The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Whyzdom [*]

Aller en bas 
+11
King Sathanas
Nix
Demented Mind
Spoon
whyzdom
~ Rukia ~
Lycanthrope
B-Max
Lemmy
Ormhaxan
Niniel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:41

Rappel du premier message :

Whyzdom [*] - Page 2 Whyzdom2


Le line-up :
Telya Melane : chant
Vynce Leff : guitare, orchestration
Regis Morin : guitare
Nico Chaumeaux : batterie
Tristan Demurger : basse
Marc Ruhlmann : clavier


Biographie
Whyzdom est groupe qui nous vient de Paris.
Les choses ont commencé sérieusement en janvier 2007 avec la rencontre de Telya et Vynce. Les premières démos sont rapidement finalisées, et les autres musiciens rejoignent le groupe en mars 2007. En même temps, plusieurs contacts sont fructueux pour travailler sur le visuel du groupe, ce qui permet de programmer le tournage d'un premier vidéo clip dans un château médiéval, avec des robes magnifiques. Le montage est encore en cours. Tout devrait être prêt d'ici fin octobre 2007.

Le groupe a déjà sorti un EP 4 titres et a de nombreux concerts à son actif.
Depuis quelques temps, le groupe est accompagné sur scène par "The Dark Whispers Choir", un choeur composé de 5 filles et un garçon.

Deux adresses:
http://www.whyzdom.fr
http://www.myspace.com/whyzdomproject


Discographie:
Daughter Of The Night (EP 4 titres)


Pour les news:
Le groupe sera en tournée en France et en Espagne, en première partie de DELAIN !
Leur premier album, From The Brink To Infinity sortira le 21 septembre.
Le groupe sera également en concert:
- le 5 septembre à Lyon
- au MFVF (Wieze, Belgique) le 17 octobre !


Et mon avis:
Je connais ce groupe depuis ses débuts, j'ai suivi l'évolution et j'ai été les voir plusieurs fois en concert. Je peux vous dire que ça déménage ! Niveau musique, c'est donc du sympho à tendance prog, c'est recherché et original. Le groupe ne tombe pas des les clichés habituels des groupes "à chanteuses". Et en concert, c'est visuellement très pro, la mise en scène est soignée et le groupe dégage une superbe énergie.
Voilà, pour les amateurs du genre, n'hésitez pas à visiter leur myspace !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 7:32

Une autre vidéo du concert à La Mare:



J'aime de plus en plus ce groupe. J'ai pas eu l'occasion d'écrire mon report, mais comme consolation je donne la setlist:

Everlasting Child
The Witness
The Train
The Old Man In The Park
Atlantis
Daughter Of The Night


Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 4:44

Bon petit set, ça avait l'air d'être un bon show.
Revenir en haut Aller en bas
~ Rukia ~
Bleach Fan
~ Rukia ~


Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 34
Localisation : Namur
Artiste/Groupe préféré : Epica
Style de musique : Metal (Sympho (L)), Visual Kei, J-Rock
Date d'inscription : 12/04/2008

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:04

Oui sympa la setlist, j'aimerais bien les voir une fois aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:36

Ils viennent au Raismesfest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:25

Un coup dur pour Whyzdom...

Telya, la chanteuse quitte le groupe.

Citation :
Chers tous !

Toutes les belles histoires ont une fin. La fin d'une aventure pour moi. Je vous annonce que j'ai décidé de quitter l'aventure Whyzdom.
Les raisons qui m'ont poussée à faire ce choix sont à la fois personnelles et artistiques.
Le projet de groupe de Vynce fut pour moi une formidable expérience tant sur le plan artistique qu'humain.
En tant que jeune chanteuse cela m'a permis d'apprendre énormément de choses, de faire de belles rencontres, de vivre des instants magiques sur scène.
Cependant tout n'a pas été souvent simple et rose et j'en suis arrivée à un stade ou il est difficile pour moi de faire des concessions et d'aller à l'encontre de mes choix et de mes envies artistiques. J'ai toujours été fidèle à mes convictions et à moi même alors je ne triche pas avec ce que je ressens.
Cette décision est mûrement réfléchie et j'espère que vous la comprendrez et l'entendrez de la manière la plus juste. Elle m'est nécessaire afin de de me permettre de continuer à avancer vers une voie artistique qui me correspond le mieux et qui me fera évoluer à mon rythme.
Je vous tiendrai informés de mes projets futurs via mon myspace perso = http://www.myspace.com/amelomane

je vous embrasse de tout mon coeur et bien plus encore ...***

MUSICALEMENT+++

Telya


Le groupe cherche donc une nouvelle chanteuse... en attendant, une chanteuse "guest" assurera le concert du Raismesfest. On ne sait pas encore qui ce sera.

Et malgré le départ de Telya, le groupe travaille en ce moment sur leur deuxième album.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:35

Oh putain, merde. Une si jolie voix s'en va, ça va être dur de trouver quelqu'un ayant son talent. Espérons au moins la retrouver dans un autre projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 23:45

Oui c'est clairement dommage Sad

Mais elle a d'autres projets apparemment, à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:32

La chanteuse qui assurera le concert du Raismesfest est...

...

...

LISA MIDDELHAUVE (ex chanteuse de Xandria...)

Bon autant Xandria j'aime pas trop, autant la chanteuse ne me fait ni chaud ni froid. Je me demande vraiment ce que ça donnera en concert du coup. Telya va bien nous manquer Sad

Je vous recopie ce que Vynce a dit:

Citation :
Chers amis,

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que nous aurons, le 12 septembre prochain, le grand honneur d'accueillir avec nous sur la scène du RAISMES FEST notre amie LISA MIDDELHAUVE en tant que chanteuse lead invitée ! Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Lisa en tant qu'ex front woman du groupe allemand légendaire XANDRIA... vous comprendrez donc facilement combien nous sommes excités à l'idée de partager les planches avec cette grande chanteuse. Inutile de dire que c'est un événement à ne manquer sous aucun prétexte...

Rendez-vous là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 4:10

Oh je n'avais pas vu pour la chanteuse ! Sad Vraiment dommage. Je me demande ce que donnera le concert avec l'ex-chanteuse de Xandria.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
King Sathanas
Modo Invivable
King Sathanas


Masculin
Nombre de messages : 8669
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 4:17

Lisa a une voix particulière j'aime surtout son chant sur la pièce nommé Black Flame. En live, je pense que ce sera du bon en mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:55

J'aimais bien la première chanteuse de Xandria. Ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
whyzdom
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:00

Hellooo !

La rentrée approche ... et le Raismes Fest (12 septembre) aussi ! Ca va être une vraie aventure avec Lisa Middelhauve (ex Xandria, pour ceux qui auraient raté un épisode Wink ) qui est tout simplement a-do-ra-ble - mais avec qui nous n'avons pas encore fait de vraie répétition. Nous travaillerons la mise en place du set dans les jours qui précèdent.

Le choix de la chanteuse définitive n'est pas encore fixé. Nous ferons le point avec l'ensemble du groupe mi septembre.

Sur le front de l'album, ça avance très bien. Les orchestrations ont pris tournure sur tous les morceaux (au nombre de 11 pour l'instant). Nous allons maintenant peaufiner les structures en groupe. Mais il faudra évidemment attendre d'être fixé sur notre nouvelle chanteuse pour prendre en compte sa personnalité, sa voix et ses propres idées, bien sûr.

Et voici une interview en anglais sur le forum World Of Glass :

http://worldofglass.forumotion.com/exclusive-interviews-for-world-of-glass-f141/interview-with-vynce-leff-from-whyzdom-t1349.htm#29821

A tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Whyzdom [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:55