The Rocker's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Rocker's Place

Bienvenue sur The Rocker's Place... Rock on !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Minor Threat [*]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FreakMike
Membre régulier
FreakMike


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 114
Localisation : Dinant, Namur, Bruxelles, Genval,...
Artiste/Groupe préféré : Nine Inch Nails, H2O, Comeback Kid, Machine Head, Dropkick Murphy's, Sick of It All, Billy Talent, Enter Shikari, Mindless Self Indulgence, Thursday, The Prodigy,...
Style de musique : Principalement HxC, Punk, Metal (meme si j'ecoute de moins en moins), Indus,...
Date d'inscription : 09/06/2009

Minor Threat [*] Empty
MessageSujet: Minor Threat [*]   Minor Threat [*] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:49

Minor Threat [*] Minorthreat2-big

Minor Threat est un groupe punk hardcore, originaire de Washington DC, fondateur du mouvement Straight edge. Ce groupe marqua profondément l'histoire de la musique punk malgré la courte durée de son existence (1980-1983). Toutefois, Ian MacKaye refusa plus tard de se considérer comme le leader de la scène Straight edge. Minor Threat a défini la forme musicale qu'adopteront de nombreux groupes hardcore punk des années 80 et 90 : ils produisaient des chansons de courte durée, parfois avec une étonnante rapidité, mais toujours d'excellente qualité. Minor Threat était indépendant des grandes maisons de disques : tous leurs CD sortirent sur le label Dischord Records qui fut fondé par Ian lui-même.

Par inadvertance, Straight Edge, l'une des chansons de leur premier album, inspira le mouvement du même nom. La chanson semblait prôner l'abstention de consommation de drogues et d'alcool ainsi que l'abstinence. Ce discours était inhabituel pour le rock. Une autre chanson du premier album du groupe, Out of Step, laissa sa trace dans la philosophie Straight Edge : « Don't smoke / Don't drink / Don't fuck / At least I can fucking think / I can't keep up / I'm out of step with the world. » (« Ne fume pas / Ne bois pas / Ne baise pas / Au moins je peux penser p*tain / Je ne peux pas suivre / Je suis hors du coup avec le monde. »). Le « Je » dans ces paroles, laissait supposer que quelques membres du groupe — en particulier Jeff Nelson, qui aurait parfois fumé de la marijuana allaient à l'encontre de l'opinion de MacKaye.

http://www.myspace.com/minorthreattribute

Out of Step

In My Eyes

Straight Edge
Revenir en haut Aller en bas
OlisDead
Gourou
OlisDead


Masculin
Nombre de messages : 2699
Age : 39
Localisation : Herve (Liège)
Artiste/Groupe préféré : Thrice, City And Colour, Protest the Hero, Coheed And Cambria, It Prevails, Finch, Strata, The Dillinger Escape Plan, Atreyu, A Day To Remember, Converge, As I Lay Dying, The Black Dahlia Murder, etc.
Style de musique : tout
Date d'inscription : 29/06/2008

Minor Threat [*] Empty
MessageSujet: Re: Minor Threat [*]   Minor Threat [*] Icon_minitimeDim 30 Aoû - 22:38

Je n'ai jamais beaucoup écouté Minor Threat, ceci dit, leur influence sur tout le genre est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shortontimeband
B-Max
Administrateur tyrannique & esclave de Ren'
B-Max


Masculin
Nombre de messages : 55167
Age : 34
Localisation : Templeuve
Artiste/Groupe préféré : Alter Bridge, SepticFlesh, Rob Zombie, Valient Thorr, Alice Cooper, Motörhead, Opeth, Carach Angren, Alestorm, Kamelot, The Cumshots, Mononc' Serge, BugGiRL, etc.
Style de musique : Metal, Hard Rock, et plein d'autres choses.
Date d'inscription : 26/09/2007

Minor Threat [*] Empty
MessageSujet: Re: Minor Threat [*]   Minor Threat [*] Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:04

Je connais mais assez peu. Ca ne m'avait pas vraiment marqué, là je suis entrain d'écouter "In My Eyes" et c'est pas mal. Je pense que j'apprécierais beaucoup plus en live que comme ça où j'accroche moyen !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ValientThorr89
Captain Iglo
Membre expert
Captain Iglo


Masculin
Nombre de messages : 1648
Age : 32
Localisation : En mer, moussaillon !
Artiste/Groupe préféré : Hatebreed, Pantera, Soilwork, Exodus, Sepultura, Caliban, Madball, Black Label Society, Heaven Shall Burn, Ultra Vomit, Faith No More, Anthrax, ...
Style de musique : Hardcore, Metal, Punk, Rock
Date d'inscription : 12/06/2009

Minor Threat [*] Empty
MessageSujet: Re: Minor Threat [*]   Minor Threat [*] Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:26

OlisDead a écrit:
Je n'ai jamais beaucoup écouté Minor Threat, ceci dit, leur influence sur tout le genre est indéniable.
Même avis, faudra que je m'y mette plus sérieusement ! What a face ?!
Revenir en haut Aller en bas
Boso
Bouffon du Forum
Boso


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Friteland une fois
Artiste/Groupe préféré : Killswitch Engage
Style de musique : Metal, Punk, Rock, 80's
Date d'inscription : 05/03/2009

Minor Threat [*] Empty
MessageSujet: Re: Minor Threat [*]   Minor Threat [*] Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:01

C'est clair qu'ils en ont influencé beaucoup! C'est pas un de mes groupes préférés mais leur musique est vraiment bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minor Threat [*] Empty
MessageSujet: Re: Minor Threat [*]   Minor Threat [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minor Threat [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rocker's Place :: Musique :: Musique :: Punk :: Punk Hardcore-
Sauter vers: