The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pete Townshend - The Who

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vic Rattlehead
Straight Edge Attitude is for PUSSY!
Vic Rattlehead


Masculin
Nombre de messages : 2876
Age : 31
Localisation : Straight Outta Yo Mom's Pussy!
Artiste/Groupe préféré : Iron Maiden,
Between The Buried And Me,
Megadeth,
Machine Head,
RUSH,
Blind Witness,
Protest The Hero,
Pantera,
Slayer,
Exodus
et une multitude d'autre :O
Style de musique : Hip-Hop
Deathcore
Djent
Metalcore
bref, si sa n'a pas de breakdowns, c'est faible! (Sauf drake, drake is love, drake is life)
Date d'inscription : 17/05/2008

Pete Townshend - The Who Empty
MessageSujet: Pete Townshend - The Who   Pete Townshend - The Who Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:27

Pete Townshend - The Who 461px-Pete_Townshend_Windmill-%28jha%29

Peter Dennis Blandford Townshend plus communément appelé Pete Townshend né le 19 mai 1945 à Chiswick (Londres), est un guitariste et un auteur-compositeur de rock britannique. Il est plus connu en tant que membre des Who. En 2003, le magazine Rolling Stone l'a classé 50e meilleur guitariste de tous les temps[1].

Il fut dans les années 60, avec Jeff Beck, Syd Barrett, Eric Clapton et Jimi Hendrix, par son jeu de scène et son style musical l'un des guitaristes les plus novateurs du rock. Compositeur de la plupart des chansons des Who, il fut l'un des premiers guitaristes à utiliser des effets comme le larsen et les power chords dans un style qui préfigurera le hard rock et le punk. Pete Townshend a été aussi l'un des premiers à employer des synthétiseurs sur des morceaux de rock (album Who's Next en 1971) et à écrire des opéras rock (Tommy en 1969). Il est aussi l'un des premiers guitaristes à briser ses guitares sur scène.

Musicien accompli, Pete Townshend sait aussi jouer du piano, du banjo, de la basse, de l'accordéon et même de la batterie, et s'est parfois enregistré à ces instruments sur certains titres de ses albums solo ou des Who.

C'est mon nouveau héro xD J'ai découvert The Who il y a pas très longtemps et je suis époustouflé! Son Windmill est trop parfait!

Chansons:
Baba O' Riley
Behind Blue Eyes
Pinball Wizard
Won't Get Fooled Again
My Generation
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Gourou
Zed


Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 33
Localisation : White House
Artiste/Groupe préféré : Guns N'Roses, Aerosmith, Saxon
Style de musique : Hard Rock, Metal, Electro
Date d'inscription : 24/05/2009

Pete Townshend - The Who Empty
MessageSujet: Re: Pete Townshend - The Who   Pete Townshend - The Who Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:00

J'adore <3 Un de mes guitaristes préférés =)
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

Pete Townshend - The Who Empty
MessageSujet: Re: Pete Townshend - The Who   Pete Townshend - The Who Icon_minitimeVen 28 Aoû - 3:21

Très bon guitariste, c'est vrai, même si je ne connais que ce qu'il a fait avec The Who ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Pete Townshend - The Who Empty
MessageSujet: Re: Pete Townshend - The Who   Pete Townshend - The Who Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:43

D'accord avec vous, c'est vrai que c'est un bon guitariste, mais je ne suis pas un très grand fan de The Who. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





Pete Townshend - The Who Empty
MessageSujet: Re: Pete Townshend - The Who   Pete Townshend - The Who Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pete Townshend - The Who
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pete Sandoval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Biographies d'artistes-
Sauter vers: