour nous montrer à tous qu'ils sont les roi incontesté de l'électro (rock). Comme le montre la jaquette de l'album, l'ombre du groupe est si imposante que personne n'y résiste...

Cinq longues années après le très mitigé Always Outnumbered, Never Outgunned, Prodigy nous revient avec un disque...percutant. En effet des les premières secondes on se rend compte qu'ils ne sont pas de retour pour faire dans la demi-mesure. Le titre éponyme ouvre le disque et nous envoie le premier uppercut. Beat ravageur, extrêment puissant. Prodigy fonce dans le tas, la voix de Maxim Reality ressemble à celle d'un dictateur, le groupe montre qu'il est le patron. Liam Howlett enchaîne les rythmiques destructrices, tout en utilisant des plans qui ont fait leurs preuves: voix reggae sur Thunder, voix féminine sur Warriors Dance.
On note l'utilisation de son totalement psyché comme sur le titre Colours, où s'entremêlent batterie, beats destructuré et synthé psyché.
Après ce début de disque ravageur, Prodigy passe à la vitesse supérieur et nous offre coup sur coup deux hits, certes très différents mais imparables l'un comme l'autre. Il s'agit de Take me to The Hospital et Warriors Dance. Le premier nous fait penser à des morceaux comme Charly ou Jericho pour la voix, mais avec une puissance supplémentaire. Le second commence par une voix digne des plus grands dancefloors, avant de partir sur une rythmique groove soutenue par une basse vrombissante...s'ajoute à celà des synthé ultra efficace. Culte!!!
S'en suit les morceau les plus rageur et les plus speed de l'album, Run With The Wolves et Worlds On Fire. Sur le premier, batterie martial qui impose la cadence, le rythme s'accélère avec un beat ultra speed sous amphétamine. Les synthés distordu rajoute à cette impression de course folle. Le second impose une vitesse tout aussi soutenue que Run With The Wolves. C'est de la folie furieuse!!!

Piranha impose une rythmique punk avec une ambiance dérangeante grâce aux sons concoctés par Mister Howlett. Sûrement le morceau le plus novateur de l'album.
L'album se clôture par le titre Stand Up qui se veut beaucoup plus posé que le reste de l'album.

En gros cet album est une bombe surpuissante, bien plus que tout ce que le groupe avait sorti jusqu'à présent. Seul le morceau Stand Up casse la dynamique destructrice du disque, mais un peu de repos ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Prodigy - Invaders Must Die Empty
MessageSujet: Re: The Prodigy - Invaders Must Die   The Prodigy - Invaders Must Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Prodigy - Invaders Must Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prodigy [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: