The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Superbus - Lova Lova

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Superbus - Lova Lova Empty
MessageSujet: Superbus - Lova Lova   Superbus - Lova Lova Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:14

Superbus
Lova Lova

Date de sortie : 2009
Pop électro

Superbus - Lova Lova 00600753160701_S


● Tracklist
#1 Nelly
#2 Addictions
#3 I Wanna Be U
#4 Hello Hello
#5 A La Verticale
#6 Juste Like The Old Days
#7 Gogo Dance Show
#8 London Town
#9 Call Girl
#10 Apprends Moi
#11 Key Hole
#12 Lova Lova
#13 Rise

Après un WOW qui m'avait absolument conquise, de par ses paroles légères et sa musique énergique, Superbus revient avec leur nouvel album Lova Lova. Youpi, écoutons ça !

La première chanson, Nelly démarre sur un riff de guitare rapide qui porte la marque de fabrique du groupe, accompagné d'une batterie assez discrète et très électro. Le reste de la chanson me fait garder la même impression. Superbus évolue désormais dans un domaine très électro et ça fonctionne parfaitement bien ! Les paroles, toujours aussi dénudées de sens mènent la chanson efficacement et surtout, agréablement. Le schéma de la chanson est classique, et le tout dégage une énergie dont on ne peux plus se passer quand on y a gouté.

La seconde chanson, Addictions et dans la lignée de Nelly et confirme mes premières impressions quant à l'évolution du groupe et de leur musique. Énergique, efficace, entrainant, électro sont à présent les maîtres mots. Jenn prend un plaisir évident à jouer avec sa voix dans cette chanson, notamment en la faisant jouer du synthé dans un «Ah ah ah ah ah ah ah ah» essoufflant. Le bridge tranche avec le reste de la chanson et la fin n'en devient que plus intéressante. Un mini solo vient conclure ce premier single en beauté.

La troisième chanson, I Wanna Be U commence avec une boucle de batterie qui ressemble à s'y méprendre à celle de I Kissed A Girl de Katy Perry. Les paroles du couplet et du pré-chorus sont toujours incompréhensibles et insensées, mais après tout, c'est elles qui font le charme du groupe. Le refrain est toujours aussi entêtant. De nouveau un petit solo avant le dernier pré-chorus, suivit du refrain puis la chanson se termine. C'est triste, oui, mais il y a une fin à tout.

Pour l'instant, les trois premiers morceaux s'enchainent, s'accorde et se complètent à merveille.

Hello Hello vient casser cette impression en insufflant une nouvelle atmosphère à l'album. Pas un des meilleurs titres pour moi, mais très certainement indispensable. Le refrain est plaisant et la phase post-chorus, jubilatoire. Cependant, la monotonie des couplets reste pesante.

La chanson suivante, A La Verticale vient encore casser un peu plus l'ambiance avec son rythme lent et posée. Les couplets ont presque de la signification, le refrain ressemble presque à un jeu de mot, mais ne nous méprenons pas ! Cela reste du Superbus. Cette chanson ressemble au croisement improbable de On Monday et Ça Mousse[b], les deux ballades diamétralement opposées de leur précédent opus. Un ending doux et tranquille vient conclure cette cette chanson avec gentillesse.

Les premiers accords de [b]Just Like The Old Days
retentissent alors et le style du début de l'album revient en force, ce qui n'est pas pour me déplaire. Un peu moins entêtante, cette chanson est tout aussi énergique et intéressante. Une chanson de carrure moyenne, ni monumentale ni ratée qui remplit bien son rôle et nous fait passer un agréable moment. On remarquera le présence de chœur sur le dernier refrain scandant «Hey Hey Hey !», ce qui est toujours apprécié.

Gogo Dance Show démarre sur les chapeau de roues en faisant irrésistiblement penser à une chanson de pom-pom girl. Son couplet tout en dialogue refrain endiablé font de cette chanson un hymne qui se laisse écouter avec beaucoup de jubilation. La chanson atteint rapidement son paroxysme, et il est difficile d'y rester indifférent. Soit on adore, soit on déteste.

Le riff de guitare de London Town me fait rapidement sourire, comme si Superbus se mettait au reggae. Les paroles sont toujours aussi ridicules et en deviennent drôles.
Avec toi, je suis bien, même sur une chaise
A London Camden Town, ou ailleurs
Avec toi, je suis juste à la française
Dans les rues de London Town ♪
Pas grand chose à dire sur cette chanson, si ce n'est qu'elle correspond à un grand break sur l'album.

A peine le temps de reprendre sa respiration, que commence enfin Call Girl. Une chanson qui a parfaitement sa place sur cet album et qui nous fait repartir dans un tourbillon énergique et bienfaisant. Très certainement ma révélation sur cet album. Tout y est parfait du début à la fin.

Vient alors Apprend Moi, qui rejoint le clan de Nelly [b/] sur le plan électro et étonnamment énergique. Les couplets sont entêtant, le refrain, parfait, avec un soupçon de rock attitude, le bridge me laisse en haleine et la chanson de finit en beauté sur un slap de basse ravageur.

Le début de [b]Key Hole
me fait penser à Britney Spears sans que je sache pourquoi. Le couplet me transporte je ne sait où, la chanson possède une identité propre. Le chorus va crescendo et le refrain reste longuement en tête. Le bridge nous laisse un instant de répit très apprécié, basculant toujours autant dans un électro parfaitement jaugé.

C'est alors au tour de Lova Lova. Dès les premières secondes, je remarque que cette chanson est emplie de sens. Un musique légère et surprenante me prouve que le groupe a plus d'un tour dans son sac. En effet, en plus d'être étonnamment différente des autres chansons du point de vu du texte mais aussi du point de vue musical, Lova Lova se montre... impitoyable. Du début à la fin, je ne cesse d'être surprise.

Avec une pointe de regret, je constate que j'en suis à la dernière chanson, Rise. Son intro électro est secondée par la batterie avant que Jenn ne commence à chanter. Tout comme Just Like The Old Days et Key Hole, Rise est entièrement en anglais, ce qui lui procure un charme supplémentaire, venant très certainement du fort accent français de Jenn. Le refrain est entrainement, et la chanson conclut assez bien l'album, même si il aurait été préférable selon moi de laisser la dernière place à Lova Lova car, malheureusement, Rise n'aura ni la prestance, ni l'originalité étonnante de cette dernière.

En conclusion : un très bon album qui confirme l'aisance du groupe quand il évolue dans le style électro. Les quelques titres à retenir selon moi sont Nelly, Addictions, I Wanna Be U, Gogo Dance Show, la sérénissime Call Girl et la surprenante Lova Lova.

18/20 pour cet album que je trouve en tout point génial !