The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Anarbor - Free Your Mind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liiza
est nulle
Liiza


Féminin
Nombre de messages : 3017
Age : 28
Localisation : Sous le soleil : D (mais il pleut des fois)
Artiste/Groupe préféré : Nightwish, Sonic Syndicate, Still Remains, Flyleaf, Paramore, A Day To Remember, Madball, Set Your Goals, The Distillers, VersaEmerge, Tegan and Sara.
Style de musique : Rock (punk/alternatif), Punk/Hardocre, riot grrrl, Métal (metalcore, post hardocre, alternatif, sympho, death...).
Date d'inscription : 04/04/2009

Anarbor - Free Your Mind Empty
MessageSujet: Anarbor - Free Your Mind   Anarbor - Free Your Mind Icon_minitimeDim 9 Aoû - 3:42

Anarbor
Free Your Mind

Date de sortie : 2009
Pop Rock

Anarbor - Free Your Mind Cover


● Tracklist
#1 Let The Games Begin
#2 The Brightest Green
#3 Where The Wild Things Are (Monsters)
#4 Halfway Sober
#5 You And I
#6 Passion For Publication
#7 Always Dirty, Never Clean

Après avoir lu quelques critiques élogieuses à propos du premier EP d'Anarbor dans ROCK ONE, je m'empresse d'en apprendre d'avantage.

Free Your Mind commence avec Let The Games Begin. Une chanson qui donne envie de remuer le popotin en rythme. La présence de deux guitares semble essentielle sur les couplets qui sont très nuancés tout en gardant une même ligne de conduite. La machine s'emballe au refrain, le bridge met la chanson en suspend et le dernier refrain arrive crescendo après un solo en deux parties, très bien maitrisé. L'ending est à la hauteur du reste et conclut Let The Games Begin en bauté.

The Brightest Green commence sur une intro jouée à la guitare, dans un rythme entrainant et répétitif. Le pré-chorus est essentiellement composé de batterie, et le refrain en deux partie, dont la première est bien plus rapide, jouissif et entrainante. Le bridge contient la même énergie entêtante et le dernier refrain comporte quelques nuances. Une seconde piste de qualité.

La chanson suivante, Where The Wild Things Are (Monsters) commence sur une note plus calme est posée avant de débouché sur un refrain où l'énergie contenue est parfaitement dosée. Le second couplet et différent du premier, porté plus haut dans les aigus. Le bridge et son solo restent dans l'esprit du refrain et sa fin est une rapide succession de notes et de chant simultané parfaitement maitrisé. Un mini solo retentit à la fin du dernier refrain et la chanson se termine sur une note très agréable.

Halfway Sober possède une intro qui laisse présager une belle ballade au son pourtant puissant. Le premier couplet me plonge dans un univers diamétralement opposé, mais le refrain qui monte haut dans les aigus suffit à me transporter dans une dimension inter-dimensionnelle. Le bridge commence par un riff de guitare avec un son clair, bientôt rejoint par une descente de toms et des chœurs chantant le refrain. Dommage pour l'originalité, j'aurais bien mieux apprécié d'autres paroles sur le bridge, le dernier refrain en devient un peu répétitif à mon goût.

You And I et son intro très Punk Rock ressemble étrangement à du All Time Low. Cependant, le refrain sonne de manière très agréable comme du Eagle Eyes Cherry. Un mélange d'influences qui façonnent cette chanson, comme le reste de l'album, en mélangeant les différentes sortes de musique qui confère à Anarbor un style assez unique. Le refrain balance à nouveau dans le pop rock de même que le bridge. Le refrain se répète deux fois sur la fin de la chanson et le la deuxième partie du bridge retentit à nouveau sur l'ending.

Passion For Publication commence à peu près de la même manière, et le chant sur le couplet et très nuancé, tantôt criard, tantôt adouci, c'est un pur bonheur. Il reste constant sur le refrain et on à même droit à un pré-chorus de qualité sur le second couplet. Le bridge quand à lui, et le prolongement parfait du refrain, mais sa deuxième partie s'apparente plutôt aux couplets précédents. Pas de surprises majeures sur ce bridge, mais un gros coup de cœur sur un ending parfait.

Et c'est déjà la dernière piste, Always Dirty, Never Clean, qui commence d'une manière bien plus dark, avec un chant rapide sur le premier couplet et un refrain qui fou la patate. Une très bonne façon de finir cet EP en beauté, avec un bridge envoutant aux sonorités changeante, suivies d'un solo magnifique. Une chanson inter-dimensionnelle du début à la fin, un régal qui assure à Anarbor un futur prometteur. Un disque à savourer de toute urgence et un groupe à suivre.

En conlusion : Rien n'est à jeter dans cet EP de qualité, on regrettera simplement qu'il n'y ai que 7 chansons et qu'il ne s'agisse pas d'un album. La piste la moins bonne est Halfway Sober selon moi même si elle reste interessante.

Free Your Mind mérite bien un 17/20 qui traduit mon impatience à en découvrir d'avantage !