The Rocker's Place Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !! |
|
| | Huber-Félix Thiéfaine [*] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Loreleï Groupie 89 turbo 6

| Sujet: Huber-Félix Thiéfaine [*] Jeu 9 Juil - 19:54 | |
| HUBERT-FELIX THIEFAINE Trente ans de carrière,ce magicien des mots sans nul autre égal a su élever l'art du phrasé dans les chansons. Il se révèle comme un poète qui aborde dans une rhétorique surréaliste les thèmes de notre société d'aujourd'hui : la vie, la mort, la came, le nucléaire, l'enfant ... sa biographie Je vais tenter de sélectionner quelques uns de ses morceaux ... La philosophie du chaos Sweet Amanite Phalloïde Queen Autoroutes jeudi d'automne les dingues et les paumés542 Lunes Et 7 Jours Environ Soleil cherche futur Bon, bien sûr il y a celle que tout le monde connait : La fille du coupeur de joints (Live) |
|  | | B-Max Administrateur tyrannique & esclave de Ren'

Nombre de messages: 54764 Age: 22 Localisation: Templeuve Artiste/Groupe préféré: Alter Bridge, Septic Flesh, Kamelot, Mononc' Serge, Anonymus, BugGiRL, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, The Cumshots, Lacuna Coil, Megadeth, etc. Style de musique: Metal, Hard Rock, HxC, Rock n'Roll, Punk and more. Prix/Tournoi remporté: - Tournoi des membres 2008
- Prix Slash 08/09/10/11 (avec Spoon)
- Prix Kaulitz 08
- Prix Ulrich 09/10/11/12
- Prix Shaddix 12
- Prix Cobain 12
- Prix Ozzy 10/11/12
- Prix White 11 (avec Boddah) Date d'inscription: 26/09/2007
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Ven 10 Juil - 1:44 | |
| C'est un véritable artiste ce mec ! J'ai toujours bien aimé "La fille du coupeur de joints", elle est pas mal la version live d'ailleurs.  _________________ Latino Heat 4 Ever | Boddah a écrit: | | j'viens de me faire plaisir |
|
|  | | Liiza est nulle

Nombre de messages: 3018 Age: 16 Localisation: Sous le soleil : D (mais il pleut des fois) Artiste/Groupe préféré: Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara. Style de musique: Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...). Date d'inscription: 04/04/2009
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Ven 10 Juil - 8:29 | |
| Je suis pas vraiment une fan de Thiéfaine (c'est ma mère qui écoute à la base) mais bon, jconnais assez quand même. J'adore la chansons Les Dinges Et Les Paumés, qui est vraiment sublime. |
|  | | la headbangueuse Crazy Bitch

Nombre de messages: 3185 Age: 18 Localisation: A coté de mes pompes Artiste/Groupe préféré: DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !..... Style de musique: Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ... Prix/Tournoi remporté: Prix musique orientale 2010 ! =D Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Ven 10 Juil - 12:56 | |
| Ma mere m'en a fait avalé pendant toute un apres midi recemment .... et franchement j'ai bien adheré a sa voix ! j'ai eu un trip sur la chanson " Solexine et Ganja" (enfn j'crois que c'est ça ^^") |
|  | | Flappy Mauve en puissance

Nombre de messages: 985 Age: 22 Localisation: Anderlecht Artiste/Groupe préféré: Saliva Style de musique: Métal - Hard Rock - Grunge Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Ven 10 Juil - 14:13 | |
| Un grand homme!! J'adore ses chansons, mes parents aussi! |
|  | | Soldier_Khan Adepte

Nombre de messages: 959 Age: 36 Artiste/Groupe préféré: Kamelot Style de musique: Power metal & autre Date d'inscription: 19/08/2008
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Sam 11 Juil - 13:58 | |
| J'ai toujours adoré Thiéfaine depuis... des années! Et c'est peu de le dire!  |
|  | | Lemmy Gourou

Nombre de messages: 4402 Age: 23 Artiste/Groupe préféré: Motörhead Style de musique: Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock Prix/Tournoi remporté: Prix Bellamy 2011 avec Northern Wolf Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Dim 12 Juil - 1:36 | |
| C'est clair que cet homme est très doué, j'aime beaucoup.  |
|  | | Lycanthrope Membre expert

Nombre de messages: 1103 Age: 25 Localisation: In Hell Artiste/Groupe préféré: Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost. Style de musique: Metal \m/ Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Dim 12 Juil - 16:10 | |
| J'ai été bercé à Thiéfaine.  |
|  | | la headbangueuse Crazy Bitch

Nombre de messages: 3185 Age: 18 Localisation: A coté de mes pompes Artiste/Groupe préféré: DIRENGREY, Scorpions, Aerosmith, Anti feminism, Saez, Tenacious D, Kiyoharu, 101A, Septic Flesh !..... Style de musique: Hard, Visual Kei, J-rock,Metal un peu de tout ... Prix/Tournoi remporté: Prix musique orientale 2010 ! =D Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Jeu 27 Jan - 16:15 | |
| J'ai fini par devenir fan .. Alligator 427 est vraiment geniale .. Ce type est un dieu de la musique Francaise ! |
|  | | goigoi Patate Viking

Nombre de messages: 6272 Age: 23 Localisation: Lille/Dieppe Artiste/Groupe préféré: Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ... Style de musique: Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ... Prix/Tournoi remporté: Prix 2010 : prix Métal, prix Kilmister, prix du meilleur avatar.
Prix 2011 : prix Taylor, prix Tankard Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Jeu 27 Jan - 16:17 | |
| ah ah enorme mon ancienne coloc (qui s'appel Lorelei) est allé le voir a besancon y a quelque jours ^^ |
|  | | Psycho Membre régulier

Nombre de messages: 202 Age: 29 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Ven 28 Jan - 2:45 | |
| Archi fan !! j'ai déjà mon billet pour le concet au zénith de Nancy le 19 octobre ! et le nouvel album "SUPPLÉMENTS DE MENSONGE" sort le 28 février, trop préssé !! il y a d'ailleurs un nouveau titre, "La ruelle des morts", en écoute sur le site officiel...
http://www.thiefaine.com/la-ruelle-des-morts-211210/ |
|  | | Hephaïstos Ragondin des Îles

Nombre de messages: 1436 Age: 17 Localisation: Grenoble Artiste/Groupe préféré: Avantasia, Freedom Call, Helloween, Edguy, Sabaton, Pathfinder, Sonata Arctica Style de musique: Heavy/Speed/Black/Thrash Metal, Hard Rock, Rock. Prix/Tournoi remporté: Prix Black 2011 & 2012
Prix Taylor 2012
Prix RPA 2012
Prix Metal (avec Ghoul) 2012
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Ven 28 Jan - 15:56 | |
| Oui, un très grand artiste! Surtout poète! |
|  | | clefclef Membre régulier

Nombre de messages: 165 Age: 20 Localisation: Lunel - bientôt Montpellier Artiste/Groupe préféré: Alice Cooper Band ; Arcturus ; Blue Öyster Cult ; Emerson, Lake & Palmer ; Enslaved ; Genesis ; King Crimson ; Nightwish ; Opeth ; The Zombies... Style de musique: J'aime a priori tous les styles de musiques (il y a de bonnes choses partout), cependant j'écoute surtout du metal (black, prog, folk...), du rock (prog, psyché, hard, garage, glam...), des chansons à texte et de la musique baroque Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Jeu 5 Mai - 22:28 | |
| Que pensez-vous de son nouvel album ? Personnellement, j'ai directement accroché. Très beaux textes, ambiance mélancolique... Pour l'instant mes chansons préférées sont La Ruelle des Morts, Fièvre Résurectionnelle et Infinitives Voiles. |
|  | | Psycho Membre régulier

Nombre de messages: 202 Age: 29 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Mer 11 Mai - 21:56 | |
| pour ma part c'est tout simplement un chef d'oeuvre ! |
|  | | Alex. Adepte

Nombre de messages: 761 Age: 24 Localisation: Colmar (68) Artiste/Groupe préféré: Def Leppard, ZZ Top, Alice Cooper, The Rolling Stones, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne (solo + Sabbath), Blue Öyster Cult, Deep Purple, Whitesnake, Cheap Trick, The Quireboys, Uriah Heep, Nazareth, Judas Priest, Status Quo, Ratt, Aerosmith, Sister, Crashdïet, Poison, Foghat, Molly Hatchet, Scorpions, Lynyrd Skynyrd, metallica, WASP Style de musique: Glam, Rock, Hard Rock, Hard US, Hard FM, Southern Rock. Prix/Tournoi remporté: Prix SHADDIX 2012 (à égalité avec Max)
Prix SERGE 2012
Prix ANGUS 2012 (à égalité avec Ghoul et Reinkaos)
Prix KHAN 2012
 | Sujet: Re: Huber-Félix Thiéfaine [*] Mer 11 Mai - 22:07 | |
| J'ai entendu "La Ruelle des Morts" pplusieurs fois à la radio quand je roulais en voiture, et j'accroche pas du tout. Après faut avouer que l'oeuvre de THIEFAINE ne m'attire pas en soi. |
|  | | | | Huber-Félix Thiéfaine [*] | |
|