The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Live Report] Metal Mean Festival 2009

Aller en bas 
+8
Soldier_Khan
goigoi
Lycanthrope
Nix
Lemmy
~ Rukia ~
la headbangueuse
B-Max
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:41

Rappel du premier message :

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Septicflesh49

On arrive avec Maxx et Asmo sur place aux alentours de 10h45. On est arrivé en retard à cause d'un corbillard, vous le croyez ça ? Bref, ça vient de commencer. On entre dans l'enceinte du festival et se fait mettre un joli bracelet, on se dirige ensuite directement direction la scène pour voir ce que donne le premier groupe de la journée, j'ai nommé Borgia. Bonne performance, ça met dans l'ambiance. Le public est déjà un peu en forme, ce que je trouvais étonnant, d'habitude pendant les premiers groupes un public c'est chiant. Mais là j'ai trouvé ça cool. On s'achète nos trois premières bières pendant Borgia (bah ouais), et ils finissent leur set, on tombe sur goigoi qu'on salue avec qui on parle un peu. Black Bleeding entre en scène. Et là j'ai envie de dire que ça a été la surprise du matin, quelle énergie et il faut le dire quel humour. Le coup de la chanson pour légaliser la pédophilie ou du bassiste qui s'est suicidé, ça m'a bien fait rire sur le coup. Mais le mieux ça a été le rangement des bières dans les amplis, énorme ! Niveau musique ça sonnait plus que bien. La surprise du matin comme je l'ai dit, j'ai adoré. S'en suit Desakralised. Des connaissances de Maxx apparemment, je n'ai pas été déçu de la prestation même si j'ai préféré Black Bleeding. Cependant big up à ce groupe car il vient du Hainaut !! Vers la fin de leur set moi et Asmo allons nous chercher des frites car on a la dalle. Maxx finit par nous accompagner, on mange et on revient pendant le set de Dead Episode, le dernier « groupe découverte » de la journée. Un groupe allemand qui a aussi bien géré ! La compète est rude quand même.

Après une pause, c'est Innerfire qui entre en scène. Je ne connaissais absolument pas ce groupe et j'ai été agréablement surpris ! Ils ont super bien chauffé le public, je comprends qu'ils aient remporté le concours de l'année passée, ça a été un plaisir de les voir jouer. Le public commence vraiment à se lâcher pendant leur set. S'en suit... DAMN ! Et là, quelle claque ! La chanteuse a une de ces voix, elle assure vraiment ! Les musiciens sont excellents aussi et on a droit à un super concert, mais surtout un super public ! Je n'aurais pas cru que les « meilleurs pogos » auraient eu lieu si tôt dans la journée, mais là Maxx et goigoi s'en sont donnés à cœur joie ! Je me suis aussi laissé un peu allé à la fin de leur performance mais pas trop car je tenais à garder mon appareil photo en vie. DAMN m'ont vraiment marqué, ça a été un super live. Je rejoins Asmo par la suite qui est allongé et a l'air crevé, je papote avec lui et Maxx et par vers la scène quand j'entends que Carach Angren commence à jouer je retourne devant la scène car c'est un groupe que je ne voulais pas rater, j'étais tombé en admiration devant leur album « Lammendam », et de plus dans leur set ils ont joué The Carriage Wheel Murder, ah j'ai adoré !! Je n'ai pas été déçu du tout par leur concert, j'aurais même aimé que ça dure plus longtemps. Asmo me rejoint à la fin, apparemment il avait fait une bonne sieste car il paraissait bien plus en forme !!

Lorsque Carach Angren a finit de jouer, moi et Asmo décidons d'aller nous reposer en dehors du festival, car impossible de nous trouver un coin d'ombre. On reste un bien long moment là-bas, pendant Demonical en fait. On revient pendant la pause entre Demonical et Hate Eternal et on s'achète des frites, il faut bien reprendre des forces après s'être reposé ! La soirée s'annonce rude en plus. Hate Eternal commence à jouer mais je remarque qu'on dépose des t-shirts Septic Flesh au stand !! Une chance, moi qui avait fait le tour des stands à la recherche d'un de leurs t-shirts toute la journée, je désespérais ! Je m'empresse d'aller acheter mon-shirt que je range dans mon sac. Asmo refait une sieste et je vais voir les dernières chansons d'Hate Eternal. Je vais ensuite me prendre à boire et me place pour Taake déjà ! La soirée est déjà là. Un festival de metal ça passe malheureusement trop vite, mais qu'est-ce que c'est bon et convivial ! Asmo me rejoint mais l'attente pour Taake est longue. Le groupe arrive enfin sur scène et commence à jouer, on a droit à des chansons comme Umenneske, Tykjes Fele et Hordalands Doedskvad. C'était vraiment bon ! Le chanteur nous sort le drapeau norvégien pendant le concert et à la fin. Bon show !

Après ça, on part s'installer devant pour Septic Flesh. On est vraiment bien placé et on se marre bien avec Maxx et Asmo pendant l'attente. Septic Flesh finit enfin par entrer en scène... et voilà que commence LE concert de la journée pour moi !! (ce n'est pas un de mes groupes favoris pour rien !), le show commence comme d'habitude par l'intro Behold... the Land of Promise. Seth arrive pendant l'intro sous les acclamations du public qui est on ne peut plus déchaîné !! Et Unbeliever commence, je ne me sens déjà plus !! Je me donne à fond, et le groupe aussi ! Quel début de concert ! Le groupe enchaîne ensuite avec une chanson de l'album Revolution DNA... Chaostar ! Une de mes chansons favorites de cet album, je ne suis donc aucunement déçu. Mais ce qui m'attend après est énorme... car Seth prononce ces paroles: « Are you ready for... COMMUNION ?! » je bondis sur place en répondant un majestueux « YEAAAAAAAH !! » comme la majeure partie de la foule présente ce soir et Septic Flesh entame la chanson éponyme de leur dernier album, Communion. Quel moment de folie !! Une des meilleures chanson du set d'après moi. Je suis sur un petit nuage lorsque la chanson se termine. Épuisé mais sur un petit nuage ! Virtues of the Beast est ensuite jouée par le groupe, pour le moment la setlist est fidèle à celle qu'ils ont joués à Lille, et j'avoue que le fait qu'ils n'aient pas changé me ravi !! Très bonne chanson. Mais rien comparé à celle qui suit... WE THE GODS !!!!! Yes, we, the gods !! Toujours aussi énorme en live, y a pas à chier, je suis fan. Le public se déchaîne encore plus à cet instant et je me vois bousculé de pars et d'autres par des pogos ayant lieu juste dans mon dos, quelle ambiance de fou ! A la fin de la chanson, Seth dit qu'ils vont refaire un tour vers leur précédant album, « Sumerian Daemons », et... ils nous jouent la chanson du même nom, Sumerian Daemon Chanson que j'adore (bon d'accord j'adore tout), donc je suis bien content, même si je n'aurais pas dit non à Faust de cet album ou Sangreal de Communion. En parlant de Communion, la chanson qui suit est Lovecraft's Death. Énorme en live !! Ca avait été une des meilleures au concert de Lille et ça a été tout aussi bon à Méan. Seth dit maintenant que tant qu'ils sont sur l'album Communion, autant y rester... et je me suis directement dit « ça y est... », et en effet, la chanson que tout le monde semblait attendre commence, it's time for... ANUBIS !! ANUBIIIIIS, MY SOUL IS SO HIGH ! Yeah ! Fuckin' good ! Que dis-je, énorme encore une fois ! Magnifique ! Asmo et Maxx sont bien dedans aussi, et à la fin de la chanson on voit que Seth s'est bien fait plaisir et qu'il est heureux de jouer ici, il nous remercie d'ailleurs d'être aussi en forme. Vient ensuite la chanson Red Code Cult enchaînée la chanson annoncée comment étant la dernière pour Septic Flesh (snif Sad), j'ai nommé... Persepolis, de quoi finir le concert en beauté !! Et là je peux vous dire que j'en ai profité à fond et que je me suis bien déchaîné, ça a été énorme et le groupe s'est donné à 200% pour nous donner un super spectacle. Pendant le milieu de la chanson je m'attendans à un Wall of Death comme à Lille mais en fait non, dommage, j'aurais bien été dedans. Mais « dommage »... je ne sais pas si c'est le bon mot, car quoiqu'il arrive ce concert a été magique. J'ai déjà hâte de les revoir ! Seth nous remercie encore une fois avant de disparaître avec le reste du groupe dans les coulisses.

Le public se dissout, sans doute pour la « pinte d'après concert », mais pas pour moi cette fois. Je me suis tellement donné à fond pendant Septic Flesh que je suis bien crevé, on reste devant pour Finntroll mais on s'assoit par terre en attendant l'heure du groupe. On est rejoint par un pote à Max bien sympa avec qui on a bien déconné à quatre, Maxx s'est d'ailleurs fait un beau collier de fleurs qui lui allait bien, il faisait super bien l'hawaïenne. On décide de se relever après un moment et en attendant Finntroll, on s'amuse comme on peut, et on s'est trouvé un cri à la chewbacca bien drôle, d'ailleurs on s'est bien fait remarqué avec ça... mais le plus surprenant, Finntroll a entendu notre appel, car les voilà qui arrivent ! Et directement ils commencent à jouer, ça bouge déjà de partout !! Quel concert de malade encore une fois ! On a eu droit à une pure setlist, je peux vous citer les chansons Korpens Saga, Svartberg et Nedgång qui ont été plus que géniales en concert, surtout la dernière citée. Ca bouge constamment dans tous les sens et on voit que le groupe se donne à fond pour bien conclure le Fest, on a en plus eu droit a un beau Mosh Pit sur la chanson Ormhäxan, qui elle aussi a été excellente d'ailleurs. Mais sans moi le Mosh, car je suis exténué !! Finntroll aura fait un très bon rappel pour conclure le show, y a pas à dire. Mais il était quelque part tant que ça se termine car j'étais plus que crevé. C'est fini. On se dirige tant bien que mal vers la sortie du Fest et puis le parking, au dit au revoir aux gens, et Maxx, Asmo et moi grimpons dans la voiture. Direction maison ! Il est 00h45.


Photos et vidéos du concert:
Photos du Metal Mean
BORGIA
Black Bleeding
Desakralised
Innerfire (par moi)
D.A.M.N.
Carach Angren, début de concert
Carach Angren – The Carriage Wheel Murder (par moi)
Hate Eternal – King of all Kings
Taake - Nattestid ser porten vid I
Autre vidéo de Taake
Septic Flesh – Behold... the Land of Promise + Unbeliever (par moi)
Septic Flesh – Communion
Septic Flesh - Persepolis
Vidéos de Finntroll par ici, ici et ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89

AuteurMessage
goigoi
Patate Viking
goigoi


Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 35
Localisation : Lille/Dieppe
Artiste/Groupe préféré : Motörhead, The Cumshots, Kylesa, Peter Pan Speedrock, Saxon, AC/DC, Korpiklaani, The Real Nelly Olson, Heidevolk, Ensiferum, Tankard, Pantera, Equilibrium, Septic Flesh, Kiss, Machine Head, Allhelluja, Rammstein ...
Style de musique : Heavy/Thrash, Rock'n'Roll, Death, Folk/Pagan,Hard Rock, Stoner/Sludge, Punk, ...
Date d'inscription : 15/07/2009

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:24

euh quelques une oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/goigoisama
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:26

Toujours en festival d'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:45

Oh oui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lemmy
Gourou
Lemmy


Masculin
Nombre de messages : 4401
Age : 35
Artiste/Groupe préféré : Motörhead
Style de musique : Metal (Heavy, Death et le reste) et Hard Rock
Date d'inscription : 30/04/2008

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:19

Et on ne va pas s'en plaindre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 7:49

En tout cas la prochaine édition s'annonce énorme. Aussi énorme que 2009 je ne sais pas, après tout y avait Septic Flesh et Finntroll I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Demented Mind
Membre expert
Demented Mind


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Tu ne veux pas le savoir
Artiste/Groupe préféré : Amon Amarth, Black Sabbath, Bloodbath, Warbringer, Melechesh, Down, Ex Deo, Arch Enemy, Eluveitie, The Parlor Mob, Danko Jones, Nemesea, Megadeth, AC/DC, Overkill
Style de musique : Hard/Metal/Rock
Date d'inscription : 20/12/2009

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:28

goigoi a écrit:
arf ma probable futur femme etait aussi a mean arf on s'est pas rencontré !
Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dementedmind88
Nix
Adepte
Nix


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 33
Localisation : Belgique
Artiste/Groupe préféré : Kalmah, Gojira, Core²
Style de musique : Metal/Hard Rock
Date d'inscription : 26/07/2009

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:22

Ca me donne envie de revoir les vidéos tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/kalmath90
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:51

Nix a écrit:
Ca me donne envie de revoir les vidéos tout ça.
Yeah Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Lycanthrope
Membre expert
Lycanthrope


Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 37
Localisation : In Hell
Artiste/Groupe préféré : Black Sabbath, Tool, Misery Index, Septic Flesh, Ghost.
Style de musique : Metal \m/
Date d'inscription : 02/05/2009

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:33

B-Max a écrit:
Nix a écrit:
Ca me donne envie de revoir les vidéos tout ça.
Yeah Razz
Oh, ouais. Ca ne peut pas faire de mal de revivre cette journée en vidéo. drunken
Revenir en haut Aller en bas
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:43

C'est là pour ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Contenu sponsorisé





[Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Live Report] Metal Mean Festival 2009   [Live Report] Metal Mean Festival 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live Report] Metal Mean Festival 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Long Live Metal Festival IV
» [Live Report] Progressive Nation 2009 @ Lille
» Live Report : Odüm au Ferrailleur de Nantes le 27/08/2009
» Le Carcasse Metal Festival 2010
» Alcatraz Metal Festival 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Actualité musicale :: Live Reports-
Sauter vers: