The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Utada Hikaru [*]

Aller en bas 
+8
~ Rukia ~
Acendancy
Asmo
Strám
Zillah
B-Max
Frozen_Angel
Macchan
12 participants
AuteurMessage
Macchan
Future Bordelaise



Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : loin du forum! \o/
Date d'inscription : 16/12/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:08

Cette fois-ci, merci à Nautiljon pour la Bio :
Citation :

PROFIL :

Nom/Prénom : Utada Hikaru
Nom Japonais : 宇多田ヒカル
Surnom : Hikki
Date de naissance : 19 Janvier 1983
Lieu de naissance : New York (USA)
Signe Chinois : Chien
Groupe Sanguin : A
Taille : 1m58

ANECDOTES :

Instrument favoris : Piano
Animal favoris : Chat
Couleur favorite : Bleu
Mot favoris : Kuzo ("Merde" en français)
Jeux vidéos favoris : Dr. Mario and Tetris.
Elle deteste : Lumières fluorescentes, Champignons, Couvertures de boîte de tissu, Couvertures de siège de toilette, Se maquiller, Steak Hamburger
Films favoris : Being John Malkovich, Brazil, Tasogare Seibei (The Twilight Samurai), Lost Highway, π (The 1998 film), The Shawshank Redemption, The Godfather Part II, The Jerk, Unbreakable, Orlando, Amadeus, Sleepy Hollow, Miyazaki Hayao animations
Livres favoris : Nakagami Kenji's 'Izoku', Akutagawa Ryuunosuke's 'Rashomon', Kawabata Yasunari's 'Kanjou Soushoku' and 'Yukiguni', Mori Ougai's 'Takasebune', Natsume Souseki's 'Kokoro' and 'Kusamakura', Miyazawa Kenji's 'Shishuu ga Suki', Mishima Yukio's 'Kinkakuji'
Artistes favoris : Aaliyah, At the Drive-in, Bela Bartok, Björk, Blink182, Blue Man Group, Bon Jovi, Brandy, Cocteau Twins, Craig David, Dr. Dre, Edith Piaf, Elvis Presley, Enigma, Erykah Badu, Freddie Mercury, Garbage, GLAY, Guns N'Roses, Guru, Incubus, Janet Jackson, Jeff Buckley, Jimi Hendrix, Joe, Kate Bush, Lauryn Hill, Led Zeppelin, Madonna, Mary J. Blige, Maxwell, Metallica, Minnie Riperton, Miles Davis, Missy Elliot, Mozart, Nine Inch Nails, No Doubt, Ozaki Yutaka, Pearl Jam, Prince, Queen, Radiohead, Sada Masashi, Slash (Guns 'n' Roses), Sting, The Beatles, The Cure, The Eagles, The Police, TLC, Trent Reznor, U2, Velvet Revolver, Stevie Wonder, Leah Dizon, Monica, and Hibari Misora.
Album favoris : Jeff Buckley : 'Grace'
Reve d'enfance : Devenir dessinatrice de manga ou scientifique en manteau blanc

Pour parler d'Utada Hikaru, il faut remonter plus loin que 1983. Tout a commencé en 1951 dans le nord du Japon. C'est là qu' Abe Junko , sa mère voit le jour.Tout en suivant sa scolarité à Hokkaidô, elle trouve un petit emploi de chanteuse pour un hôtel.Quelques années plus tard, à l'occasion du festival d'hiver de Sapporo, elle est remarquée par des chasseurs de tête de l'industrie du disque et descend à Tôkyô.Elle y est formée par RCA records pour entamer une carrière d'idole de la chanson sous le nom de scène "Fuji Keiko".Elle accumule ensuite les récompenses musicales et records de vente d'albums.Après 10 ans de carrière, elle annonce en 1979 qu'elle se retire définitivement de la scène.(Ses capacités vocales n'étaient plus au top suite à une opération de la gorge.)Elle épouse Utada Teruzane, producteur, participe à ses activités et le suit à New York.Utada Hikaru naît donc en janvier 1983 à New York et non au Japon...Ne cherchons pas les raisons obscures qui ont poussées son père à choisir cette ville...Pour moi, cela démontre un snobisme à peine caché...Hikaru grandit à New York et développe très tôt des dons pour la composition.Alors qu'elle n'a que 10 ans, ses parents et elle forment le groupe U3.L'album n'a pas de suite...Ce n'est qu'en 1998 qu'intervient un déclic dans la carrière de Hikaru.Après un premier essai solo pas très convaincant sous le nom de Cubic U(son nom de scène américain), Hikaru réussit finalement à sensibiliser le public avec 2 titres de sa création:"Time will tell" et "Automatic", mais c'est au Japon qu'elle fait mouche et non aux États-Unis.Après un petit succès radio dans le courant de l'année, "Automatic" sort en tant que 1er single officiel en décembre 1998...C'est un carton national! Lorsqu'elle sort "Movin'on without you" et "First Love"(générique du drama Majonojôken interprété par l'héroïne de Ring), "Automatic" est encore classé dans les charts.C'est l'état de grâce pendant 6 mois.D'autres ont fait mieux me direz-vous mais Hikaru réalise cette année là l'impossible avec son album "First Love":Elle établit un record absolu de ventes et impose "First Love" comme album du siècle.Aucun album ne s'est mieux vendu sur le sol nippon depuis l'apparition du disque!!! La nouvelle se répand au-delà du Japon.On commence à parler d'une gamine de 16 ans qui révolutionnelamusiqueauJapon.Comme beaucoup d'artistes Toshiba-EMI, Utada Hikaru entretient une image assez sérieuse.Ce n'est pas le genre d'idole à se trémousser dans toutes les tenues à la mode pour épater la galerie.En toute occasion, elle reste naturelle et n'est pas sur-médiatisée comme d'autres artistes de la pop japonaise.Malgré une année très chargée, Hikaru termine l'année 99 avec un seul single, "Addicted to you", laissant les fans en manque jusqu'en avril 2000 avec "Wait&See"qui est devient un grand succès commercial.

En l'an 2000 apparaît sur la scène musicale Kuraki Mai qui nous vient aussi des États-Unis et y puise son inspiration. C'est ce parcours commun qui fait qu'on les compare souvent et non leurs chansons qui ne se ressemblent en rien. Alors que Hikki espace les sorties de singles, Kuraki Mai sort 6 singles à succès la même année et un album "Delicious Way" qui devient l'album de l'année 2000, faisant ainsi de l'ombre à Hikki. On peut se demander si le succès de Kuraki Mai ne vient pas du fait qu'elle offre l'image d'une japonaise standard contrairement à Hikki qui a tout d'une américaine sur scène. Le public japonais aime ce qui est exotique sans l'être vraiment... Revenons à Hikki : Alors en voyage au Japon en été 2000, je découvre les clips de Hikki en qualité DVD devant des vitrines à Ôsaka. Impossible de me dé scotcher !! entre "Wait & See" et "For you", je découvre une image de Hikki bien mieux travaillée qu'à ses débuts. Les clips sont bien réalisés et il émane d 'elle une présence forte et sympathique. Juste en début août 2000, les médias se tournent vers Hikki l'espace d'un soir. Lors d'un concert, elle est prise d'un malaise et est emmenée à l'hôpital. Aux infos, on s'interroge alors sur l'activité intense de Hikki en tant que jeune artiste. Hikaru n'est qu'une adolescente de 17 ans. Une telle activité devait finir par avoir raison de sa santé. 3 jours après, elle est sur pied et Toshiba met fin aux rumeurs d'annulation de la tournée "Bohemian Summer". Les médias corrigent le tir et annoncent que l'état de Hikki n'était pas si inquiétant qu'il y paraissait : un simple surmenage !! Depuis, aucune ombre à signaler. Tout se passe bien dans la carrière de Hikaru. Chose assez curieuse : des fans réclament la présence de Fuji Keiko pendant ses prestations lives ! La mère et la fille ensemble !! Je ne pense pas qu'on puisse espérer la réformation du trio Utada mais la carrière de Hikki nous réserve sûrement des surprises... . (nov. 2001)

2002. Hikki évolue. On sent moins le côté R&B de ses débuts. Finies les postures de danseurs blacks sur les photos. Déjà avec son second album, des sons plus pop se font entendre dans certains titres. Le plus surprenant vient du single récent "Traveling", un titre résolument Jpop, qui montre que l'artiste a du s'adapter au public japonais. Le clip nous présente Hikki en hôtesse de l'air rouquine dans un univers des plus délirants. C'est limite si elle n'a pas trouvé dans un placard, un costume perdu des Minimoni au plus grand désarroi des fans de R&B. La chorégraphie "Kawaii" relève plus d'un monde d'idoles que de la musique américaine, et je ne m'en plaindrai pas. Beaucoup d'artistes n'osent pas sortir de leur propre soupe; au moins Hikki aura pris un risque certain...


~~~~~~~~

DISCOGRAPHIE :

Albums :

* [1999. 03. 10] First Love #1
* [2001. 03. 28] Distance #1
* [2002. 06. 19] DEEP RIVER #1
* [2004. 03. 31] Utada Hikaru SINGLE COLLECTION VOL.1 #1
* [2004. 09. 08] EXODUS (Utada)#1
* [2006. 06. 14] ULTRA BLUE #1
* [2008. 03. 19] HEART STATION #1
* [2009. 03. 14] This Is The One (Utada)

Singles :

* [1998. 12. 09] Automatic / time will tell #2
* [1999. 02. 17] Movin' on without you #1
* [1999. 04. 28] First Love #2
* [1999. 11. 10] Addicted to You #1
* [2000. 04. 19] Wait & See ~Risk~ #1
* [2000. 06. 30] For You / Time Limit #1
* [2001. 02. 16] Can You Keep A Secret? #1
* [2001. 07. 25] Final Distance #2
* [2001. 11. 28] traveling #1
* [2002. 03. 20] Hikari #1
* [2002. 05. 09] SAKURA Drops / Letters #1
* [2003. 01. 29] COLORS #1
* [2004. 04. 21] Dareka no Negai ga Kanau Koro #1
* [2004. 08. 03] Easy Breezy (Utada)
* [2004. 09. 14] Devil Inside (Utada)
* [2005. 06. 21] Exodus '04 (Utada)
* [2005. 09. 28] Be My Last #1
* [2005. 10. 17] You Make Me Want to Be a Man (Utada)
* [2005. 12. 14] Passion #4
* [2006. 02. 22] Keep Tryin' #2
* [2006. 11. 22] Boku wa Kuma #4
* [2007. 02. 28] Flavor of Life #1
* [2007. 08. 29] Beautiful World / Kiss & Cry #2
* [2008. 02. 20] HEART STATION / Stay Gold #3
* [2008. 05. 21] Prisoner Of Love #4

~~~~~~~~

CLIPS :

*Can You Keep A Secret?
* Sakura Drops
*Traveling
*Deep River
*Final Distance
*Hikari
*You Make Me Want To Be A Man
*Keep Tryin'
*COLORS
*Be My Last
*Passion
*Beautiful World
*Kiss & Cry
*Boku wa Kuma


Dernière édition par Macchan|Suiteka le Jeu 12 Mar - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frozen_Angel
Mother of flood
Frozen_Angel


Féminin
Nombre de messages : 5091
Age : 31
Localisation : Perdue dans le circle pit
Date d'inscription : 27/09/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:16

Connaissant KH seulement de nom, et de musique, je dois avouer qu'Utada est vraiment une chanteuse de talent Smile
Ce qui donne encore plus envie de jouer à KH .. Faudra que j'm'y mette =P
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:22

C'est pas mal en effet, ça se laisse écouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Zillah
N'est pas un bisounours
Zillah


Féminin
Nombre de messages : 6610
Age : 34
Localisation : Ici et là
Artiste/Groupe préféré : John Frusciante / John Butler
Style de musique : De tout et de rien.
Date d'inscription : 02/10/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:18

Euh perso y'a que Exodus 04 qui passe, le reste j'aime pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Strám
Ex-modératrice légendaire
Strám


Féminin
Nombre de messages : 5285
Age : 35
Localisation : Dax
Artiste/Groupe préféré : The Mars Volta
Style de musique : Tout ce à quoi j'ai le courage de m'intéresser
Date d'inscription : 12/11/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:15

Je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Administrateur charmeur
Asmo


Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 31
Localisation : Templeuve (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Damian Marley, Bob, Train, Fonky Family, Blacko, ...
Style de musique : Rock, Rap, Tech', Ska, Raggae, ..
Date d'inscription : 26/09/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:18

Pareil que Stram, c'pas pour moi... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.therockersplace.com
Acendancy
Newbie
Acendancy


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Liège en Belgique.
Date d'inscription : 11/02/2008

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:51

J'aime vraiment bien Utada Hikaru aussi, du moins pour les quelques musiques que j'ai d'elle (Je n'ai pas encore trouvé le temps de chercher après beaucoup de chanson d'elle)

Je l'avais découverte en téléchargeant des clips musicaux un peu au hasard d'Internet.

Je trouve qu'elle a un style vraiment bien à elle en plus d'avoir une voix que je trouve très belle Smile

Mais bon, vous savez ce qu'on dit, les gouts et les couleurs... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ikilote.free.fr
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:06

J'aime beaucoup les chansons qu'on entend dans KH! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nexial
Newbie
Nexial


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Nord [59]
Style de musique : J-Rock, Métal Industriel, Rock
Date d'inscription : 28/09/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:15

Les chanssons de KH sont excellente !
Sinon le reste de ses musiques je n'aime pas trop ^^'

J'aime sinon aussi beaucoup ses clips =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zelli0n.skyrock.com
Yokodachi
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2008

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:30

Un sujet sur Hikki, je ne pouvais pas décemment rester insensible...C'est tout simplement ma chanteuse préférée, et c'est elle qui m'a fait découvrir la J-music, en 2005 je crois. Elle a une voix magnifique et sa musique est à la fois douce et rythmée, sans compter que c'est une très belle femme^^

Beaucoup de ses clips sont des merveilles visuellement, notamment Sakura Drops qui reste l'un de mes préférés.

J'aimerais beaucoup qu'elle vienne en France, mais je doute que ce soit pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Macchan
Future Bordelaise



Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : loin du forum! \o/
Date d'inscription : 16/12/2007

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:20

Article d'ouverture du topic : édité.

Avis perso : J'ai découvert Utada Hikaru grâce aux chansons de Kingdom Hearts, et forcément cela m'a donné envie d'en connaître plus.
Résultat : Je ne suis pas déçue de m'y être intéressée. Bon bien sûr il y a quelques chansons que je n'aime pas (pour en citer une "first kiss"), mais ce n'est qu'une minorité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la headbangueuse
Crazy Bitch
la headbangueuse


Féminin
Nombre de messages : 3185
Age : 30
Localisation : A coté de mes pompes
Artiste/Groupe préféré : DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !.....
Style de musique : Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ...
Date d'inscription : 21/11/2008

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:34

^^" je suis vraiment faite pour la pop decidement! ...

J'ai juste eu envie de lui dire de se taire en l'ecoutant chanter >< !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Laheadbangueuse.Skyblog.fr
Suiteka
Adepte



Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2010

Utada Hikaru [*] Empty
MessageSujet: Re: Utada Hikaru [*]   Utada Hikaru [*] Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:52

Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis un moment o_o
Alors voici l'art de remonter un sujet en y mettant juste le dernier clip en date de la demoiselle. Il s'agit de "Come Back To Me" de son dernier album This Is The One, sorti en Mars 2009 :