The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Whyzdom [*]

Aller en bas 
+11
King Sathanas
Nix
Demented Mind
Spoon
whyzdom
~ Rukia ~
Lycanthrope
B-Max
Lemmy
Ormhaxan
Niniel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niniel
Trollette belge
Niniel


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 36
Localisation : Tournai (Belgique)
Artiste/Groupe préféré : Therion, Turisas, Arkona, Pink Floyd, Scorpions, Whyzdom, Nightwish, Porcupine Tree, Amon Amarth, Sonata Arctica, Amorphis, Windir, Queen, Pain, Orphaned Land, Kalisia, Hammerfall, Opeth, Dream Theater,...
Style de musique : Métal ! Pagan, folk, power, sympho, mélodic, prog, death, heavy,...
Date d'inscription : 18/07/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:41

Rappel du premier message :

Whyzdom [*] - Page 3 Whyzdom2


Le line-up :
Telya Melane : chant
Vynce Leff : guitare, orchestration
Regis Morin : guitare
Nico Chaumeaux : batterie
Tristan Demurger : basse
Marc Ruhlmann : clavier


Biographie
Whyzdom est groupe qui nous vient de Paris.
Les choses ont commencé sérieusement en janvier 2007 avec la rencontre de Telya et Vynce. Les premières démos sont rapidement finalisées, et les autres musiciens rejoignent le groupe en mars 2007. En même temps, plusieurs contacts sont fructueux pour travailler sur le visuel du groupe, ce qui permet de programmer le tournage d'un premier vidéo clip dans un château médiéval, avec des robes magnifiques. Le montage est encore en cours. Tout devrait être prêt d'ici fin octobre 2007.

Le groupe a déjà sorti un EP 4 titres et a de nombreux concerts à son actif.
Depuis quelques temps, le groupe est accompagné sur scène par "The Dark Whispers Choir", un choeur composé de 5 filles et un garçon.

Deux adresses:
http://www.whyzdom.fr
http://www.myspace.com/whyzdomproject


Discographie:
Daughter Of The Night (EP 4 titres)


Pour les news:
Le groupe sera en tournée en France et en Espagne, en première partie de DELAIN !
Leur premier album, From The Brink To Infinity sortira le 21 septembre.
Le groupe sera également en concert:
- le 5 septembre à Lyon
- au MFVF (Wieze, Belgique) le 17 octobre !


Et mon avis:
Je connais ce groupe depuis ses débuts, j'ai suivi l'évolution et j'ai été les voir plusieurs fois en concert. Je peux vous dire que ça déménage ! Niveau musique, c'est donc du sympho à tendance prog, c'est recherché et original. Le groupe ne tombe pas des les clichés habituels des groupes "à chanteuses". Et en concert, c'est visuellement très pro, la mise en scène est soignée et le groupe dégage une superbe énergie.
Voilà, pour les amateurs du genre, n'hésitez pas à visiter leur myspace !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Franz
Salope du Forum
Franz


Masculin
Nombre de messages : 3899
Age : 34
Localisation : Nord, près de Lille
Style de musique : Anathema/ Johnny Cash/ Belphegor/ Behemoth/ Gris/ Alcest/ Immortal/ Totalselfhatred/ Demonical/ Desiderii Marginis/ Amesoeurs/ Peste Noire/ Dissection/ Agalloch/ Shining/ Summoning/ Silencer/ Ahab/ADX/ Clint Mansell/ Darkthrone/ Artesia/ Purulent Excretor/ Xasthur/ Finntroll/ The Black Angels/ Sunn O)))/ Rompeprop/ Devourment/ Dornenreich/ Excruciate 666/ Hats Barn/ Dark Managarm
Date d'inscription : 15/04/2010

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:59

C'est moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Franz.Metal
whyzdom
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:49

Hello !

WHYZDOM, groupe de métal symphonique parisien sera en concert avec ELYOSE et AZYLYA le 10 mai prochain... et jouera aussi le 30 mai au Femme Metal Fest, ainsi qu'en Belgique le 23 septembre à Bruxelles et le 24 septembre à Vosselaar !


Revenir en haut Aller en bas
Al Jourgensen
Membre régulier
Al Jourgensen


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Artiste/Groupe préféré : Rammstein, Epica, KMFDM, Laibach, Nightwish, Metallica, Lacrimosa, Depeche Mode, The Kovenant
Style de musique : Metal Industriel, Metal Symphonique
Date d'inscription : 28/06/2011

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:56

Je suis en train d'en écouter, je creuserais probablement, ça m'a l'air bien construit contrairement à trop de groupes du genre, un peu comme mes Epica chéris Smile
Revenir en haut Aller en bas
whyzdom
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:49

Ayant reçu un message me révélant que le forum avait changé d'adresse, me revoici !... Pour annoncer, puisque cela n'a pas été encore fait, que le nouvel album 'Blind?' vient de sortir chez Scarlet Records.

Et voici le vidéo clip de Cassanra's Mirror :

Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:56

Je préfèrerai toujours la voix de Telya. Neutral
Vous aviez un son plus orchestral à vos débuts, là c'en devient générique à tous les groupes de Metal Sympho.

Le trip des yeux bandés, il me semble avoir déjà vu ça quelque part... Within Temptation ou Lacuna Coil j'sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
whyzdom
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:09

Ca dépend des chansons pour le côté orchestral. Sur le trailer par exemple :



Je suis intéressé si tu peux retrouver un autre groupe de métal à chanteuse qui joue les yeux bandés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Metaconscience Intemporelle
Spoon


Masculin
Nombre de messages : 7008
Age : 34
Localisation : Groenland
Artiste/Groupe préféré :
Benighted
Burning Skies
Le Noyau Dur
Architectural Demise
Ironhand


Style de musique :
Industrial Metal
Aggrotech
Splittercore
...


Date d'inscription : 30/08/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:38

J'irai quand même jeter une oreille sur votre nouvel album même si le Sympho ne fait plus vraiment partie de mes écoutes. C'est un genre qui tourne vite en rond, tout se ressemble plus ou moins, du coup à force d'écouter les même choses ça a finit par me lasser. J'ai aussi l'impression que la notoriété d'un groupe de Metal Sympho se joue surtout sur le physique de la chanteuse.

Bref, pour les yeux bandés, j'avais surtout cette image en tête. Mais j'ai aussi souvenir d'un clip où les membres avaient les yeux bandés. Je vais fouiller tout ça mais je ne te promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/Spoon071
whyzdom
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:35

Hello !

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons été nominés dans les catégories "meilleur clip", "meilleur album" et "meilleur groupe français" aux Metal Symphonique Awards !

Vous pouvez nous aider en votant sur le lien suivant (pas d'inscription au forum, il suffit de laisser son adresse email - une confirmation de vote sera alors demandée par email) :
http://www.metalsymphonique.com/awards2013/vote

Nous en profitons pour vous souhaiter à tous une excellente année 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
whyzdom
Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:49

Une petite vidéo de notre concert à Dordrecht. On The Road To Babylon. A partager sans modération ! Et une invitation à venir découvrir Marie avec nous en live à Paris le 4 mai !

https://www.youtube.com/watch?v=2_8V8cjO4Oc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whyzdom [*] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Whyzdom [*]   Whyzdom [*] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whyzdom [*]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Interview] Whyzdom
» Belladonna + Whyzdom + Valkyre à la Mare aux diables le 13/03/10 (Templeuve, Hainaut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Metal :: Symphonic / Gothic Metal-
Sauter vers: