The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dimebag Darrell - Pantera

Aller en bas 
+18
Demented Mind
Koma
Flappy
Sarx
Alphonse
Koyuki
Northern Wolf
jeje
Nix
Boso
Lemmy
Heineken #2560
Lycanthrope
Captain Iglo
Ormhaxan
Yas
vinc.hamel
B-Max
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:11

Dimebag Darrell - Pantera Dimebag5568

Qui ?
« Dimebag » Darrell Abbott (20 août 1966 – 8 décembre 2004) (aussi connu sous le nom de Diamond Darrell) était le guitariste du groupe de groove metal Pantera. Son père, musicien de musique country, possédait son propre studio où Darrell et son frère Vinnie Paul regardaient des bluesmen jouer. Cette influence précoce a marqué le registre musical de Pantera malgré l'orientation très dure de leur son.

Biographie:
Darrell participe très jeune à des compétitions de guitare organisées par Dean, dans sa ville natale de Dallas au Texas. À 16 ans, il est même écarté de la participation à cause de ses victoires trop fréquentes. C'est grâce aux prix gagnés dans ces compétitions que peut être fondé Pantera. Dave Mustaine lui propose même de rejoindre Megadeth mais il refuse et reste avec son frère.

Ses influences majeures sont Eddie Van Halen (à qui il est souvent comparé) et Ace Frehley. Il citait par ailleurs plusieurs de ses contemporains : Kerry King (Slayer), Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne), James Hetfield (Metallica), Page Hamilton (Helmet) ainsi que de groupes old school comme Judas Priest ou Iron Maiden.

Son frère Vinnie Paul était batteur à ses côtés. En 2000, les frères Abbott ainsi que Rex Brown s'impliquent avec le chanteur country David Allan Coe dans un side-project appelé Rebel Meets Rebel. Après la dissolution de Pantera en 2003, Dime et Vinnie forment Damageplan. Leur album New Found Power, atteint la 38e place des ventes de disques en 2004.

Le 8 décembre 2004, Dimebag Darrell est assassiné sur scène par Nathan Gale pendant un concert de Damageplan au Alrosa Villa nightclub de Columbus dans l'Ohio. L'homme tue également quatre personnes, en blesse deux autres dans l'assistance avant d'être lui-même abattu par James Niggemeyer, un policier.. Avant de tirer sur Dimebag Darrell, Nathan Gale aurait fait une déclaration relative à son amertume vis-à-vis de la dissolution de Pantera. Aujourd'hui, de nombreux groupes rendent hommage à Darrell, notamment Slayer qui affiche un portrait de Dimebag durant leur dernier concert au Palais omnisports de Paris-Bercy en 2006, le groupe Machine Head avec leur chanson Aesthetics Of Hate ou encore Watcha dans leur album Phénix avec la chanson "Dimebag". Zakk Wylde, ami de Dimebag, lui rend également hommage en composant "In This River" présent sur l'album Mafia et en menant de nombreuses actions en son honneur. Le groupe Nickelback aussi, avec la chanson "Side Of A Bullet" tirée de l'album "All The Right Reasons". Le morceau "Mourn" sur l'album Over The Under de Down parle de la peine et de la confusion de l'ancien chanteur de Pantera, Phil Anselmo, déclaré "persona non grata" à l'enterrement du guitariste.

Discographie:
* Metal Magic (Pantera) (1983)
* Projects in the Jungle (Pantera) (1984)
* I Am the Night (Pantera) (1985)
* Power Metal (Pantera) (1988)
* Cowboys from Hell (Pantera) (1990)
* Vulgar Display of Power (Pantera) (1992)
* Far Beyond Driven (Pantera) (1994)
* The Great Southern Trendkill (Pantera) (1996)
* Official Live: 101 Proof (Pantera) (1998)
* Reinventing the Steel (Pantera) (2000)
* New Found Power (Damageplan) (2004)
* Rebel Meets Rebel (D.A.C. et C.F.H.) (2006)

Source: wikipedia.

Site en hommage à Dimebag
Solo de Dimebag

Il fallait que j'ouvre un topic sur lui... Smile


Dernière édition par B-Max le Jeu 25 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
vinc.hamel
Newbie
vinc.hamel


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Terrebonne, Québec, Canada
Artiste/Groupe préféré : James Hetfield de Metallica,
Dimebagg Darrel de Pantera, R.I.P
David Draiman de Disturbed,
Buckethead!,
Zakk Wylde
Style de musique : Tous les sortes de metal, rock, ect...!
Date d'inscription : 27/06/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:46

C'était tout simplement une légende! R.I.P DIMEBAG!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/visionofatrocity
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 28 Juin - 3:21

vinc.hamel a écrit:
C'était tout simplement une légende! R.I.P DIMEBAG!
Exact, ce type était énorme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:52

C'est un des premiers gars qui m'a donné envie de faire autre chose que des power chords sur ma gratte avec satriani vai et gilbert. Quand j'ai vu sa reprise de Eruption en 1984 j'ai tout simplement halluciné, j'avais jamais vu un mec jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:03

Je rejoins vos avis, surtout que dans les années 80 que tu cites Yas, Pantera n'avait pas le "succès" qu'ils méritaient, il n'est arrivé étrangement que plus tard, mais Dimebag a toujours été un roi du manche !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:17

Yas a écrit:
C'est un des premiers gars qui m'a donné envie de faire autre chose que des power chords sur ma gratte avec satriani vai et gilbert. Quand j'ai vu sa reprise de Eruption en 1984 j'ai tout simplement halluciné, j'avais jamais vu un mec jouer comme ça.
Tain ouais, énorme quand même cette reprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:52

B-Max a écrit:
Yas a écrit:
C'est un des premiers gars qui m'a donné envie de faire autre chose que des power chords sur ma gratte avec satriani vai et gilbert. Quand j'ai vu sa reprise de Eruption en 1984 j'ai tout simplement halluciné, j'avais jamais vu un mec jouer comme ça.
Tain ouais, énorme quand même cette reprise...
+1

Dimebag is god (like Lemmy)
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:25

Il devrait encore être de ce monde aujourd'hui. J'éprouve une haine énorme envers son meurtrier, "Nathan Gale" (qui s'est fait buté aussi). J'étais bouleversé à l'époque, Pantera faisait, et fait toujours parti de mes groupes favoris, et Dimebag de mes idoles. Un très grand.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:45

Lycanthrope a écrit:
Il devrait encore être de ce monde aujourd'hui. J'éprouve une haine énorme envers son meurtrier, "Nathan Gale" (qui s'est fait buté aussi). J'étais bouleversé à l'époque, Pantera faisait, et fait toujours parti de mes groupes favoris, et Dimebag de mes idoles. Un très grand.
Il a aussi tué des fans... heureusement un flic l'a descendu pendant qu'il rechargait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:16

B-Max a écrit:
Lycanthrope a écrit:
Il devrait encore être de ce monde aujourd'hui. J'éprouve une haine énorme envers son meurtrier, "Nathan Gale" (qui s'est fait buté aussi). J'étais bouleversé à l'époque, Pantera faisait, et fait toujours parti de mes groupes favoris, et Dimebag de mes idoles. Un très grand.
Il a aussi tué des fans... heureusement un flic l'a descendu pendant qu'il rechargait.
Je ne l'ai pas cru quand j'ai lu ça. Ca m'avait fait un choc. Dimebag était vraiment un guitariste de génie qui de plus, maîtrisait aussi la batterie et la basse; il était énorme. C'est toujours un plaisir de regarder ses lives, même si ça me fait me dire que je ne le verrai jamais de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:27

Moi ce qui m'énerve le plus c'est que beaucoup après la mort de Dimebag ce sont mis a écouter Pantera et a pleurer Dime alors qu'ils ne connaissaient aucune chanson de Pantera (ou Damageplan) et ne connaissaient pas Dime auparavant. Ils font genre qu'ils étaient des putains de fan de la première heure, ils sont a gerber!


Il était un de mes guitaristes préférés j'ai été bouleversé lorsque j'ai appris sa mort.
Ensuite j'ai vraiment pas accepté les paroles de Vinnie (ni de Rita d'ailleurs) envers Phil. Malheureusement maintenant je pense que la réconciliation ne changera jamais... c'est bien dommage. C'est sur Phil a aussi dit de la merde sur le dos de Dime lors de la séparation de Pantera mais de là a accusé Phil d'être la personne qui a influencé Gale pour l'assassinat de Dime c'est vraiment un peu gros.

Enfin bref! CFH forever
En tout cas RIP bro' !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:18

Heineken a écrit:
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que beaucoup après la mort de Dimebag ce sont mis a écouter Pantera et a pleurer Dime alors qu'ils ne connaissaient aucune chanson de Pantera (ou Damageplan) et ne connaissaient pas Dime auparavant. Ils font genre qu'ils étaient des putains de fan de la première heure, ils sont a gerber!
Je comprends ce que tu veux dire. Mais malheureusement il y aura toujours des "lopettes" du style...

C'est vrai que Dimebag était un virtuose. Je l'adorais moi aussi, bien avant qu'il ne soit tué. Ca a été un choc quand même d'apprendre ça... non seulement la mort, mais surtout les circonstances. Pour être honnête, je croyais à une fausse rumeur au départ ! Mais non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:44

Des comme lui on en fera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Heineken #2560
Limp Bizkit sucks dick !
Heineken #2560


Masculin
Nombre de messages : 2153
Age : 36
Localisation : 79
Artiste/Groupe préféré : Pantera, Black Label Society, Tankard, Evile, Annihilator, Down, Crowbar, Corrosion Of Conformity, Twisted Sister, Electric Wizard...
Style de musique : Heavy, Groove, Thrash, Stoner, Sludge Metal
Date d'inscription : 22/08/2008

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:54

Lycanthrope a écrit:
Des comme lui on en fera plus.

C'était pour moi celui qui aurait pu représenter le metal de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:20

Heineken a écrit:
Lycanthrope a écrit:
Des comme lui on en fera plus.

C'était pour moi celui qui aurait pu représenter le metal de nos jours.
J'suis d'accord avec toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:01

B-Max a écrit:
Heineken a écrit:
Lycanthrope a écrit:
Des comme lui on en fera plus.

C'était pour moi celui qui aurait pu représenter le metal de nos jours.
J'suis d'accord avec toi... Smile
De même.

J'ai une vidéo d'un live à Moscou de Pantera : sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:55

Ca ouais c'était un grand Dimebag Sad c'est toujours un plaisir de voir les videos où il est!
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeSam 15 Aoû - 6:09

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:57

Il n'y a pas à dire, ce live est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:10

Déjà vu le live du Monster Of Rock, j'ai le live entier sur mon ordi normalement. Vraiment du bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
jeje
Membre régulier
jeje


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2009

Dimebag Darrell - Pantera Empty
MessageSujet: Re: Dimebag Darrell - Pantera   Dimebag Darrell - Pantera Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:59

rien à dire cette vidéo parle d' elle même :