The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chthonic - Mirror of Retribution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:38

Chthonic - Mirror of Retribution ImLaaabvtXIHuNTWfglSB9B1VQ==


Année: 2009

Tracklist:

1. Autoscopy (Intro)
2. Blooming Blades
3. Hearts Condemmed
4. Venom in my veins
5. The Aroused
6. Sing - Ling Temple
7. 1947
8. Forty-Nine Theurgy Chains
9. Rise of the Shadow
10. Bloody Waves of Sorrow
11. Spell of Setting Sun: Mirror Of Retribution
12. Unlimited Taiwan (Bonus Track)

Chronique:


Chthonic est un groupe de Black Mélodique Taiwanais formé en 1995. Leur dernier album en date « Seediqbale » est sorti en 2005. Il nous reviennent plus de quatre ans après avec une nouvelle création, « Mirror of Retribution ». Je ne parlerai pas ici des précédents albums car je ne les ai pas écoutés. Mon opinion sera donc forgée sur cet album seulement.

Ce matin j'ai découvert dans ma boite au lettre une lettre de Season Of Mist, je l'ouvre rapidement et découvre cette magnifique pochette. Si la musique est aussi torturée que sa pochette, sa promet. Voilà ce que je me dis. Je met mon casque et met la musique en route.

La première piste, « Autoscopy » est juste une intro, mais elle met bien dans l'ambiance. De drôles de sons sont incrustés ici, ainsi qu'un voix faible. Inquiétant. Et là, « Blooming Blades » débute, et merde ! Quel mur de son impressionnant, je me retrouve face à un chant Black alterné avec un autre plus Death, accompagné par un violon oriental. Cette première chanson promet bien et j'attends la suite avec impatience. « Hearts condemned » débute, une très bonne chanson. La chanson en elle même est moins violente que sa précédente et laisse un sacré refrain en tête. Plus tard, arrive une de mes chanson préférée de l'album, « Venom in my veins ». Il y a ici plus de passages Death mais surtout un chant à l'unisson qui procure une ambiance très spéciale, une sorcellerie.
« The aroused » plus basique commence par un passage presque Doom pour finir avec un Blast Beat au chant black torturé. De grosses influences de métal atmosphérique sont présentes ici.
Qui à dit que le violon ne se marie pas bien avec le Black Métal ? Car ici on retrouve une très bonne chanson, « Sing-Ling Temple », alternant chant Death et Black avec une mélodie entrainante au violon oriental à deux cordes. Très harmonieux.
Après un tel déchainement de brutalité dans ces six premières chansons, Chthonic nous délivre « 1947 », une piste instrumentale jouée avec de nombreux instruments orientaux. Quel bonheur d'entendre ces sons inhabituels. Cette musique est suivie par une chanson plus anecdotique « Forty-nine theurgy chains » qui n'a rien de bien original, peut-être la chanson la moins recherchée de l'album. Mais c'est sans conter la détermination de ce groupe qui nous reviens avec deux chansons tonitruantes. « Rise of the Shadows » est surement la meilleure chanson de l'album et ravira même les « anti-black ». Elle est suivit par la non moins anecdotique « Bloody waves of sorrow » qui utilise pour la première fois un chant clair féminin et une touche de piano. La dernière chanson vient « Spell of Setting Sun: Mirror of Retribution », chanson presque éponyme, qui surprend par son intro en arpège et la dose de mélodie. La double pédale par la suite arrache une dernière tranche de haine à ces prodiges asiatiques mais une partie de mélodie subsiste.
Pour les plus chanceux, une « Bonus Track » nommée « Unlimited Taiwan » seras disponible sur l'album, rien de bien original ici, juste un bonne couche de brutalité pure.

Que dire donc de cet album si spécial ? Eh bien Chthonic réussit son pari avec un cinquième album des plus réussit. Les inconditionnels de Black n'apprécierons peut-être pas l'aspect mélodique du groupe mais il viennent ici côtoyer les plus grands tel que Cradle of Filth. Et puisque je suis obligé de mettre une note, je leur met un bon 17/20. J'attends le prochain.

A retenir: « Hearts condemned », « Venom in my Veins », « Sing-ling temple », « 1947 », « Rise of the Shadows », « Bloody Waves of Sorrow ».

A oublier: « Forty-nine Theurgy Chains », « Unlimited Taiwan ».
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:57

J'adore la cover de l'album déjà. J'sais pas pourquoi mais elle me plaît. :green:

Sinon concernant la chronique, j'ai envie de dire "comme d'habitude": bon travail mec ! Ca m'a donné envie de l'écouter; déjà que je voulais voir ce que donnait un peu plus ce groupe suite à sa présentation, maintenant j'ai vraiment envie de le découvrir, et je le ferai par l'intermédiaire de cette galette. Si j'y pense, je me cherche ça cette nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:36

T'inquiète, si je la trouve en mp3 je te la fais partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:38

J'avais entendu parler du groupe mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter pour l'instant ! Mais ta chronique me fait (très) envie, et je sens que je vais adorer ! Je vais essayer de me procurer ça au plus vite donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:42

Derien, heureux de t'avoir donné envie. Et surtout, heureux de ton retour !

EDIT: Le CD ne seras disponible que le 1er septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Purity
Modopethienne
Purity


Féminin
Nombre de messages : 5795
Age : 34
Localisation : Saint Vallier
Artiste/Groupe préféré : OPETH ! Et aussi... Keep Of Kalessin, Katatonia, Anathema, Kamelot, Porcupine Tree, Bloodbath, Madder Mortem, etc...
Style de musique : Metal (death mélo, doom, black, gothic, prog, power, etc !)
Date d'inscription : 19/11/2007

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:56

Arf dommage, tu nous as mis l'eau à la bouche maintenant ninja
En attendant je vais me faire leurs anciens albums, ça me donnera une idée du groupe ! Faudra penser à faire un up du topic en septembre du coup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadrum
Psychopathe en voie de développement
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden, ACDC, Metallica, Billy Talent, System Of a Down, Kamelot, Sonic Syndicate, BB king, Eric clapton ...
Style de musique : Rock, Métal, Blues...
Date d'inscription : 07/09/2008

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:13

Ouais bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:31

Je vais essayer de me trouver l'album maintenant tiens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:02

Ca a l'air pas mal comme album =)
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:35

On m'en a parlé y a pas longtemps du groupe, je vais essayer cet albumq quand j'y penserai ! Bonne chronique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chthonic - Mirror of Retribution Empty
MessageSujet: Re: Chthonic - Mirror of Retribution   Chthonic - Mirror of Retribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chthonic - Mirror of Retribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chthonic [*]
» Chthonic - Takasago Army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Chroniques CDs / DVDs-
Sauter vers: