The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Darkest Hour - The Eternal Return

Aller en bas 
+3
Lemmy
B-Max
Sylosia
7 participants
AuteurMessage
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:36

Darkest Hour - The Eternal Return

Date de sortie : 2009

Darkest Hour - The Eternal Return The%20Eternal%20Return

1. Devolution Of The Flesh
2. Death Worship
3. The Tides
4. No God
5. Bitter
6. Blessed Infection
7. Transcendence
8. A Distorted Utopia
9. Black Sun
10. Into The Grey


Genre : Death mélodique/Metalcore.

Si tu kiffes Scars Of Tomorrow, Himsa, If Hope Dies, Neaera, ...

Voici enfin le retour d'un de mes groupes préférés! Après un très bon 'Deliver Us', les revoici avec 'The Eternal Return' qui selon le groupe devait être un subtil mélange rassemblant l'agressivité et la vitesse de 'Hidden Hands Of A Sadist Nation', les mélodies de 'Undoing Ruin' et la technique de 'Deliver Us'... en gros, la perfection selon moi! Allons-y pour ce cocktail qui semble succulent!

Pas le temps d'attendre longtemps avant de ressentir la puissance que dégage le groupe, Devolution Of The Flesh possède l'intro rêvée, le chanteur ne tarde pas à laché ses hurlements. C'est une chanson très rapide, très courte, mais qui met très bien dans l'ambiance. Death Worship ne change rien à la donne, toujours aussi rapide, toujours aussi violent, le pont de cette chanson est complétement énorme, le riff du refrain est splendide, et alors que je prends déà un pied d'enfer arrive un passage qui me fait dresser les poils. La fin est splendide... épique! Le chevauchement et ajout successif des guitares donne une ambiance très mélancolique, déjà un classique!

Après ces émotions, Darkest Hour renvoie la sauce avec The Tides, dont le refrain me fait penser à ce qui se faisait sur 'Undoing Ruin'. Cette chanson est à nouveau très violente, très catchy aussi sur le pré-refrain. Le solo fera rêvé les puristes, chose nouvelle d'ailleurs pour Darkest Hour qui ne m'avait pas habitué à ce type de solo, très travaillé et surtout très catchy, ils n'ont rien à envier à Dragonforce! Le passage plus hardcore qui suit le solo est un pur bonheur. On passe maintenant à No God et son intro bien noire. Cette chanson mélange de nouveau tout ce qu'on aime chez Darkest Hour, le refrain est simple mais dévastateur : "No God... To consume you! No God... To Be Your Burden! No God... To use you! No God... there is only illusion!". À nouveau, le solo est splendide, Darkest Hour fini cette chanson de nouveau sur un moment épique où les instruments saturent, le cri déchire et l'ambiance se noircit de plus en plus. C'est un vrai régal.

Bitter vient faire un break rapide et violent afin qu'on récupère nos esprits. Bien que très courte (1min19), le riff du 'refrain' ne laisse pas de marbre... tout comme le riff d'ouverture de Blessed Infection, rapide et violent. Le refrain est bon mais est loin d'être accessible, d'ailleurs le groupe avait dit qu'il ne voulait pas tomber dans les refrains 'pop' pour élargir leur nombre de fan... on peut dire que le groupe respecte sa parole à la lettre jusqu'à présent. Transcendence et son couplet très deathcore possède à nouveau tout pour plaire, pré-refrain parfait pour le headbanging et refrain qui s'enfonce dans le crâne et hypnotise complètement sont au programme. A Distorted Utopia quant à elle, ne fait pas dans la douceur non plus, on peut une nouvelle fois remarquer que le riff du couplet déchire tout mais ça commence à devenir banal de le dire.

On arrive déjà à la fin. Black Sun sonne le retour du refrain cassé et ça fonctionne très bien même si cette chanson souffre un peu de trop de répétition à mon goût. Darkest Hour en a cependant encore sous la pédale avec Into The Grey. Intro splendide, couplet très violent, refrain un peu à la 'No God', et surtout le retour de ce que j'aime chez eux : un cri déchirant sur une ambiance saturée et déprimante. C'est court mais il faut en profiter. Le break est assez spécial, il part dans une ambiance tourmentée assez inattendue avant que la chanson ne finisse sur un passage très metalcore. Il n'aurait pas pu trouver de meilleure chanson pour conclure l'album.

Me voilà déjà à la fin de l'album et que dire sinon que je suis triste, triste qu'il n'y en ait pas plus car cet album est vraiment excellent. Je dirai même bizarrement non répétitif... Darkest Hour évolue par petit pas mais évolue quand même à chaque fois. C'est un réel plaisir de voir qu'il y encore moyen d'écouter du frais dans un style qui en a vraiment besoin.

16/20
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:01

Ah bah chouette chronique encore une fois Syl' ... Razz J'aime bien ton travail. Smile

Concernant l'album j'hésitais à me le downloader, mais après ta chronique je crois que je vais me lancer... il devrait me plaire finalement je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:07

Bah je download toujours avant mais celui-là, je sens que je vais craqué^^ Content que mon travail te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeVen 3 Juil - 5:28

Je suis entrain de downloader... sans doute mon avis demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:22

Ca m'a l'air d'un très album, j'essaierai de trouver ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:27

Je l'ai, j'ai écouté, j'ai aimé ! "Bitter" est très courte mais elle fait vraiment parti des chansons que j'ai kiffé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:48

Je l'ai écouté dés que possible! Y a pas à dire il m'a vraiment plu, excellent!! Vive Darkest Hour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ormhaxan
Membre expert
Ormhaxan


Masculin
Nombre de messages : 1298
Age : 35
Localisation : Dans ma grotte
Artiste/Groupe préféré : Finntroll, Mors Principium Est, Black Stone Cherry, Krisiun, Destruction, KoRn, Children Of Gaia, etc
Style de musique : Metal, Hard Rock, HxC, Rock progressif, stoner, etc
Date d'inscription : 21/06/2009

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:03

J'avais bien aimé l'avant dernier, je pense que je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:58

Je lui aurais donné la même note, cet album est vraiment une bombe ! Belle chronique Sysyl ! (Je peux t'appeler Sysyl ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sylosia
Kixe ta babelute!
Sylosia


Masculin
Nombre de messages : 2473
Age : 36
Localisation : Louvain-La-Neuve
Artiste/Groupe préféré : Pour le moment :
-Five Finger Death Punch
-Mumford & Sons
-Alice In Chains
-Katatonia
-Ulver
-OZZY!
Style de musique : Priorité métal!
Date d'inscription : 02/11/2008

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:17

Oui bien sûr que tu peux Captain^^
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:22

De la balle ce groupe, un de mes préférés dans le style. Et le dernier cd est bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
Contenu sponsorisé





Darkest Hour - The Eternal Return Empty
MessageSujet: Re: Darkest Hour - The Eternal Return   Darkest Hour - The Eternal Return Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkest Hour - The Eternal Return
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uprising Eternal [*]
» Eternal Tears Of Sorrow [*]
» Moonspell - Night Eternal
» [Interview] Eternal Tears of Sorrow
» TdlM V.02: 1er tour: Eternal Tears Of Sorrow vs 3 Doors Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: