The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bad Brains [*]

Aller en bas 
+5
Boso
Captain Iglo
goigoi
OlisDead
FreakMike
9 participants
AuteurMessage
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:30

Bad Brains [*] Badbrains208

Petite présentation des pionniers du Hardcore!

Citation :
Même si le quartette Bad Brains posait la question "How Low Can A Punk Get?" au cours de ses premières sessions (récemment sorties sous le nom de Black Dots), les Washingtoniens y répondaient déjà sur leur premier single, "Pay To Cum". Ce dernier combinait en effet un riff impossiblement malin avec un aperçu effrayant du punk du futur. Tout d'un coup, on découvrait le Hardcore.> Bad Brains

En 1976, le groupe jouait encore du jazz fusion quand un ami leur fit découvrir la musique punk des Sex Pistols et des Damned : ils furent alors convertis. Cependant, ces quatre jeunes noirs (H.R. - voix ; Dr. Know - guitare ; Darryl Jenifer - basse ; Earl Hudson - batterie) n'abandonnèrent pas leurs racines musicales pour autant. De fait, ils développèrent une schizophrénie stylistique (une voie dub reggae léthargique et une voie punk rock accélérée à la folie) qui interpela et critiques et passionnés... Mais personne ne mit jamais en cause l'authenticité du groupe.

Les Bad Brains se séparèrent plusieurs fois dans les années 80 et 90, le résultat le plus sacrilège étant l'album Rise où l'on remplaça les frères H.R. et Earl Hudson par Israel Joseph-I et Mackie.

Malgré une musique infusée d'extrême violence, les paroles des Bad Brains préconisaient la tolérance, le bonheur et l'amour de Dieu. La chanson "P.M.A. (Positive Mental Attitude)" en est le meilleur exemple.

http://www.myspace.com/badbrains

Big TakerOver

I Against I

Give Thanks and Praise/Jah Love

Attitude


Dernière édition par FreakMike le Mer 5 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:35

Un grand classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:56

bien cool je connaissais pas du tout !
j'aime l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 32
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:18

Ca c'est du bon groupe comme je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeSam 22 Aoû - 1:26

goigoi a écrit:
bien cool je connaissais pas du tout !
j'aime l'ambiance !
Pareil pareil pareil! J'adore très bonne surprise! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpaceBeer
Membre régulier
SpaceBeer


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Artiste/Groupe préféré : TANKARD, MADBALL.
Style de musique : Thrash- Hard-Core- Grind-Core etc...
Date d'inscription : 04/11/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: BAD BRAINS   Bad Brains [*] Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:08

Bad Brains est influencé dès 1979 par la conjonction punk-reggae londonienne initiée par The Clash et le selector du Roxy Club Don Letts.

Le nom du groupe est tiré d'une composition des Ramones. Leur musique, émanation plus violente encore du punk anglais qui l'aura sous-tendue, est équilibrée par quelques compositions de reggae. Les textes seront partagés entre le commentaire socio-politique et la dévotion à Jah.

Les Bad Brains seront très influents mais resteront mésestimés dans leur contribution au rock indépendant, Adam Yauch (bassiste et rappeur des Beastie Boys) les désignera pourtant comme une influence majeure. Le groupe apportera prouesse, précision et virtuosité à une forme de musique qui se désintéressait généralement de cet aspect. La carrière du groupe placée hors de la norme du courant majoritaire sera chaotique, les séparations et reformations seront multiples. La personnalité perturbée de son chanteur dénommé H.R. à la tessiture unique en son genre sera une entrave au succès même après l'avènement mondial de Nirvana. Bad Brains se reformera à l'occasion de la fermeture de la salle de concert CBGB's à New York pour 3 concerts en octobre 2006.

Je vous recommande l'album " Rock For Light ". Complètement déjantés, il illustre très bien la mouvance du groupe, et c'est du PUR Punk Hard-Core, ça c'est sûr !
Lorsque vous les verrez en image, rien ne les prédispose à les cataloguer comme étant des précurseurs du Hard-Core/Reggea.

1978 : Black Dots démos
1982 : Bad Brains
1983 : Rock For Light
1986 : I Against I
1987 : The Youth Are Getting Restless
1988 : Live
1989 : Quickness
1993 : Rise
1995 : God of Love
1999 : A Bad Brains Reunion Live from Maritime Hall
2002 : I & I Survived (dub)
2007 : Build A Nation


Build a nation est très bien également.
J'invite Keupon Premier à venir compléter ma présentation, je sais au regard de ses tarck-list qu'il les écoute souvent. Voilà les p'tits Lou.
Revenir en haut Aller en bas
Flappy
Mauve en puissance
Flappy


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation : Anderlecht
Artiste/Groupe préféré : Saliva
Style de musique : Métal - Hard Rock - Grunge
Date d'inscription : 13/09/2008

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:20

Punk, hardcore, reggae... que des jolis mots que j'adore Very Happy je vais écouter ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:18

Je déplace ici pour l'instant, car j'ai pas encore écouté Razz Mais si ça doit être mis dans Punk Hardcore fais signe. Wink

J'écoute ça dés que possible Very Happy Mais le nom me dit clairement quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Keupon Premier
Raclure anarcho-punk, tendance chaotique Flower Power
Keupon Premier


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:20

Ce topic doit absolument être déplacé vers le Punk Hardcore...
C'est tout simplement le meilleur groupe (enfin à mes yeux) de ce genre. Cette fusion Punk-Reggae, My God, que c'est bon ! Longue vie aux Rastafaris de Bad Brains !
Et merci à toi, copain SpaceBeer, d'avoir créer ce topic... cheers
Revenir en haut Aller en bas
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:57

Sujets fusionnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Bad Brains [*] Empty
MessageSujet: Re: Bad Brains [*]   Bad Brains [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Brains [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Punk Hardcore-
Sauter vers: