The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thursday [*]

Aller en bas 
+4
Captain Iglo
Liiza
Yas
FreakMike
8 participants
AuteurMessage
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:11

Thursday [*] Thursday

Thursday est un groupe de post-hardcore originaire de New Brunswick dans le New Jersey, formé en 1997.

Le groupe publia son premier album Waiting en 1999 sur le label indépendant Eyeball Records basé au New Jersey. Attachés à l'éthique DIY, cet album peut être comparé à ceux de Four Hundred Years ou Cursive.

Thursday émergea de la scène underground en 1999 grâce à la diffusion fréquente de leur musique sur la radio Seton Hall's Pirate Radio lors de l'émission nocturne "emo" intitulée "Under The Stars". Leurs représentations régulières dans leur région, accompagnés d'autres groupe indie plus célèbres au style proche, attirèrent l'attention de DJs de la station, qui était une source importante de nouveaux talents pour les compagnies de disques locales. Ainsi ils furent engagés par Victory Records.

Leur single "Understanding in a Car Crash" issu de leur second album Full Collapse connut un bon succès auprès des grandes radios commerciales, et Thursday signa chez le major Island Records. Ils sortent leur troisième album War All the Time en Septembre 2003, puis le quatrième A City by the Light Divided en Mai 2006.

Thursday a joué avec d'autres groupes rock comme At the drive-in, Thrice, Deftones, Coheed and Cambria, Boy Sets Fire, Hot Water Music, Sparta, et AFI, ainsi qu'avec les légendes goth rock/New Wave The Cure. Ils ont aussi participé au Warped Tour en 2002, 2004 et 2006.

En octobre 2007 sortit une compilation regroupant plusieurs nouvelles chansons, diverses démos et des morceaux live, au même moment, le groupe annonça qu'il travaillerait et enregistrerait du nouveau matériel en 2008. Le groupe annonça en avril 2008 qu'un split avec Envy sortira à l'automne, cet album est sorti le 03 Novembre 2008.


http://www.myspace.com/thursday

At This Velocity

Resuscitation Of A Dead Man

Ladies and Gentlemen: My Brother, the Failure

Understanding in a Car Crash


Dernière édition par FreakMike le Lun 27 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:14

Par pitié met les videos dans un spoiler! là la page rame comme c'pas permit. Sinon j'aime bien Thursday. Ca me fait marrer comment les gens disent que tout est post hardcore maintenant que l'emo c'est supposé être de la merde parceque tout le monde en écoute. Nan moi j'dis c'est de l'emo, et c'est un des seuls groupes emo que j'aime bien. Ca me rappelle ma jeuuunesse mon brave monsieur
Revenir en haut Aller en bas
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:37

Voila voila j'ai changé les liens Wink

Ouais je capte pas non plus pourquoi tout le monde fait l'amalgame entre l'emocore et le look emo... 90% des groupes étiquetés émo font tout sauf de l'émocore.

Maintenant pour Thursday ils se considérent eux-meme comme un groupe post-hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:42

Yas a écrit:
Par pitié met les videos dans un spoiler! là la page rame comme c'pas permit. Sinon j'aime bien Thursday. Ca me fait marrer comment les gens disent que tout est post hardcore maintenant que l'emo c'est supposé être de la merde parceque tout le monde en écoute. Nan moi j'dis c'est de l'emo, et c'est un des seuls groupes emo que j'aime bien. Ca me rappelle ma jeuuunesse mon brave monsieur

Emo ? Bof, jtrouve pas, d'abord ils ont pas le look, et ensuite, leur musique plutôt au style de groupes comme Underoath ou The Used, ce qui, pour moi, est clairement post-hardcore.

Ensuite, venons-en au groupe. Comme dit plus haut, leur musique est pas très innovante, du moins sur ce que j'ai écouté. Après, c'est pas mal, mais c'est pas trop mon style :green:
Revenir en haut Aller en bas
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 33
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:16

J'aime bien Thursday aussi, l'album War All the Time est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:14

Liiza a écrit:
Emo ? Bof, jtrouve pas, d'abord ils ont pas le look,

Encore une fois, tu trouveras rarement un groupe émocore avec un look dit d'émo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Dr or Mr Vice-President
Yas


Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 37
Localisation : Panam'
Artiste/Groupe préféré : Dissection
Style de musique : Tatal, Hip Hop and some other shits
Date d'inscription : 14/04/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:56

The Used y a pas plus emo mais bon XD Je passe...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
The Stench Of Darkness
Ghoul


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 34
Artiste/Groupe préféré : Alice Cooper, Motörhead, Sodom, GG Allin, Venom, Death SS, Bathory, Dissection, Watain, King Diamond/Mercyful Fate, Repugnant
Date d'inscription : 14/10/2008

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:20

Oh la vache, ça schlingue mais d'une puissance...
Revenir en haut Aller en bas
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:35

Hellcommander a écrit:
Oh la vache, ça schlingue mais d'une puissance...

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:58

Jamais été un grand fan mais ça passe de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeMar 28 Juil - 5:51

Pareil j'ai écouté hier, et j'aime bien. Smile Pas à en devenir fan mais ça passe, faudrait que j'écoute plus pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
RetinaSeesRewind
Newbie
RetinaSeesRewind


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2012

Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitimeMer 15 Fév - 3:54

Autre groupe énorme...

Au Groezrock l'année dernière j'ai vu le set qu'ils avaient fait le premier jour avec seulement "Full Collapse" l'ambiance était vraiment spéciale, c'était extra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thursday [*] Empty
MessageSujet: Re: Thursday [*]   Thursday [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thursday [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Hardcore :: Post Hardcore / Emocore-
Sauter vers: