The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Good Charlotte - Good Morning Revival.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Good Charlotte - Good Morning Revival. Empty
MessageSujet: Good Charlotte - Good Morning Revival.   Good Charlotte - Good Morning Revival. Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:04

S'il y a bien une chose que j'ai remarquée depuis que je suis arrivé sur ce forum, c'est que la tendance métal est fortement présente. Plus que la tendance rock. J'ai donc décidé de poster les chroniques de quelques albums qui sonneront sûrement plus conventionnel pour certains mais qui me semblent presque indispensable, le tout dans une ambiance pop/punk/électro rock.
Donc je commence avec du Good Charlotte Razz

Good Charlotte
Good Morning Revival

Date de sortie : 2007
Punk Rock

Good Charlotte - Good Morning Revival. 4-1222485078

● Tracklist
#1 Good Morning Revival
#2 Misery
#3 The River
#4 Dance Floor Anthem
#5 Keep You Hands Of My Girl
#6 Victims Of Love
#7 Where Would We Be Now
#8 Break Apart Her Heart
#9 All Black
#10 Beautiful Place
#11 Something Else
#12 Broken Hearts Parade
#13 Marchon On
#14 Keep You End Of My Girl (Remix)
#15 Face The Strange (Bonus Track)


La première fois que j'ai écouté du Good Charlotte (ce qui remonte à longtemps...) j'ai tout de suite flashé. Maintenant que j'ai réussi à me procurer l'album, j'ai enfin la possibilité de l'écouter sérieusement.

L'album démarre sur Good Morning Revival. Une petite intro bizarre de 56 secondes, un peu d'électro et des vocalises vite faites bien faites. Ça met qui met sacrément bien en appétit.

La chanson qui suit, Misery, commence sur une intro à la batterie, rapidement rejointe par les autres instrus. Très vite le couplet arrive et j'ai du mal à ne pas bouger en rythme sur ma chaise. Le schéma de la chanson est simple et efficace. Le bridge est très réussi et nous garde facilement en haleine. La mélodie est entêtante. Le genre de chanson qu'on écouterait en boucle. J'adore !

Vient ensuite The River. Toujours une intro à la batterie, qui attend deux mesure avant d'être suivit par les autres instrus. La basse mène le couplet au côté d'une guitare assez discrète. Cette discrétion se fait ressentir sur le refrain un peu trop durement à mon goût. Heureusement que le pont ainsi que le solo sont là pour relever le niveau. Au final, une chanson assez réussie malgré tout.

La chanson suivante Dance Floor Anthem, démarre sur une intro guitare/batterie. Très vite, un riff rapide se met en place, avec la présence d'un synthé. Le couplet commence dans un style assez sombre et lent. Le synthé refait sont apparition au refrain, me faisant irrésistiblement pensé a un groupe gothique/rock comme The Birthday Massacre, même si ça n'a rien à voir... Le pont est sympa, entrainant. L'ending de la chanson est moins bon que ce que j'attendais.

Démarre alors la génialissime Keep Your End Of My Girl. Presque rien à dire sur cette chanson que j'aime par dessus tout, débutant sur une intro à la basse qui me fait frissonner. Le refrain me rappelle également de très bon souvenir, même si, en règle générale, ce morceau bascule facilement dans l'electro.

L'intro de Victims Of Love est dans la ligné de Keep You End Of My Girl. Une intro electro avec des vocalises, puis un riff entrainant. Le refrain est sympathique, mais un peu trop gentil à mon gout. La phase post-chorus relève un peu le niveau. Le début du bridge et de bonne qualité, mais très vite, il retombe dans le même style que les précédents couplets. L'ending de la chanson et identique à l'intro.

Where Would We Be Now commence avec un riff au piano. Très vite, la batterie et la basse se mêle de la partie, sans faire trop de bruit cependant. L'enchainement des morceaux un peu mou depuis le début commence à se faire pesant. Le refrain est un peu trop mielleux pour moi et le bridge est quasiment inutile. Je pense que Where Would We Be Now aurait mieux convenue un peu plus loin dans l'album, à la suite d'une chanson un peu plus énergique que Victims Of Love. Elle en serait devenue beaucoup plus belle et beaucoup plus appréciable.

J'arrête l'écoute de l'album pendant quelques secondes que je me à profit pour aller faire pipi. Je relance le magnéto en espérant que la chanson suivante dégagera un peu plus d'énergie.

Je ne suis pas déçue. Après sont intro qui m'a fichue la frousse, Break Apart Her Heart m'entraine enfin vers quelque chose d'intéressant. Le pré-chorus et le refrain foutent la patate, mené d'un chant rapide. Le solo est ponctuée d'un chant qui monte dans les aigus, ce qui forme un ensemble plaisant. La fin de la chanson est sympa.

Le premier accord de All Black retentit. L'intro se veut macabre, diriger par un orge accompagné de chœurs. Le refrain part et je le trouve plutôt réussi. Le riff de guitare sur le couplet est intéressant à l'oreille et le changement avec le pré-chorus, plaisant. Le second couplet est tout aussi énergique. Le refrain résonne encore une fois, mais la répétition ne gène pas outre-mesure. Le solo retentit alors et fini de me conquérir. Je regrette seulement que le bridge ne dure pas un peu plus longtemps. L'ending est tout aussi sublime que le reste, le solo retentant une seconde fois et se prolongeant un peu plus.

Beautiful Place est intrigante. L'intro est assez bizarre, le refrain est doublé par un synthé en fond qui donne une atmosphère encore plus étrange. Le refrain est menée par une guitare acoustique et secondé par une guitare soliste. C'est une chanson, certes différente des autres mais pas moins bonne en somme. Durant le seconde couplet, le rythme va en crescendo, cependant, le refrain ne dégage pas autant d'énergie que le laissait présager le couplet. Le bridge est d'une beauté stupéfiante, mais ne tranche malheureusement pas assez avec le reste de la chanson.

Something Else est là pour remonter le niveau. Avec un ambiance très rock, elle balance juste ce qu'il faut. Le chant sur le second couplet est très rapide et donne une autre dimension à la chanson. Le bridge est très entrainant et finit de me convaincre que cette chanson possède quelque chose de frais.

L'intro de Broken Hearts Parade est sympa, et une trompette semble accompagner le groupe. Le refrain est énergique et entrainant, avec un soupçon d'un petit quelque chose qui me fais penser à du xylophone mais qui n'en est probablement pas. Le bridge est aussi très réussi, avec le solo de trompette puis le refrain uniquement accompagné de la batterie. La fin de la chanson se prolonge de longues secondes.

Hop, et de nouveau un intro à la batterie, pour March On. Le premier couplet sombre de nouveau dans le mollasson. Comme pour Where Would We Be Now, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il s'agit d'une belle chanson, mais que le nombre de ballades dans l'album est trop important pour qu'un puisse les apprécier pleinement. Le bridge cependant sonne d'une très agréable manière.

Le remix de Keep Your Hands Of My Girl me fait peur. Je zappe.

La bonus track, Face The Strange possède tout ce que je recherchais sur chacune des autres chanson de l'album. Un style énergique et efficace qui donne envie de bouger en rythme. Le bridge finit de me convaincre qu'il s'agit d'un très bon morceau. Le dernier couplet commence sur un gratte acoustique, accompagné par de la batterie. L'ending est très réussi également. Je ne regretterais qu'une seule chose : qu'elle ne soit pas présente directement sur la tracklist initialle de l'album.

En conclusion : Un album sympathique, mais qui manque parfois un peu d'énergie, ce qui a pour effet de brouiller la beauté de ses plus belles ballades. Je retiendrais quelques titres comme Misery, Keep Your Hands Of My Girl, All Black, Broken Hearts Parade, March On et Face The Strange .

13/20